Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Petit retour de la 5.1.1 apres un bon moment d'utilisation, je reste mitigé et sur ma faim... Sachant qu'il n'y aura pas d'android 6 sur ce modèle et qu'il va finir aux oubliettes aux yeux de sony, en bientot 2 ans de carrière et 4 MàJ majeur, le z1c n'aura pas eu au final un système d'exploitation abouti...

 

On va dire que le gros point positif est qu'il n'y a plus de fuite de mémoire et l'accroche du réseau (gsm) se veut plus performant. Après la gestion du stockage interne/externe est toujours aussi chaotique et bordelique, il y a des pertes de connection wifi qu'il n'y avait pas à la 5.0.2 et les appli sony tel que messagerie, video et album sont en mode galère permanente ( lenteur, refus d'afficher les photos miniaturisées quand il y en a de trop etc... ).

 

Bref des petits détails mais énervant surtout qu'il n'y aura plus d'amelioration possible à moins d'installer un rom non officiel. Pourtant le tél est beau, perfomant et solide sur la durée ( tombé x fois, utilsé pour jouer tous les jours ) mais coté soft, sony plante ses clients comme à leurs habitudes...

Modifié par seiiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que toute marque qui utilise Android comme OS est dépendante de Google. Si la dernière version présente sur le z1 compact ne te semble pas aboutie c'est Google le premier coupable. Tu prendrais d'autres se serait pareil. Je pense que Sony fait un vrai suivi consommateur même si on a pu vois des retard de mise à jour.

Maintenant je pense que tu dois effectuer une réparation via pc compagnon car perso je n'ai les soucis que tu énumères. D'autres non plus ne sembles pas les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sony n'est pas responsable de l'OS mais ils sont responable de son intégration avec leur matériel. Perso je ne rencontre pas les problèmes de seiib (à part les appli sms/contact/appel qui met toujours un peu de temps à la 1er ouverture). Après je n'aime pas les applis de sony, j'utilise toujours des applis du store (poweramp à la place de walkman, quickpic à la place de l'album/vidéo,etc...)

Pour ma part, après 1an et demie, il est toujours dans le coup, sauf niveaux photos/vidéos, il commence à être à la ramasse (il était déjà un peu à la ramasse dès sa sortie :( ) et l'écran un chouilla petit (le Z3 et Z5 compact me font de l’œil !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en. 216 effectuée en OTA aujourd'hui.

Le seul beug que j'avais est résolu: ma photo personnes qui n'apparaissait plus dans les conversations SMS.

S'il s'agit bien de la dernière mise à jour pour le z1c il aura terminé sous avec une version aboutie de Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on concrètement ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour 14.6.A.1.216? je me pose la question de savoir si ca vaut la peine de la faire, dans la mesure où je n'ai pas constaté de problème particulier sur la .368?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...