Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Je suis en train d'hésiter entre le CM11 de Bagyusz ou celle de NeXus Prime (sachant que par entente et respect, NeXus Prime va stopper CM11 pour une autre Rom Custom qu'on choisit par un vote mais aidera avec Steeve555 toujours chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de partage wifi avec la nouvelle version. (Pour tout dire, je suis resté à la version 20140517 car je n'arrive pas à faire fonctionner le partage wifi avec les 2 dernières.

 

Il semble que certains arrive à le faire fonctionner malgré tout. Est-il possible de décrire la manip ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage wifi... Je suis passé sans wipe à la #4 avec cwm ( Philz me sortait un statut 7 ) et reflash du kernel .205 celui que Steeve555 a mit sur XDA... ;-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

 

Salut, 

 

tu pourras nous partager le lien pour le kernel? j'ai retenté un flash avec une .205 que j'avais trouvé mais ca n'a rien changé (et j'ai besoin de ce partage wifi pour travailler )

 

Merci!

 

Alyxx

Modifié par Alyxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ont un souci avec le partage de connexion, j'ai trouvé la solution, indiquée sur les forums de XDA.

 

> Redémarrer en recovery CWM (volume bas)

> Faire un "backup" de la rom

> Restaurer le "backup" fraichement généré

> Redémarrer

 

Testé à l'instant, ça fonctionne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ont un souci avec le partage de connexion, j'ai trouvé la solution, indiquée sur les forums de XDA.

 

> Redémarrer en recovery CWM (volume bas)

> Faire un "backup" de la rom

> Restaurer le "backup" fraichement généré

> Redémarrer

 

Testé à l'instant, ça fonctionne.

 

J'ai qu'une chose à dire : merci pour ton aide apportée sur ce topic!!! 

 

Ca marche nickel.

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilbane,

 

J'ai vu sur XDA que tu voulais installer la ROM Paranoid de Nexus. Tu pourras nous faire un retour comparatif avec notre CM11 si tu résous tes problèmes d'installation ? Tu démarreras directement avec un likemeter à 1000..... ;)

Modifié par unezi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai finalement installé avec succès. C'est un peu chiant avec les recoverys il faut bien utiliser le bon (philz) puis une fois installée repasser sous cwm pour backup/restore afin d'avoir le réseau et le hotspot wifi. 

 

J'ai été déçu par le manque d'options que propose cette rom. Par contre la build3 est incroyablement fluide, rien à dire la dessus. Cependant rien ne m'a motivé a la garder et j'ai restaurer ma CM11 5 minutes après.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'hésitais à changer mais du coup ton avis m'a refroidi. Je vais rester sur CM11 en attendant de voir la prochaine ROM que Nexus développera...

 

Pour info, je suis passé sous ART après avoir longuement hésité (je l'ai déjà utilisé sur un téléphone précédent mais avec une ROM Slimbean et j'avais un doute sur son fonctionnement avec CM). Résultat : un téléphone encore plus fluide et surtout 400 à 450 Mo de RAM disponible contre 300-350 sous Dalvik. Toutes mes applis ont l'air de fonctionner normalement (je n'utilise pas Xposed).

Modifié par unezi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle reste tout le temps ? c'est à dire même quand tu la supprime elle revient ?

Ou alors elle apparaît lors d'envoi de message ? 

 

Si t'es dans le premier cas supprime tout tes message en cliquant sur menu -> Supprimer tous les fils (et non un par un ou fil par fil).

Pour moi ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe handcent sms, et dans les menus en bas tu as une rubrique messages en attente, tu devrais retrouver le laron qui te fait celle alerte (inutile de faire la manip de turcdroid).

 

pour etre précis

 

R - Ici, un message est bloqué dans la "boite d'envoi". A ma connaissance, seule l'application "handcent SMS" sait la lire. Installez là puis une fois sur la page principale, faites menu puis dans le bas "more" > "undelivered". Effacer ici tous les messages et le tour est joué.

Modifié par Kilbane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe handcent sms, et dans les menus en bas tu as une rubrique messages en attente, tu devrais retrouver le laron qui te fait celle alerte (inutile de faire la manip de turcdroid).

 

pour etre précis

 

R - Ici, un message est bloqué dans la "boite d'envoi". A ma connaissance, seule l'application "handcent SMS" sait la lire. Installez là puis une fois sur la page principale, faites menu puis dans le bas "more" > "undelivered". Effacer ici tous les messages et le tour est joué.

 

Merci à tous les deux !

J'ai fais la manip' de Kilbane et ça a marché !

Merci beaucoup  :)

 

Étrange moi ça n'avait pas fonctionné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci de wakelock depuis quelques jours qui empêche mon téléphone de se mettre en deep sleep. J'ai découvert ça par hasard après avoir perdu 11% de batterie en une nuit et en mode avion. Ça vient à priori des Services Google.

ydygeret.jpg

y3u4utad.jpg

e7a7edev.jpg

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai trouvé sur Internet une solution provisoire : il faut réactiver avec l'appli Disable Service les services suivants :

Services Google Play - SystemUpdateService

Framework des Services Google - SystemUpdateService

Par contre, il faut faire la manip à chaque redémarrage donc si quelqu'un a une autre solution plus définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu avec mes problèmes ;-) ( c'est plutôt cool d'ailleurs) Ben voila, je me suis rendu compte par hasard que le GPS ne fonctionnait pas ou plus sur la version du 22/06 any idea?

Elle se met en "oui" mais j'ai l'icone dans la barre de nav qui m'indique qu'il est en fonction. Quand je vais dans map, et que je fait itinéraire à partir de ma position, j'ai droit au message "en attente de localisation" et là, rien...

Modifié par spisdicounasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu waze n'est effectivement pas capable de me positionner x.x


je me réponds tout seul.

 

reboot en recovery. backup puis restore de la rom, power off et flash via flashtool du kernel only (j'ai laissé kernel & baseband).

 

Reboot

 

test waze : je suis trouvé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kilbane :

oui je suis bien sur la dernière version. Le problème ne m'était jamais arrivé auparavant. J'ai réussi à trouver une solution sur XDA via l'appli Autorun Manager en neutralisant 3 processsus de Services Google Play : SystemUpdateService$Receiver - SystemUpdateService$ActiveReceiver - SystemUpdateService$SecretCodeReceiver.

Plus de problème de wakelock, téléphone a nouveau en deep sleep et tout à l'air de fonctionner normalement. Si quelqu'un d'autre a le problème, solution à tester....

 

 

Sinon, pour moi, aucun problème de GPS, j'utilise Waze tous les jours + Maps + Navigation Michelin et les 3 applis me localisent sans problème avec le GPS en Haute précision (GPS+GSM+WIFI) ou en mode Appareil uniquement (GPS).

Modifié par unezi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...