Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je vous fait part d'un nouveau "petit" souci.
Lorsque j'écoute de la musique et que je mets à naviguer sur une autre appli', il arrive très souvent que le lecteur se coupe.

Notre cher téléphone nettoie-t-il tout seul les process' lorsque la RAM atteint un certain seuil ? 

Avez-vous déjà eu le même souci, avez-vous trouvé des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparition d'une nouvelle beta (version 31.0) sur miui.com. Il n'y a pas de changelog et elle est uniquement en version anglais/chinois (pour l'instant).

https://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/forum-432-1.html

 

H2A_JHCCNBF31.0

Téléchargement direct : http://bigota.d.miui.com/JHCCNBF31.0/miui_H2A_JHCCNBF31.0_aa7f222fc7_4.3.zip

 

Si j'ai un peu de temps demain, elle se prendra un coup de jBart (outil de traduction) afin de la passer en français et la tester.

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de chute                            : 6 chutes de 1mètre de hauteur

ils font pas le test du marteau ?

3 coups de masse sur l'ecran pour etre sur qu'il resiste à un tapotement d'index  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@weifan, cela ressemble plus à un bug. Tu utilises le lecteur natif ? As tu essayé avec poweramp pour voir si le phénomène se reproduit ?

 

@@Herogei, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Tu as le widget inclus (voir screenshot) et si tu n'aimes pas celui ci, tu devrais pouvoir en trouver d'autres sur le Playstore.

 

941131Screenshot20140728213651redimensio       670333Screenshot20140728214954redimensio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@weifan, cela ressemble plus à un bug. Tu utilises le lecteur natif ? As tu essayé avec poweramp pour voir si le phénomène se reproduit ?

 

Le lecteur alternatif est bien trop tristounet pour subvenir à mes besoins. Il lui manque également quelques fonctionnalités que j'aime bien avoir.

Jusque maintenant j'ai testé avec N7Player et musiXmatch.

Je vais tester PowerAMP je te tiens au courant. 

Merci à toi pour le suivi.

Modifié par weifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les testeurs,

 

Je vous ai uploadé la ROM (version 31.0 beta) sur laquelle je tourne depuis ce matin.

Elle est traduite en français (même niveau que la multilangue), pré-rootée, gapps inclus et débarrassée des applications chinoises inutiles pour nous.

Elle tourne bien sur mon appareil et je continue à faire le tour.

 

Pour l'installer, il faut renommer le fichier en update.zip et l'installer via le recovery comme pour les autres ROM.

Faite un wipe cache dans le recovery avant l'installation puis après le premier ou deuxième reboot, allez avec un explorateur root dans racine / data / dalvik cache et effacez tous les fichiers contenus dedans, puis rebootez tout de suite derrière. Le reboot suivant sera un peu plus long car il va reconstruire le dalvik cache.

 

La ROM fonctionne bien sur mon appareil mais je décline toute responsabilité au cas où vous auriez un problème sur le votre.

 

La ROM française est ici : http://www.mediafire.com/download/5sdg96x9ji70257/H2A_JHCCNBF31.0+FR.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B. Si vous ne faite qu'un wipe cache dans le recovery, ainsi qu'un dalvik cache ensuite, toutes vos données personnelles et applications seront conservées.

En revanche si vous choisissez l'option "Wipe all data", vous repartirez à zero. Il faudra tout reconfigurer et installer vos applications sauvegardées (Titanium backup )

Dans l'absolu, il faudrait toujours faire un Wipe all data afin de ne garder aucune trace d'éventuelles erreurs de l'ancienne ROM...

 

Je n'a toujours rien trouvé comme changelog (en anglais) pour cette nouvelle version , mais il est ici, en chinois sur des screenshoots

http://www.miui.com/thread-1876297-1-1.html  Si quelqu'un a une astuce pour traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@weifan, cela ressemble plus à un bug. Tu utilises le lecteur natif ? As tu essayé avec poweramp pour voir si le phénomène se reproduit ?

 

@@Herogei, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Tu as le widget inclus (voir screenshot) et si tu n'aimes pas celui ci, tu devrais pouvoir en trouver d'autres sur le Playstore.

 

941131Screenshot20140728213651redimensio       670333Screenshot20140728214954redimensio

 

 

En fait je trouve que celui d'origine est vraiment pas pratique.

On ne voit pas les événements à venir ils sont pas évident .

Sur mon S3 j'avais le widget intégré qui était beaucoup mieux et je pensais que c’était le même partout sur Android.

Comment fait on pour le retrouver ? Sur le play c'est possible ?

 

 

 

Sinon pour ton dernier message  , c'est quoi le change log ?

