xander59 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Oui commence par le cache, après vérifie si tu peux le mettre à jour sur le play store :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.13ajt Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Pour Google play j ai eu le même soucis j ai desinstallé tout les maj Google play et réinstaller depuis plus de problème. Perso je trouve aussi que la batterie diminue plus rapidementEdit : xander a raison j ai aussi vidé le cache de l application également . J'ai remarqué des choses à propos du bouffage de batterie : - l'appli "Album" pour lire les photos et vidéos vide la batterie très rapidement depuis la dernière maj (de l'appli). Et mets la batterie en mode chauffage. - j'ai aussi l'impression que la connexion wifi depuis l'android 5 consomme beaucoup en une nuit je perds maintenant 25%, avec kitkat je perdais 5% pas plus. Modifié 18 avril 2015 par mr.13ajt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAk Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Venant de téléphones Samsung, je cherche depuis tout à l'heure comment faire les différents 'wipe' (Wipe cache, Wipe Dalvik cache & Wipe Battery stats) mais visiblement il n'y a pas ce type de possibilité sur les Xperia. Vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Vrai. Faut utiliser des softwares externes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.13ajt Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Je le fais avec ccleaner Modifié 18 avril 2015 par mr.13ajt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meeec Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Changer de thème ? ^^ C'est ce que j'ai fait même avec le thème blanc ça fonctionne pas X) Edit : c'est bon j'ai trouvé un thème sur le play store qui met tout en noir. C'était que la barre de notifications qui m'intéressait mais faut croire que c'est comme pour le root, faut faire des concessions ^^ Modifié 18 avril 2015 par meeec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Ccleaner n'efface pas le Dalvik cache ;-) Ça se fait au niveau du recovery, probablement que Samsung avait laissé ce paramètre accessible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alabala Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Le thème violet est assez chic... sauf quand du texte violet devient invisible sur fond noir. Modifié 19 avril 2015 par alabala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_33 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Il faut faire une reinstallation usine cela devrait corriger les problèmes... C'est le mieux, lollipop etant une nouvelle version majeure d'android, la mise à jour de kitkat vers lollipop peut etre source de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrogT Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bon aucun soucis pour moi, maj en ota hier et découverte de tout les avantages esthétiques et ergonomiques depuis. Premier bémol à suivre, je trouve la connexion Wi-Fi beaucoup plus longue à charger les trucs, genre pour Tapatalk c'est trois fois plus long. Les mails pas mieux, avant c'était instantané. Le reste c'est surtout du réglage, mais je trouve cette maj satisfaisante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAk Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Suite de mes aventures Xperiesques, mon Z1 Compact ne chauffe plus et la consommation batterie est visiblement redevenue normale... Ce que j'ai fait: Vidage cache et données Google Play et Services Google Play, remise à jour des mises à jour de ces deux items, un petit coup de 'soft reset' avec le bouton matériel caché dans la trappe de la carte Similaires et enfin un 'reset batterie' en maintenant plus de 3 secondes les boutons on et volume haut (le téléphone vibre 3 fois et s'éteint). Je ne sais pas exactement ce qui a été le plus efficace mais en tout cas la situation s'est normalisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bewit Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Est-ce que quelqu'un sait sur combien de temps sony etale cette mise à jour ? On est dimanche fin de journée et pour l'instant mon téléphone ne me propose toujours pas de mise à jour ! Je précise que je l'ai acheté nu sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.13ajt Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bon j ai trouvé mon problème avec le Wi-Fi, j ai refait la connexion avec ma box. Je suis chez Sfr et il essayait 1 fois sur 2 de ce connecter sur sfr fon non secu au lieu de ma connexion sécurisée, donc il tournait en boucle en recherche. Depuis le reparamétrage. Plus de chauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alabala Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 pour l'instant mon téléphone ne me propose toujours pas de mise à jour ! Je précise que je l'ai acheté nu sur internet. Peut-etre faut-il aller la chercher avec PC Companion (ou Sony Bridge for Mac), ou bien tout simplement dans les Réglages/A propos du téléphone/Mise à jour du logiciel ? Si du moins tu ne l'as pas encore fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bewit Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Si si je l'ai fait, mais pour l'instant toujours rien...! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Essaye en vidant le cache du centre de mise à jour avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bewit Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Cache vidé, toujours pas de mise à jour ! je vais essayer via pc companion en passant par "réparer" on verra bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brioche Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, Passage au 5.0 avec la Rom sfr ce matin. Proposé directement via le téléphone après un appui long sur vol haut et allumage. La maj se fait rapidement en WiFi. Modifié 20 avril 2015 par Brioche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivfel Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Cache vidé, toujours pas de mise à jour ! je vais essayer via pc companion en passant par "réparer" on verra bien.. si ca peut te rassurer, je suis exactement dans le meme cas que toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bewit Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Toujours rien, je crois que je vais directement passé par l'installation via flashtool de"rom stock 14.5.A.0.242 customizedFR" de Xander59 dispo sur le forum, mais petite question svp: cette rom est-elle bien l'équivalent de la fameuse mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Le FTF ? oui tout à fait, c'est exactement la même chose que tu aurais recu via PC Companion Téléchargé à partir des serveur sony et transformé en un format flashable via flashtool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bewit Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Ok merci, je tente l'opération pour découvrir cette mise à jour. :) Ok mise à jour éffectuée via flashtool, merci à tous, je suis en 5.0.2! :) :) Modifié 20 avril 2015 par bewit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Les moins: - Les grosses icônes sur le launcher ne sont pas trop de mon gout - La perte des applications Diagnostiques et Mise à jour ( qui serait peut-être passé dans what's news) - L'accès au schéma de déverrouillage une étape en plus ... (j'ai essayé de paramétrer smart lock mais cela n'a pas l'air de fonctionner et chez vous ?) Et un petit bonus pour ceux qui ne connaisse pas: Aller dans réglages > A propos du téléphones et taper rapidement 5 fois sur la version Android et vous verrez ce qu'il se passe, Enjoy ;) Petit retour sur mes points négatifs, j'ai retrouvé les applications diagnostic et mise à jour directement intégrées dans réglages > à propos du téléphone. Pour ceux qui cherchait aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyradis Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Reçu la mise à jour en OTA ce matin, et installée dans la foulée. Pour l'instant, pas grand chose à redire, si ce n'est que je trouve le téléphone plus réactif qu'avant! (et il était déjà très véloce). Le truc qui m'embête, c'est le widget pour l'heure sur l'écran de déverouillage, j'avais une appli qui permettait de le remplacer, mais elle ne semble plus fonctionner depuis la mise à jour :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrG Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, Quelqu'un a déjà reçu la mise à jour sur son Z1C en Belgique? Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.