Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Une bonne nouvelle pour cette dernière version 31.0  :P

Le bug de la 2eme carte SIM (orange et MNVO sur slot n°2) est résolu (chez moi). Je peux appeler avec ma carte Free sur le slot SIM n°2, ce qu'il m'était impossible avec les versions précédentes.

J'imagine que pour les possesseurs d'un forfait orange, cela devrait être pareil. A vérifier.

 

Pour cette version, je suis repartie à zéro en faisant un Wipe all data. Cela ne fait pas de mal de remettre les compteurs à zéro, et avec Titanium backup Pro, il faut peu de temps pour remettre ses applications préférées.

J'ai même fait un Wipe dalvik cache après restauration des applications, afin d' avoir l'installation la plus propre possible. 

 

Le changelog de la version 31.0 (mention du souci d'IMEI avec les deux cartes SIM) 

 Redmi 1S WCDMA/CDMA Stable Version JHCCNBF31.0 Changelog


System


  • Fix - Two SIM cards had the same IMEI code (07-14)
  • Fix - Sometimes failed to turn on and off data quickly (07-18)
  • Fix - Wireless display had graphic glitches in the first two minutes (07-18)
  • Fix - Connection problem for some VPN (07-24)

Contacts


  • Optimization - Simplified display method of WeChat/Google+ accounts etc. in contacts detail page (04-16)
  • Optimization - Set QQ as default IM when adding a new contact (04-16)
  • Optimization - When sending contacts information using SMS, the contact's recently used number will be marked (04-16)
  • Fix - Sometimes, opening unnamed contacts would cause app to FC (04-15)
  • Fix - Call logs could be seen in Guest mode (04-16)
  • Fix - When managing SIM contacts, the app might FC if you reenter it after exiting by pressing the Home button (04-16)
  • Fix - When adding an extension number to contacts after calling it, the number would show incorrectly (04-16)
  • Fix - If set a contact's birthday to February 29 without choosing the year, it would show as March 1 (04-16)

Messaging


  • Optimization - Support recognizing time information in a message and adding it to Calendar (05-21)
  • Optimization - When writing a new message, cursor will automatically go to text box after choosing a contact (04-23)
  • Optimization - Show pop-up notifications when clicking URL in MMS (05-06)
  • Fix - App might FC if chose contacts repeatedly when writing messages (04-23)
  • Fix - Cannot delete MMS after failed to download its content (04-23)
  • Fix - Mistakes in showing 'From XX' in the Starred page (04-23)
  • Fix - Choosing 'Top up now' after receiving the phone bill for SIM card 2 would show the number of SIM card 1 by default (04-23)
  • Fix - Notification messages' avatars didn't change with themes (04-23)
  • Fix - Sometimes app might FC when enabling cloud messaging in Mi Cloud (04-30)

Clock / Calculator


  • Fix - Sometimes alarm clock delayed in ringing (05-21)


 


@, oui tu peux sauvegarder ce que tu veux en allant dans paramètres / sauvegarder et réinitialiser / sauvegarde locale / sauvegarder / et tu choisis ce que tu veux sauvegarder.

La sauvegarde sera effectuée dans la mémoire interne /  MIUI / backup / allbackup / et tu trouveras le ou les fichiers sauvegardés à cet endroit.

Si tu comptes faire un "Wipe all data" ensuite, il faut absolument copier ce fichier sur ta carte SD externe ou sur ton PC car le Wipe all data va formater ta mémoire interne. Il suffira ensuite de remettre manuellement le fichier de ta sauvegarde vers le même emplacement et de le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@weifan, ce n'est pas une beta mais une release officielle https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-12#entry3100177

Le lien de téléchargement est aussi dans le premier post. 

En cas de FC avec tes applications de musique, ce serait bien de repartir sur une installation propre.

Toutefois, si cela venait à revenir, même dans le cas d'une nouvelle installation toute fraiche, j'ai un petit fichier de derrière les fagots....

C'est un swap memory qui va te donner plus de mémoire disponible.

