Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

j'ai acheté le mien début juillet, et compte tenu du rapport qualité prix, du suivi de miui etc,  j'en ai pris un 2eme pour mon fils.

Ma femme ne devrai plus tarder non plus entre celui ci et le hongmi note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai parcouru ce sujet depuis sa création et comme certains d'entre vous je souhaiterais me lancer dans l'aventure et acquérir le Redmi 1S (la version WCDMA bien entendu, pas besoin de la 4G). Le dernier Nubia Z7 Mini suscite vivement mon intérêt depuis sa sortie étant donné ses spécifications techniques poussées mais j'ai peur que sa batterie (2300 mAh non amovible) soit un peu juste et ait du mal à tenir la charge après quelques mois (~ 1 an) d'utilisation intensive. Cela dit le Z7 Mini tiendrait apparemment la journée selon certains utilisateurs pour une utilisation normale sans tomber dans l'excès (téléphonie, surf, jeux pas très gourmand, désactivation de la 3G en veille...). Après, je pense que tout est une question de budget et de gôut. Je n'oublie pas le suivi ainsi que les mises à jour pour corriger les différents bugs et optimiser les fonctionnalités du téléphone. Sur ce dernier point la communauté Xiaomi a un avantage conséquent.

 

Ma seule crainte par rapport au Redmi 1S est sa mémoire vive qui est de 1GO. Après avoir lu des reviews en anglais sur Gizchina ou MIUI, je me suis rendu compte que beaucoup d'utilisateurs sont mécontent quant à la gestion de la RAM par le système MIUI (fermetures intempestive d'applications). Certains disent qu'avec l'arrivée prochaine d'Androit Kitkat 4.4 sur le Redmi 1S pourrait grandement améliorer la gestion de la RAM?

 

Comme Kuan, j'ai vu sur le forum MIUI l'arrivée de la ROM V37 qui permettrait d'optimiser la gestion de la RAM et de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos sur la carte SD. Ce qui est un argument non négligeable pour celles et ceux voulant acquérir le Redmi 1S.

 

Il s'agit d'une première acquisition (smartphone) et donc je voudrais avoir vos avis ou conseils. Au passage merci à Kuan d'avoir créé ce topic!

 

Merci d'avance!

 

Misto

Mise à jour: Je viens d'installer la mise à jour 37 par OTA et le téléphone est plus rapide il me semble, ça me gêne moins du coup.

 

 

J'ai mon Redmi 1S depuis lundi. J'ai l'habitude d'utiliser des téléphones haut de gamme il faudra donc relativiser mon avis. Le téléphone n'est pas mal pour son prix mais je ne pourrais pas le garder plus de deux mois (j'attends le note 4 ou l'xperia z3). Globalement je le trouve un peu lent, je ne sais pas si c'est un problème de RAM/processeur ou simplement que la ROM MIUI est mal optimisée. Ensuite je suis très déçu de voir qu'il faudra attendre encore longtemps avant d'avoir android kikat (pourtant adapté pour les configurations modestes à ce que j'ai pu lire). Ensuite je le trouve assez lourd et encombrant vu la taille de l'écran. La partie en bas de l'écran est assez imposante et rend la navigation peu aisée. Mais si tout cela ne te pose pas de problème tu devrais être satisfait. Surtout que l'appareil photo est pas mal pour le prix.

 

PS: L'absence d'information concernant le DAS m'inquiète quand même un peu.

Modifié par dexterhank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le MI4 qui est comparable..le 1S c'est un 1er prix, un smartphone qui en donne beaucoup (pour son prix) a ceux qui n'ont pas besoin d'avoir le dernier truc a la mode ou qui en ont une utilisation limitée à des fonctions simples...

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le MI4 qui est comparable..le 1S c'est un 1er prix, un smartphone qui en donne beaucoup (pour son prix) a ceux qui n'ont pas besoin d'avoir le dernier truc a la mode ou qui en ont une utilisation limitée à des fonctions simples...