 

ET comment fais tu pour avoir le débit de ta connexion dans la barre en haut ?

Et une dernière question c'est possible de télécharger la dernière version depuis son téléphone et de l'installer direct depuis le téléphone sans passer par un ordinateur ?

 

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le widget calendrier du S3 doit faire partie de la surcouche Samsung. Il s'appelle Widget S-calendrier.

Je ne suis pas sur que tu puisses le retrouver tel quel (playstore) car il faut qu'il soit chargé à partir du launcher natif de l'appareil (en l’occurrence le launcher du S3).

 

- Le changelog, ce sont les nouveautés/mises à jour par rapport à la précédente version.

 

- Pour avoir le débit dans la barre du haut, il suffit d'aller dans paramètres /notifications et barre d'état / afficher la vitesse de transfert (faire glisser le curseur).

 

- Oui, tu peux télécharger la dernière version directement depuis ton smartphone puis le déplacer à la racine de ta carte mémoire interne et le renommer en update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après pas mal d'hésitation entre le jiayu G4s et le honor 3c je me suis décider à commander un hongmi 1s sur To2c. : j’espère faire le bon choix :))

 

par contre pouvez vous me dire si il faut le prendre en version multilangue ou bien english version ? 

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanot39,

 

Après traduction chinois/français voici la liste des changements :

 Hier soir, 1s de riz rouge Unicom enfin mis à jour, la version 31.0 bêta, avec une nuit, se sentant comme suit:

1 enfin plus si facile à chaud, la chaleur a considérablement chuté, la nuit dernière a regardé une heure de vidéo, n'hésitez pas aussi chaud;
2 binge chaud puissance inexplicable que des corrections de bugs, pas identifiée;
3 nouvelle vie plus de mil;
4. Empreinte mémoire Apparemment optimisé, un peu mieux.


Le bug est toujours là lorsque vous mettez le combiné soudainement devenu silencieux, plutôt que de haut-parleurs.


Le journal officiel de mise à jour

système

Deux carte SIM pour résoudre le problème avec un numéro d'identification (07-14)
Même maintenant résoudre les problèmes de données de commutation rapide échoué (07-18)
Deux minutes avant la réparation est facile problèmes affichage sans fil de Huaping (07-18)
Correction des problèmes de connexion fixe certains VPN (07-24)

téléphone

Le réseau de télécommunications de réparer certaines zones appelé le problème de la faible (07-18)

Contacter

Coordonnées d'affichage simplifié optimisé page micro-canal / Google+ compte de réseau tels que (04-16)
Lors de l'optimisation d'un nouveau contact, l'étiquette projet par défaut "Message instantané" ajusté à QQ (04-16)
Optimiser l'utilisation de la carte de contact par SMS, il va marquer le nombre de contact récemment utilisé (04-16)
Réparer certains cas, quand il n'y a pas de nom de contact fusion peut clignoter des problèmes de dos (04-15)
Parcourez la page des dossiers de réparation d'appel, ouvrez le "Mode Invité", vous pouvez toujours voir le problème des dossiers d'appel (04-16)
Gérer les contacts de la carte SIM de la réparation, appuyez sur la touche pour entrer dans les contacts de bureau peut clignoter des problèmes de dos à nouveau (04-16)
Après la réparation de composer un numéro de poste, le nombre enregistré en tant que contact, le numéro affiché à la mauvaise question (04-16)
Set de réparation anniversaire le 29 Février et l'année n'est pas configuré pour afficher anniversaire est Mars 1 question de l'(04-16)
Supprimer une carte SIM de contact de réparation lorsque la barre de progression supprimé ne va pas plus loin (05-09)
SMS

Ajout du support pour identifier les messages à contenu en temps, clic peut être ajoutée au calendrier (05-21)
Lors de l'optimisation d'un nouveau message, sélectionnez un contact, le curseur se concentrer automatiquement SMS contenu zone de saisie (04-23)
Invite lors de l'optimisation cliquant sur le lien en MMS (05-06)
Lors de la réparation des messages d'écriture, sélectionnez le contact peut conduire à des problèmes répétés flash back (04-23)
Fixer MMS "Extraction échoué" n'a pas pu obtenir le message ne ​​peut pas être supprimée après l'émission (04-23)
Fixer la page "Favoris", "collecte de XX" affichage n'est pas problèmes normaux (04-23)
Carte SIM réparer 2 arriérés après la réception de messages texte, cliquez sur le "Recharge maintenant", la carte d'affichage par défaut de la carte SIM d'un certain nombre de questions (04-23)
La réparation de la classe de notification par SMS n'est pas un problème avec le changement de thème Avatar (04-23)
Réparer certains cas, la mise en place d'un message de problème de réseau Flash Back services millet nuage (04-30)

appareil photo

Optimisé pour simplifier le menu pré-établi, et ajouter les fonctions de l'appareil de compte à rebours (07-18)
Optimisation simplifie liste facultative seulement on / off paramètres de l'option (07-18)
Optimisation mis à jour et optimisé certains effets (07-18)
Causer des problèmes FC photographiés dans certains cas réparer lors de l'enregistrement (07-18)
Réparer certains cas pas jouer problème flash flash (07-18)
Fixez le mode vidéo dans certains cas, l'affichage du menu de mouvement rapide ne sont pas les bonnes questions (07-18)