 

Sinon, dans l'ensemble, cette dernière version est très satisfaisante. Les devs de Xiaomi ont bien avancé pour cette dernière mouture.

Je reviens en journée pour donner quelques conseils d'optimisations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet pas mal cette dernière version, le mail a pas mal changé, par contre j'ai remarqué plus de FC que d'habitude sur certaine applis malgré une clean install ?

Si le problème de la 2eme carte SIM est résolu, Il ne reste plus qu'a régler le problème de la SD, car un slot avec une SD que l'on peux pas gérer  :(

 

Autre chose pour la Rom internationale à quel moment est elle dispo en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vektrox,

je n'ai pas eu un seul FC depuis l'installation de la nouvelle version après installation propre (wipe all data)

Quelles sont les applications qui se ferment inopinément chez toi ?

As tu fait un dalvik cache après avoir réinstallé tes applications sauvegardées ? 

 

Je vois que tu fais la navette entre miui-france et ce topic : sur quelle version tu tournes (concernant tes FC) ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan

 

J'avais des FC sur pages jaunes, Navfree et VDM, je dis "j'avais" car j'ai supprimé les données des applis concernées et fais un Dalvik Cache et ça roule pour l'instant.

 

Je suis sur la Rom Internationale de chez Xiaomi.eu la 31.0.0

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mes petits conseils pour fluidifier votre ROM et gagner un peu en autonomie.

On ne peut pas en faire une généralité car les besoins de chacun sont très différents, mais je me permet de vous donner ma configuration personnelle qui peut donner une piste à certains.

 

Je ne synchronise rien avec Google, ni avec miui, n'utilise pas le clavier natif et mon Redmi 1S tourne avec un launcher alternatif.

Je n'utilise pas les thèmes (même pas de fond d'écran qui est noir - no wallpaper - pour une meilleure lisibilité des icônes). 

Voilà le tableau qui ne correspond pas forcément à beaucoup de monde.

 

- Concernant la 2G/3G, je vous conseille de lire la deuxième partie - fin du post suivant : https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-2#entry3034931

 

Optimisation dans les paramètres :

- Wifi / paramètres avancés / Wifi actif en veille : régler sur jamais (sauf si vous avez besoin d'une synchronisation X lors de la mise en veille de votre smartphone)

- Sécurité et confidentialité / journal de débogage / collecte de données anonymes : curseur sur non.

- Dans le même menu : sources inconnues : curseur sur oui. Vérifier les applications : curseur sur non

- Localisation : désactiver le GPS si vous n'en avez pas besoin

- Comptes : comptes et synchronisation : activer la synchronisation, curseur sur non (sauf si vous avez besoin de synchroniser vos données)

- Batterie / style de l'indicateur de batterie / pourcentage

- Notifications et barre d'état : afficher la vitesse de transfert : curseur sur oui

- Langue et saisie : si vous utilisez un clavier alternatif, vous pouvez désélectionner le correcteur orthographique qui est dédié au clavier natif uniquement

- Options de développeur : Echelle animation fenêtres / Echelle animation transitions / Echelle durée animations, tout est désactivé chez moi pour une meilleure fluidité de l'interface. Vous pouvez aussi le régler sur X0.5. 

- Accélération matérielle : forcer le rendu GPU : curseur sur oui

 

- Pour la gestion de la RAM, vous avez un utilitaire très pratique qui permet de redonner un coup de boost lors d'utilisation intensive de votre smartphone. J'ai écrit un petit tuto sur ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/173369-task-manager-r%C3%A9cup%C3%A9rer-de-la-m%C3%A9moire-et-vraiment-forcer-larr%C3%AAt/

 

- Pour améliorer (de quelques secondes) le Fix à froid de votre GPS, vous pouvez jeter un oeil sur ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-7#entry3057020

 

J'utilise Nova launcher https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&hl=fr_FR à la place de miui launcher que je ne trouve pas très configurable.

