Aller au contenu

[Kernel 3.4.103][CAF][CC4.9] XGENESIS v.350 [19/08][AOSP/CM][4.4.4]



Recommended Posts

Allez je poste ici pour le rappel : 

 

 

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, nous rencontrons un problème sur l'ajout de posts. Une erreur "No File" apparaît lorsque vous ajoutez un post dans un sujet, donnant l'impression qu'il n'a pas été publié. Mais en réalité, il est quand même ajouté ! Une fois le bouton "Ajouter" cliqué, rafraîchissez la page et *magie*, votre post est là  :).


Nous sommes en train de régler le problème. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée  :(.

Les modérateurs, les RdS et moi-même passons dans les sujets pour faire le ménage et supprimer les doublons. N'hésitez pas à poster les liens de ceux où il y a un gros coup de balai à passer !

Merci de votre compréhension  :emo_im_angel:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi désolé, j'avais l'impression qu'il était sur cette page et j'ai pas pensé à vérifier sur l'avant dernière.

 

Tu peux donc le supprimer ( le doublon avec les screen ) :)


T'as fait des réglages ou tu as tout laissé de base ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

 

Si, j'ai remis la freq max à 1512 Mhz, activé le C2, le Min CPU Online à 1, pour le reste j'ai tout laissé de base.

Modifié par blusydays
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques captures de mes réglages.

 

- Le 1er screen montre le gov sur Performance, en fait non, je suis sur Ondemand. J'ai du le changer sans me prendre compte lors de la capture.
Un petit bug au niveau de l'appli, l'affichage du Core 0 reste toujours en fréquence max,  mais il descend bel et bien à la fréquence Min, vérifié avec 2 applis.

 

- Quelques tweaks ajoutés à l'onglet CPU GOV, trouvés sur XDA pour améliorer le Ondemand niveau autonomie.

 

- Pour le Hotplug, mettre le Max CPU à 2 pour la batterie et 4 pour plus de performance. Le Max Cpu boosted affecte le nombre de cpu quand on touche l'écran.

 

- Le GPU à 320 Mhz pour la batterie et 487 Mhz pour les perfs. En ce qui me concerne je ne joue pas à des jeux très lourds, et 320 Mhz suffisent pour une grande partie de mes jeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New AK

[XGENESIS KERNEL v.237]

A kernel based on CAF CM branch.

aosp: AK.237.EXODUS

cm: AK.237.EXODUS.CM

Thanks a lot

to all devs on xda

changelog:

- see git

small changelog:

- synapse revamped

thanks a lot to @apb_axel

- added stock ondemand

- added semaphore lcd backlight control

- ecc ecc

Le stock ondemand à l'air d'air un governor ondemand tourné sur l'éco de batterie. Les basses fréquences sont privilégié avec celui ciEnvoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, que penses-tu du dernier ak, je suis sur le hells core b45, donc il date un peu mais fonctionne super bien ! Donc j'aimerais le changer mais pas régressé niveau autonomie /puissance. Merci. :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis extrêmement ravis, avec ma config actuelle mon N4 est super fluide et je tien[color=red][b]t[/b][/color] facilement la journée d'utilisation. Pour moi c'est le meilleur kernel pour N4 ^^

Sinon si tu veux un bon rapport entre l'autonomie et la puissance y'a le kernel de barome qui est pas mal aussi ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stat ou des screen des utilisateurs de Exodus seraient appréciable pour bien se rendre compte, avec une explication de synapse et l'ajout de UKM.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stat ou des screen des utilisateurs de Exodus seraient appréciable pour bien se rendre compte, avec une explication de synapse et l'ajout de UKM.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

+1 :D

Je travail dessus, je pense que ça sera ok pour ce WE ;)

Je mettrais les screens dès que j'aurai une installation stabilisé (F2FS de m****)

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, que penses-tu du dernier ak, je suis sur le hells core b45, donc il date un peu mais fonctionne super bien ! Donc j'aimerais le changer mais pas régressé niveau autonomie /puissance. Merci. :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Le kernel d'AK est tout juste énorme depuis la version Exodus, je te le conseille vivement. J’atteins facilement les 4h30 de SOT avec un peu de jeux, internet, wifi, etc.

 

Des stat ou des screen des utilisateurs de Exodus seraient appréciable pour bien se rendre compte, avec une explication de synapse et l'ajout de UKM.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Des screens j'en ai posté, faut que tu fasses le pas et que tu t'en rendes comptes par toi même ;)

 

@@lolobarjo, faut penser à actualiser un peu ton 1er post et changer la version sur le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce normal pour deux qui si connaissent de ne pas avoir les fréquences mini dans synapse en ayant flashé UKM.

J'aimerais mettre 81mhz mais je peux pas du coup, enfin en passant par une application tierce oui mais bon.

Merci d'avance pour les réponses.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce normal pour deux qui si connaissent de ne pas avoir les fréquences mini dans synapse en ayant flashé UKM.

J'aimerais mettre 81mhz mais je peux pas du coup, enfin en passant par une application tierce oui mais bon.

Merci d'avance pour les réponses.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Petite précision Zarancar, avec la v237 il n'est plus nécessaire de flasher N4UKM, AK a inclus le script dans son kernel et y a apporter ses propres ajouts, ce qui le rend encore plus complet ;)

Pour partir sur une base saine : 

 

- Supprime Synapse

- Reflash la V237

- Réinstalle Synapse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas nécessaire, même avec avec le V237, on peut tout aussi bien utiliser Trickster, Kernel tweaker ou tout autre app. Mais quand c'est le dev lui même qui fourni une app tweaké aux petits oignons pour prendre en charge la totalité des options de son kernel il est préférable de l'utiliser, comme c'est le cas d'HKM pour le Hell's / Hell's Doctor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je veux dire qu'avec les version précédente il n'y avais pas besoin de flasher l'ukm pour utiliser synapse. En plus avec le flash de l'ukm il y a des options qui disparaissent comme la gestion du temps mini du boostpulse ou encore le laps de temps entre chaque scan de fréquence

Les options si dessous n'apparaissent plus :

nu7yryre.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lolobarjo @@blusydays

Merci les gars, j'ai reflashe ak 237 et j'ai plus d'options mais toujours pas la freq mini et je comprend rien aux option en plus.

Par contre le kernel est toujours aussi instable quand on le met a 81mhz, il saute non stop d'une fréquence a l'autre ou reste bloqué a la fréquence maximale imposé, comment un dev comme lui est pas capable de faire le minimum syndical c'est a dire de la stabilité avec les fréquences proposé ou sinon on les propose pas.

Blusydays m'avait convaincu de réessayé mais c'est toujours égale a du ak, performant mais instable, ça propose une chié de paramètres sauf ce qu'on attend de lui, de la stabilité.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config actuelle plutôt performante et en prime pas trop energivore (principal état du CPU : 81MHz, 0.5GHz, 1GHZ, 1,5GHz, deepsleep. Les autres palier sont aussi utiliser mais moins dans mon utilisation)

https://www.dropbox.com/sh/maf7vtxeo9s4qe4/AABNG-HkJw3j9rQ9ebVDl38ma

Tu était avec quelle governor ? Tu utilise quelle appli pour visualiser en temps réelle au cours d'une utilisation ton niveau CPU ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...