Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

J'avais l'habitude d'utiliser swiftkey comme clavier mais j'ai l'impression qu'il fonctionne pas super bien sur mon 1s. Donc depuis hier j'utilise iKeyboard et je trouve que c'est beaucoup mieux, parfait même. La saisie a une main se fait même plus facilement. Mais c'est peut être qu'une impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si y'a un mode expert pour l'appareil photo pcq là la map automatique ça me gonfle, j'aimerai bien pouvoir faire ma mise au point où je veux et recadrer ensuite...

et j'ai beau chercher je ne vois pas. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel accessoire (utile/inutile) de Xiaomi, sorti le 16 août à la vente , le "Mi Band" (bracelet connecté - 5/6 fois moins cher que la concurrence) est compatible avec le Redmi 1S (MIUI V5), hormis 2 fonctions (déverrouiller le smartphone et recevoir les appels ratés ?) qui seront disponibles lors du passage à 4.4 ou MIUI V6

Vidéo de démonstration des 2 appareils connectés http://xiaomi.eu/community/threads/mi-band-is-compatible-with-our-redmi-1s.25548/

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=882848

 

Petite présentation du Mi Band : http://www.minimachines.net/actu/xiaomi-mi-band-bracelet-connecte-9-40e-19887

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=35204&extra=

123424165817o4g1xgnggsmjz441redimensionn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai un petit soucis , j'ai installé la version 37 et avec viber , plus aucun contact n'apparait :(

De quoi cela peut il venir ?

Quelqu'un a t-il le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'un Hongmi 1S reçu hier par DHL et lenteen.

 

Tout d'abord j'ai découvert ce téléphone il y a peu en vous lisant et passé commande lundi soir.

 

Première impression, livraison dans son plus simple appareil, avec juste le chargeur.

 

Bon je sollicite votre aide car je me lance et j'ai peur de faire une bêtise et pourtant je vous ai lu mais en fait je ne sais plus quelle rom installer :

 

L'appareil m'a été envoyé avec MIUI-JHCCNBE29.0, aux premiers abords je la trouve bien mais comme je ne connais pas les autres ROM peut-être qu'il ya beaucoup mieux ???

 

Swiftkey installé qui marche bien.

 

Donc ma principale question est de savoir quelll Rom je dois installer, et quelle technique ?

 

L'appareil de lui même me propose la MIUI JHCCNBF37.0 mais si j'ai bien compris c'est une version officielle et mieux vaut passer sur d'autres rom ?

 

Mon dernier doute concerne, la SD d'après ce que j'ai compris il faut faire une manip pour transférer les données sur la SD, car la possibilité n'existe pas sur la MIUI V5.

 

Désolé pour mes questions qui vous paraissent peut-être bête mais étant vraiment à mes premiers pas, je suis un peu perdu dans ce que je lis et j'ai envie de bien faire les premières install'

 

Merci par avance

Modifié par fpharry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Rom , télécharge en premiere page de ce sujet , la version 37 qui est la dernière.

Ensuite tu suis la partie ou Kuan a tout expliqué pour l'installation d'une nouvelle Rom.

 

Pour la Carte SD pour ma part j'utilise LINK2SD en version pro , sinon je sais pas ce qui est le mieux.

 

Voilà si tu as d'autres questions hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais aller voir la rom 37, c'est une rom non officielle c'est ça ?

 

C'est bien mieux que celle que j'ai pour le moment ?

 

Pour la carte SD j'avais lu mais je ne trouve plus où qu'il y avait une autre technique si quelqu'un à une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil de lui même me propose la MIUI JHCCNBF37.0 mais si j'ai bien compris c'est une version officielle et mieux vaut passer sur d'autres rom ?

Mon dernier doute concerne, la SD d'après ce que j'ai compris il faut faire une manip pour transférer les données sur la SD, car la possibilité n'existe pas sur la MIUI V5.

cette version officielle est en Anglais/chinois et contient des apps chinoises... il vaut mieux prendre la version 37 de xiaomi.eu qui est une multilangue debarrassée des trucs inutiles pour nous.

sur la V37, les photos peuvent tomber directement sur la SD externe desormais. D'ailleurs sur la version de xiaomi.eu la traduction du parametrage a été oubliée...

Appareil photo / Parametres / Priority saved to external SD card

par contre, si on va sur Parametres / stockage / Parametres de stockage : là c'est bien traduit et on peut regler le stockage de la musique, des images et des videos sur SD externe

manque plus que les apps sur la SD interne et ce sera au top !

