Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

LOL ^^ 

 

En tout cas tu es sur la bonne voix t'inquiète pas ;)

 

Bon pour le root essaye d'installer sa : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr

 

Puis tu lance l'applis et si il te demande remplacer l'applis super su tu dis oui.

Si il te met voulez vous blocké Knox tu répond oui .

et si il te demande de mettre à jour le binaire Su tu répond oui aussi ;)

 

voir ensuite se que cela donne Si tu n'es toujours pas rooté mais que tu as le CWM tu peux installer une Rom qui intégrera le Root ... :)

 

Si tu as le Recovery d'installer tu le sais tout de suite cela ressemble à sa :

 

http://www.donofweb.com/wp-content/uploads/2013/11/la-foto.jpg

 

Et donc si tu as CWM d'installer tu peux flashé une Rom :) donc tu as tout bon 

 

Après soit tu reste en Stock soit tu passe à une Custom Rom 

 

pour la Stock : 

-Impacted V1 (samsung officiel modifier rooté etc...)

-Deodexed et Zipalingned XXUBNB3 R2 (Samsung officiel modifier rooté etc...)

 

Custom Rom :

CM 10.2 Fr (Stable)

CM 11 Fr (Nightlies mais fonctionnelle pour une utilisation quotidienne)

C Rom Fr ( l'une des meilleurs)

Paranoid Android Fr ( simple et efficace )

Carbon Rom Fr + Anglais ( l'une des meilleurs)

 

Clique sur ma signature Galaxy s4 Mini tu sera catapulté direct en page 1 du sujet ou tu as tout les liens ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non Jay--13 ! t'inquietes phooo ... ça fait toujours ça au debut ! allez ,va ... -_-

Je pense qu'on ne peut pas faire plus "expliqué" ! tente calmement le miens pour voir ,par exemple...

 

( Renaf ,Nico-goku , j'me joint au club du chom'... -_- hé oui ,sauf que moi j'ai stopé volontairement un fonctionariat bien "particulier" dans la defense ou je suis très jeune "retraité" ...puis un été sabatique avant de trouver un taf de complément pépère ... ^_^  )

 

C'est clair que je préfère 1000...fois un endroit convivial "humaniste" ou l'on peut echanger/aider en bordure ou "légèrement"  HS ,qu'un forum trop sérieux du genre "geek-land" avec modos "dictateurs" ,sans ame ... -_-

Puis les gens qui viennent se sentiront un peu comme chez eux ,dans la simplicité ,ils auront bien plus envie de revenir ,de faire connaissance , puis d'acquerir de l'expérience afin d'aider et participer à leur tour autour de cet interet commun et but => que nos appareils de vie quotidienne donnent le meilleur d'eux-meme et donnent du plaisir à etre utiliser ! ^_^

Android c'est du libre ,de l'echange,du partage , ça rassemble le monde entier dans la paix dans un monde parallèle au monde reel pourrit et ses problèmes planétaire ...ou j'ai moi-meme cotoyé des gens de tout bord ,toutes nationalités ,c'est vraiment super !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là je te conseil de Flasher la ROM Deknoxer que Renaf ou Tiger13 t'a donner via Odin, puis de recommencer la manipulation....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais l'idée de Renaf est vraiment pas mal !

 

si le CWM est bien flashé via Odin ,faut tenter la Deodex xxubnb3 R-2 !

 

En plus le dev a rajouté direct le support init.d (donc pas besoin den faire des manips ) qui permettra de flasher des scripts (dont un zipalign à chaque demarrage par exemple ) ....et vu le fait que ce soit une deodex-zipalign => on devrait sentir plus de fluidité ( théorique) et un peu moins de ram consommé .

 

Puis juste un wipe cache + wipe dalvik suffit ! le data factories ne serait pas utile en théorie ,à voir ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ^^ 

 

En tout cas tu es sur la bonne voix t'inquiète pas ;)

 

Bon pour le root essaye d'installer sa : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr

 

Puis tu lance l'applis et si il te demande remplacer l'applis super su tu dis oui.

