Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

 

Je teste la version 29.0 (bêta) depuis hier matin. Je l'ai passé en français (même repo que sur la multilangue xiaomi.eu, donc traduction française identique à la version 24.0 que vous avez) grâce à l'outil jBART et j'ai uploadé ma ROM perso sur Mediafire pour ceux qui seraient tentés de l'essayer (aucune modification par rapport à la ROM ci dessous; j'ai seulement rajouté la traduction en français).

 

J'ai pris la ROM initiale 29.0 chez Htcmania (merci à eux) http://www.htcmania.com/showthread.php?t=855617   ("Reducida Original")  légèrement modifiée car elle inclut les GAPPS, root, clavier, suppression de quelques applications chinoises, Xperia (n'oubliez pas que Swiftkey clavier est gratuit à présent et que c'est aussi une bonne alternative) et rajout de l'application Google caméra qui propose la fonction photosphère, très sympa à l'utilisation et qui fonctionne très bien sur le Hongmi 1S.  La fonction est bluffante. Pourtant l'application n'est pas proposé sur le Playstore pour le Redmi 1S. 

Après avoir pris les clichés pour faire des photos sphériques, il faut se rendre dans la nouvelle application galerie (il y en a deux à présent) et cliquer sur votre photo prise dans ce mode (il y a un symbole sur votre photo vous indiquant qu'elle a été prise sous ce mode)

 

Autant la version 28.0 (bêta) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, autant cette nouvelle bêta 29.0 me satisfait par rapport à la 24.0 et la 28.0

 

La connexion réseau 3G est améliorée et il y a moins de chute de signal que sur les version précédentes.

Je capte enfin l'antenne Free 3G - 900Mhz (qui est à 7km) alors que cela m'était quasi impossible avec les versions précédentes. D'après moi, il y une petite amélioration dans la puissance et stabilité sur le signal réseau 2G/3G. A suivre.

 

Certaines icônes ont changés au niveau du design. L'agenda a été remanié et surement d'autres petites choses au niveau des applications.

Orange n'est pas reconnu sur la SIM2 comme sur les versions précédentes (voir post précédent)

 

Pour installer la ROM, il suffit de télécharger mon fichier, le copier sur la mémoire interne, le renommer en update.zip et passer par le Recovery (éteindre téléphone puis Vol+ et Power simultanément) pour l'installer (install update.zip). Je n'ai fait qu'un Wipe cache avant d'installer la ROM française. Toutes mes données personnelles et applications ont été conservées.

 

N.B. la ROM fonctionne très bien sur mon appareil, mais je décline toute responsabilité en cas de souci. Cette ROM est destinée aux impatients qui veulent tester les améliorations (ou bugs) des nouvelles versions (au stade bêta).

Mon lien Mediafire pour les geeks (comme moi) qui seraient intéressés de tester la bêta 29.0 en françaishttp://www.mediafire.com/download/eu0631oc59nyqvb/H2A_JHCCNBE29.0+4.3+fr.zip

La ROM originale (chinois/anglais) miui_H2A_JHCCNBE29.0_03f3e5c16f_4.3.zip se trouve à cette adresse:  http://pan.baidu.com/s/1mgBixAS

 

Je vous conseille de remplacer le gfs.conf (fichier de configuration du GPS) par le mien: voir post #123 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-7#entry3057020

 

Au score Antutu, mon Redmi 1S fait 22089 avec cette version. Ce n'est pas ma carte SD externe qui va faire gonfler le score vu que c'est une Samsung 16Go class 6. C'est un peu mieux que d'habitude sachant que mon appareil tourne entre 21300 et 21900 depuis que je l'ai en main (je n'ai pas compris pourquoi certains n'avaient que 18 ou 19000 à Antutu. Les scores devraient être à peu près identique pour tout le monde).

Je n'ai rien modifié dans les modes de performances depuis l'acquisition de ce modèle. Tout est laissé tel que.

 

La nouvelle ROM est fluide et agréable à l'utilisation.

La batterie semble bien tenir et l'appareil chauffe peut-être un peu moins que sur la 24.0 lors d'utilisation intensive.

Dans paramètres / options développeurs, onglet tracé, j'ai réglé les 3 échelles sur X0.5 et activé le rendu GPU (accélération matérielle).

Le kernel a été un peu optimisé dans le sens où le CPU va plus souvent taquiner les 300Mhz quand il est au repos (hors veille). Cela peut faire un peu gagner sur l'autonomie et réduire la chaleur du smartphone. A suivre

 

 370730Screenshot20140712225709redimensio    542524Screenshot20140711105942redimensio     202480Screenshot20140711105957redimensio     898256Screenshot20140711110800redimensio

 

 721392Screenshot20140712185015redimensio    529921Screenshot20140712225115redimensio     236780Screenshot20140712225251redimensio     126741Screenshot20140712230459redimensio

 

 

As tu remis ce post de la page 8 , en première page ou doit on se servir de ces liens ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse et toute ton aide !!

 

Trop sympa !

Impatient de recevoir le mien dans quelques jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei, j'ai mis les liens de la multilangue 29.0 de Xiaomi.eu dans le premier post.

 

@, si tu avais pu connaitre la suite de ton aventure à l'avance, tu aurais pu demander un remboursement...

Je ne me souviens plus : c'est une panne au déballage ?

