Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Salut, j'ai passé l'après midi à essayer d'installer la 4.4.3 mais en vain... Flashtool refuse obstinément de reconnaître mon tel, il me dit

 

" 17/047/2014 17:47:36 - INFO  -     Checking header

17/047/2014 17:47:36 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
17/047/2014 17:47:36 - INFO  - Ending flash session
17/047/2014 17:47:36 - ERROR - 
17/047/2014 17:47:36 - ERROR - Error flashing. Aborted
17/047/2014 17:47:37 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

17/047/2014 17:47:37 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

 

"... J'utilise la version 0.9.15.0. Donc impossible de flasher le kernel .205 ni aucun autres d’ailleurs.

J'ai installé pc companion qui reconnait bien le C5303, quand je lance flashtool avec le tel branché il le détecte, mais quand je passe en mode flash ( tel eteind, maintient de vol bas) il sèche... Une idée?   :(

Modifié par spisdicounasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé l'après midi à essayer d'installer la 4.4.3 mais en vain... Flashtool refuse obstinément de reconnaître mon tel, il me dit "drivers not found"... J'utilise la version 0.9.15.0. Donc impossible de flasher le kernel .205 ni aucun autres d’ailleurs.

J'ai installé pc companion qui reconnait bien le C5303, quand je lance flashtool avec le tel branché il détecte mon tel, mais quand je passe en mode flash ( tel eteind, maintient de vol bas) il sèche... Une idée?   :(

Essai d'installer SEUS (Sony Update Service), ça installe les pilotes manquants parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques petites question, désolé si elles ont déjà été posées.

 

1) Je suis sous une rom custom, purexsp en 4.3 rooté, donc dans le tutoriel d'installation pas à pas, je passe directement à l'installation de la rom CM11 ?

 

2) Dans cette étape, doit-on obligatoirement installer en premier le 10.2, ou peut-on installer directement la 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques petites question, désolé si elles ont déjà été posées.

 

1) Je suis sous une rom custom, purexsp en 4.3 rooté, donc dans le tutoriel d'installation pas à pas, je passe directement à l'installation de la rom CM11 ?

 

2) Dans cette étape, doit-on obligatoirement installer en premier le 10.2, ou peut-on installer directement la 11 ?

Il me semble que tu peux passer direct à la CM11 vu que tu es déjà sous la .201...

Essai d'installer SEUS (Sony Update Service), ça installe les pilotes manquants parfois

J'essaie ça de suite... Merci

 

Non, il veut rien savoir... Peut être et-ce du à ma version du kernel (german)?

Modifié par spisdicounasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques petites question, désolé si elles ont déjà été posées.

 

1) Je suis sous une rom custom, purexsp en 4.3 rooté, donc dans le tutoriel d'installation pas à pas, je passe directement à l'installation de la rom CM11 ?

 

2) Dans cette étape, doit-on obligatoirement installer en premier le 10.2, ou peut-on installer directement la 11 ?

 

Perso, en venant d'une 4.3 rootée (existenz), j'ai pas réussi à installer la CM11 en direct. J'ai eu l'erreur 7 à chaque fois. J'ai du passer par la 10.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous déranger toujours avec des questions débiles mais comment on sait qu'on doit faire une nouvelle mise à jour ? 

Il n'y a pas de questions débiles ici :) Les versions de CyanogenMod pour booloader vérouillé n'étant pas des versions officielles n'ont pas de MAJ par OTA (ni de notifications). La seul solution pour savoir quand faire une nouvelle mise à jour est de venir ici de temps en temps  vérifier les version de la première page mais aussi lire les commentaires pour savoir si la mise à jour a été testé. Il peut y avoir un délai (jamais bien élevé) entre le moment où la mise à jour sort et le moment où un lien apparait ici c'est pourquoi tu peux surveiller ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2735975&page=1 et plus récement celui-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2782866

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans les paramètres puis "à propos du téléphone" et dans numéro de build ou la ligne du dessus tu compars les numéros avec ceux du topic. Je te montre un exemple avec ma rom actuelle SlimKat

140562version.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@spisdicounasse : tu es sous Windows 7 ? C'est pourtant pas le première fois que tu utilise Flashtool, je me trompe ?

Oui je suis suis windows 7, et oui je l'ai rodé et pas qu'une fois... :-) Mais j'ai formaté le PC il y a trois jours, j'ai peut être zappé une étape avec flashtool. Il est bien à la racine du disque C, j'ai bien installé les pilotes flashtool et fastboot, il reconnait bien le tel, je clique sur l'eclaire, choisis le kernel clique sur start ensuite le tel eteind je le branche en maintenant vol (-) diode verte et message d'erreur... Le fait que je sois sur une backup ne change rien?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par spisdicounasse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de changer de port USB ?

Non je n'y ai pas pensé mais finalement, en variant les solutions ça fonctionne enfin... J'ai arrêté d'utiliser le flashtool64.exe ( je suis sous 7 64bits), j'ai redémarré le pc et ce matin tout est bon pour flashtool... maintenant la prochaine étape est la 4.4.3 :-)

Merci les gars!!!