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens d'intallée la V37. Au score antutu 21116 en V36 19900. J'ai installée la V37 sur un autre 1S (neuf) , c'est étoonant mais il manque 3 appli "Mikey / transfert / autantification " comment cela peux arriver avec une même version? (dossier zip pris sur clef usb)  c'est pas important, mais quel réponse possible?

Est il possible de près installer pour ne plus avoir de pub? sur la V38 par exemple. HIHI!!!!

Autre question, avez vous dans les  paramêtres > langues et saisie  un endrois qui dit "saisie vocale Google" puis "Reconnaissance vocale hors connexion" ca serait pour dicter des sms hors connection?

autrement tout va bien, tout fonctionne parfaitement vous êtes des dieux. :)

à bientôt

merci

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y est j'ai trouvé le mode "expert" sur l'apn... :P

Faut pas le chercher quand on shoot...

bon donc je suis passé en "mode professionnel" ! lol

c'est pas hyper bien foutu je trouve et y'a un truc qui m'inquiète:

quand je vais sur qualité d'image la réso maxi que j'ai c'est 3 Mpx :o :o

et pour l'AF j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire la map  où on veut

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dexterhank, c'est plutôt un problème des statistiques de la mémoire de la batterie qui rend tes pourcentages "innacurate" (pas précis/erreurs de mesure).

Cela arrive sur tous les smartphones au passage d'une ROM à l'autre et il peut être utile de faire un "battery calibration" (effacement des statistiques après charge complète de l'appareil) après l'installation d'une nouvelle ROM.

Cela te permettra de pallier à ce problème qui en fait n'impacte pas réellement l'autonomie du smartphone...mais c'est quand même plus agréable d'avoir un indicateur de charge en adéquation avec la réalité.

Depuis que j'ai mon appareil (mai), j'ai réalisé 2 battery calibration et n'ai pas à me plaindre d'une imprécision au niveau de l'indicateur de charge.

 

@@bimmer6, je savais que tu trouverai le mode professionnel tout seul...il n'est pas très dur à trouver.

Paramètres / fonctions avancées / faire glisser le curseur "mode simple".  

 

Ce n'est pas normal que tu n'as que 3Mp en résolution maxi. Tu dois avoir 8M/6M/5M/3M/2M etc. 

L'AF fonctionne très bien chez moi. Je sélectionne la partie que je veux cadrer : le cadre de l'autofocus s'affiche à l'endroit où mon doigt est placé et si je le laisse appuyé sur l'écran, l'appareil prend la photo automatiquement. 

 

Tente d'effacer les données de l'appareil photo (paramètres / applications / appareil photo) 

- "Effacer les données" ainsi que "vider le cache".

-  Reboot et test à nouveau ton appareil photo.

 

Tu peux aussi faire un dalvik cache qui est toujours bénéfique après l'installation d'une nouvelle ROM (post #294).

avec un explorateur Android root aller dans racine / data/ dalvik-cache / et supprimer tous les fichiers contenus dans ce dossier.

- reboot (redémarre ton appareil) de suite après avoir supprimé les fichiers du dalvik-cache.
- le premier reboot sera assez long (3-4 minutes) car il va reconstruire le dalvik-cache.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, par le biais d'une application qui s'appelle justement battery calibration https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr

Suis les instructions de l'application puis décharge totalement ton smartphone (sans le recharger même quelques minutes) jusqu'à quelques %, ou comme @@dexterhank, le laisser ce vider totalement (ton Redmi ne risque rien car il y a une sécurité sur les smartphones/tablettes concernant la batterie au lithium : quand elle indique 0% et que ton appareil s'éteint automatiquement, il reste en fait 7% d'autonomie à la batterie. C'est une sécurité mise en place car descendre réellement plus bas devient dangereux pour la vie de la batterie).

 

Si les valeurs de la batterie te semble cohérentes, ce n'est pas la peine de faire un battery calibration.

Parfois, comme dexterhank a fait, il suffit simplement de charger et décharger à fond une ou 2 fois ton appareil et l'indicateur de batterie retrouve sa précision.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord merci à Herogei, W2k pour leurs conseils et Kuan pour ses tutos.

 

J'ai donc installé la V37 et ça tourne bien, je continue de tester et tout est ok, swiftkey sans latence. Bref je suis vraiment satisfait de mon achat et grâce à vous mon tel est encore plus opérationnel.

