Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2

alex971

Recommended Posts

je les depuis 1 semaine après 5 ans d'apple ( 3gs,4,4s,5,5s ) aucun regret ces le jour et la nuit il est super super bien se phone ( rapidité fluiditier extension de mémoire et j'en passe ) sans regret et merci sony pour se petit bijoux  

Je viens de finir de regarder ta vidéo, c'était super :)

Merci ;)

Édit : Quand tu parlais du support GPS comme quoi il faut éviter qu'il tienne sur les côtés, je vais devoir changer le mien qui est récent u_u

Modifié par Petit Papa Noël

Bonjour, je viens de chercher le z2 en boutique Bouygues Télécom et je vous confirme que le téléphone est deslimlocké et sans aucune surcouche opérateur.

Je vous ferai un retour détaillé de la bête très prochainement et un comparatif par rapport au Xperia Z que j'ai actuellement....

• Like 3

salut à tous

alors pour ma part venant d'un samsung s3 et bien je le regrette

le z2 pour ma part et une pur grosse m****

3 points qui m'emm..... énormément

d'abort le wifi : à chaque fois que j'arrive dans une zone wifi reconnu celui me dit : attention je vais me connecter , ba oui mais tu as mis 3 ou 4 secondes pour te connecter et entre temps tu m'a avaler du forfait data pour rien > j'ai un forfait de  500 mo je consommais normalement 100 mo maxi et bien la depuis que j'ai le Z2 ( 1 mois à peine ) je suis déjà en hors forfait

la gestion des photos > j'utilise quickpic depuis longtemps > très bonne application mais là avec le Z2 chaque fois que supprime une photo l'application de base de sony me la remet automatiquement et impossible de déplacer des photos dans quickpic sans quel ci soient en doublon car l"appli de base de sony veut tous gérer

la cerise sur le gateaux impossible d'ecouter la musique sur l'autoradio via le jack alors que tous mes autres telephone nickel > j'ai même acheter l'adaptateur ctia / omtp ou un truc du genre mais nan marche pas

et je vous parle pas du grésillement dans le haut parleur lors d'un appel ( apparemment beaucoup de sony z, ont le problème

à moins que vous ayez des solutions je crois que le téléphone va se retrouver en vente très vite

extrèmement déçu pour ne pas dire autre chose en faite si une pur m**** pour l'instant

Salut,

Tu n'as cité que 3 points qui te sont cher, ce n'est pas pour autant qu'il soit à chié, tu as pensé quoi du reste ? De la photos, vidéos, musiques avec et sans écouteurs, l'autonomie, la fluidité, l'accroche réseau (pas le wifi vus que tu as déjà donné ton avis), le GPS, etc...?

Modifié par Petit Papa Noël

l'accroche est nul trop de mal à capter je me retrouve parfois voir souvent avec une déconnexion total du réseau ( un collègue à le même problème )

fonction photo je m'en sers plus car il n'y a pas moyen de gérer les photos comme on veut, vidéo idem, musique pourquoi faire si je ne peux le brancher sur aucun appareil

il y des points qui sont bien mais les plus important > ceux que j'ai cité et que je me serts sans arrêt ne marche pas

donc je n'ai pas approfondi les fonctions du z2 tellement je suis dégouté et pourquoir approfondir le fonctionnement des autres fonctions si les plus basiques ne marchent pas 

Modifié par buzz08

Merci @@fco75 , mais a cause de toi je suis obliger de m'acheter le xperia z2 ainsi que le câble magnétique , super vidéo , je pensais pas regarder les 1h de vidéo mais finalement c'est passe tout seul et pendant que toi tu perdais 3% de batterie comme tu l'a dit , moi j'en ai perdu 25% sur mon iPhone 4S :D

