Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

J'ai remarqué par contre une évolution, je capte mieux la 4g qu'avant :) (du moins j'ai 4 barre d'accrochage maintenant alors que j'avais jamais plus de 2/3 barre avant, même en plein centre ville)

Et aussi la gestion de la batterie est meilleur, donc l'autonomie aussi, il y a juste facebook qui pompe encore bien trop, mais google ni peu rien (j’espère que facebook va un jour modifier son appli pour qu'elle soit plus économe en énergie :( )

Édit : pour je ne sais quel raison, je n'est plus le problème d'accélération dans les vidéos, tout fonctionne bien maintenant.

Modifié par nikus-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur 5.1

 

-Pas mal le réglage des volumes

-De même pour le bluetooth/wifi

-Malheureusement plus d'indication du temps restant avant charge complète

-Toujours un temps interminable pour effacer une conversation sms aussi petite soit-elle..

 

Sinon rien à dire, sony reste le best du téléphone portable compact! Je lorgne quotidiennement les Z3 et Z5 compact mais ça ne vaut pas le coût pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis la MAJ , j'ai souvent l'appareil photo indisponible, le Wifi qui ne se connecte pas...

Mis a part ça il est nettement plus réactif.

Je vais tenter une réparation via PC Companion, je verrais bien si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugs que j'ai recensé depuis la mise à jour vers la 5.1:

- Appareil photo parfois indisponible.

- Plantage de l'application d'origine vidéo.

- Plantage de l'application d'origine horloge.

- Dans l'application SMS d'origine plus la photo personnes affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avoue n'avoir pas pris le temps pour cela. Ce sont des bugs sans trop d'importance dans la mesure où l'on peux contourner ces problèmes. Maintenant cela reste embêtant car on garde cela à l'esprit et ce n'est pas génial de livrer des applications bugées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin....

Ne pas avoir l'appareil photo au moment où tu en as besoin, quel quelque peu gênant... Non ?

Si j'ai acheté ce phone, c'est étrangement pour prendre des photos sinon j'aurais choisi un autre modèle moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi concernant l'appli de l'APN, mais différemment: moi elle se lance toujours, par contre l'appli ce coupe de temps en temps alors que je me sert de celle-ci!

Sinon oui le téléphone est plus fluide/réactif qu'avant, c'est agréable, par contre toujours ce problème de légère latence à la sortie de veille (exactement 0,7s pour que l'écran s'allume après avoir appuyé sur le bouton), ça parait pas énorme, mais en pratique c'est un peu long (j'ai déjà fait un reset d'usine, et aucun changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réparation, tout semble fonctionner.

Je garde des réserves, je n'ai que 24 heures de recul.

Mais hier, chaque lancement de l'appareil photo a fonctionné, l'application horloge n'a pas planté. J'ai eu uniquement un problème de connexion Wifi qui c'est soldé en redémarrant le Wifi de ma Box.

Reste plus qu'à voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'utilise Textra qui est très personnalisable.

 

Du coup je n'ai pas testé l'appli d'origine pour les messages.

 

Aucun plantage aujourd'hui, il faut dire que je pendant mes heures de boulot, le seul truc que je lui demande, c'est de prendre des photos de temps en temps et les envoyer par mail dans la foulée. Et tout ça c'est déroulé à merveille aujourd'hui. On verra avec le temps et l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug de l'appareil photo et je pense du lecteur vidéo d'origine par la même occasion il faut désactiver "utiliser Awesomeplayer" dans le menu développeur. Cette case est cochée en passant en 5.1. Cela semble résoudre les bugs précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! ça à l'air juste d'une MAJ pour corriger certain bug et vulnérabilité. (en espérant plus??)

Dommage car j'aurai bien aimé avoir la 6.0 (en officiel), mais bon il n'y a plus qu'a attendre une rom basé dessus et l'installer soit même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...