Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Pour Google play j ai eu le même soucis j ai desinstallé tout les maj Google play et réinstaller depuis plus de problème. Perso je trouve aussi que la batterie diminue plus rapidement

Edit : xander a raison j ai aussi vidé le cache de l application également .

 

 

J'ai remarqué des choses à propos du bouffage de batterie :

- l'appli "Album" pour lire les photos et vidéos vide la batterie très rapidement depuis la dernière maj (de l'appli). Et mets la batterie en mode chauffage.

- j'ai aussi l'impression que la connexion wifi depuis l'android 5 consomme beaucoup en une nuit je perds maintenant 25%, avec kitkat je perdais 5% pas plus.

Modifié par mr.13ajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de téléphones Samsung, je cherche depuis tout à l'heure comment faire les différents 'wipe' (Wipe cache, Wipe Dalvik cache & Wipe Battery stats) mais visiblement il n'y a pas ce type de possibilité sur les Xperia.


 


Vrai ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de thème ? ^^

C'est ce que j'ai fait même avec le thème blanc ça fonctionne pas X)

 

Edit : c'est bon j'ai trouvé un thème sur le play store qui met tout en noir. C'était que la barre de notifications qui m'intéressait mais faut croire que c'est comme pour le root, faut faire des concessions ^^

Modifié par meeec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccleaner n'efface pas le Dalvik cache ;-)

Ça se fait au niveau du recovery, probablement que Samsung avait laissé ce paramètre accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucun soucis pour moi, maj en ota hier et découverte de tout les avantages esthétiques et ergonomiques depuis. Premier bémol à suivre, je trouve la connexion Wi-Fi beaucoup plus longue à charger les trucs, genre pour Tapatalk c'est trois fois plus long. Les mails pas mieux, avant c'était instantané. Le reste c'est surtout du réglage, mais je trouve cette maj satisfaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures Xperiesques, mon Z1 Compact ne chauffe plus et la consommation batterie est visiblement redevenue normale...

Ce que j'ai fait: Vidage cache et données Google Play et Services Google Play, remise à jour des mises à jour de ces deux items, un petit coup de 'soft reset' avec le bouton matériel caché dans la trappe de la carte Similaires et enfin un 'reset batterie' en maintenant plus de 3 secondes les boutons on et volume haut (le téléphone vibre 3 fois et s'éteint).

Je ne sais pas exactement ce qui a été le plus efficace mais en tout cas la situation s'est normalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait sur combien de temps sony etale cette mise à jour ? On est dimanche fin de journée et pour l'instant mon téléphone ne me propose toujours pas de mise à jour ! Je précise que je l'ai acheté nu sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouvé mon problème avec le Wi-Fi, j ai refait la connexion avec ma box. Je suis chez Sfr et il essayait 1 fois sur 2 de ce connecter sur sfr fon non secu au lieu de ma connexion sécurisée, donc il tournait en boucle en recherche. Depuis le reparamétrage. Plus de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant mon téléphone ne me propose toujours pas de mise à jour ! Je précise que je l'ai acheté nu sur internet.

Peut-etre faut-il aller la chercher avec PC Companion (ou Sony Bridge for Mac), ou bien tout simplement dans les Réglages/A propos du téléphone/Mise à jour du logiciel ? Si du moins tu ne l'as pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, je crois que je vais directement passé par l'installation via flashtool de"rom stock 14.5.A.0.242 customizedFR" de Xander59 dispo sur le forum, mais petite question svp: cette rom est-elle bien l'équivalent de la fameuse mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je tente l'opération pour découvrir cette mise à jour.  :)

 

Ok mise à jour éffectuée via flashtool, merci à tous, je suis en 5.0.2!  :)  :)

Modifié par bewit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins:

- Les grosses icônes sur le launcher ne sont pas trop de mon gout

- La perte des applications Diagnostiques et Mise à jour ( qui serait peut-être passé dans what's news)

- L'accès au schéma de déverrouillage une étape en plus ... (j'ai essayé de paramétrer smart lock mais cela n'a pas l'air de fonctionner et chez vous ?)

Et un petit bonus pour ceux qui ne connaisse pas: Aller dans réglages > A propos du téléphones et taper rapidement 5 fois sur la version Android et vous verrez ce qu'il se passe, Enjoy ;)

Petit retour sur mes points négatifs, j'ai retrouvé les applications diagnostic et mise à jour directement intégrées dans réglages > à propos du téléphone.

Pour ceux qui cherchait aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la mise à jour en OTA ce matin, et installée dans la foulée.

Pour l'instant, pas grand chose à redire, si ce n'est que je trouve le téléphone plus réactif qu'avant! (et il était déjà très véloce). Le truc qui m'embête, c'est le widget pour l'heure sur l'écran de déverouillage, j'avais une appli qui permettait de le remplacer, mais elle ne semble plus fonctionner depuis la mise à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...