Modifié par zepio91

salut à tous

d'abort le wifi : à chaque fois que j'arrive dans une zone wifi reconnu celui me dit : attention je vais me connecter , ba oui mais tu as mis 3 ou 4 secondes pour te connecter et entre temps tu m'a avaler du forfait data pour rien > j'ai un forfait de  500 mo je consommais normalement 100 mo maxi et bien la depuis que j'ai le Z2 ( 1 mois à peine ) je suis déjà en hors forfait

la gestion des photos > j'utilise quickpic depuis longtemps > très bonne application mais là avec le Z2 chaque fois que supprime une photo l'application de base de sony me la remet automatiquement et impossible de déplacer des photos dans quickpic sans quel ci soient en doublon car l"appli de base de sony veut tous gérer

la cerise sur le gateaux impossible d'ecouter la musique sur l'autoradio via le jack alors que tous mes autres telephone nickel > j'ai même acheter l'adaptateur ctia / omtp ou un truc du genre mais nan marche pas

et je vous parle pas du grésillement dans le haut parleur lors d'un appel ( apparemment beaucoup de sony z, ont le problème

à moins que vous ayez des solutions je crois que le téléphone va se retrouver en vente très vite

extrèmement déçu pour ne pas dire autre chose en faite si une pur m**** pour l'instant

Le wifi : Ça me parait louche cette histoire. 3-4 secondes de datas et plus de forfait ? OU alors tu as de sacré connexions et de téléchargements, mais sinon, y'a autre chose.

Pour la photo : Je testerais pour vérifier, jamais rencontré le soucis. Mais tes photos seraient-elles sur ta carte SD ? Si oui, les apps sont limitées en écritures, peut-être que ça coince à ce niveau. Je ne rencontre aucun soucis sur Nexus 7, mais j'ai pas de ports MicroSD donc.. Je testerais à la réception de mon Z2 si tu veux.

Pour le jack : Aucun soucis. néanmoins, quel type de câble utilises-tu ? J'ai déjà rencontré le soucis avec un câble de 3 anneaux sur un téléphone qui en prenait en charge 4.C'est d'ailleurs fréquent avec les écouteurs d'Apple sur les autres appareils).

Le problème vient probablement du câble et non de ton autoradio ou Z2.

Et pour avoir eu simultanément le Z2 en main à plusieurs reprises et le S3 continuellement.. il n'y a clairement pas photo... 

C'est un pur troll pro Samsung. Premièrement pour le truc du wifi c'est impossible de bouffer son forfait pour trois secondes par jour, et de plus, il ne met pas gros secondes pour se connecter, il se connecte immédiatement s'il est identifié sur le réseau.

Ensuite, pour le réseau, la gamme galaxy s est la plus mauvaise de tout le marché des hdg, c'est impossible que le gs3 capte mieux que le z2. J'ai eu la version 4G, et c'est pas ce qui se fait de mieux, loin de la.

Pour les photos, Quick pick est pas mal, c'est vrai, mais pourquoi ne pas utiliser l'application Sony ? L'application Samsung est une vraie calamité qui rame énormément, donc je comprends, mais album est plutôt fluide non ?

En l'occurrence il a des défauts le z2, mais ceux que tu évoque sont n'en sont pas, ou bien tu as un modèle défectueux.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z2

Modifié par osmoze30

J'ai plusieurs album fait avec quicpick l'application de Sony ne les reconnais pas pour cela que je ne l'utilise pas
Pour le jack j'ai un 3 anneaux qui marchait avec mon iphone impossible de trouver un mâle mâle 4 anneaux
Et je ne suis pas un troll pro samsung   il s'agit bien d'un post pour donner son avis
3 seconde par jour multiplier par X connexion par jour égal plus de forfait

Modifié par indian65
post nettoyé

Merci de garder votre calme, et d’éviter les débordements verbaux, la courtoisie est de règle ici

• Like 4

salut à tous

bonjour,

pour le wifi on peut décocher l'option notification de réseau ( premier réglage avancé du wifi )

pour quickpic ( que j'ai aussi ) il ne pourra pas effacer des images si elles sont sur la carte SD , ce n'est pas la faute à Sony mais a Android version Kitkat qui interdit l'ecriture sur la carte SD ( sauf pour les programme d'origine comme album et sauf a un emplacement définit pour chaque application téléchargée ). ce problème est le même pour tout téléphone sous kitkat. ( sauf modèles routés + app sdfix mais c'est une autre histoire )

pour l'audio avec un casque hifi ( jack 3 contacts standard ) ca marche bien , je vérifierai avec une entrée d'ampli dont l’impédance est plus élevée.