Et comme j'aime un peu les expériences, je vais essayer de passer de la CM11 4.4.2 sous kernel .205 direct en CM11 4.4.3 sans wipe data... Marre de les reinstaller :-( Je vous tiens au jus si je rencontre des bugs et dans ce cas je suivrais le protocole à la lettre... Mais bon qui ne tente rien n'a rien...

L'installation s'est bien passée, je suis déja sous CM 4.4.3... Premiere chose l'accroche reseau est quasi immédiate contrairement à la version précédente... Je vous ferais un feedback après quelques heures d'utilisation...

Modifié par spisdicounasse
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

 Premiere chose l'accroche reseau est quasi immédiate contrairement à la version précédente...

Intéressant ça, j'avais quelques soucis avec l'accroche reseau justement...

J'attend ton retour avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'aime un peu les expériences, je vais essayer de passer de la CM11 4.4.2 sous kernel .205 direct en CM11 4.4.3 sans wipe data... Marre de les reinstaller :-( Je vous tiens au jus si je rencontre des bugs et dans ce cas je suivrais le protocole à la lettre... Mais bon qui ne tente rien n'a rien...

 

Tu as fait quoi comme wipe du coup ? Juste cache et dalvik ? Ou tu as fait un wipe system également (si je me trompe pas le system n'efface pas les données contrairement au wipe data) ?

Modifié par unezi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, aucun... :-S Je sais c'est pas bien mais tout est là et pour l'instant fonctionnel... Mais bon, je pense qu'un petit dalvik et cache ne serait pas de trop...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Une chose que j'ai remarqué, plus de menu acceuil et plus de menu plus dans la section appareil... Donc plus de glove mode et plus le choix pour le launcher...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je suis sous 4.4.3 et il faut avouer qu'il n'y a aucune différence :p. Voici ce que j'ai fait

 

> récupérer la rom 4.4.3 (build 3, une build 4 devrait arriver prochainement)

> les gapps minimal de banks en 4.4.3 (version du 2/6)

> le ftf du kernel 205

 

> reboot recovery

> wipe cache /dalvik cache

> flash rom & gapps

> eteindre

> flash du kernel par flashtool

> reboot

> enjoy

 

1403092986-screenshot-2014-06-17-22-42-1

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de re-poser mes p'tites question ;-)

 

J'ai récèment installer la Version du 28/05 et je rencontre quelques soucis, avez vous les mêmes :

 

- Le partage de connexion Wifi (point d'accès wifi-mobile) ne fonctionne pas, il mets toujours "activation du point d'accès wi-fi en cours..."

 

- Quelques fois (la nuit surtout lorsqu'il reste en veille longtemps), on n'arrive plus à le sortir de veille... Je réussi après un appui long sur un peut près tout les boutons

 

Est-ce que ce sont des problèmes connus ? Est-ce que la CM10 à les mêmes soucis car je me serts beaucoup du partage de connexion.

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de re-poser mes p'tites question ;-)

J'ai récèment installer la Version du 28/05 et je rencontre quelques soucis, avez vous les mêmes :

- Le partage de connexion Wifi (point d'accès wifi-mobile) ne fonctionne pas, il mets toujours "activation du point d'accès wi-fi en cours..."

- Quelques fois (la nuit surtout lorsqu'il reste en veille longtemps), on n'arrive plus à le sortir de veille... Je réussi après un appui long sur un peut près tout les boutons

Est-ce que ce sont des problèmes connus ? Est-ce que la CM10 à les mêmes soucis car je me serts beaucoup du partage de connexion.

Merci de vos réponses...

oui ce sont des problèmes connus... J'ai eu les même et je suis repassé sous la 517...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me suis jamais servi du partage de connexion, donc je sais pas...

En revanche, les problèmes de sortie de veille ont totalement disparu depuis au moins la 517... Quant à CM10, je saurais même plus te dire, tant cette version l'a éclipsée...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je suis sous 4.4.3 et il faut avouer qu'il n'y a aucune différence :p. Voici ce que j'ai fait

> récupérer la rom 4.4.3 (build 3, une build 4 devrait arriver prochainement)

> les gapps minimal de banks en 4.4.3 (version du 2/6)

> le ftf du kernel 205

> reboot recovery

> wipe cache /dalvik cache

> flash rom & gapps

> eteindre

> flash du kernel par flashtool

> reboot

> enjoy

1403092986-screenshot-2014-06-17-22-42-1

Bien vu le mini tuto... Surtout ne faites pas comme moi mais plutot comme Kilbane j'ai propablement eu pas mal de chance que cela fonctionne direct sans pepins... D'ailleurs, je vais recommencer avec une installation un peu plus propre, wipe cache, dalvik, flash rom, flash gapps et flash tft par flashtool... Ca m'evitera peut etre de rencontrer des problèmes ulterieurement...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

oui ce sont des problèmes connus... J'ai eu les mêmes et je suis repassé sous la 517... Et pas la peine de repasser en CM10.2, la CM 11 517 suffit...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié par spisdicounasse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...