 

Version Android 4.3JLS36C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai sauté le pas pour tester un peu Xiaomi (et surtout trouver un smartphone double-sim autre que wiko ^^) et pour l'instant je ne suis pas déçu, même si l'interface Miui est relativement déroutante au départ :).

 

Concernant le téléphone je note quand même quelques petits défauts :

-L'autonomie qui n'est pas transcendante, dès que j'installe quelques application ou que je traine un peu sur le net, la batterie descend à vitesse grand V (pas encore testé de jeux).

-Le téléphone chauffe beaucoup à mon goût dès qu'on le recharge ou le sollicite un peu

-Quelques petits lags dans les applications/menu.

 

Je n'ai pas encore installé la V37 (je suis resté sur la V36) mais j'espère que ces petit soucis vont se résoudre un peu.

 

Mais bon rapport qualité-prix c'est imbattable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression, (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que la batterie tient moins longtemps avec la maj37 (100% hier soir à 22h, seulement le wifi allumé, il ne reste que 60% à 10h ce matin )

 

et pas trop logique en même temps: le centre de sécurité m'indique 1 jour 20h restant !!!! j'ai pourtant recalibré la batterie !!!

 

(est-ce que ça vient du fait qu' en installant la maj 37? quand j'ai fait un dalvik cache, ça m'a tout effacé: app, réglages, photos; j'ai dû tout réinstaller... sûrement une mauvaise manip de ma part qui a peut-être tout déréglé  )

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version Android stock 4.3 bêta, pour le Redmi 1S, qui traîne depuis quelques jours.

http://en.miui.com/thread-39099-1-1.html

 

Les retours sont assez bons (surtout au niveau de la gestion de la RAM) http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=39099&pid=739755

 

Les espagnols la testent aussi http://www.htcmania.com/showthread.php?t=880001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  j'ai pourtant recalibré la batterie !!!

 quand j'ai fait un dalvik cache, ça m'a tout effacé: app, réglages, photos; j'ai dû tout réinstaller 

C'est impossible d'effacer quoi que ce soit en effaçant le dalvik cache. Tu as du t’emmêler les pinceaux comme tu dis. Le procédé est expliqué post #413. Tu as peut-être fait un "wipe all data" ou "wipe data user" (dans le recovery).

 

Entre hier et aujourd'hui, ton "battery calibration" n'a pas pu encore vraiment fonctionner.

Il faut charger l'appareil à fond, effacer les statistiques (avec l'application), décharger l'appareil à fond puis le recharger à fond, et ce n'est qu'à partir de ce moment que les valeurs sont justes.

Pour le wifi, je te recommande d'activer la fonction de veille automatique du wifi quand ton appareil se met justement en veille, sauf si tu as besoin de synchroniser quelque chose pendant la veille. Pour cela, il faut aller dans paramètres / Wifi / paramètres avancés / Wifi actif en veille : régler sur "jamais". Tu gagneras en autonomie.

 

Dans la même veine, tu peux aussi rajouter cette ligne dans le build.prop puis reboot.

wifi.supplicant_scan_interval=180

Cela l'obligera à chercher un réseau wifi toutes les 180 secondes au lieu qu'il fasse un balayage en permanence des réseaux wifi disponibles (gain en autonomie).

Tu peux changer la valeur par 120 (toutes les 2 minutes), ou 60, comme tu veux.

 

@@Herogei, il existe des ROM customs chez les chinois avec intégration (partielle) de Miui V6 et autres tweaks.

 https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-1961899-1-1.html&usg=ALkJrhjDF1k5f6bGb2ZCMgxn0Qj6IjkQ4g

Comme CWM recovery existe à présent pour ce modèle, il n'y a pas de souci pour flasher n'importe quelle ROM.

Hors chine, il n'y a pas vraiment de custom ROM, sauf chez les russes et les espagnols qui ont fait des ROM allégées par rapport à l'original, mais sans transformation. Va falloir qu'on se lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kuan    c'est bien en utilisant root explorer que j'ai tout effacé...je fais bien gaffe de ne pas choisir " wipe data " quand je reboote

 

ce que j'ai dû faire, c'est supprimer LE DOSSIER dalvik cache; pas seulement les fichiers !! (comme il y a plein de fichiers, j'ai utilisé la fonction "select all" et j'ai dû choisir le dossier à la place des fichiers)  lol ! bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...