Norimael Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Hello et bienvenue :) Si mes souvenirs sont bons, j'avais appliqué le thème d'origine du Spica (original_global_spica.zip) Du coup pour ton Milestone... je ne sais pas. Peut-être en essayant un autre thème ? Ou un .zip d'application de polices, mais il faut voir si celles d'Azathot fonctionnent ou pas avec ton Milestone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Super Azathot ;) ! J'aime bien toute ces polices , t'aurais pas idée de police qui domine toute ??? :P Et dit voir t'as une DropBox ?? Modifié 11 novembre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Oui j'ai une dropbox. Je crois que j'ai mis mon referral en bas de premier post. Pour moi, il y en a deux qui dominent : comfortaa et ubuntu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhils Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'ajouterai bien Helvetica Neue UltraLight. Les classiques, ça décape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Elle a l'air malheureusement payante : http://www.linotype.com/fr/12763/neuehelvetica25ultralight-police.html?viewmode=product&id=12763&name=neuehelvetica25ultralight&usage=police〈=fr Si tu en as une gratuite, je te la ferai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Salut à tous :) Salut Azathot ;) Donc voilà, le sujet de mon post serait pour te demander s' il était possible de réaliser ces 2 polices d'écriture : -Annie Use Your Telescope par Kimberly Geswein et celle ci : -Nothing You Could Say par Kimberly Geswein Je ne sais pas ce que ça peut donner, je crois que la Nothing You Could Say rendra la lecture un peu plus confortable. Après je ne sais pas si cela est possible ou difficile à réaliser :D mais c'est comme tu le souhaites !! Et le temps ne presse pas !! Si tu réponds favorablement je t'en remercie grandement !! :P D'autre part je dois aussi te féliciter pour les autres polices ( j' utilise la Comfortaa et elle est déja super ), donc BRAVO ;) !! Ciao, :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 je viens de changer de police pour Amerika :) par contre dans les sms le tiret - n'apparait pas, c'est une case vide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 En voila une : http://dl.dropbox.com/u/9377433/frandroid/ressources/Androfont/AndroFont_NYCS.zip Et de deux : http://dl.dropbox.com/u/9377433/frandroid/ressources/Androfont/AndroFont_UMT.zip Par contre le contrat de licence est.... étrange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Whaou !!! Super !!! Je teste ca et je post des captures dans l'apres midi, super rapide :P !! Merci bien ;) Edit: Voici la capture d'écran de la police Annie Use Your Telescope: et Nothing You Could Say: Les deux sont superbes et rendent bien, à part peut être Nothing You Could Say au niveau de l'heure et la date, les menus également sont difficile à lire. En effet, le contrat de licence est assez bizarre et fais sourire :) Attention: Tous ceux qui souhaitent utilisé ces polices veuillez lire le contrat de licence !!! Contrat de licence (traduit en francais) : "" Cette police de caractères a été crée par Kimberly Geswein. Il est pour l'utilisation personnelle seulement. Si vous voulez l'utiliser commercialement je demande 5 $ paypal paiement à Kimberly à gesweinfamily@gmail.com Le paiement du tarif de licence commercial vous donne l'utilisation illimitée de cela La police de caractères pour vos t-shirts, publicités, des sites Web, quoi que vous souhaitez! Pour utilisation à but non lucratif et-ou sans but lucratif - tant que votre Le truc n'est pas le raciste, haïssable, ou l'anti-chrétien, vous êtes libres de l'utiliser comme vous souhaitez! Car tous ont péché et viennent sauf la gloire de Dieu. Pour les salaires de péché est la mort; mais la prime de Dieu est la vie éternelle dans Christ Jésus notre Seigneur. "" :rolleyes: Super, et Merci Azathot ;) Modifié 29 novembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Re :) Je voulais te demander si cela était difficile à realiser ? Car plus j'en regarde, plus j'ai envi d'en tester d'autres. Je te remercie pour ceux que tu as deja fais mais là il y en a quand meme 7 ou 8 et j'vais pas non plus te demander tout ca !! Si ce n'est pas trop difficile à faire, j'en ferais et les partagerais bien entendu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Oui et non. En gros, il y a la manière facile, rapide mais pas très propre. Tu prends ton fichier de police et tu le renommes comme il faut pour remplacer les deux fichiers du zip. Tu resignes l'archive (tuto ici) et c'est prêt à flasher. Pour peaufiner (ce que je fais toujours) il faut appliquer ceci : http://blog.piratemedia.tv/2010-08-06-the-balad-of-the-crazy-boxes-android-fonts/ Et là ca se complique, il faut un logiciel spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Alors de ce que je crois comprendre, il me suffit dé-zipper une archive de police déjà crée, de remplacer ma police et de le re-zipper ? Pour la police il suffit de créer une copie et de les renommées DroidSans