Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Orange (et Sosh) ! Aucun problème rencontré depuis 24h (installation depuis PC Companion). Très bonne réactivité et pas de problème d'autonomie (même mieux ? à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans les premiers a pouvoir bénéficier de la .242, et la.270 ne m'ai pas encore proposée. Officielement la .270 est la version la plus recent : http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz1compact/software/

Sony aurait t'il decidé de mettre a jour en premier les versions opérateurs qui n'avaient pas eux la .242?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Ceux qui ont fait la mise à jour vers la version .242 rencontrent-t-ils des problèmes de batterie et de surchauffe ?

 

J'ai également un problème de reception d'appel et de sms quand je désactive la 4G. De plus la qualité de la reception d'appels est pourrie !!!

 

Certains de ces problèmes sont bien connus, et le site XDA en parle régulièrement. Chez Sony, on fait la sourde oreille.

 

Ils m'ont simplement proposé un renvoi du téléphone au SAV. Je précise l'avoir acheté sur leur site, et nu !!!

 

Concernant Lollipop 5.1, j'ai vu sur un site que Sony Mobile prévoyait un déploiement sur le Z1c courant Aout.

 

So lets wait and see ...

 

Ahhh, oui, si certains ont les compétences et outils nécessaires, sur le site developer.sonymobile, on peut télécharger les sources pour lollipop 5.1

La page avec toutes les infos :

http://developer.sonymobile.com/knowledge-base/open-source/open-devices/aosp-build-instructions/how-to-build-aosp-lollipop-for-unlocked-xperia-devices/

Modifié par cyril.martinez0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eut le même problème que moi : je suis en 5.02 (14.5.A.0.270). Le mode Stamina ne fonctionnait plus. Il faut aller dans Réglages/Applications/Toutes/Mode Stamina et forcer l'arrêt puis effacer les données; redémarrer l'appareil et là, on peut l'activer...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en 5.02 (14.5.A.0.270) depuis lundi et ma connexion de données ne fonctionne plus.

J'ai vérifié que tous les paramètres pour accéder à internet sont correct pour mon opérateur (Proximus), rien à faire !!!!

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Que faire d'autre alors que toutes les autres connexions sont ok ( Wifi, Bluetooth, GPS, ...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony fait apparaître sur son site de support pour le Z1C une mise à jour bientôt en Lolipop 5.1

 

 

Source : http://support.sonymobile.com/global-fr/xperiaz1compact/software/

 

Les nouveautés Lolipop 5.1

http://www.androidpit.fr/android-5-1-lollipop-nouveautes

Modifié par mr.13ajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul avec cette MAJ à avoir les problèmes ci dessous:

 

Sur l'écran de verrouillage je n'arrive parfois plus à glisser les notif sur la droite pour les effacer.

Sur le volet de notif, parfois le raccourcie avec les 3 rectangle permettant de supprimer toutes les notif ne répond pas.

En mode paysage quand je tire le volet de notif impossible d'activer ou désactiver certains raccourcie comme la 3G.

 

Bizarrement ces soucis arrivent tous en même temps, et pour avoir un retour à la normal je suis obliger de redémarrer le téléphone.

 

D'ailleurs j'ai aussi remarquer une petite chose bizarre, des fois (c'est rare) en déverrouillant mon téléphone, au moment d’atterrir sur mon écran d’accueil avec le fond d'écran tout ça j'ai un espèce de petit flash. Mon fond d'écran apparaît avec des couleur éclaircie comme un flash l'espace de 1seconde.

 

Par contre j'ai été content de constaté que le problème d'appareil photo indisponible ou d'application qui freeze à la prise de photo a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul et unique problème de cette version 14.5.A.0.270 (en ce qui me concerne) : la batterie qui "prétend" être à 40% et hop ! Le téléphone s’éteint car batterie à 0% 

 

J'ai bien sûr effacé les stats batteries, fait des recharges à 100% x fois, bref les règles d'usage. Rien n'y fait.

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul et unique problème de cette version 14.5.A.0.270 (en ce qui me concerne) : la batterie qui "prétend" être à 40% et hop ! Le téléphone s’éteint car batterie à 0% 

 

J'ai bien sûr effacé les stats batteries, fait des recharges à 100% x fois, bref les règles d'usage. Rien n'y fait.

Aucun rapport avec le mode Stamania ? (cf mon post du 04/06 : effacer le cache de l'appli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis quand je suis au téléphone mes interlocuteurs me reçoivent haché, coupé ce qui est extrémement désagréable pour eux. Pour ma part je les entends trés bien, j'ai fouillé sur le net il semblerait que ce soit du a la nouvelle mise à jour lolypop. Suis je le seul ??? vous avez des échos la dessus ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive de temps en temps aussi j'ai fait un test du micro avec Diagnostics (dans les paramètres du téléphones) mais le micro ne bug pas. Pour ma part c'est aléatoire je ne sais pas si je dois soupçonner le téléphone ou l'opérateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour celles et ceux qui ont fait la mise à jour .270, est-il possible de faire un retour sur les corrections de bugs par rapport à la version .242 ? En gros, est-ce qu'on peut compter sur une version stable, réactive (sans temps de latence insupportable), et pas plus gourmande en batterie que Kitkat ??

Comme pas mal de monde j'imagine, je suis encore sous Kitkat, qui marche très bien, aucun problème d'aucune sorte, et je suis tenté de découvrir les nouveautés de Lolipop mais je ne veux pas me retrouver avec un portable qui fait tout deux fois moins vite qu'avant... le célèbre piège des mises à jour censées apporter des améliorations mais qui font exactement l'inverse.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour celles et ceux qui ont fait la mise à jour .270, est-il possible de faire un retour sur les corrections de bugs par rapport à la version .242 ? En gros, est-ce qu'on peut compter sur une version stable, réactive (sans temps de latence insupportable), et pas plus gourmande en batterie que Kitkat ??

Comme pas mal de monde j'imagine, je suis encore sous Kitkat, qui marche très bien, aucun problème d'aucune sorte, et je suis tenté de découvrir les nouveautés de Lolipop mais je ne veux pas me retrouver avec un portable qui fait tout deux fois moins vite qu'avant... le célèbre piège des mises à jour censées apporter des améliorations mais qui font exactement l'inverse.

Merci d'avance !

J'ai eut directement la version 270 donc je ne peux pas faire de retour par rapport à la 242. Aucun problème de fluidité, pas de grande différence coté autonomie par rapport à KitKat. Je ne dirais pas la même chose sur ma Nexus 7 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Z1C que j'ai flashé en suivant un tuto sur ce forum, dans sa version Stock (j'ai sauvegardé la ROM d'Orange avant). Ma version actuel est la 14.3.A.0.757. J'aimerais bien passé à Lilipop mais Sony PC compagnion me dit que je suis à jour. Comment puis-je forcer le passage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ta Nexus marche moins bien sur Lolipop ? 

Un utilisateur avait un problème de lenteur au déverrouillage d'écran, tu n'as pas remarqué de différence ?

Oui, pour la Nexus 7, perte de fluidité. Sur le Z1C, pas de souci pour moi je précise (et pas de pb de déverrouillage). Peut être un peu de perte d'autonomie en fait (léger). En tout cas, personnellement, je ne regrette pas le passage à Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...