u_no_fr Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Oui mais perdu un historique de sms et photo.... Faut que j'arrive à activer un hack'de synchro de tou cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Salut. J'ai flashe le kernel f4ktion. Appuyé 8 fois sur le built et débloque le menu outil développeur. Malgré un redémarrage je ne vois pas de menu "performances".... Pourtant il me detecte bien le kernel dans les info système. J'ai loupe une étape qqlpart ? Bon we Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 ;) ben en fait pcman ,j'ai été aussi surpris de ne plus le voir...la 1ere cm ou ça n'y est plus on dirait . pas grave^^ y a l'appli "kernel aduitor" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 J'ai juste change le gouverneur en smartmax. Par contre g pas compris comment sauvegarder la configuration d'origine avec kernel adiotor. Au pire si je vire l'appli ça me remettra en interactive ?(qui est le réglage de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 oui ça remettra tout ... mais pas la peine de virer l'appli pour ça ,lol ! puis dans k aduitor,quand tu regle des trucs,faut penser à activer "appliquer au demarrage" sinon en cas de reboot tu perd tout... donc t'es sur ka detniere nightly ? me rapelle plus... marche bien ce kernel ? smartmax...un des top meilleurs pour la batterie mais je ne l'aime pas...il peut faire horriblement lagger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Salut Je suis sur la dernière snapshot du 17/11/2015. Tout marche bien sauf la musique certains morceaux ne sont pas lus, et le nombre d'icône par lignes/colonnes que j'arrive pas a changer. Pour f4ktion je l'ai juste mis pour avoir le gouvernorat smartass qui a évolue en smartash puis en smartmax....après les réglages de CPU etc ça me soule plus qu'autre chose. Je préfère une solution avec tout paramétré.... Puis bon but c'est d'avoir un tel qui fonctionne avec la meilleure autonomie. Déjà avec les soldes j'étais a 2 doigts SZ m'acheter un xperia z3 compact. Puis finalement je vais voir si avec cm12 ça peut améliorer et rajeunir mon sgs4 mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 bah ça c'est sùr que quand t'aura trouvé les bons parametres de partout ,ça va drolement l'faire^^ des launchers ,y en a plein^^ tu veux des mega-perso&style ??? Apex ,nova ....en pro . mais un truc qui s'approche vraiment des firmwares stock ,mais en mieux ??? un truc genial a tester !!! ===> AZUS zenui !!!! un de mes kiff^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) J'ai testé la CM12 pendant une journée et ça m'a suffit elle manque d'option, d'autonomie, a même un moins bon réseau, et côté audio c'est la cata avec l'ergonomie compliquée d'une 5.1 (aucun problème avec la sd alors que la RR M me demande de la formater !)...bref je regrette absolument pas la UB Kk en kernel lombartz et viper4 Si vous voulez une Kk Stagefright ! http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/kernel-cm-based-oc-uv-smartmax-gov-t3005709 https://drive.google.com/file/d/0B-1RyGtdRvCwb3czb3dNbTZjZTQ/view?usp=sharing Bugs: Appli mms et désinstallation de thèmes Modifié 29 janvier 2016 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) vraiment perdu dans toutes ces ROMS !!! je viens juste de rooter mon s4 mini ,mais je n'arrive pas a me décider,quelle rom choisir ?d'autant plus que je viens de perdre le mirror link !!avant ,dans ma caisse le screen mirror fonctionnait parfaitement ,maintenantla recherche s'effectue sur mon S4 mais il ne trouve aucune connection !un conseil pour une rom sans soucis ?..étant néophite, j'ai juste rooter sans installer quoi que ce soitd'autre....il me manque sans doute pas mal de chose a installé non ?quelqun peut expliquer "corriger" la suite en détails ? un exemple ,si je décide d'installer la CM13 , ( une autre serait plus indiqué ?) ce lien corresponds a mon S4 ?http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type=nightlyje dois télécharger le lien CyanogenMod Build et aussi le lien Cyanogen Recovery ? (ou pas besoin de cyanogen ?..même chose ?)ensuite les gaps c'est bon ?.. ? http://www.zupimages.net/up/16/04/qgsa.jpgl'ordre d'installation ? rom...xx...xx... ?...wipe apres ? ..les 3...?il est parfois parlé de "kernel" ? je n'installe rien d'autre ?merci Modifié 27 janvier 2016 par binome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Oui le lien est bon, pour le S4 mini c'est Serranoltexx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) merci ,je vais essayer "avec ça" edit: bon bein...flasché en CM 13 + gapps.failli être surpris a l'installation des gapps ! du coup j'ai tout cochés(a tort sans doute) va falloir que je desinstalle les options inutiles ?demmarrage a duré une "plomb" !!