Dans les paramètres de Nova launcher / apparence et comportement / j'ai réglé les vitesses d'animation et de défilement sur rapide, voir sur "plus rapide que la lumière" pour un défilement express entre les bureaux. On peut rajouter ou supprimer des bureaux à sa guise. Tout est configurable. 

 

Dans le buil.prop, j'ai rajouté :

- wifi.supplicant_scan_interval=180 (il fait une recherche des réseaux Wifi disponibles toutes les 3 minutes au lieu d'un balayage continuel).

- ro.ril.enable.amr.wideband=1 (permet d'améliorer le son des appels entrants mais je ne sais pas si c'est pas un placebo dans le cas du Redmi 1S)

 

 

Je vous donne mes screenshots des applications système que j'ai congelé avec Titanium Backup. 

J'utilise la version multilangue 31.0.0, et suivant les ROM, vous pouvez avoir d'autres applications systèmes, en plus ou en moins.

Ne me suivez surtout pas la dedans, c'est juste pour partager ma configuration qui me convient personnellement... et me permet de gagner en RAM et en autonomie.

 

J'ai intentionnellement désactivé ce qui était en rapport avec la météo car je le suspecte d'être un peu énergivore.

Miui framework continue à fonctionner malgré l'avoir congelé, mais en conservant uniquement la partie que peut avoir besoin l'appareil pour fonctionner (il ne pèse plus que 5Mo dans la RAM au lieu du double ou du triple, je ne me souviens plus).

- La mise à jour est désactivée car elle tourne en tache de fond en permanence. Il suffit de le réactiver lorsqu'une mise à jour est disponible.

- Moniteur est désactivé aussi car je n'ai pas besoin de limiter mon quota et il bouffe 30Mo en permanence de RAM...

- Email est inutile dans mon cas car j'utilise aquamail

 

371496Screenshot20140801125536redimensio        266067Screenshot20140801125545redimensio

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi "ES Gestionnaire de Tâches"  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.taskmanager qui est bien pratique pour libérer de la ram et gérer le démarrage des applis...........quelqu'un peut me confirmer que les touches sensitives ne sont éclairées??...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES gestionnaire de taches ne va pas aussi loin que mon application Task manager cité plus haut. Il ne permet pas de "forcer" l'arrêt de l'application (il faut être rooté pour cette fonction).

 

Il n'y a pas a gérer le démarrage des applications sur le Redmi 1S car aucune application utilisateur ne se charge au démarrage sur Miui, à l'inverse des autres plateformes Android.

Pour charger une application utilisateur au démarrage, il faut  le faire manuellement soi-même, en allant dans : centre de sécurité /  permissions / gérer les démarrages automatiques / ajouter des applications.

 

Les touches sensitives ne sont pas éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que le launcher se lance automatiquement au démarrage... 

Pour light flow, comme cela agit sur les leds de notifications, pareil, on peut presque le considérer comme une application système.

Là aussi, c'est un peu normal qu'il se charge au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la lecture de ce long sujet très interessant, j'ai quelques questions :

 

la référence de la rom v31 donnée dans ce sujet est H2A_JHCCNBF31.0 FR.zip et chez MIUI France la référence est HONGMI_1S_JHCCNBF31.0_MIUI_V5_3107_FR-signed.zip et la taille des fichiers est différente :  quelle est la différence entre les 2?

 

autre truc qui m'étonne : le 1S a 1Go de ram et la rom MIUI est réputée pour avoir une bonne gestion de la mémoire, alors est-il toujours utile d'utiliser un tueur de tache pour supprimer les applis qui restent en mémoire alors que Android tue automatiquement les plus vielles en cas de manque de ram?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, la référence de la ROM citée dans ce sujet ce trouve sur le premier post :

La ROM multilangue (traduction française parfaite) est déjà sortie (version stable 31.0.0) chez xiaomi.eu et a une fonction OTA http://xiaomi.eu/community/threads/4-7-25.25078/

Téléchargement direct: http://media.celogeek.com/roms/android/miui/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_31.0.0_jb-4.3.zip

xiaomi.eu_multi_armani_31.0.0_jb-4.3.zip

La ROM est pré-rootée (il faut toutefois activer le root - ou pas, si vous ne le désirez pas - en allant dans centre de sécurité / permissions / autorisations root), les gapps sont inclus et elle est débarrassée des applications chinoises inutiles pour nous.

