Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Je pourrais etre intéressé par ton backup mais ca ce passe comment apres ? on fait un restore par recovery ? ca pose pas de soucis (ID du telephone, tous tes parametres et comptes ?) a moins que ton backup soit "pré-1ere configuration" peut etre ?

 

J ai fait un aller-retour vite fait sur la Impacted mais dur dur apres kit kat, enfin faut que je reessais :)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon envie de changement j'ai préféré optimiser ma Stock Rom Deodexed et Zipaligned

Avec le Thème Galaxy S5 Wizzed d'installer

Franchement je ne pense pas que vos Roms Stock arrive à la cheville de la mienne sans vouloir me la pété....

J'ai viré AllShare Samsung ( le allshare et le wifi direct marche quand même )

J'ai viré Group Play ( le partage de music samsung )

j'ai viré kies via wifi

J'ai viré Ota Updater samsung

j'ai viré le samsung play

j'ai viré google play kiosques, magazines, games, etc ...

j'ai viré les samsungs cloud

j'ai viré les tests wifi bluetooth etc qui ne servent à rien biensur

j'ai viré yahoo news and widgets

j'ai viré voyage wallpaper

j'ai viré le launcher easy (le launcher simpliste Touchwizz réservé au vieux lol)

et J'ai viré pleins d'autres trucs inutile dont on se sert jamais (vous comme moi)

J'ai tout de même garder les fonds, remote controle, Flipboard, Briefing (qui va bientôt sauter aussi ^^), S memo,S Travel, widget météo et heure, appareil photo et la galerie, enfin le reste quoi :), et 2 ou 3 petites choses propre à la stock qui ne sont pas trop dégeulasse même si je m'en sert jamais et biensur les petites choses qui change la vie (l'écran qui reste allumer quand on le regarde etc ...) et biensur j'ai garder les sonneries parce que les sonneries des Custom Roms sont dégeulasse je trouve :)

Une vrai fusée ma Stock Rom le Launcher Touchwizz est devenu aussi fluide qu'apex ou Nova d'une fluidité et d'une Rapidité des Meilleurs Custom Roms le Kernel Vikinger est biensur de la partie avec interactive et deadline je n'es pas undervolté et overou underclocké le tel.

La j'ai créer ma Rom Stock qui te Owned ;) (avec biensur les 2 lignes magique + d'autre petite ligne pour la qualité des images, etc ...)

Je pourrais mettre une backup en ligne de cette Rom Stock ;) pour ceux que sa intéresse et qui veulent pas s'embêter à supprimer les apps system.

sinon si sa peux vous intéresser

J'ai trouver sur le Playstore le launcher du Galaxy S5 avec possibilité de mettre des thèmes des icônes etc.. un Touchwizz en mode paramétrable dans tous les sens ;) ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.s.launcher je le conseille en Prime pour avoir tout inutile de vous dire que je le prend autre par que sur le playstore ;) je ne l'ai pas encore tester complètement mais il a l'air pas mal du tout ;)

 

J'ai tester le launcher que tu dis.

Il n'est pas aussi beaux et le widget heure- météo ne fonctionne pas avec.

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais etre intéressé par ton backup mais ca ce passe comment apres ? on fait un restore par recovery ? ca pose pas de soucis (ID du telephone, tous tes parametres et comptes ?) a moins que ton backup soit "pré-1ere configuration" peut etre ?

J ai fait un aller-retour vite fait sur la Impacted mais dur dur apres kit kat, enfin faut que je reessais :)

moi je vais passer sous KitKat demain normalement, je vais installé la C-ROM ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai quand même fait un Backup de ma ROM Stock au cas ou TW me manquerai ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Backup aucun problème j'ai déjà fait sa sur d'autre téléphone sa marchais pas mal ;)

 

Et pis [color=red][b]sa[/b][/color] m'évite de me faire chier à faire un fichier flashable par cwm c'est surtout sa je suis flemard :)

 

Oué une fois le fichier .zip télécharger tu le dézippe et tu met le fichier dans clockworkmod / backup dans ta carte Sd et tu restore via CWM Restore from External Sd Card et hop le tour est jouer ;)

 

T'inkiet j'enlèverais mes comptes avant de faire la Backup je suis pas con non plus :) et je laisserais mes applis pro cracké qui feront des heureux j'en suis sûr ;)

 

Bon je vais me pencher sur cette Backup à uploadé ducoup je vous dirais quand elle sera téléchargeable je d'ici 2 à 3 jours le temps de faire la backup et surtout d'uploadé tout sa ;) par contre il faudra me la demandé par message privé je veux en faire une Rom spéciale que pour les Frandroidiens ;)

 

Vous pourrez supprimer pour ceux qui le désire Flipboard, S travel, et Briefing via l'applis Total Commander le reste étant supprimer je ne vous conseille pas de vous amusez à supprimer les autres applis qui peuvent être indispensable au bon fonctionnement du téléphone ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon la Backup est faite et en cours d'upload ;)

 

Si y en a toujours que sa intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message privé dès maintenant comme sa je vous envoie le lien direct dès que c'est près :)

 

La vache je m'attendais pas à une taille de fichier pareille !!!!!!!  La surcouche samsung est bien lourde !!!!!!