Si il te met voulez vous blocké Knox tu répond oui .

et si il te demande de mettre à jour le binaire Su tu répond oui aussi ;)

 

voir ensuite se que cela donne Si tu n'es toujours pas rooté mais que tu as le CWM tu peux installer une Rom qui intégrera le Root ... :)

 

Si tu as le Recovery d'installer tu le sais tout de suite cela ressemble à sa :

 

http://www.donofweb.com/wp-content/uploads/2013/11/la-foto.jpg

 

Et donc si tu as CWM d'installer tu peux flashé une Rom :) donc tu as tout bon 

 

Après soit tu reste en Stock soit tu passe à une Custom Rom 

 

pour la Stock : 

-Impacted V1 (samsung officiel modifier rooté etc...)

-Deodexed et Zipalingned XXUBNB3 R2 (Samsung officiel modifier rooté etc...)

 

Custom Rom :

CM 10.2 Fr (Stable)

CM 11 Fr (Nightlies mais fonctionnelle pour une utilisation quotidienne)

C Rom Fr ( l'une des meilleurs)

Paranoid Android Fr ( simple et efficace )

Carbon Rom Fr + Anglais ( l'une des meilleurs)

 

Clique sur ma signature Galaxy s4 Mini tu sera catapulté direct en page 1 du sujet ou tu as tout les liens ;)

 

Ha ça me rassure , c'est déjà un bon point dans avancer de ma quête ^^ ,

sinon pour répondre sur l'application " Super su" installer sur mon phone , je la lance , mais j'ai un message de ce type " Il n'y as pas de binaire Su d'installé et SuperSu ne peut pas l'installer.

C'est un problème!" 

Comment dois-je procéder ? et un binaire ça me dit vaguement un truc en informatique...

 

 

 

 

Et pour Cwm , ça y ressemble vraiment sauf que j'ai la version antérieur donc je pense qu'il est belle est bien installer.

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tiger13 et Renaf: ah c'est pour ca que ca repond aussi vite et en plus en ecrivant des tartines a chaques fois lol

 

Sinon pour revenir a nos moutons:

je cherche un clavier avec la ligne de chiffres toujours apparente (number row), j ai essayé aitype mais le trial est fini et la version pro a 3€79 ouille (surtout dans ma situation ;) ) et avec un market alternatif ca tiens pas longtemps...j ai aussi recup le clavier lg g2 sur xda mais faut modifié le buildprop et avec les mises a jours cm11 (j'suis en nightly) c'est galere car faut tout refaire...si vous avez des idées...

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico ... :D

 

le clavier ,j'me prend pas la tete avec ..

le AOSP est nickel et suffisant je trouves ...pour ce que l'on en fait ! non ?! :huh:

moi sur stock ,je fout celui de Google car plus sobre , précis au doigt en rapidité et tout-terrain ... (le Stock Samsung est jolie mais pourrit au toucher pour les doigts excités )

 

 

je ne comprend pas pourquoi on peut avoir une version CWM "antérieur"  à 6.0.4.6 sur S4 mini ... :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jay--13

 

Ben c'est que le root n'a pas été installer donc laisse tomber pour le root pour l'instant ...

 

Ne fais pas de mise à jour vers Kitkat pour l'instant tu pourrais ne plus pouvoir installer CWM et le Root 

 

On va se concentré sur ton Recovery :) sa ressemble à sa : http://1.bp.blogspot.com/-e9xSPLhS_5k/UzjJOaWhXGI/AAAAAAAAAfw/q7QA6lABy30/s1600/CWM+6.0.4.6.PNG

 

bon la photo que je t'es posté est à titre indicatif la version n'est pas la bonne et le téléphone je sais pas se que c'est ^^

 

Bref donc si tu fais volume haut + bouton power + bouton home et que tu arrive sur la photo que j'ai mise à peu de chose près la couleur dois différé mais c'est sa^^

 

Bref donc si cela y ressemble fortement voilà se que tu vas faire dans un premier temps tu vas mettre sur ta carte externe (SD) si tu en as une sinon dans le téléphone 

 

le CWM touch by Philz le plus récent qui se trouve ici : http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/serranoltexx/philz_touch_6.41.6-serranoltexx.zip

 

directement le fichier Zip pas besoin de décompresser :)

 

puis tu démarre en mode recovery et tu vas dans install zip from Sd Card puis ensuite selon ou tu as mis le fichier Sd 1 ou internal sd et tu sélectionne CWM touch. Zip et yes ^^

 

et la tu as un tout nouveau CWM à jour ;) qui sera très utile pour la suite :) qui ressemble à sa : http://www.android-hilfe.de/attachments/root-custom-roms-modding-fuer-samsung-galaxy-note-2/209115d1370096111-recovery-n710x-philz-6-41-6-cwm-6-0-4-7-14-05-2014-image1resize.png