 

Perso, sur ces dernières années, j'ai du renvoyer un smartphone et une tablette à 2 SAV différents. Les 2 SAV ont renvoyé le produit en panne au constructeur et j'ai du attendre 2-4 semaines pour le retour entre le constructeur et le fournisseur, plus encore une semaine pour le retour en France. La différence avec toi, c'est que la tablette avait 7 mois et le smartphone 2 mois, entre l'achat et la panne. 

Dans ton cas, c'est vrai que To2C aurait pu te l'échanger contre un autre smartphone du même modèle ou te rembourser intégralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sweet42300

tu as payé par Paypal ? si oui tu peux ouvrir une reclamation et la transformer en litige, il me semble qu'il y a le cas ou on recoit un objet defectueux dans les litiges

en general ca les boost rapidos car Paypal bloque le compte qui recoit l'argent s'il y a un litige... je peux te dire que ca traine pas et qu'ils prennent direct contact avec toi, car tant que le litige est ouvert ils ne peuvent plus recuperer l'argent sur leur compte Paypal

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Je suis comme un dingue !!

Dès ce soir j'installe tout ce qui va bien !!

 

Encore un immense merci à vous tous pour votre aide et vos conseils !

 

Je fais un retour complet des ce week end pour vous dire tout sur tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan ,

 

je viens d'installer ta derniere monture, faut il le rooter après avoir installé ou pas ?

Car j'ai pas bien compris le passage ou tu l'explique ?

 

Tout s'est bien passé sinon et ça va plutot bien pour le moment !

 

PS: faut il crée un compte MI ?

 

Encore merci pour tout


tu l'as pris chez qui?? combien de temps pour le recevoir?? j'esperais toucher le mien cette semaine................

Je l'ai pris chez TO2C et je l'ai recu en 15 jours tout pile !

 

 

Désolé pour le doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer ta derniere monture, faut il le rooter après avoir installé ou pas ?

Car j'ai pas bien compris le passage ou tu l'explique ?

 

la 29.0.0 multilangue est deja pre-rootée, il faut aller dans "centre de securité" puis "Permisions" pour activer le root et regler les applis autorisées

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris chez TO2C et je l'ai recu en 15 jours tout pile !

 

 

 

comme moi pour to2c; j'esperais l'avoir plus vite!! j'avais commandé un phone chez pandawill en mars, qui etait arrivé en 5 jours!!! patience alors...........

Modifié par marinero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je fais de la lecture depuis ce midi sur quoi faire et comment faire....je n'ai jamais fait tout ces trucs de root, rom, etc...

 

J'ai la version multilingue de chez To2c mais lorsque je suis sur l'application sécurité, les droits root restent grisés...comment faire ?

 

J'ai téléchargé la rom, j'ai fait le power+ vol+, je fais l'install et ça s'arrête....il ne trouve pas le fichier, à quel endroit précis dois je le stocker ? 

 

Merci d'avance pour votre aide et pour toutes les infos déjà publiées

 

edit: j'ai reussi à lancer l'install :)

Modifié par WOWY75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Wowy  !!

Il faut bien prendre son temps et bien tout lire et en général tout se passe bien :)

Hésites pas si tu as d'autres questions .

 

 

Par contre comment faire pour supprimer des icones sur le téléphone ?

Il n'y a pas le raccourci applications comme le S3 ou y'a toutes les applications et on choisis seulement celle visible sur les pages principales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei, je vais me faire taper dessus, mais je trouve que le launcher miui n'est pas très configurable.

Je l'ai remplacé par Nova launcher qui est un bon cran dessus et il est nettement plus ergonomique... 

 

Attention, après avoir installé un launcher alternatif, il faut suivre cette procédure :

Si vous voulez installer un launcher alternatif, il faut évidemment le télécharger puis aller dans les paramètres du téléphone / affichage  / lanceur préféré et sélectionner votre launcher alternatif. Il faudra éventuellement rebooter s'il n'est pas pris en compte dès la sélection de ce dernier.

 

Pour tes questions ci dessus, quelqu'un d'autre va pouvoir te répondre car comme tu l'as compris, j'ai remplacé miui-launcher par Nova launcher. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux je vais tester ça de suite.

 

Et est il possible de retrouver le widget Calendrier car celui qui est présent est pas super pratique ?

Ou est ce propre au téléphone de la serie galaxy S ?

 

Avec le nova launcher on peut supprimer le nombre de pages ? 

 

Merci encore à vous tous pour vos retours rapide et super pratique !!

Et désolé pour toutes mes questions :)  Je découvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les autres redmi 1s de mon cousin et d'un collègiue, ils en sont toujours aussi content et ne regrettent pas cet achat ! Je précise que je mets en cause le SAV de to2c et pas xiaomi. Je suis tombé sur un phone défectueux malheureusement :(

Un Redmi defectueux? Etrange ... c'est quasi impossible, sauf après plusieurs années d'usage... En effet chaque Redmi 1 est "vieilli" en usine afin d'éliminer les modèles qui auraient des pannes précoces. Savez vous que chaque Redmi subit 5 fois le cycle de test suivant :

 

Haute température et humidité : 7 heures @ 65℃ et 90%Taux Humidité

Variation de température          : Cycle de 1 heure à -40℃ et 1 heure à 75℃

Test de chute                            : 6 chutes de 1mètre de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...