Criketj Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) les tests d'autonomie de GSM Arena démontrent l'inverse: Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Pas mal du tout, à relativiser tout de même, car en utilisation écran actif il ne fait pas forcément mieux que le M7 (moins bon en surf, meilleur en video). Son score en appel est lié aux mah supplémentaires :o Le score final est donc à prendre en considérant la veille, qui semble très bien maîtrisée, bien mieux que sur le m7. Malheureusement on sait qu'aux fils des majs, l'optimisation constructeur se dégrade, ce qu'aurait pu atténuer une grosse capacité de batterie :/ Enfin on verra ... http://www.Lien interdit par l'administrateur/xperia-z2-vs-htc-one-m8-vs-galaxy-s5-comparatif-photos-nuit.html Un lien qui permet de les voir à taille réelle, sinon c'est inutile à quoique ce soit ... http://www.xperiablog.net/2014/03/27/xperia-z2-in-low-light-shootout-against-htc-one-m8-and-galaxy-s5/ On retrouve la même chose qu'avec le M7 de l'an passé, en paysage / photo éloignée il sera largué, en plan rapproché macro il s'en sortira très bien ... Et on le constate avec ces photos en condition d'obscurité, y a pas de raison. L'exemple des 3 dernières photos par rapport aux précédentes l'illustre parfaitement. Pour plus de précision, c'est intéressant de voir les différences entre eux et comprendre pourquoi tel ou tel résultat. - la statuette (plan rapproché favorable au M8) par exemple, le GS5 donne un rendu immonde (flou de bougé sans aucun doute) monte à 1250iso et 1/15s en vitesse d'obturation, le M8 à 800 - vitesse 1/12s ... Le Z2 1600 iso vitesse d'obturation 1/20s ... Le M8 ici s'en sort bien , il est monté raisonnablement en iso. - Le pont. Le S5 reste à 1/15s pour une iso à 1000... Le M8 qui donne à vomir dessus monte à 2600 ISO ! pour du 1/11s ... Le Z2 qui s'en sort pas trop mal (comme quoi) iso à 1600 pour 1/25s Notez que globalement le S5 est en pôle position niveau photos, contrairement au Z2 il ne monte pas trop haut en iso et sait conserver un temps d'exposition correct, le M8 gère très mal les sources lumineuses directes il faut le brider en monté d'iso au risque du temps d'exposition, le Z2 c'est comme d'habitude avec Sony et ses photophones : de la m**** de putois en boite. - oui je troll - ou pas Si vous voulez mon avis, pour prendre les meilleurs clichés possible avec ce M8, il va falloir apprendre à gérer manuellement la montée en iso Modifié 29 mars 2014 par Trollin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todou Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je crois que je préfère les photos du Galaxy S5 ! Mais le 8 s'en sort pas trop mal non plus, typiquement pour la statue, le cliché du M8 est plus réussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Une galerie de photos du HTC M8 https://www.flickr.com/photos/rt425/sets/72157642908546733/ Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Un peut déçu j'aurais vraiment pensais une amélioration au niveaux de l'apn c'est dommage, au final ce one 2 et moins évolutif que le gs4 - gs5 ou z1 -z2 Modifié 30 mars 2014 par matck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je trouve très bien ces photos avec le M8, comme quoi la course aux pixels n'est pas une fin en soi, de plus elles sont bien plus légère en poids et plus facile de les héberger ou autres........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Quand je vois la qualité des photos prises avec le M8 et les même photos prises avec le M7, il y a une différence flagrante et indéniable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Quand je vois la qualité des photos prises avec le M8 et les même photos prises avec le M7, il y a une différence flagrante et indéniable.montre le nous :pEnvoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je trouve très bien ces photos avec le M8, comme quoi la course aux pixels n'est pas une fin en soi, de plus elles sont bien plus légère en poids et plus facile de les héberger ou autres........... Le problème quand on manque de pixels, c'est qu'on manque de détails. Si on veut photographier un document, ça peut faire léger 4 MPix suivant la taille du texte ! Et accessoirement les Xperia ont une grande résolution, pourtant les photos ont un poids léger car elles sont malheureusement compressées. Quand je vois la qualité des photos prises avec le M8 et les même photos prises avec le M7, il y a une différence flagrante et indéniable. Je veux bien avoir un comparatif également stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Bof la différence c'est des couleurs un peu plus précises, mais de nuit et en vidéo due au manque de stabilisateur optique c'est carrément plus nul sur le M8.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 C'est quand même dingue entre la batterie et l'apn ou personne est d'accord sa met encore plus le doute le choix de la sécurité serait peut être le S5, mais après des années chez HTC sa fait peur samsung je vais attendre et verrais si j'ai vraiment envie de remplacer mon one par le m8 .... Dommage car il est vraiment beau et sense 6 à l'air pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Concernant la batterie, après quelques jours d'utilisation, sur xda tout le monde est d'accord pour dire que l'autonomie à été grandement amélioré par rapport au M7. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todou Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Une galerie de photos du HTC M8 https://www.flickr.com/photos/rt425/sets/72157642908546733/ Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Superbes les photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Il n'y a que des bonnes photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 C'est quand même dingue entre la batterie et l'apn ou personne est d'accord sa met encore plus le doute le choix de la sécurité serait peut être le S5, mais après des années chez HTC sa fait peur samsung je vais attendre et verrais si j'ai vraiment envie de remplacer mon one par le m8 .... Dommage car il est vraiment beau et sense 6 à l'air pas mal ! Tu peux avoir Sense 6 sur le M7 :) Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Tu peux avoir Sense 6 sur le M7 :) Sent from my HTC One using Forum mobile app Ou la changer la rom j'ai pas fait sa depuis mon galaxy spica sa remonte et samsung avec odin c'était simple lol.Nan mais c'est vrai que je suis tenter par le one M8 pour moi l'écran de 5" c'est niquel, mais la je viens de lire le test de frandroid ils ont pas l'air très emballer en négatif j'ai retenu l'apn pas top, la barre noir qui sers plus, ils ont l'air de dire que la qualité d'écoute en appel est pas top et la batterie non plus. Je vais suivre les retours et on verra lol Modifié 31 mars 2014 par Roma_46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 C'est quand même dingue entre la batterie et l'apn ou personne est d'accord sa met encore plus le doute le choix de la sécurité serait peut être le S5, mais après des années chez HTC sa fait peur samsung je vais attendre et verrais si j'ai vraiment envie de remplacer mon one par le m8 .... Dommage car il est vraiment beau et sense 6 à l'air pas mal ! Je l'ai aussi depuis ce matin et je peux confirmer que l'autonomie est excellente. Ils ont amélioré la finition (qui est la vraiment parfaite), la rapidité, le son des hp (qui est encore plus incroyable), la camera... De plus il est "water resistant'. Je pense que c'est plutot de se lancer sur le S5 qui est un risque... (sans compter le risque de te décevoir ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Salut à tous, Heureux possesseur d'un S4, mon abonnement arrive à terme et comme chaque année, je vais certainement changer de téléphone. Seulement voilà, j'ai été très déçu par la présentation du S5, puis avec l'arrivée de Knox chez Samsung... Je pense les quitter, du moins pour un an lol. À ce sujet, quelques questions me taraudent sur le M8 - J'ai lu attentivement le test, et son gros point négatif si j'ose dire, c l'APN. Quelqu'un qui aurait pu voir, comparer... Les photos d'un S4 et du M8 pourrait il me donner son avis ? Il est vrai que sur S4, il existe pas mal de joujou sur l'APN: Mode HDR, mode panorama, mode beauté, mode sport... Etc. Qu'en est il sur le M8. - D'autre part, concernant le root, recovery, ROM custom; je suis un habitué d'Odin. Les techniques sont elles semblables sur HTC ? - Sense Vs Touchwizz, lequel est le moins lourd, le plus fluide...? - Et pour finir, que pensez vous du M8? Mm si je prêche certainement des convaincus lol, votre avis m'intéresse. D'avance merci pour vos réponses Modifié 31 mars 2014 par BBy.Nico 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todou Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Sense vs TouchWizz, c'est un nomatch haha, Sense est sans conteste la meilleure surcouche Android :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 +1 pour Sense. Pour la qualité des photos, faut voir. En revanche tous les modes de photos se retrouvent chez tous les constructeurs : HDR, panorama, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Je l'ai aussi depuis ce matin et je peux confirmer que l'autonomie est excellente. Ils ont amélioré la finition (qui est la vraiment parfaite), la rapidité, le son des hp (qui est encore plus incroyable), la camera... De plus il est "water resistant'. Je pense que c'est plutot de se lancer sur le S5 qui est un risque... (sans compter le risque de te décevoir ^^)Partir chez samsung et touchwiz ouais [color=red][b]sa[/b][/color] me fait peur :sC'est pour sa que je vais surement finir par craquer avec le one m8 Modifié 1 avril 2014 par Roma_46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) J'ai essayé touchwiz avec un S2, un Note2 et j'ai persisté avec un S4..... mais finalement très heureux de revenir vers Sense, il y a pas photos comme on dit... Modifié 1 avril 2014 par Claude69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Merci pour vos retours. @Claude69 : Toi qui a eu le S4, comment juges tu la qualité des photos du M8 ? Retrouves tu le mode beauté, sport... Etc dans les photos ? Modifié 1 avril 2014 par BBy.Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Le M8 je l'ai pas encore reçu....... Par contre le M7 que j'ai par rapport au S4 fait des photos quasi similaire, il y a pas de grosses différentes sauf si tu veut recadrer tes photos bien sur... Mais pour un usage sur le tél ou les réseaux sociaux c'est largement suffisant et le poids de la photo est beaucoup moindre et c'est un avantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Le seul cas où ça gène vraiment la faible résolution du M8, c'est pour capturer des détails en fait. Par exemple, si tu prends en photo un document écrit un peu petit, ce n'est pas toujours évident de le lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Bon, je pense que vous m'avez convaincu ! Je bascule dans la communauté HTC d'ici peu :) Bye bye Samsung, et merci à tous pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.