a suivre

J'ai plusieurs album fait avec quicpick l'application de Sony ne les reconnais pas pour cela que je ne l'utilise pas

Pour le jack j'ai un 3 anneaux qui marchait avec mon iphone impossible de trouver un mâle mâle 4 anneaux

Et je ne suis pas un troll pro samsung   il s'agit bien d'un post pour donner son avis

3 seconde par jour multiplier par X connexion par jour égal plus de forfait

Sacré connexion pour dépasser ton forfait.

Album gère les dossiers mais pas à l'ouverture je crois, d'où le "problème" que tu rencontre. Il faut aller dans le menu et chercher.

bonjour,

pour le wifi on peut décocher l'option notification de réseau ( premier réglage avancé du wifi )

pour quickpic ( que j'ai aussi ) il ne pourra pas effacer des images si elles sont sur la carte SD , ce n'est pas la faute à Sony mais a Android version Kitkat qui interdit l'ecriture sur la carte SD ( sauf pour les programme d'origine comme album et sauf a un emplacement définit pour chaque application téléchargée ). ce problème est le même pour tout téléphone sous kitkat. ( sauf modèles routés + app sdfix mais c'est une autre histoire )

pour l'audio avec un casque hifi ( jack 3 contacts standard ) ca marche bien , je vérifierai avec une entrée d'ampli dont l’impédance est plus élevée.

a suivre

Merci pour les réponse tout le monde attendait kitkat mais beaucoup de bus

Pour le jack je comprend pas

Merci

salut à tous

je vais relevé la note du Z2 et rabaisser franchement celle d'android

j'ai bien décoché l'option de notificaton réseau ( il me semble ne jamais avoir eu ce genre de notification avant  ) c'est bon de ce côté là mais j'ai toujours une latence lorsque je sors de veille et que le Z2 se connecte en wifi, latence que je n'avais pas avant avec mon ancien téléphone et android 4.3, le téléphone sortis de veille se connectait beaucoup plus vite que maintenant ( a voir si la faute vient du téléphone ou d'android )

l'écriture devient impossible sur la carte SD super google et en plein suicide ou quoi!!!!!!   je ne vois pas pourquoi on ne peut plus écrire sur la carte sd, fermer aussi les usines de fabrication de carte mémoire si on ne peut plus écrire dessus cela ne sert à rien d'en fabriquer

alors d'un côté on met des caméras, appareil photo haute résolution mais on peut pas stocker sur la carte mémoire ou plutôt mieux gérer par une application tierce ses photos > du coup maintenant je dois passer par le pc pour gérer mes photos ( nous vla 10 ans en arrière )

oui je trouve l'application de sony nul à ch...... ou samsung

pour le jack 3.5 je bloque complètement :  le jack des écouteurs de sony sont à 4 anneaux ceux de samsung 3 et le tout fonctionne; la rallonge jack mâle mâle que je possède ne fonctionne pas chez sony mais sur les autres appareils que j'ai pu tester

si vous avez des idées je suis preneur

bon je vais donner des points positif

l'autonomie est énorme bon après aucun jeu n'est installé sur le téléphone

l'appareil photo est vraiment bien je dirais mieux en mode manuel que automatique meilleur résolution des couleurs

a+

C'est un pur troll pro Samsung. Premièrement pour le truc du wifi c'est impossible de bouffer son forfait pour trois secondes par jour, et de plus, il ne met pas gros secondes pour se connecter, il se connecte immédiatement s'il est identifié sur le réseau.

Ensuite, pour le réseau, la gamme galaxy s est la plus mauvaise de tout le marché des hdg, c'est impossible que le gs3 capte mieux que le z2. J'ai eu la version 4G, et c'est pas ce qui se fait de mieux, loin de la.

Pour les photos, Quick pick est pas mal, c'est vrai, mais pourquoi ne pas utiliser l'application Sony ? L'application Samsung est une vraie calamité qui rame énormément, donc je comprends, mais album est plutôt fluide non ?

