Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Merci pour vos retours ! Si d'autres personnes ont un avis à donner, ce sera lu avec intérêt pour sûr

 

Pour info, concernant les versions de mise à jour, sur le portable on me propose la .242, alors que le logiciel Sony sur mon mac me propose la .270... je pense que je vais me laisser tenter, en croisant les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis quand je suis au téléphone mes interlocuteurs me reçoivent haché, coupé ce qui est extrémement désagréable pour eux. Pour ma part je les entends trés bien, j'ai fouillé sur le net il semblerait que ce soit du a la nouvelle mise à jour lolypop. Suis je le seul ??? vous avez des échos la dessus ?? merci

oui moi aussi, mais je l'est entend très bien, donc ça ne vient pas de l'opérateur mais bien du téléphone, enfin de lollipop car avant sous kitkat aucun problème. J'ai toujours le problème de lenteur au déverrouillage d'écran. A oui un détail aussi mais je trouve ça très chiant : quand on choisi de verrouiller l'écran avec un schéma, il faut toujours déverrouiller en glissant et ensuite faire le schéma... ça aurai été beaucoup plus simple de proposer directement le schéma au lieu de déverrouiller avant, c'est une manipulation pour rien.

 

J'espère que la mise à jour d'Aout (normalement) réglera ces problèmes, surtout les appels coupé (pour un téléphone c'est très embêtant quand même...)

Modifié par nikus-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis quand je suis au téléphone mes interlocuteurs me reçoivent haché, coupé ce qui est extrémement désagréable pour eux. Pour ma part je les entends trés bien, j'ai fouillé sur le net il semblerait que ce soit du a la nouvelle mise à jour lolypop. Suis je le seul ??? vous avez des échos la dessus ?? merci

 

J'ai le même problème mais je ne sais pas dire s'il s'agit d'un problème Lollipop.

 

Mes interlocuteurs se plaignent depuis quelques semaines mais comme je téléphone très peu... Il me semble que la réception (barres dans les notif sont plus faibles qu'avant), il me semblait avoir la 4G à fond chez moi ( proche de Cergy 95) et maintenant je n'ai que 1 à deux barres...

 

J'hésite à l'envoyer en réparation à mon retour de vacances, comme il est encore sous garantie.

 

Autre solution, quelqu'un a-t-il tenté un hard reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me le fait que depuis une 15 de jours. Ceux qui ont ce problème sont chez quel opérateur? moi c'est sosh (plus facile à écrire qu'a dire^^). Je pense aussi à faire un reset complet, mais j'attend quand même d'avoir d'autre retour et d'attendre la mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai déjà eu un problème similaire, j'entendais mes correspondants de manière très hachée, presque inaudible (sous kitkat). Avant de le renvoyer au fabricant, j'ai eu l'idée de génie (...) de le redémarrer, et ça a réglé le problème. J'imagine que vous l'avez déjà fait quinze fois...

 

Autrement j'ai fait la mise à jour .270 depuis Sony bridge sur mon mac, et ma foi tout se passe bien, pas de ralentissement notable, tout reste réactif. Seulement j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant en utilisation classique, ce qui vide la batterie plus vite. Quelqu'un a déjà remarqué ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un truc suite à une discution avec un collègue: change le réseau préféré par 3g et 2g. Je fais le teste mais ça à l'air de fonctionner... A suivre et essayer. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ne plus profiter de la 4G? pour les appel ça ne sert à rien je sais mais chez moi je capte pas la 4G (ou juste dans une "grande" ville près de chez moi) et j'ai quand même le problème. J'essaye quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil... A ce demander si le problème de vient pas de sosh? ou d'orange? car j'ai l'impression que les personnes qui ont sosh ou free sont touché...

Je vais poser la question a sosh pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose leur la question si tu peux.

J'ai trouvé un post sur XDA parlant de ce genre de problème, j'ai suggéré de faire le test que j'ai trouvé.

Je n'ai pas encore de réponse, mais d'un autre côté comme c'est international sur XDA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis chez Free.

Avant Lollipop j'utilisais pas la 4G car cela me faisait souvent perdre le réseau. Cela devait être dû à un bug car depuis Lollipop je suis en 4G préféré et ça marche nickel.

Tout cela pour dire que avec 4.4 j'était en mode 3G et 2G comme le suggère Noliv et c'est vrai que je n'avais pas de soucis pour les appels. Est ce une coïncidence ou des bugs différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sosh, ils ont testé ma ligne, aucun problème. Ils m'ont réinitialisé ma ligne, je testerai tout à l'heure mais j'y crois pas. Plus je cherche, plus j'ai l'impression que c'est bien lié à lollipop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye ce soir si j'arrive à en trouver une autre micro

 

EDIT: Bon je n'est pas trouver d'autre micro sim, mais par contre j'ai essayé de téléphoner et aucun soucis! peut être que c'est lié au reset de ma ligne ou le faite que j'ai du redémarrer mon téléphone, je sais pas, je verrai ce week-end comment ça passe.

Modifié par nikus-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye ce soir si j'arrive à en trouver une autre micro

 

EDIT: Bon je n'est pas trouver d'autre micro sim, mais par contre j'ai essayé de téléphoner et aucun soucis! peut être que c'est lié au reset de ma ligne ou le faite que j'ai du redémarrer mon téléphone, je sais pas, je verrai ce week-end comment ça passe.

 

J'ai fait un test ce soir :

  • Ma Sim dans le téléphone de ma femme (Orange Nura il me semble) 4G plein pot et passage de 4G à H+ lors du passage d'un appel téléphonique.
  • Sa Sim dans mon téléphone mais la 4G n'est jamais apparue (elle est en débit réduit) et chute de la réception lors du passage d'un appel.

Bilan logique, c'est bien le téléphone qui buggue...

 

2 options :

  • soit faire un reset complet
  • Soit le déposer en SAV sachant que ma facture d'achat Grosbill date du 20 juin 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème ne vient pas de l'opérateur mais du téléphone.

Je dois passer chez orange cet après midi, je vais leur demander une sim pour faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite qu'on utilise tous le réseau orange n'est peu être qu'un hasard? (ça fait pas mal quand même...)

Je pencherai plus pour un problème de lollipop vu que je n'est eu aucun soucis pendant presque un ans et que depuis cette mise à jour ça beug :( j'espere que la futur MAJ va régler ce problème. Je vais renvoyer un message a sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé une réparation par PC companion ?

 

Ca m'ennuie vraiment de tenter une réparation et être obligé de tout réinstaller pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...