Oui je suis d'accord, cela reste un excellent rapport qualité prix et globalement un bon smartphone. Mais j'en avais lu tellement de bien que je suis juste un petit peu déçu. Du coup je pense qu'il vaut mieux connaître ses points faibles aussi bien que ses points forts avant de s'engager ;) Mais j'insiste comme ça j'ai l'air un peu moins négatif: Excellent rapport qualité/prix! Et je suis sûr qu'avec Kitkat ce sera encore mieux. D'ailleurs quand j'ai ouvert la boite j'ai été impressionant par l'allure premium de l'appareil, je me suis même demandé s'ils ne s'étaient pas trompé avec le MI3!

Au fait pour ceux qui comme moi ont gardé la ROM d'origine parce qu'ils n'ont pas de problème avec l'anglais, je conseille le thème 'Look Like MIUI 6' j'ai l'impression qu'il passe tout en anglais, même les applications Mi-store et Themes.

Et aussi si vous voulez mélanger plusieurs éléments de différents themes, allez dans Theme, 3e onglet (Category) et option du bas (components).

Modifié par dexterhank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu avant !

 


@@weifan et @@cabbes, vous avez bien "locké" le processus en mémoire (il faut qu'il y ait un cadenas sur l'application verrouillée dans le gestionnaire de tâches) ? 

 

Depuis la version 36, ça m'arrive moins souvent, mais ça m'arrive encore.

J'ai bien essayé de locker, mais ça ne change rien.

J'ai l'impression que c'est un problème de gestion de ram. J'ai pu remarqué que quand je redémarre le tel, ça ne me tue plus mes appli pendant un moment.

Les deux plus pénible, ce sont tout de même la musique et le clavier !!

On verra si avec la version 37 ça se corrige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la V37.0 multilangue de xiaomi.eu 

http://celogeek.miuiandroid.com/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_37.0.0_jb-4.3.zip

http://xiaomi.eu/community/threads/4-8-22.25457/

 

La V37.0 originale (chinois/anglais) est téléchargeable sur ce lien :  http://en.miui.com/download-226.html

 

527508Screenshot20140828185401redimensio

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles et ceux ayant répondu à ma question au sujet d'une acquistion potentielle du Redmi 1S version WCDMA. Finalement, après réflexion je vais passer mon chemin concernant le ZTE Nubia Z7 Mini à cause de sa batterie de 2300 mAh non amovible et ce malgré ses spécifications techniques très intéressantes.

 

Avec la nouvelle ROM v37.0, est-ce que la gestion de la RAM est optimisé pour le Redmi 1S? Kuan?

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais pas tardé a sauter le pas et me prendre un Redmi 1S, MIUI V5 je connais , je l'ai installé sur mon wiko cink slim avec 500mo de ram ,on peut le dire ca rame.

 

en faisant une sauvegarde des applications, wifi, etc je pourrai le réinstallé sur le 1S?

j'utilise, clean master,greenify,titanium backup pro sur le wiko, il n'y aura pas de problèmes avec le S1?

 

merci

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hier en branchant mon téléphone pour la mise à jour sur mon pc il ne le reconnaissait plus.

J'avais juste les dossiers de l'appareil photo et il me disait que je ne pouvais pas copier mon fichier update sur le téléphone.

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu entre 21200 et 22000 en score Antutu avec les ROM de xiaomi.eu, quelle que soit la version (de la 23.0 à la 37.0).

C'est curieux que certains descendent à 16000. Il ne faut pas que l'appareil soit surchauffé quand vous faites le test...

 

@@bimmer6, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le post #274 pour éliminer les pubs dans les applications (pub dans ton screenshot du résultat Antutu). C'est très efficace et particulièrement destiné aux francophones.