 
La H2A_JHCCNBF31.0 FR.zip est une ROM que j'ai concocté personnellement sur la base de la beta 31.0 qui avait fuité, en attendant que la release officielle sorte.
 
Je te recommande donc de choisir la multilangue ou la ROM de miui-france. Certaines personnes ici préfèrent la multilangue car elle est mieux traduite que la ROM de miui-france et pour d'autres personnes, c'est l'inverse. C'est à toi de tester et choisir celle que tu préfères.
 
Il est normal que les deux ROM aient une taille de fichiers différente car il y a quelques petites disparités entre les deux ROM. Elles ne sont pas complètement identique ^^
 
Tu n'es pas du tout obligé d'avoir un tueur de tâches. Android/Miui gère assez bien la RAM(*), mais un petit coup de boost peut lui faire du bien dans certains cas. Là aussi, c'est à toi de voir suivant ton utilisation. 
Il y a de toute manière un tueur de tâches intégré à la ROM Miui qui se lance en appuyant 2-3 secondes sur le bouton home (bouton tactile du milieu). Le task killer est basique mais fonctionnel.
 
(*) pour aller plus loin, je pense que le kernel du Redmi 1S mérite encore un peu d'optimisation de la part des devs de Xiaomi concernant la gestion de la mémoire (RAM) 
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom 31.0 le phone consomme moins de jus ça se voit. Je viens de découvrir qu'on avait le droit à 517go de données pour les fichiers sur le cloud KuaiPan (application d'origine). Super !

 

Super phone en tout cas ! Il capte hyper bien le réseau et il est super fluide.

 

Demain je le test sur plus de 600km avec waze :)

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mister kuan, j'aimerais bien me passer de light flow, mais j'ai un doute sur le fonctionnement de la led de notif; apparemment, en cas d'appel manqué ou de réception d'un sms, la led ne s'active que si l'écran ne s'est pas allumé au moment de l'événement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question concernant la RAM des 1S. J'ai remarqué qu'il étai impossible d'écouter de la musique en écrivant des SMS. En effet à chaque fois que l'application message passe en 1er plan, l'appli musique est tuée même si elle est en train de fonctionner !!!! c'est ultra pénible. Avec le hongmi note je n'ai plus ce problème (2 Go de RAM) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marinero, sur mon appareil, la led de notification fonctionne de la même manière que sur les autres smartphones.

Si je reçois un sms, téléphone en veille, il s'allume automatiquement quelques secondes pour me prévenir de l'arrivée du sms, et si je ne touche à rien, il se remet en veille automatiquement et la led de notification s'allume pour m'avertir que j'ai raté un message. Les couleurs des leds de notification sont configurables dans paramètres / LED

 

@@deancorsofr, quelle est la version de la ROM installée sur ton Redmi 1S ?

Je ne rencontre pas de souci de mon côté avec l'application musique en envoyant ou recevant des sms. La musique s'arrête pendant 1 seconde lorsque le sms arrive pour m'avertir du message et reprend toute seule en volume progressif. Tu parles de l'application musique native ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marinero, sur mon appareil, la led de notification fonctionne de la même manière que sur les autres smartphones.

Si je reçois un sms, téléphone en veille, il s'allume automatiquement quelques secondes pour me prévenir de l'arrivée du sms, et si je ne touche à rien, il se remet en veille automatiquement et la led de notification s'allume pour m'avertir que j'ai raté un message. Les couleurs des leds de notification sont configurables dans paramètres / LED

 

@@deancorsofr, quelle est la version de la ROM installée sur ton Redmi 1S ?

