Renaf Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Pour les Roms Custom : Et ben tout d'abord la personnalisation. La fluidité le rapport performance / autonomie (quoique défois il y a des loupés) la possibilité de contrôler son smartphone comme on en a envie (controle Pie ou non, activ Notification ou Non, etc ... interaction par la voix ou les gestes plus poussée que sur la Stock M'enfin il y a quand même pleins d'arguments sympas pour passer du côté des Roms Custom de la force :) va pas foutre en l'air le sujet que je me suis fait ch**er à faire Xptdr :) Modifié 4 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Ok merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 yes !!! B) pour la impacted ,oui obligé... kernel Vikinger ou F4K ( le F4K est pas terrible -_- ) ou alors tu as la deodex de Renaf ! ^_^ ( coté obscur Samsung de la force ,j'ai dit .... :ph34r: ) mais sans dec' ,les AOSP ,c'est vraiment le vide à coté ...m'enfin pour moi ... :wacko: ( pour pas mourir idiot ,j'ai testé ,mais chuis resté qu'1 jour sur CM10.2..1.3 ... et pareil sous CM11 -_- remit illico-presto une backup stock le soir -_- ) M'enfin .....j'respecte les aficionados des customs ,j'veux pas non plus jouer "l'egocentrique" autour de mon ressentit perso :wacko: donc ceux qui veulent me donner "dans l'absolut" des arguments en faveur de ces roms ,m'expliquer pourquoi on peut aimer cet univers ,moi j'veux bien lire ! :huh: est-ce que tu as vu avec le dev du Kernel F4ktion (TW) pour qu'il puisse le mètre à jour et régler les problèmes ?Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Xposed est a eviter si vous voulez de la stabilité Il faut plutôt décompresser le "system.ui" (juste a le renomer en system.zip) et si vous avez d'autres rom ou vous appreciez la status bar, il suffit de remplacer les bons icones dans le bon rep puis de recompresser le system.ui pour le remplacer avec root explorer en lui donnant les permissions en ecriture r-r-rw. Ensuite un fast reboot ! Je faisais souvent cela sur mon Phoenix car les rom stock avec des icons bleu c'est pas lisible dehors :) Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) @@pat9422 Oui c'est pas une mauvaise idée mais il faut savoir se que l'on fait quand même ... Parce que en modifiant le system tu peux brick le tel donc prudence pour ceux qui s'y aventure :) Pour se qui est de Xposed effectivement c'est pas stable mais certains module fonctionne bien donc après faut faire le tri :) Modifié 4 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Aucun risque de brick, ta statusbar sera plus ou moins lisible;) et au pire tu remets une sauvegarde de ta rom, pratique pour ca TWRP en recovery ! Je conseille de dezipper sur PC c'est plus simple Ceci dit j'ai brick mon Phoenix avec une rom pas portée pour lui mais je l'ai récupéré avec flastools ! Je suppose qu'avec Odin on devrait aussi s'en sortir ! Enfin toujours pas franchi le pas avec le S4mini :) En APN je vous conseille Better Camera. Modifié 4 juin 2014 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 moi je n'ai aucun souci avec xposed ... En APN je vous conseille Better Camera. je vais tester ça mais franchement ,sur tout les galaxy que j'ai eu ,l'application camera d'origine est toujours la meilleure . https://play.google.com/store/apps/details?id=com.almalence.opencam c'est ca hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Oui c'est une excellente alternative a l'ppli camera de base. Xposed fonctionne avec tout plein de modules suivant ce que tu veux custom pour simuler system.ui et framework. Apk. Je trouvais que ca alourdissait le system. Après le S4mini est un peu plus puissant. 122 rom custom pour le Phoenix dans le groupe sur FB, je devais bien le flasher 3 fois par semaine :D. Maintenant il me sert de secours. La C rom semble sympa effectivement vu les screen. Modifié 5 juin 2014 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) @@AGC93 ;) oui ! demandé à F4K !!! -_- 3 fois meme ! aucune reponse ,aucun mot .... rien ! niet ! nada ! -_- Les devs en général n'ont plus rien à battre des versions precedentes quand un nouveau android sort et des fois prennent un peu le "melon" ... F4K n'as que d'yeux pour sa Carbon chéri et sont Kernel AOSP pour la CM11 , alors que le kernel stock a bel et bien des "lacunes" et besoin de màj ! -_- Meuh noooon ! Renaf ,il est super ton topic va ... :D j'aime bien ! j'adore meme ! ;) D'ailleurs ,si la C-rom est si bien que ça (vraiment "stable" ???? aucun bugg ??? tout nickel ? reseau "vaillant" ? ...etc ... ) ben je la testerais "un jour" pour te faire plaisir ! mon pote ... :P Modifié 5 juin 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Oooh c'est gentil ^_^ lol Modifié 5 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 ...mais ta C-rom est si bien que ça alors ?! elle n'as pas l'air d'etre suivit en mise à jour sur XDA ... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targuel Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 salut, je suis un peu perdu avec toutes les rom, en fait je voudrais juste virer la surcouche touchwizz, quelle rom installer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) targuel ;) on va s'occuper de ton cas !!! tient ... :D qu'entends-tu par là "virer la surcouche touchwiz" ? tu veut alleger ta rom ,mais en ne gardant que ce que tu veut + ce qu'il y a de meilleur chez Samsung ? le look Samsung ne te plait plus ? tu ne veut plus toutes les "fioritures" utile (dlna ,s-veiw ,smartstay ...etc ... )? ou passer à une rom de base AOSP avec une experience utilisateur genre google (genre "nexus" par exemple ...) ? Car à cet instant ,la meilleure AOSP qui vaille le coup est la CM10.2.1.3 ... Modifié 5 juin 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 il n'y a pas que la CM 10.2 je te dirais de voir du côté : CM 11 C Rom Carbon Rom Slim Rom Ressurection remix tu peux allez voir les screenshots en suivant le lien Xda ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) :huh: tu fait un merveilleux topic avec à peut près tout ce qui existe,en clair net et précis ..... et tu dit d'aller voir XDA ,monde Anglophone bourrés de geeks trop sérieux ... -_- après c'est moi qui fait chier avec ma stock !!! ben voyons ... -_- En fait ,moi j'ai dit la CM10.2 car c'est du populaire ,les options y sont claires ,on ne se sent pas depayé pour une utilisation simpliste car on a l'essentiel... et c'est stable ,finit ,celle qui fonctionne à 100% ,completement testé par CM ....tout en français "clair" . Après y a la Carbon : celle qui a peut-etre le moins d'ajouts ...des personalisations simples qui peuvent interresser . slim ,resurection ,C-rom ......c'est du lourd ! voire très lourd en personalisation ( pour un utilisateur non initié ,ça aurait tendance à "derouter" un peu ... :huh: ) EDIT ! suis tombé sur ça "par hasard" => http://www.zdnet.fr/actualites/la-mauvaise-idee-de-se-passer-des-surcouches-constructeurs-pour-android-39766633.htm Modifié 5 juin 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 un peut vieux ton lien non? et targuel ......sa peut prêter a confusion ,du genre :TARGUEL ! JE PARLE!!!.........c'est bon me casse ;-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Ben oué mettre les screenshots et les changelogs sa prend encore plus de temps et c'est lourd c'est pour sa que j'ai refait le sujet d'ailleurs j'étais en train de mettre tout sa et hop gros bug tout perdu j'ai laissé tomber :) Et pis autant allez directement sur xda plus simple et au moins ceux qui y vont savent au moins qui a developper leur rom ;) Je trouvais que c'étais plus simple comme sa et plus de reconnaissance envers les développeurs. Modifié 5 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targuel Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 salut, merci pour les réponses, Tiguel : en fait oui je ne veux plus de tout les logiciel inclus genre Fliboard, S-voice, Truc photo machin :D ...etc. Oké je vais donc voir pour la CM10.2.1.3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 oui ont le fait tous ca. mais tout les truc pratique du genre :écran reste allumer tant qu'on le regarde,le mobile vibre un petit coup quand on a une notification non vue et que l’écran est éteint ,et plein d'autre truc pratique qui n'existe que dans les rom samsung . moi j'aime bien cette rom samsung ,j'ai bouger toutes ces appli inutiles et bouffe mémoire avec titanium et elle est parfaite maintenant . juste un truc :dans TW je n'arrive pas a mettre le widget contact recent ,mais sous un autre launcher oui ...étrange tout ca non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 targuel ! :lol: ;) ( ne pas comprendre "ta gu*****" , mais juste le membre au dessus de moi ... XPTDR !!! ) Oui ,je pense que tu ne sera pas deçu de cette CM 10.2.1.3 cependant ,le S-view cover ,quand on a une house ,c'est dùr de s'en passer ,tellement c'est pratique en fin de compte ... -_- je redonne un lien d'une apk qui faut vraiment tester ........si tu veut ! => https://github.com/durka/HallMonitor ^_^ Mais bon ... j'ai fait l'éloge des stocks ,mais cette CM10.1.2.3 me retente ,me rapelle des fois aussi... :huh: surtout que Cyanogenmod a changé de vision ,de politique avec sa CM11 ,une rom que je n'aime pas tant que ça en fin de compte ...et cette CM10.2 est parfaite ! :( c'est bizarre des fois cette sensation ,tout comme notre pote Renaf ,d'avoir un superbe truc qu'on aime dans les mains ,mais d'avoir toujours ce sentiment d'insatisfaction ,d'envie de changement ... :huh: Mais j'ai peur pour l'autonomie car ma stock suce vraiment rien ... :wacko: Et pour afficher les wallpapers ! comment avoir le croppage comme sur stock ???!!! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2014 Si t'aime bien Cyanogenmod oui tu peux installer la CM 10.2 Stable dans un premier temps mais je te conseillerais de télécharger la CM 11 la CM 10.2 la C Rom la Carbon Rom la Ressurection remix et tu installe toute ces roms à la suite tu regarde le style de la Rom et les paramétrages et tu garde la Rom qui te plait le plus C'est comme sa qui faut procéder pour se faire sa propre idée sur les Roms. si t'aime pas l'anglais tu peux juste télécharger la CM 10.2 , la CM 11 et la C Rom sa fait déjà du ménage hein ;) comme sa t'en a que trois a tester :) Et oui la C Rom est suivi et heureusement elle vient tout juste de sortir :) C'est pas parce que t'as pas de mise à jour tout le temps que la Rom n'es pas suivi ou qu'elle n'es pas bien je dirais même au contraire c'est mieux car quand t'as une mise à jour au moins tu as pas mal de choses d'amélioré d'un coup et cela prouve au moins que le développeurs test avant un minimum sa Rom avant de la mettre à disposition aussi (ou pas lol) En parlant de changement sa y est je commence à avoir cette envie de flashé de modif d'amélioration :) lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 ben moi aussi ,bizarrement ,comme j'ai dit ... -_- mais comme j'ai évoqué , ça depend de 3 critères précis : - si Hallmonitor (s-view-cover) marche vraiment bien - l'autonomie !!!! - si il y a moyen de cropper le wallpaper comme on veut (car je n'utilise qu'un seul ecran au bureau ... et aucun defilement ) quand on est un flasheur fou et hesitant ...on devient exigeant :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Bon... ça y est... j'ai enfin choisi ma ROM ^^ J'installerai la C-ROM demain ou dimanche ^^ Et oui je sais, je trompe TW avec C-ROM.... pas bien ! :lol Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targuel Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Oké merci pour les précisions les gars !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) Malgré mon envie de changement j'ai préféré optimiser ma Stock Rom Deodexed et Zipaligned Avec le Thème Galaxy S5 Wizzed d'installer Franchement je ne pense pas que vos Roms Stock arrive à la cheville de la mienne sans vouloir me la pété.... J'ai viré AllShare Samsung ( le allshare et le wifi direct marche quand même ) J'ai viré Group Play ( le partage de music samsung ) j'ai viré kies via wifi J'ai viré Ota Updater samsung j'ai viré le samsung play j'ai viré google play kiosques, magazines, games, etc ... j'ai viré les samsungs cloud j'ai viré les tests wifi bluetooth etc qui ne servent à rien biensur j'ai viré yahoo news and widgets j'ai viré voyage wallpaper j'ai viré le launcher easy (le launcher simpliste Touchwizz réservé au vieux lol) et J'ai viré pleins d'autres trucs inutile dont on se sert jamais (vous comme moi) J'ai tout de même garder les fonds, remote controle, Flipboard, Briefing (qui va bientôt sauter aussi ^^), S memo,S Travel, widget météo et heure, appareil photo et la galerie, enfin le reste quoi :), et 2 ou 3 petites choses propre à la stock qui ne sont pas trop dégeulasse même si je m'en sert jamais et biensur les petites choses qui change la vie (l'écran qui reste allumer quand on le regarde etc ...) et biensur j'ai garder les sonneries parce que les sonneries des Custom Roms sont dégeulasse je trouve :) Une vrai fusée ma Stock Rom le Launcher Touchwizz est devenu aussi fluide qu'apex ou Nova d'une fluidité et d'une Rapidité des Meilleurs Custom Roms le Kernel Vikinger est biensur de la partie avec interactive et deadline je n'es pas undervolté et overou underclocké le tel. La j'ai créer ma Rom Stock qui te Owned ;) (avec biensur les 2 lignes magique + d'autre petite ligne pour la qualité des images, etc ...) Je pourrais mettre une backup en ligne de cette Rom Stock ;) pour ceux que sa intéresse et qui veulent pas s'embêter à supprimer les apps system. sinon si sa peux vous intéresser J'ai trouver sur le Playstore le launcher du Galaxy S5 avec possibilité de mettre des thèmes des icônes etc.. un Touchwizz en mode paramétrable dans tous les sens ;) ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.s.launcher je le conseille en Prime pour avoir tout inutile de vous dire que je le prend autre par que sur le playstore ;) je ne l'ai pas encore tester complètement mais il a l'air pas mal du tout ;) Modifié 7 juin 2014 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.