En l'occurrence il a des défauts le z2, mais ceux que tu évoque sont n'en sont pas, ou bien tu as un modèle défectueux.

C'est toi qui fait ton fanboy Sony pour le coup. Il a le droit de trouver des qualités et des défauts à Sony tout comme tu le fais avec Samsung (dans ton cas c'est plutôt le YinG et le Yang => Sony c'est magique, Samsung c'est tragique) Tu ne te gêne pas d'ailleurs !

Pour le "la gamme galaxy s est la plus mauvaise de tout le marché des hdg" ça c'est clairement un troll, ou un post anti-Samsung selon le point de vue. Tu a eu un (S3 ?) 4G avec une soit-disant mauvaise connexion, ET ALORS ? Beaucoup de critères entrent en compte, le téléphone ne peux pas être le seul fautif. Va falloir revoir tes sources.

En ce qui concerne mon Z2, j'ai pas mal de coupures de connexion (En wifi comme en data), avec mon Note 3 j'avais beaucoup moins de problèmes mais j'ai l'intelligence de ne pas tout rejeter sur mon téléphone moi.

Et l'application Galerie de Samsung ne rame absolument pas (tu a le Galaxy S1 ?) Tu raconte des bêtises (encore une fois), ni la surcouche et je suis bien placé pour en parler. (mon Note 3 en poche, le S4 de mon frère juste à côté de moi)

Légende urbaine, qui tiens ses sources des anti-Samsung.

Bon pour en revenir au Z2, mon autonomie n'est, étonnamment (au vu des retours d'utilisateurs), pas top top. L'appareil photo bon mais pas "exceptionnel", le téléphone prends vraiment trop les traces de doigts, il fait à quelques centimètres, voir millimètres près la même taille que mon Note 3 pour 0,5 pouces de moins (c'est hard quand même), la surcouche est un peu pauvre, graphiquement comme en terme de fonctionnalités. (venant d'un iPhone 5S, d'un HTC M7 et d'un Note 3) et l'écran réagit vraiment à tout et n'importe quoi. (fil de mes écouteurs, goûte d'eau, bref, toute matière qui peut accrocher à l'écran)

Le thème engine est une merveille, Walkman est une très bonne application, le téléphone bénéficie de 3G de ram, ce qui est un très bon point, les écouteurs sont de très bonne qualité, mais malheureusement pas très beaux (et sa se remarque à l'oreille) les hauts-parleur sont de très bonne qualité mais m'ont l'air bridés, l'impression qu'il ne sont pas au max... et enfin les optimisations du son (AudioClair, xLoud, S-Force etc.) sont top !

Modifié par Perseus01

Lis mon message au lieu de raconter n'importe quoi perseus. J'ai rien à rajouter.

Lis mon message au lieu de raconter n'importe quoi perseus. J'ai rien à rajouter.

Ah si, je peux rajouter qu'ayant eu plus de 50 smartphones, j'ai une certaine expertise qui ne permet de t'affirmer que la gamme galaxy s est la plus mauvaise du marché... Concernant le réseau. J'ai pas lu la suite d'ailleurs de ton message, ta citation tronquer ne m'en a pas donné envie.

Salut à tous.

J'hésite fortement entre le Z2 et le M8. Je viens d'un Z et j'avais été déçu par les photos trop compressées. J'ai essayé les deux en demo mais c'est assez limité car pas accès à tout. Alors je viens vers vous avec des questions :

Aujourd'hui le M8 m'attire pour son interface vraiment génial, la finition, le gestuel, l'écran superbe.

Mais j'ai peur aux défauts de fabrication... Et des doutes sur l'autonomie.

Le Z2 à aussi un superbe écran, le double tap, je connais la stabilité de la surcouches, la qualité générale et l'autonomie prometteuse.

J'ai vu qu'il y avait une fonction pour maintenir l'écran allumé pendant.consultation mais impossible de l'essayer. Que pouvez vous m'en dire ?

Les soucis de qualité d'écoute me font un peu peur aussi...

Merci.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...