Aller au contenu

[Officiel] MIUI8 6.11.3[6.0] [Marshmallow] [Transparence Softkeys]


Recommended Posts

Bon, petit test également car j'attend trop cette MIUI sur le N5 ^^ 

 

C'est bourré de FC, c'est pas vraiment utilisable au quotidien je trouve mais ça donne un aperçu et.........bordel j'en veux plus !!!!! Bon je retourne à ma Purity ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrė de FC ? Ça va encore pour une utilisation quotidienne, quasi tout est fonctionnel

- Dialer

- Répertoire

- Mail

- SMS

- Data

- Navigation internet (wifi et data)

- Apn

- Calendrier

- Galerie

.......

Et j'en passe! Si pour utilisation quotidienne veux dire téléphoner, envoyé des SMS ou bien de la navigation web ce début de portage est quand même bien aboutis !

Tu a eu des soucis à quelle niveau au juste ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Merci du partage

J'utilisais Miui sur mon N1 et je regrettai de plus l'avoir !

 

Mais pour installer, j'ai des petits soucis :/

 

Je passe par la méthode dual-boot.

J'ai rooté mon tél, installé Multi boot, installé miui, les gapps mais quand je boot dessus, il me parle de "Kexec-hardboot" d'absent. Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur ça (à propos de l'installation de MultiROM) : 

 
  • Si le statut dit "Kernel: doesn't have kexec-hardboot patch!", vous devez aussi avoir un kernel patché 
    dans ce cas, soit vous en choisissez un dans Install/Update soit vous prenez un autre kernel custom.
  • Choisissez le kernel de votre Rom principale, et non pas pour vos Roms secondaires (futures). Ne vous trompez donc pas et choisissez en fonction de la rom

Pourtant je pense pas mettre trompé.

 

Merci des éclaircissement, ca fait longtps que j'ai pas touché aux entrailles de mon tél :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu lit bien la tout est dit sur le message que tu à écrit!

 

 

 

  • Si le statut dit "Kernel: doesn't have kexec-hardboot patch!", vous devez aussi avoir un kernel patché 
    dans ce cas, soit vous en choisissez un dans Install/Update soit vous prenez un autre kernel custom.
  • Choisissez le kernel de votre Rom principale, et non pas pour vos Roms secondaires (futures). Ne vous trompez donc pas et choisissez en fonction de la rom

 

Quand tu à lancé l’installation de muttiboot il à aussi installé c'est à dire via l'application du playstore il à téléchargé et installé la version multirom à jours et mis à jours TWRP pour le support multiboot!

ce que te donne la réponse que tu à plus ou moin donné ci dessus est que pour faire fonctionné multirom convenablement il te faut un Kernel patché et pour cela tu à deux solution!

 

Soit si tu est avec le Kernel Stock Google et non custom d'ou la je pense vient le problème tu peut soit installé un Kernel alternatif de type Franco qui est à la mode ou bien ElementalX le quel j'utilise ou tout autres kernel supportant le mutirom!

Sinon idem si tu est en Kernel Stock Google tu à la facilité avec je sais pas si tu à remaquer sur l'application Multirom que tu à téléchargé sur le play! quand tu la lance plusieurs options dont l'installation Multirom, la mise à jours TWRP et pour finir installation de Kernel (Stock, 4.4.1 / 4.4.2, CM11).

 

Voilà fait ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit si tu est avec le Kernel Stock Google et non custom d'ou la je pense vient le problème tu peut soit installé un Kernel alternatif de type Franco qui est à la mode ou bien ElementalX le quel j'utilise ou tout autres kernel supportant le mutirom!
Sinon idem si tu est en Kernel Stock Google tu à la facilité avec je sais pas si tu à remaquer sur l'application Multirom que tu à téléchargé sur le play! quand tu la lance plusieurs options dont l'installation Multirom, la mise à jours TWRP et pour finir installation de Kernel (Stock, 4.4.1 / 4.4.2, CM11).

Merci de la réponse.

Je vais tenté le premier truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ton kernel et ça fonctionne !

Bon beaucoup de FC mais normal pour une Alpha ! Et un point bien chiant, obligation d'être en wifi pour connecté son compte google ! :O Bizarre ça

Sinon c'est prometteur ! :)

Modifié par grimnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé en multirom avec le kernel slimkaterator et franco kernel coupé à slimkaterator et pas de problème lors de l'installation. 

