Aller au contenu

4.4.2 D802, c'est parti !


6riloo

Recommended Posts

Tel rooté et mise à jour OTA c'est pas bon !!!! ça fait je ne sais combien de fois qu'on le vois sur le forum alors arrêter un peu d'être presser et prenez le temps de faire les choses correctement !

rooté et mise à jour par flashtool à la limite ça pouvait passer mais par OTA ça plante à chaque fois!

Bonne chance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) C’est aussi la raison de ma question ici à Clément https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/page-32#entry2956193 qui semble avoir fait l’expérience d'un retour à du custom 4.2.2 (sans préciser, mais j'imagine avec un restore de nandroid backup). J'espère vraiment qu'il nous donnera son retour d’expérience :)

 

Désolé, je n'avais pas lu ta question, je n'ai eu aucun problème de modem. Au début, à la suite du reboot après restore, il ne trouvait pas la 4G, j'ai juste mis un coup de mode avion et de retour c'est revenu nicke. Là, après de multiple reboot, je n'ai aps de soucis. 

 

Donc en gros, custom 4.4.2 -> restore nandroid 4.2.2 = aucun soucis pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas lu ta question, je n'ai eu aucun problème de modem. Au début, à la suite du reboot après restore, il ne trouvait pas la 4G, j'ai juste mis un coup de mode avion et de retour c'est revenu nicke. Là, après de multiple reboot, je n'ai aps de soucis. 

 

Donc en gros, custom 4.4.2 -> restore nandroid 4.2.2 = aucun soucis pour ma part.

Ok, merci beaucoup pour la précision. La custom 4.2.2, c'est laquelle ? Dernière chose, il semblerait qu'une radio(modem) inadaptée pourrait être la cause de bug que l'on ne rapprocherait pas instinctivement avec cette origine (je n'ai plus d’exemple en tête pour étayer ce propos, donc conditionnel). En cas de souci, ça sera une éventuelle piste :)

Tel rooté et mise à jour OTA c'est pas bon !!!! ça fait je ne sais combien de fois qu'on le vois sur le forum alors arrêter un peu d'être presser et prenez le temps de faire les choses correctement !

rooté et mise à jour par flashtool à la limite ça pouvait passer mais par OTA ça plante à chaque fois!

Bonne chance...

J'ai lu au moins deux témoignages sur xda qui disent avoir réussi l'ota d802 v10b eur avec root et conservé leur root (j'ai mis un lien hier vers l'un deux, et j'en ai vu un autre ce matin). Je crois que c’est d'avantage le recovery custom qui pose pb. Ceci dit je plussoie sur le principe, si ota et préalable rootée, retour stock non rootée et sans recovery custom avant par prudence.

Perso j'ai reçu la maj hier soir en ota. J'aétais en 4.2.2 rooté et reçu quand même. Je la télécharge donc et lors de l'installation, au reboot du téléphone, ça arrive en permanence sur le recovery, rien à faire :/

Bein oui, KK 4.4.2 stock ne boot pas sur un custom recovery, sauf si la rom contient un kernel stock modifié à cet effet par Savoca.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mise à jour en 4.4.2 installée en OTA, sans aucune difficulté particulière.

 

Pas vu de gros changement si ce n'est que l'heure et les infos réseau et wifi sont maintenant grises au lieu d'être vertes.

 

Le téléphone a également l'air d'être un peu plus fluide (à confirmer à l'usage), et le double clic sur l'écran a l'air beaucoup plus réactif.

 

Pour la batterie c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, je verrai bien à l'usage.

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mien est à jour en HK D80220a-4966-92. Leurs serveurs sont super lents, ça a pris toute la nuit pour télécharger. Pour la 4G ben… pas super utile dans mon coin pour l'instant du coup j'attendrai sagement que l'open 32gb soit disponible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet lte on off m'interesse car je compte passer en 4g le mois prochain

J'ai un g2 de chez dwi . Pourrais tu m'indiquer quelle reseau tu indique dans lte pour avoir la 4g ?

Si j'ai bien compris il ne faut plis retourner dans l'appli apres sinon tu perd la 4g ?

Tu peux mettre toutes celle qui comporte LTE/GSM/WCDMA.

par contre après ne va pas voir dans réseau mobile.sinon tu vas annuler la 4g.

Modifié par gaaqy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous aussi le recovery s'enlève car actuellement j'etait en sur la rom LG G Pro 2 Rom For LG G2 V3 ( 4.4.2 ) il était rooté et et g mis le recovery phil et la je veut flashes une rom g plus de recovery

 

ps : je suis obliger de revenir en 4.2.2 alors 

 

Oui ça a été dit un bon nombre de fois: lorsque l'on passe en 4.4.2, on perd le root et le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, venant de JB 4.2.2 (Open Europe Flashée) et rooté, je suis maintenant en :

 

- KK 4.4.2

- rooté

- Custom recovery opérationnel : CWM v6.0.4.7 

- Sans aucuns wipe => J'ai donc conservé toutes mes applications et réglages + les SMS, etc... !!

- Sans avoir flasher de KDZ via les programmes de LG !!

- Sans être passé par l'OTA

 

> Pas de problèmes réseau GSM > Détecté directement sans problèmes (Et beaucoup plus de barre !)