ça a l'air d' etre ok mais....déroutante cette CM 13 ? ou est l'icone mirror screen ?....et le theme il n'y en a qu'un ? c'est quoi ce ... "set waranty by kernel" en jaune au démarrage ? Modifié 27 janvier 2016 par binome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Pour le truc jaune au démarrage, normal knox est passé a 1 vu que tu l'as rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Pour les themes tu en as sur le playstore ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 je viens de comprendre un peux tard !! que si on installe une ROM n'importe laquelle , adieux le mirror screen !!! et impossible de revenir en arrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Salut Apres 2 semaines sous cm12.1 j'en suis tres satisfait. Je n'ai pas remarqué de gros problemes. Si ce n'est certains morceaux de musique m4a qui ne peuvent pas etre lu....d'autre si. Le nombre d'icone pour chaque ecran n'est pas pris en compte visiblement. Sinon l'autonomie est superbe quand on ne se sert pas du tel (mode avion la nuit ou bien en simple veille), et aussi quand on s'en sert. Je tiens entre 2 et 3, 4g allume avec data et 1 boite push (qui doit recevoir 1 mail/j). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 yesss^^ ;) pour la zique et les videos ,avec vlc tout passe^^ ou autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Du coup adieu le z3 compact....je vais garder mon sgs4 mini.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Le z3compact est cher pour ce que c'est, mieux vaut prendre un S5 Bon je suis sur la CM13 et c'est pas mal du tout avec des gapps 6.0.1 qui fonctionnent. Ma carte SD est parfaitement reconnu, juste qu'il faut se faire aux nouveaux droits la concernant avec Mm. Modifié 31 janvier 2016 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat94 Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Le z3compact est cher pour ce que c'est, mieux vaut prendre un S5 Bon je suis sur la CM13 et c'est pas mal du tout avec des gapps 6.0.1 qui fonctionnent. Ma carte SD est parfaitement reconnu, juste qu'il faut se faire aux nouveaux droits la concernant avec Mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Bonjour je viens de récupérer un s4 mini lte, je dois obligatoirement le rooter et installer le cmw pour installer la rom d'origine ? Je précise qu'il est sous rom sfr, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) 2 février 2016 Pour installer une rom stock samsung il te faut : Un pc Odin Le firmware officiel samsung sans operateur Un s4 mini ; ) Par contre si tu veux desimlocker ton telephone (enlever la securite qui ne permet qu'au carte sim sfr de rentre dans le telephone ) la c'est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Donc pas besoin de root et cmw, je peux directement flasher la rom nue sur ma rom sfr tant que celle ci est la même ou plus récente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) 2 février 2016 Logiquement oui regarde dans la section tutoriels ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Hello J'ai beau avoir réinstalle l'appli recherche Google (celle avec un g couleur arc en ciel sur fond blanc) je n'ai pas la touche micro de dispo dans le clavier. Dans les paramètres de saisie impossible de sélectionner la "touche de saisie vocale" qui est grisée et non activable. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 (modifié) Carrément bien cette CM12.1 Snapshot, super stable et autonome...en fait quasi pas de dif avec la CM13 et même en mieux sur l'appli sms avec son zoom qui a disparu sur la CM13. J'ai mis le Snapdragon camera, on le trouve en zip a flasher. Nickel le point d'accès, du coup aucun bug sur cette rom Modifié 4 février 2016 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.