et DroidSans-Bold ? Par exemple: Je télécharge la police Annie Use Your Telescope.ttf, je fais une copie. Je renomme mes deux fichiers en DridSans et DroidSans-Bolt, Décompresse un fichier.zip de police déjà existant, remplace la police par celle modifié, et puis re-zippe le fichier de façon à l'appliquer via recovery. C'est ça ou j'ai compris de travers !! ? Pour la deuxième technique ca m'es compliqué je crois !! :rolleyes: Modifié 29 novembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 C'est ca sauf qu'il faut resigner l'archive. Le tuto joint te donne la procédure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Oki, oui j'avais oublier de le mentionner !! Je teste de suite !!! Je te tiendrais au courant de mes créations !! Et après que celles ci soit testées je les posterais avec un screenshot. Merci de ton aide Azathot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Pas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je te demande encore quelques p'tites infos. Quand dans la police d'écriture les caractères ne sont pas créés, on a les caractères par défaut ? Et si dans la police d'écriture les caractères sont créés, mais sous forme de carrés, on a les caractères carrés ? Et est il possible de modifier la taille de la police avant d'en faire un .zip ? Je viens d' en faire un, mais le souci est que c'est assez petit ( lisible mais petit quand même !! ) :) Merci ;) PS: je te laisse tranquille après ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 En fait, c'est quand un caractère n'existe pas dans la police qu'un petit carré s'affiche. D'où la technique de créer ces caractères "vides". Avec ce même type de logiciel, tu peux en effet modifier la taille de toute la police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Salut Azathot :) Donc voilà, j'ai réussi à faire des zip pour des polices, mais le problème est que malgré la présence de tous les caractères dans la police, certain n'apparaissent pas. Enfin juste un ou deux, du style le caractère " - " et " x " dans la calculatrice. J'ai essayé de les re-créer (les polices), mais c'est caractères n'apparaissent toujours pas. Te serait il possible de les ajouter pour les terminer ? Car je n'ais pas de logiciel pour modifier les polices, tu n'en connait pas un dès fois !! ? :lol: Comme ça je pourrais essayer de m'en charger, et me servira pour la suite. Pour information il y en a 4: Sansation: caractere " - " et " x " Marker SD, Annie Use Your Telescope, Nothing Tou Could Say : caractere " - " Si tu acceptes, je ferais un pack pour les uploader. Merci. Il y en a une que je mets, German Beauty, elle est OK ;) German Beauty Et la capture: Voilà, merci ;) EDIT J'ai trouvé !!! Modifié 1 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Tu as trouvé pour ajouter des caractères ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Oui, pour ajouter, modifier les caractères. Enfin, j'ai trouvé ... un ami qui va m'aider. Comme il m'a dit qu'il n'y avais pas grand chose, il va les faire " vite fais " , je pense les poster ce soir, ça dépend de lui. Merci quand meme Azathot ;) Edit: Apres leurs test biensur Modifié 1 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de problème, tu peux les poster. Quand j'aurai une minute (ce qui est rarement le cas en ce moment), je les testerai pour les intégrer dans mon premier post. PS : si ton ami trouve ça simple, dis-lui bien d'ajouter les caractères décrits ici : http://blog.piratemedia.tv/2010-08-06-the-balad-of-the-crazy-boxes-android-fonts/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) En fait, il s'est juste occupé de modifier les polices, et moi de les mettre en .zip et des captures. Donc en voilà 4, je les ais personnellement compilés. Voici Annie Use Your Telescope de Kimberly Geswein ( avec caractere "minus" ): Lien présent au post d' Azathot n° 152 la capture: Voici Cartoon de MacArtista : Lien présent au post d' Azathot n° 152 la capture: Voici Marker SD de Steve Deffeyes: Lien présent au post d' Azathot n° 152 la capture: Voici Nothing You Could Say de Kimberly Geswein ( avec caractere "minus" ): Nothing You Could Say la capture: Et la dernière Sansation de Berndmontag: Lien présent au post d' Azathot n° 152 la capture: German Beauty German Beauty Et la capture: Voilà, pour ce soir ! :P Les polices ont étés testé personnellement, les licences ont étés respectées et les auteurs des polices cités. Enjoy !! B) Si par hasard une erreur dans la police est remarquée, signalé le moi et je corrigerais. Modifié 13 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) mais c'est super ca :) c'est a flasher comme celle a Mr Azathot ? je pense que oui allez je test :) edit : rien a dire ni-quel je test la cartoon très sympa , a tu cette police pour gimp stp ? Modifié 1 décembre 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ravi que la police Cartoon te plaise yuri !! En fait si c'est la police que tu cherches elle est Là au format .ttf, et tu juste à l'installer dans Gimp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.