> Aucuns problèmes Internet via WIFI ou réseau mobiles

> Aucunes erreurs lors du lancement des apps (toutes les mises à jours se sont lancées parfaitement)

> Pas de problèmes avec les appels (Reçu / Émis)

> Pas de grésillement avec la lecture audio

> Knock On vraiment très réactif (A tous les coups)

> Rom Fluide et rapide (840 MB de Ram dispo après démarrage)

 

[!!]  Il semble y avoir un souci avec l'app "Auto hide softkey", j'ai essayé de la réinstaller mais lorsqu'on l'active, cela bug, les boutons n'apparaissent pas et cela fait planter le widget météo uniquement (?! ... va savoir pourquoi ^^)

Modifié par Praxbe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, venant de JB 4.2.2 (Open Europe Flashée) et rooté, je suis maintenant en :

 

---

 

[!!]  Il semble y avoir un souci avec l'app "Auto hide softkey", j'ai essayé de la réinstaller mais lorsqu'on l'active, cela bug, les boutons n'apparaissent pas et cela fait planter le widget météo uniquement (?! ... va savoir pourquoi ^^)

Oui, ces problèmes sont relatés (et le pb c'est qu'en l'absence d'Xposed pour l'heure, il ne reste plus que le mode immersif, qui est moins complet que GMD Hide Soft Key). As-tu, toi et ceux qui ont migré, des problèmes d'écoute avec un casque audio. Car ce souci est aussi vraiment très souvent exposé  (on parle souvent du canal gauche, grésillement, craquement) ? Ceux qui l'avaient et qui sont revenu en 4.2.2 ne l'ont plus. Un utilisateur sur frandroîd dit avoir vu disparaître le phénomène "comme par magie" sans avoir rien fait et en restant en 4.4.2 (c'est le seul témoignage que j'ai lu dans ce sens).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces problèmes sont relatés (et le pb sans qu'en absence d'Xposed pour l'heure, il ne reste que le mode immersif). As-tu, toi et ceux qui ont migré, des problèmes d'écoute avec un casque audio. Car ce souci est aussi vraiment très souvent exposés  (on parle souvent du canal gauche, grésillement, craquement) ? Ceux qui l'avaient et qui sont revenu en 4.2.2 ne l'ont plus. Un utilisateur sur frandroîd dit avoir vu disparaître le phénomène "comme par magie" sans n'avoir rien fait et en restant en 4.4.2 (c'est le seul témoignage que j'ai lu dans ce sens).

 

6riloo, comme indiqué :

 

> Pas de problèmes avec les appels (Reçu / Émis)

> Pas de grésillement avec la lecture audio

:P

 

Tu veux que je fasse un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6riloo, comme indiqué :

 

> Pas de problèmes avec les appels (Reçu / Émis)

> Pas de grésillement avec la lecture audio

:P

 

Tu veux que je fasse un tuto ?

Avec un casque en écoutant de la musique pas de souci ?

Un tuto sur quoi ?

Y'en a marre je suis en A6FRBK et toujours pas de MAJ je vais craquer :o

Orange, toujours en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un casque en écoutant de la musique pas de souci ?

Un tuto sur quoi ?

 

Oui avec un casque et sans casque aucuns grésillement ou autre, son parfaitement fluide :)

 

Un tuto traduit sur la méthode utilisée car elle permet de passer en 4.4.2, rooté, garder le custom recovery et pas besoin de faire de wipe donc on perd rien en fait ... 

 

Par contre il devait pas y avoir l'option de base en 4.4.2 pour masquer les softkeys?? 

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penser que ont venant d'une 4.2.2 et avec un root et recovery et que ont passer en rom custom 4.4.2 le recovery rester donc a chaque fois que ont veut installer une rom custom en 4.4.2 ont doit revenir en 4.2.2 et re lancer la rom custom en 4.4.2 vie le recovery c'est sa 

Pour que le recovery reste,  il faut que la rom contienne le kernel stock modifié par Savoca, si c'est une stock 4.4.2 (ou stock 4.4.2 modifiée). Pas de souci avec une aosp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange, toujours en avance :)

 

Mon G2 est un G2 nu pas Orange, à moins que je sois tombé sur un avec un imei d'Orange, manquerais plus que ça!

Modifié par Rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un casque et sans casque aucuns grésillement ou autre, son parfaitement fluide :)

 

Un tuto traduit sur la méthode utilisée car elle permet de passer en 4.4.2, rooté, garder le custom recovery et pas besoin de faire de wipe donc on perd rien en fait ... 

 

Par contre il devait pas y avoir l'option de base en 4.4.2 pour masquer les softkeys?? 

Il n'y a que le mode immersif kk, lequel permet aux applications codées pour l'utiliser de se mettre en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon G2 est un G2 nu pas Orange, à moins que je sois tombé sur un avec un imei d'Orange, manquerais plus que ça!

Oups désolé, j'ai interverti deux lettres:

LGD802 A6FRBK 6FR/FRANCE_OPEN_16G

LGD802 A6RFBK 6RF/ORANGE_16G(FRANCE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6riloo

 

Juste une question: sur la ligne "<sw_version>D80210B_00</sw_version>" celle-ci indique t'elle la version actuelle de mon téléphone ou bien la dernière disponible?

 

 

La dernière dispo (check tes mp)

Oui avec un casque et sans casque aucuns grésillement ou autre, son parfaitement fluide :)

 

Un tuto traduit sur la méthode utilisée car elle permet de passer en 4.4.2, rooté, garder le custom recovery et pas besoin de faire de wipe donc on perd rien en fait ... 

 

Par contre il devait pas y avoir l'option de base en 4.4.2 pour masquer les softkeys?? 

Pour le tuto, en section rom ça serait bien :)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, très bonne nouvelle plus de prise de tête pour flasher les kdz:

https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/page-2#entry2956854


Oki jfais ca ;) Pourquoi en section Rom et pas en section Tuto ? oO

Comme tu veux, c'est toi qui choises :) C’est juste que s'agissant d'une rom, à flasher depuis le recovery, ça me semblait plus propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...