 

@@cabbes, je vous ai parlé d'une solution a tester en cas de FC avec votre lecteur de musique, en rajoutant de la mémoire swap (utilisation de la mémoire interne si besoin).

Il y a 2 possibilités : soit rajouter 250Mo soit 512Mo.

Il faut choisir un des fichiers puis le renommer en update.zip et le flasher normalement via le recovery sans faire de Wipe. 

Pour supprimer la mémoire swap, il suffit de reflasher la ROM que tu as sur ton Redmi sans faire de Wipe.

 

Swap 250Megas:


Swap 512Megas:


Le sujet (en espagnol) est ici : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=845726

 

@@dexterhank, tu devrais essayer la ROM de xiaomi.eu qui est plus light que l'originale (débarrassée de certains services/applications/processus inutiles pour les non chinois). En paramétrant bien ton appareil (quelques conseils plus haut) tu peux obtenir un smartphone réactif et très fluide pour son prix (110€ livré). Il est certes un poil lourd mais le poids est bien équilibré (réparti) sur la surface de l'appareil.

 

@@Misto007, de mon côté je n'ai jamais eu de réel souci de gestion de mémoire avec cet appareil.

Il est vrai que ma configuration est optimisé pour la mémoire et la batterie.

Sinon, pour la dernière version V37.0, on va dire que les changements au niveau de la mémoire ne sont pas hyper flagrants, mais en observant bien les ressources mémoire, je note que l'appareil essaye de conserver un minimum de 180-200Mo de RAM libre en permanence (même s'il descend plus bas de temps en temps). 

 

@@fred21, il vaut mieux que tu repartes sur une installation propre et que tu évites de restaurer tes données et applications entre les deux appareils.

Titanium backup fonctionne très bien et pas besoin d'installer Cleanmaster puisqu'il est inclus dans la ROM du Redmi 1S (centre de sécurité - nettoyage)

 

@@Herogei, connecte ton Redmi au PC puis déroule le menu de notification. Sur l'onglet "USB connecté", clique sur Fichiers et ton problème devrait être résolu (bien attendre quelques secondes).

 

- screenshot n°2 : c'est la moitié du haut qui est interessante (détail mémoire). Elle donne la répartition de la mémoire (584.39Mo utilisé dans cet exemple) entre le kernel, les applications utilisateur et système

Le kernel représente à lui seul plus du tiers de la mémoire utilisée (ce qui est dans la moyenne). 

A noter que la RAM disponible est plus proche de 900Mo (873Mo exactement) que de 1Go (testé avec d'autres applications). La partie manquante est surement destiné au GPU et autres fonctionnalités de l'appareil.

 

- screenshot n°3 : le gouverneur ondemand fait bien son boulot et le CPU reste majotairement dans les fréquences du 300Mhz (à contrario des premières versions des ROM du Redmi qui taquinaient trop fréquemment le 998Mhz). C'est une bonne chose pour la chauffe de l'appareil ainsi que son autonomie.

 

- screenshot n°4 : en ouvrant le gestionnaire de tâches (appui long sur touche tactile home - bouton du milieu), l'appareil a 244Mo de mémoire libre en ayant une dizaine d'applications ouvertes (faire coulisser vers la gauche ou la droite les icônes du gestionnaire de tâches). En cliquant sur le tueur de tâches, je me retrouve avec 407Mo de libre (screenshot n°5) 

 

112680Screenshot20140829083412redimensio   868139Screenshot20140829081959redimensio   238254Screenshot20140829091731redimensio  

 

741221Screenshot20140829073749redimensio    211147Screenshot20140829073621redimensio   375155Screenshot20140829074150redimensio

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte bleu à chauffé, y a plus qu'a attendre.

ça va me changer, antutu avec le wiko 8000 et des brouettes.

jouer à des jeux sans lag, ou arrêt intempestif d'une appli.

avoir MIUI V5 sur un XIAOMI, y a que ça de vrais.

j'ai hâte de le recevoir.

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...