/ Calculatrice

Retardé réveil sonne à résoudre le problème dans certains cas (05-21)

 

Miui.com a validé la version 31.0 et on la retrouve officiellement en téléchargement http://en.miui.com/download-226.html

La ROM multilangue (31.0.0) de xiaomi.eu est déjà disponible : http://media.celogeek.com/roms/android/miui/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_31.0.0_jb-4.3.zip

Premier post à jour.

 

@@damien26, prend la version english et tu flasheras ensuite la version française de ton choix (c'est fait très simplement en 5 minutes)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu le mien enfin; 1ere impression, belle qualité de finition et poids impressionnant, plus lourd que mon note 3!!!! je vais le laisser en charge 4-5 heures et on flashera la dernière rom et un recovery.................commandé le 14 chez to2c, envoyé le 16, quitté la chine le 18, arrivé en france le 26 et reçu aujourd'hui..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

kuan, j'ai une p'tite question, apres un wipe cache, et un upgrade de la Rom (de 29.0.0 à 31.0.0), faut il remettre ensuite le Gps.conf que tu a customisé ou bien il est sauvegardé ?

 

thks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom 31 et twrp recovery installés; ça a l'air de bien marcher................pour w2k, je viens de tester le gps, fix quasi aussi rapide que mon note 3, une douzaine de sat en une dizaine de secondes!!! sans modifier le gps.conf.................juste surpris que les touches sensitives ne soient pas éclairées...........

Modifié par marinero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la v31 multi s'installe t'elle comme une mise a jour en passant direct depuis android? outils mise a jour du syteme depuis carte SD? ma rom actuelle est celle de miui france, cela m'embeterai de devoir tout perdre avec un wipe alldata ou bien de juste faire un wipe cache et dalvik cache est'il suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nouvelle version a une meilleure gestion de la RAM que les versions précédentes . La batterie a l'air de bien tenir aussi et pas de souci de "chauffe" de l'appareil.

 

@@marinero, le GPS fonctionne très bien sur le Redmi 1S, et w2k se réfère à ce post

 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-7#entry3057020

Vous ne verrez pas une énorme différence avec mon fichier (quelques secondes), sauf en intérieur.

En étant connecté au réseau GSM, avec soit le Wifi allumé, soit la data (même 2G) vous allez faire un Fix à froid beaucoup plus rapidement qu'avec le fichier générique qui est inclus dans le Firmware du Redmi 1S

 

@@red65, tu as la réponse post #233 et #234.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Kuan pour l'info de la 31 je ne l'vais même pas vue, par contre rien de nouveau pour la carte SD  :mellow:  d'ou ma question, je viens de récupérer NavFree GPS sans data mais la carte FR plus de 1GO, j'aimerai bien la passer sur la SD mais comment ???

 

Merci

 

[edit] A bien non tout va bien, la dernière version de NavFree propose l'installation de la carte sur mémoire interne ou SD  :P , plus qu'a tester ce navigateur GPS

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci B)  mais la version 31.0 est une version beta et donc n'est pas dispo en OTA. Du coup je vais attendre un peu avant de l'installer

 

[EDIT] je n'ai rien dit ce n'est pas une version beta. Ca serait cool qu'on est la possibilité de la télécharger par OTA. Au pire je vais la télécharger directement depuis mon phone et la renommer en update.zip à la racine.

 

[EDIT2] est-ce qu'on peut faire la sauvegarde des paramètres et application via l'application sauvegarde ? Est-ce que ça sauvegarde en ligne ?

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un nouveau qui s'est laissé tenter en lisant toutes vos pages sur le 1S; mais acheté plus simplement sur Amaz...(ing).fr; un peu plus cher que sur les sites chinois (136€), et il est expédié de Chine quand même (marketplace); mais déjà, TVA incluse, donc, pas de mauvaise surprise éventuelle avec des frais de douane; et s'il y a un problème, leur SAV est parfait...

il est parti le 24 juillet, donc, j'attends le facteur....

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...