Mais j'ai supprimé assez vite, j'ai du mal à me faire à la ROM en anglais et mes applications ne se sont pas téléchargées automatiquement. Une petite flemme de tout refaire alors que tout est sur ma slimkat  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ton kernel et ça fonctionne !

Bon beaucoup de FC mais normal pour une Alpha ! Et un point bien chiant, obligation d'être en wifi pour connecté son compte google ! :O Bizarre ça

Sinon c'est prometteur ! :)

oui et non en fait!

Pour le compte Googl+ il y a aucun soucis et pour le play store c'est la même !

Le seul détail qui se fait remarquer est que le temps de chargement est plus long.

Au niveau play store la fenêtre qui s'affiche au lancement du download est juste un message qui préconise le wifi que la data et qui peut se contourner !

Vue de notification avec le message d'avertissement de consommation data:

taruzuta.jpg

Téléchargement play store:

u6yvu3at.jpg

u7u8a7e4.jpg

u6erabag.jpg

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour le moment, cette bêta aura je pense du nouveau mais surtout de la fiabilité dans son utilisation ! Par contre au niveau du français la je doute fort que ça arrive pour tout de suite.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie depuis peu en version Bêta du launcher MIUI pour ceux qui désire ne pas attendre une version officiel et qui ne voudrais pas rentré dans de l'installation de rom.

Ne pas confondre Miui Launcher et Miui home car ce sont deux applications différentes! Miui home et comme qui dirais comme Nova, Apex et autres qui permet la modification de l'interface au niveaux design (Wall, Dock, Tirroir d'application, barre de notifications.......) alors que pour Miui launcher les modifications niveaux esthétiques seront bien entendu identiques à la seul différence est que vous avez aussi la modifications d'applications tel que le dialer, le gestionnaire sms, le répertoire ......  dont l'aspect est tout droit récupéré d'une rom Miui.

 

Pour information ce Launcher ne marche pas sur une rom MIUI bêta voir officiel.

 

Préconisation d'installation: 

Configuration minimale du système

Android 4.0 et au-dessus, non MIUI ROM

la mémoire du téléphone: 1G

Téléphone espace disponible de la carte mémoire: 80M


 

Launcher MIUI: http://xitong.xiaomi.com/index

 

Liste des fonctionalités:

 

- Miui Bureau (Gestion thèmes)

- Miui Dialer  

- Miui Contacts

- Miui SMS

- Miui Services et cloud

- Etc..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça aussi sur xda ! Une V5 officiel verra sûrement le jour très prochainement :-)

Pour information, normalement nouvelle mise à jour de la version bêta devrait tomber vers le 15 de ce mois

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça aussi sur xda ! Une V5 officiel verra sûrement le jour très prochainement :-)

Pour information, normalement nouvelle mise à jour de la version bêta devrait tomber vers le 15 de ce mois

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

oui elle devrait rentré en beta test dans les semaines à venir ;)

j'ai commandé un Nexus 5 pour en assurer la trad Fr chez miui-France !

bien avant le Mi3, le N5 me faisait de l'oeil lol ca sera chose faites ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair le nexus 5 est un bon smart phone en ce qui concerne la bidouille, on y trouve des roms custom et des portages à la pelle :-)

La version bêta test développer avec miui sera plus évolué que la version précédente car elle sera normalement aux couleurs de KitKat

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette rom je précise pour une utilisation quotidienne tels que le téléphone Internet et SMS tout est opérationnel et sans bug !

à côté de sa la galerie marche (apn aussi) on peut aussi bien changer de thèmes, ajouter un launcher alternatif.

Un des défauts que j'ai pu trouver est au niveau des langues où le français n'est pas près de voir le jour lol mais bon même en anglais on s'y fait très bien :-)

sinon pour le reste faut essayer mais franchement pour une bêta elle en vaut le coup

moi je l'utilise en dual boot avec le kernel Elementalx.

Logiquement une mise à jour de la Rome ne devrait pas tarder à tomber, vers le 15 il me semble et la version officielle qui est bientôt de sortie en bêta test en version KitKat :-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluidité rien à redire et niveau autonomie je ne l'utilise pas constamment donc je ne pourrai pas te certifier mais en tout cas elle à l'air d'être très correct d'après tout ce qui est dit à droite à gauche ! Moi je suis passé sous Elementalx car je l'avais dans mon tel et j'ai voulu faire l'essai mais à côté de ça il y a le kernel stock qui est dit d'une consommation convenable !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...