Avec le motorola Razr i j'avais beaucoup moins que sa en taille de fichier pour une backup ........ je suis sur le c..l ....

Bref sa upload à priori sa va être long à télécharger .... 777,16 MB .....!!!!!!!!!!!!

 

reedit :

 

Tiens je viens de voir ceci (pour changer les îcônes dans Touchwizz) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2766248

 

et ceci pour ceux sous CM11 aimant le style Xperia Z1 ;) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2598768

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon la Backup est faite et en cours d'upload ;)

Si y en a toujours que sa intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message privé dès maintenant comme sa je vous envoie le lien direct dès que c'est près :)

La vache je m'attendais pas à une taille de fichier pareille !!!!!!! La surcouche samsung est bien lourde !!!!!!

Avec le motorola Razr i j'avais beaucoup moins que sa en taille de fichier pour une backup ........ je suis sur le c..l ....

Bref sa upload à priori sa va être long à télécharger .... 777,16 MB .....!!!!!!!!!!!!

reedit :

Tiens je viens de voir ceci (pour changer les îcônes dans Touchwizz) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2766248

et ceci pour ceux sous CM11 aimant le style Xperia Z1 ;) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2598768

moi mon Backup fait 3 GO, mais en même temps il y a le Recovery....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien peut tu mettre le lien vers le playstore pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à cherché ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

 

je m'absente un moment ... et Renaf est en grande forme dit-donc ! :huh: 

merci pour tout ! ;)

 

Du coup je doute plus que jamais ! entre une deodex stock et une custom ... :wacko:

 

Et AGC93 ! :lol: y va flasher une custom au final alors qu'il hésitait à "seulement" mettre à jour la stock car telephone tout neuf ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dis il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ;)

 

De toute façon tu peux tester une custom sur la matinée et repassée en Stock derrière dans l'après midi ;) c'est pas un gros problème sa suffit d'avoir toutes ses applis sauvegarder avec Titaniump Backup ou autre ;) ou une backup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin  -_- dépend de ces 3 choses là qui peuvent me faire balancer mon coeur ====>

 

 

ben moi aussi ,bizarrement ,comme j'ai dit ... -_-

 

mais comme j'ai évoqué , ça depend de 3 critères précis :

- si Hallmonitor (s-view-cover) marche vraiment bien

- l'autonomie !!!!

- si il y a moyen de cropper le wallpaper comme on veut (car je n'utilise qu'un seul ecran au bureau ... et aucun defilement )

 

quand on est un flasheur fou et hesitant ...on devient exigeant :wacko:

 

sinon ,vait continuer à me tirailler ...et ce, de plus en plus ... tout en gardant ma impacted ! et vais pas bien me sentir .... :wacko:

 

Ce qui me rend frigide à "tester" ,c'est cette espèce de lassitude car sur mon précede,nt L7 j'en ai bouffé des gros paquets de flashs ! de l'ordre de plus de 100 .... ça use drolement à la longue ! pendant des mois et des mois ,changer de rom 3/5 fois par semaine .... :wacko:

vous me comprenez ?! :huh:

 

Donc si je flashe ,c'est pour avoir un resultat au final ... -_-

 

Et faut dire que ma impacted ne bouffe presque rien en batterie.... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprend je fais que sa flashé et c'est vrai qu'à la longue y a une certaine lassitude effectivement :) Mais je ne peux m'en empêcher surtout lorsque je me fait chier et que je sais pas quoi foutre Xptdr :) Parfois je peux flash 5 Roms d'affiler pour au final revenir à celle de Départ (y a aucun intérêt oui je sais (je suis un grand malade du flashage inutile MDR) ) et je parle même pas des Mods à flasher, des Kernels, des applis spéciales pour tel ou tel Rom et des modifs du genre undrevolt , overclock et underclock possible sur chaque Rom avec bien sur tout les tests AntutuBenchmark etc...^^ vous vous imaginez un peu le grand malade que je suis maintenant ;) 

 

Et pour ta Impacted V1 fait donc une Backup de celle ci si ce n'est pas déjà fait comme sa tu la retrouve ta cher et tendre Impacted V1 que tu aime tant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les backups j'connais ... :wacko: J'en ai plein sur mon ordinateur ,de tout telephones ... 00102.gif

 

Non mais c'est la flemme là...surtout que je viens de passer 1 journée ,hier, à formater mon PC suite à changement de DD :wacko:

 

ta maladie est toute recente alors ?! car tu verra après au bout de 2 ans "non-stop" ... :ph34r:

 

EDIT !!!