Je ne rencontre pas de souci de mon côté avec l'application musique en envoyant ou recevant des sms. La musique s'arrête pendant 1 seconde lorsque le sms arrive pour m'avertir du message et reprend toute seule en volume progressif. Tu parles de l'application musique native ? 

oui je parle bien de l'application native, j'avais la version 24 de miui.eu , elle gérait pourtant bien la ram et je n'ai aucun programme en lancement automatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marinero, sur mon appareil, la led de notification fonctionne de la même manière que sur les autres smartphones.

Si je reçois un sms, téléphone en veille, il s'allume automatiquement quelques secondes pour me prévenir de l'arrivée du sms, et si je ne touche à rien, il se remet en veille automatiquement et la led de notification s'allume pour m'avertir que j'ai raté un message. Les couleurs des leds de notification sont configurables dans paramètres / LED

j'ai viré light flow et ça marche correctement maintenant!! au debut, si l'ecran s'allumait, la led restait eteinte apres la coupure de l'ecran, mais la, c'est bon.....j'en decouvre sans arret sur cette miui!! j'utilise sur tous mes appareils android "team battery bar" pour avoir le niveau de batterie toujours visible et je viens de voir qu'il y a cette option d'origine sur cette rom, excellent; de meme, je mets aussi "LBE security" qui permet de controler tout ce qui cherche a aller sur le reseau et aussi de virer les pubs des applis; est ce que le module antipub du centre de securité remplit cette fonction??...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question concernant la RAM des 1S. J'ai remarqué qu'il étai impossible d'écouter de la musique en écrivant des SMS. En effet à chaque fois que l'application message passe en 1er plan, l'appli musique est tuée même si elle est en train de fonctionner !!!! c'est ultra pénible. Avec le hongmi note je n'ai plus ce problème (2 Go de RAM) ....

Ouf ! Merci je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai également testé la 31.0 mais le problème persiste...

Ce qui est étrange c'est que c'est relativement aléatoire, parfois pendant une journée tout se passera super bien

et puis un autre jour les applis de musique en feront qu'à leur tête.

Bref, à suivre !

Edit : Je vais suivre tes petits tweaks sympathiques avec la congélation des apps inutiles. Merci Kuan !

Modifié par weifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Merci je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai également testé la 31.0 mais le problème persiste...

Ce qui est étrange c'est que c'est relativement aléatoire, parfois pendant une journée tout se passera super bien

et puis un autre jour les applis de musique en feront qu'à leur tête.

Bref, à suivre !

Edit : Je vais suivre tes petits tweaks sympathiques avec la congélation des apps inutiles. Merci Kuan !

j'ai pas le redmi, mais vu qu'il est un peu juste en ram et que miui + les services google ça consomme pas mal, essaye de verrouiller l'app Musique en mémoire (glisser bas sur l'icone dans le gestionnaire des taches).

Modifié par Cpasmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, bien vu ! Je ne connaissais pas cette possibilité de locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches intégré. 

 

@@marinero, pour éliminer toutes les pubs (navigateur et applications), je te recommande vivement Adaway couplé avec le fichier HOSTS de mon ami virtuel Hajdar qui est particulièrement efficace. Plus d'explications sur ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

bon et bien après plusieurs jours à me casser les yeux sur l'écran à pas d'heure je viens de me décider.

J'ai longtemps hésité entre Jiayu (G2f), Coolpad (F1 ou 7320) et finalement je viens de commander un Hongmi 1s (chez to2c).

 

J'avoue que la qualité de ce fil et le suivi et la disponibilité de kuan y sont pour beaucoup.

Félicitations d'ailleurs et merci.

HS D'ailleurs je vois que tu as une Hyundai T7, moi j'ai une T7s dont je suis hyper content mais qui depuis qq temps ne veut plus s'éteindre /HS

 

Je pense que je vais être surpris (en bien) mon téléphone actuel étant un antique Sony Xperia Arc S qui doit faire 3000 et des brouettes sous Antutu :ph34r:

Reste plus qu'à commander un coque Nillkin chez banggood et à attendre le facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...