 

Dans un premier temps tu redémarre en recovery pour voir se qu'il donne et reboot system now ; peut être il te demandera si tu veux installer le root et tu répond oui :)

 

si tu es root c'est niquel tu peux installer la Rom que tu veux ou rester en stock sinon suit l'étape en dessous ;)

 

puis ensuite tu vas télécharger une Rom Stock :

 

Celle - ci dans un premier temps : http://panzorjackhammer.com/Impacted.Rom/

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier number row j'ai trouver sa : 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2590902

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2772101

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2657791

 

Aaah bonne nouvelle :)

 

mais est elle déjà dispo en OTA pour les mobile nue ???? ( je demande même si je n'y passerais pas tout de suite j'attend voir ceux qui vont se planter en l'installant :) ou pas :) ) 

 

Je vais attendre de voir si cette Stock sous kitkat ne va pas apparaitre flashable par zip prerooter etc .. [color=red][b]sa[/b][/color] m'évitera d'attendre une méthode d'installation de CWM et de root ;)

 

sa devais pas être du 4.4.3 ???

 

Sinon ben j'ai tester la Rom Deodexed et Zipaligned XXUBNB3 R2 ben elle est bugé :( à moins que je l'ai mal installer ... ) 

 

du coup retour en Stock lol :) 

 

De toute façon ke développeur viens de dire sur son Post qu'il était en train de faire la Stock 4.4.2 prérooted ;) Ah sa c'est une bonne nouvelle :)

 

 

 

4.4.2 stock released.

My deodexed version comes shortly wink.gif
Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet de voir en 4.4.2 :huh:

 

Alors celle-là , dejà c'est une version "black-edition" pour le S4 mini au look spécial (mais  le firmware ,je connait pas ....juste un pack de wallpaper différent ? quoi d'autre ?)

 

Après ,c'est "proximus" => l'ont ils laissé tel quel ?! avec juste quelques apps "surcouche" supplementaire ? ou une modif systeme particulier ? ...

 

Après ,c'est I9195XXUCNE6 , donc Européen , les memes roms que nous quoi dans l'absolut ... car réseau et bandes "standardisé" dans notre région européenne ,langue Française forcément inclus ... même prestation au niveau play-store ...etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ^^ mais je n'e vais pas l'installer tout de suite....

J'attends aussi des retour ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la rigeur si elle arrive prérooté et deodexed tu peux toujours la tester :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ! :o  au fait ...

 

avec un Knox déclenché (comme chez moi par exemple ...hum ! ) ,y a pas une histoire d'impossibilité de flasher un firmware officiel "non-touché" via Odin ??? ou c'est juste par KIES que c'est pas possible ? :huh:

 

Parce que si ça marche ,il est "peut-être" possible que ce soit rootable via le "rootkitV2" vu que KK n'as aucune évolution "majeure" ( ce n'est que du 4.4 ...et non 5.0 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué j'éviterais à ta place sur le xperia de ma femme quand elle est passer à la 4.3.1 par OTA elle a perdu le root et le cwm et à l'heure actuel aucun développeur n'a trouver comment rooté et installer CWM sur 4.3 et 4.4 il faut downgrader en 4.2.2 puis rooter et utiliser un safe root je sais pas quoi c'est tout un bordel ... ^^  donc pour m'éviter sa j'attend de voir ou d'avoir une rom flashable par cwm prérooter et tout  se qui faut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai pensé faire ! :mellow:

 

Mais chez XDA ,y en a qui vont forcément s'y jeter corps-et-ame dessus ,je pense ... ce sera rapide !

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me fais pas trop soucis pour le S4 mini qui est bien suivi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jay--13

 

Ben c'est que le root n'a pas été installer donc laisse tomber pour le root pour l'instant ...