 

ça se trouve ou le dernier driver Samsung ... sans avoir à installer KIES ???

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je peux flash 5 Roms d'affiler pour au final revenir à celle de Départ (y a aucun intérêt oui je sais (je suis un grand malade du flashage inutile MDR) ) et je parle même pas des Mods à flasher, des Kernels, des applis spéciales pour tel ou tel Rom et des modifs du genre undrevolt , overclock et underclock possible sur chaque Rom avec bien sur tout les tests AntutuBenchmark etc...^^

 

La même ! A l'époque de mon ZTE Blade, je ne comptais plus les flashs... Au final tu ne profites pas de ton beau smartphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même ! A l'époque de mon ZTE Blade, je ne comptais plus les flashs... Au final tu ne profites pas de ton beau smartphone :P

 

ouai ,clair .... -_- à la fin on a plus un joujou de test dans les mains ...qu'un telephone à utiliser  "conventionellement" ... -_- tu teste plus la rom qu'autre chose ....comme une obsession  ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sur mon S3 Mini je Flashais une ROM Custom toutes les 2/3 semaines et si la ROM me plaisais bien, je pouvais la garder plus d'un mois ^^

Mais la Stock... j'aimais pas du tout....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait plus de 2 ans que je flash non stop c'est loin d'être mon premier smartphone et en générale je change de téléphone tout les 2 ans sa dépend du budget ;) ; tout les téléphones que j'ai sous la main je les flashs reflash et rereflashs sans cesse que se soit les miens ou pas d'ailleurs :)  et je ne suis toujours pas lassé quand j'aurais ma doze peut être j'arrêterais MDR 

 

j'ai commencé à flashé sur mon motorola Defy que j'ai depuis sa sortie (sa dois faire 4 ans voir plus que je l'ai) puis sur le razr i et maintenant le S4 mini sachant que je flash toujours mes anciens téléphone de temps en temps pour mettre les roms à jour par exemple ;) Et j'ai flashé les téléphones de ma femme également ;) Galaxy S2 et la elle a le Xperia Z1 que j'ai bien évidement rooté et tout et tout :) j'ai également fait ceux de mes parents Iphone 3, Samsung Galaxy Pro (clavier physique), et j'en passe j'en ai eu tellement dans les mains des smartphones .....

 

 sa fait bien longtemps que je ne cesse de flashé mes téls je suis un cas désespéré irratrapable je dois être malade MDR 

 

Backup Stock Uploadé c'est bon j'ai fait passer le lien par MP 

 

faite moi vaut retour ;) 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai aussi vécu une mauvaise expérience, il a été victime d'un beau Brick....

J'ai réussi à le refaire fonctionner que le lendemain, aucune ROM Stock ne passait....

Je parle bien sûr de mon S3 Mini ^^

J'ai également Flasher d'autres téléphones, un LG Optimus One qu'on m'a donné, et le Optimus L7 d'un ami ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L7 ! :lol:

une daube de chez daube niveau hardware ( monocore de 1Ghz + 512Mo de ram + chipset "faiblard")... jamais vu un tel escargot court sur pâte ! :( ils ont fait un appareil "allergique" aux versions stock 4.x à systeme bien plus lourd... il est né trop tard ,Gingerbread aurait été adapté .

Mais bizarrement je l'ai aimé et malgré le S4 mini (le jour et la nuit) ,je l'aime toujours celui-là ... :huh: puis en le traficotant "bien" en profondeur avec une custom ,on obtient en ressentit un "véritable" telephone out tout est fluide réseau super rapide ,bon répondant quand on le sollicite... une merveille ! une 2Cv à moteur Ferrari quoi ...

 

 

Le S4 mini ,pas pareil ... aucun gros "défit" à relever aucune excitation ,même pas marrant ! ==> quoi qu'on y mette ,la puissance est présente dans chaque rom ,juste une affaire de "gout" ,de style... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: flashé 4/5 fois oui ^^ mais vite changé ...ma préféré était la JB extreme de Szymel ,sinon la meilleure combinaison est CM10 + phenomV4.7 + LG-home launcher spécial "fast" ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228007 ) +quelques modifs build.prop ... et un joli theme Holo par exemple ou  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.lgoptimus.free...   ou mieux ! => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.new.touchwiz :ph34r:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...