Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Bonne nouvelle.

Perso je suis content de la 5.0 sur le Z1c

Ca fonctionne en tout cas largement mieux que sur le MotoG 2014, dont j'ai subi les bugs pendant que mon Z1c était en SAV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est un peu bizarre.

J'ai mis à jour vers Lollipop en. 242 et il me dit que je suis à jour alors que la. 270 est sorti il y a maintenant plus de deux mois.

Quelqu'un n'aurait pas un. FTF en. 270 à me passer en attendant la 5.1 ?

Ça serai très sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de télécharger xperiafirm tu aura les dernières versions à télécharger

Tiens ça devrai aller avec ça a dezippé

https://drive.google.com/file/d/0BzQXuM9ovYkYM3NMbzVjaEJ2dDQ/view?usp=docslist_api

Tu télécharge le fichier FTF de ton mobile et via flastool Sony je crois intégré à xperiafirm tu flash ton mobile je suis en aucun cas responsable si problème moi j'effectue mes manip comme ça et RAS

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne encore ne l'a recu, dans aucun pays ;)

Un article (en anglais) qui nous explique pourquoi (la faille Stagefright). Et par la même occasion nous donne des nouvelles du Z5 : http://www.gospelherald.com/articles/57184/20150817/sony-xperia-z5-z5-compact-release-date-and-specs-sony-xperia-z3-z2-5-1-1-lollipop-update.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour frederic40320 : je comprends que tu es repassé de Lolipop à Kitkat, et j'envisage de le faire aussi si la prochaine mise à jour supprime les nombreux ralentissements constatés sur 5.01. Comment as-tu sauvegardé tes SMS d'une part, et tes applis d'autre part ? 

 

J'ai fait la manip de repasser sour kitkat après avoir utilisé logiciel Sony bridge for mac pour la sauvegarde, l'équivalent de PC companion, mais impossible de restaurer les choses (sms, contacts, calendriers, et caetera) une fois le portable repassé sous kitkat. Pourtant, la sauvegarde apparait bien dans Sony bridge. Seule solution : repasser sous lolipop, la sauvegarde a enfin pu être restaurée. Mais je retrouve les lenteurs d'avant : quand j'ouvre les contacts, ou les sms, ou même simplement Chrome (tout à l'heure plus de 10 secondes d'attente !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien croire que ton téléphone rame sous lollipop, mais de la à mettre 10s pour ouvrir chrome, il y a un problème. Tu a beaucoup d'applications d'installer? sur ta carte Sd ou sur ton téléphone?

Pour moi 1 solution: réinitialise ton téléphone au paramètre d'usine et réinstalle manuellement toutes tes applications. Certe ça prend du temps mais ton téléphone fonctionnera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était juste un exemple de dysfonctionnement, d'habitude Chrome s'ouvre bien plus rapidement que ça mais moins vite que sous kitkat, et toutes les actions sont plus lentes qu'avant. J'ai une soixantaine d'applications installées sur la carte SD mais rien de lourd comme des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes SMS aucune sauvegarde il son lu donc poubelle et pour mes applications j'utilise link2sd me semble root obligatoire à confirmer

Envoyé depuis mon Xperia Z1™

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était juste un exemple de dysfonctionnement, d'habitude Chrome s'ouvre bien plus rapidement que ça mais moins vite que sous kitkat, et toutes les actions sont plus lentes qu'avant. J'ai une soixantaine d'applications installées sur la carte SD mais rien de lourd comme des jeux.

60 appli! en même temps ça fait pas mal. Perso après avoir essayer, les appli installés sur la SD sont plus lente à se lancer, surtout si ta SD à une petite vitesse de transfert (voir le numéro marqué dessus).

Si tu a le courage, réinitialise le, sinon attend la mise à jour d'ici 1 mois normalement, peut être que ça corrigera tes problèmes. Sinon solution radical = tu le root et installe un kernel et room custom, la ça fonctionnera ;) (plus performant, fluide, mais en général moins stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...