 

Ne fais pas de mise à jour vers Kitkat pour l'instant tu pourrais ne plus pouvoir installer CWM et le Root 

 

On va se concentré sur ton Recovery :) sa ressemble à sa : http://1.bp.blogspot.com/-e9xSPLhS_5k/UzjJOaWhXGI/AAAAAAAAAfw/q7QA6lABy30/s1600/CWM+6.0.4.6.PNG

 

bon la photo que je t'es posté est à titre indicatif la version n'est pas la bonne et le téléphone je sais pas se que c'est ^^

 

Bref donc si tu fais volume haut + bouton power + bouton home et que tu arrive sur la photo que j'ai mise à peu de chose près la couleur dois différé mais c'est sa^^

 

Bref donc si cela y ressemble fortement voilà se que tu vas faire dans un premier temps tu vas mettre sur ta carte externe (SD) si tu en as une sinon dans le téléphone 

 

le CWM touch by Philz le plus récent qui se trouve ici : http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/serranoltexx/philz_touch_6.41.6-serranoltexx.zip

 

directement le fichier Zip pas besoin de décompresser :)

 

puis tu démarre en mode recovery et tu vas dans install zip from Sd Card puis ensuite selon ou tu as mis le fichier Sd 1 ou internal sd et tu sélectionne CWM touch. Zip et yes ^^

 

et la tu as un tout nouveau CWM à jour ;) qui sera très utile pour la suite :) qui ressemble à sa : http://www.android-hilfe.de/attachments/root-custom-roms-modding-fuer-samsung-galaxy-note-2/209115d1370096111-recovery-n710x-philz-6-41-6-cwm-6-0-4-7-14-05-2014-image1resize.png

 

Dans un premier temps tu redémarre en recovery pour voir se qu'il donne et reboot system now ; peut être il te demandera si tu veux installer le root et tu répond oui :)

 

si tu es root c'est niquel tu peux installer la Rom que tu veux ou rester en stock sinon suit l'étape en dessous ;)

 

puis ensuite tu vas télécharger une Rom Stock :

 

Celle - ci dans un premier temps : http://panzorjackhammer.com/Impacted.Rom/

 

 

 

Yeaah , j'y vois un peu plus clair dans la pénombre grâce a vous  :) ,

J'ai suivis toute les étapes indiquer , pour un résultat au final ,

j'ai maintenant cette config ,  " PHILZ TOUCH 6" V 6.41.6 

Clockworkmod v 6.0.4.8    , c'est grâce a ça si j'ai bien compris que je vais bénéficier de toute les modifications intéligente pour mon téléphone ? x) ,

sinon autre Bonne nouvelle , je suis belle et bien rooté , avec un message " Congratulations" , This device has root acess" it's GOOD  B)

Et je suis rooté a vie sur mon smartphone ou bien on peut toujours faire des modifs et des bidouillages ?

 

Sinon , concernant "  ROMSTOCK" , 

 

Je dois passer a cette étape comme tu me dit ? si tu es root c'est niquel tu peux installer la Rom que tu veux ou rester en stock sinon suit l'étape en dessous  ;)

 

puis ensuite tu vas télécharger une Rom Stock :

 

Celle - ci dans un premier temps : http://panzorjackhammer.com/Impacted.Rom/

 

c'est toujours pareille pour installation ? 

 

Encore un Grand merci , je m'enflamme un peu vite , j’espère que j'ai tout bon (Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ... ne nous emballons pas ! tu t’éparpilles un peu .... :o

 

les veritables questions à présent sont :

-pourquoi t'as voulu rooter à la base ?

- qu'est ce que tu veut à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux ? , hum...  -_- ,

Profiter au max des capacités du téléphone, fluidité , batterie , applications, design , c'est bien fait pour ça ?  :D

 

Sinon en Rom :    qu'est ce que vous me conseillerez pour débuter  ?

- C ROM

- Cyanogenmod 10.2 et 11

- Stock Rom ou Impacted V1

Ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je demandais parce que c'est dingue le nombre de gens qui mettent la charrue avant les boeufs ,c'est à dire qu'ils se lancent dans des rootage ... pour au final ne pas savoir ce que ça fait "exactement" .... et y en a qui rootent "sans but" ! juste pour rooter quoi ... -_-

Et les besoins sont différents pour tous ,genre juste debloater par exemple , ou pouvoir utiliser tel ou tel applis "précise" ...

Moi par exemple ,à part le debloat ,c'est pour utiliser ADAWAY (plus de pub ,et gain de perf reseau suite à ce bloquage ) .... car les mods ,tweaks ,Xposed ...etc ... c'est pas mon truc .

 

Bon ben pour tout ça ,tu as le choix de roms ... moi j'en conseille 2 :

- la CM10.2.1.3

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2552363 (la dernière ,tout en haut ,la r2 )

 

Après y a paranoid qui sort du lot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...