Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

merci kuan pour l'info: mais très agréablement par la qualité de cette marque et de la rom miui, je viens de revendre mon 1S et j'ai commandé le note; pour info, j'avais commandé une coque ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=191107783001 pour le 1S; super qualité et toucher "gomme" vraiment sympa; je continuerai a suivre ce post car il y a assez peu de monde sur celui du note................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, reçu mon joujou !!!

je viens d'installer la maj 31; pas de pb, sauf que j'avais renommé le fichier "update.zip", et qu'il l'avait enregistré comme "update.zip.zip"; en le renommant juste "update"; ça a marché...

très beau téléphone, quelques heures d'exploration pour bien tout comprendre....

merci Kuan pour toutes tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos encouragements.

De mon côté, je tiens à remercier Psychotiks pour sa modération "intelligente", ainsi que Cpasmoi (ici présent) qui est un des traducteur principal de la ROM multilangue (partie française) de Xiaomi.eu.

Il fait un travail remarquable sur la traduction française de Miui V5, tout en restant dans l'ombre sans se glorifier de quoi que ce soit.  

https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/commits/master

 

@@bimmer6, concernant la Hyundai T7, on va continuer sur MP afin de ne pas interférer sur le fil du Redmi 1S. Merci à toi aussi pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à KUAN  et à Cpasmoi pour tout ce que vous faites et tout le travail que vous réaliser !

 

J'espère que vous changerez pas de téléphone de sitot sinon va falloir que je change aussi !

Ce topic est vraiment super !

Merci encore pour tout et longue vie à ce topic !

 

 

MERCI  MERCI  MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le hongmi 1s sur to2c en mai avec livraison par singpost sans problème.

Depuis le début l'accroche réseau 3g est mauvaise: il change très souvent de h+ à 3g, et je perds souvent le réseau :-(

Pourtant j'ai bien coché "use 3g only" dans les paramètres.

Je suis en Suisse avec Swisscom et je n'ai pas ce problème avec mon S3 et la même carte sim.

Avez vous ce type de problème ?

J'ai également un problème avec l'affichage de la date: dans les paramètres j'ai dd/mm/yyyy mais il m'affiche mm/dd/yyyy.

J'ai la version originale jhccnbd24.0.

La version jhccnbf31 apporte vraiment des améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version jhccnbf31 apporte vraiment des améliorations ?

oui, et la version 29.0.0 traitait deja le probleme... vu le temps que prend la mise à jour, n'hesite pas à la faire (update + wipe cache + raz davlik cache = 10 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait la mise à jour du Redmi 1s y'a 1 mois en version 29.0 multilang en suivant le tuto page 1 (j'avais acheté chez TO2C en version d'origine Anglais). Et je vois qu'il y a la version 31.

Aujourd'hui en me connectant sur le Net avec le GSM, la nouvelle version 31 m'était proposée.

 

Est-il préférable de faire manuellement la mise à jour (copie du fichier updata.zip en local) ou bien de la faire automatiquement en acceptant la mise à jour proposée ?

 

J'ai des logiciels déjà installé (navigation GPS, outils, ...), est-ce que la mise à jour automatique va me supprimer tout ça ?

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une liste de code ou de manip à faire sur ce téléphone ?

 

Comme les captures d'écran , les codes téléphone , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 29 traitait déjà le problème de mauvaise réception 3G ? Mince, j'avais pas vu ça.

Tu peux m'expliquer comment faire un wipe cache + raz davlik cache ? Il faut rooter le tél pour faire cela ? Désolé, je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la Version 33.0 chez miui.com et xiaomi.eu

J'ai aperçu la bêta 32.2 hier chez les chinois et la bêta 33.0 aujourd'hui qui semble être une mise à jour mineure par rapport à la V31.0

Changelog : Micro-canal de chat vidéo de réparation de problème en amont silencieux

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://bbs.xiaomi.cn/thread-10474410-1-1.html&usg=ALkJrhigEbsoc2Q3zv9UtPBOuY8NbnWAGQ

 

- La ROM originale V33.0 chinois/anglais est téléchargeable à cette adresse   http://enbigota.d.miui.com/JHCCNBF33.0/miui_H2A_JHCCNBF33.0_bb91994559_4.3.zip

-La ROM multilangue V33.0 de Xiaomi.eu se trouve sur ce lien : http://media.celogeek.com/roms/android/miui/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_33.0.0_jb-4.3.zip

 

Premier post à jour.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En passant de la V29 xiaomi.eu à la V31 via OTA, je ne trouve plus l'appli de sauvegarde integrée ??

et j'ai l'impression que le phone consomme plus de batterie...

 

Si je fais une clean install de la V33 comment puis je importer mes comptes / sms etc qui ont ete backupé précédement ?

un simple copié/collé suffit ou le backup est signé ?

les données se trouvent bien dans \MIUI\backup\AllBackup\date_du_backup ?

 

Merci à vous

 

edit : une maj OTA de 7,59Mo apparait, j'vais la tenter

Modifié par T@Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore la MIUI V5 depuis 2 jours, vraiment top !!!

J'ai installé la maj 31, je vois que la 33 est sortie; comment on fait pour une maj OTA? (quand je vais dans "à propos du téléphone" et "rech mises à jour " il me met: "version 31.0.0 vous utilisez déjà la dernière version du système" !!)

(et comment peut-on suivre ses consos de données des 2 cartes sim.est-ce que c'est possible directement avec MIUI V5 ou doit on rajouter une appli ?)

merci

 

 

(bon, j'ai trouvé pour les consos: dans le centre de sécurité......)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel : tu peux l'installer en suivant le tuto en première page , et tu installe la derniere version en suivant étape par étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, si tu veux garder toutes tes applications, données et paramètres personnels, à la fin de ton installation :

- Va dans "Wipe & Reset et fait uniquement un "Wipe cache".

- Tu redémarres sur la nouvelle ROM puis tu peux éventuellement aller dans racine / data/ dalvik-cache / (avec un explorateur Android root) et supprimer tous les fichiers contenus dans ce dossier.

- Reboot (redémarre ton appareil) de suite après avoir supprimé les fichiers du dalvik-cache.

- Le premier reboot sera assez long (3-4 minutes) car il va reconstruire le dalvik-cache (toujours bénéfique lors d'une nouvelle installation).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan: merci pour tes conseils

 

j'ai commandé un tempered glass ( http://www.aliexpress.com/snapshot/6163862472.html ); je me demandais si c'était nécessaire de mettre une protection supplémentaire car il y a déjà un écran  gorilla glass ...

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai acheté une protection Nillkin en verre, il faut virer le film avant de la mettre ou pas?

 

(je tue le temps en attendant d'être livré...)

Le kit que tu as acheté comprend une lingette de nettoyage et un film antistatique et une notice bien évidemment mais tu peux garder ton film jusqu'à la réception de ta protection verre.

@Kuan: merci pour tes conseils

 

j'ai commandé un tempered glass ( http://www.aliexpress.com/snapshot/6163862472.html ); je me demandais si c'était nécessaire de mettre une protection supplémentaire car il y a déjà un écran  gorilla glass ...

J'ai acheté la même protection (très facile à poser), mettre une protection c'est conserver ton écran d'origine plus longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...