kuan Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier dalvik cache ou supprimer le dossier dans sa totalité revient au même. Il recrée le dossier avec les fichiers au reboot suivant quel que soit ta manière de faire. L'erreur devait venir d'ailleurs. Par contre, si tu as effacé d'autres fichiers que le dalvik-cache dans le dossier data, je te conseille de réinstaller la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel58700 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @ kuan "Par contre, si tu as effacé d'autres fichiers que le dalvik-cache dans le dossier data, je te conseille de réinstaller la ROM. " c'est ce que j'ai fait ce matin.... et encore merci pour ta gentillesse et tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpharry Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Quelqu'un à des soucis sur Twitter car quand je suis dessus quand je descends les tweet l'appli s'arrête ???? étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Je n'ai pas twitter d'installer dessus :( Désolé . @ : Crois tu que des membres ici puisse développer une Rom Custom avec le retour des gens du forum ? Pour ma part je suis incapable de faire ça. Mais si faut aider je suis là et vous pouvez compter sur moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 salut reçu ce matin, redmi 1s,rom miui France 24, mise à jour en 36.0.1 effectuet. jlaime bien, beaucoup plus rapide que mon wiko cink slim. je vais tester tout ça. fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel58700 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 salut reçu ce matin, redmi 1s,rom miui France 24, mise à jour en 36.0.1 effectuet. jlaime bien, beaucoup plus rapide que mon wiko cink slim. je vais tester tout ça. fred21 c'est sûr que Wiko, ça joue pas dans la même division !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 il faut que je relise pour la connexion avec windows xp, il est root mon redmi 1s. normalement il y ajuste a le brancher et hop, mais la niet que neni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, je suis sous v37 et j'ai l'impression que le redmi 1s est plus lent que mon ancien acer e2, quand j'ouvre maps il y a un écran blanc de 5 seconde avant que le plan apparaît, et certaine application que j'utilise souvent il ne le garde pas en mémoire du coup à chaque fois il recharge l'application quand je l'ouvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) fred21 Installe windows media player 11, je l'ai installé et il a reconnu direct mon 1s Modifié 3 septembre 2014 par sweet42300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 j'ai laissé tombé la connexion par usb avec l'ordi, je passe par le wifi, bien plus simple. pour le prix il fonctionne super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 @@daniel58700 Bonjour, Merci de ne pas citer pour répondre ^^ https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 c'est sûr que Wiko, ça joue pas dans la même division !!!Et puis si je puis me permettre, la comparaison Wiko/Xiaomi, est largement faisable: on pourrait parfaitement comparer le dernier Wiko au Redmi 1S! Par contre, si tu parles du Cink Slim, tu dois le comparer avec le bas de gamme Xiaomi de 2012: le Hongmi. Car, en effet, ces produits sont dans la même gamme de prix. Or les seuls critères de gamme aujourd'hui sont le prix, et le prix...;) c'est sûr que Wiko, ça joue pas dans la même division !!!Et puis si je puis me permettre, la comparaison Wiko/Xiaomi, est largement faisable: on pourrait parfaitement comparer le dernier Wiko au Redmi 1S! Par contre, si tu parles du Cink Slim, tu dois le comparer avec le bas de gamme Xiaomi de 2012: le Hongmi. Car, en effet, ces produits sont dans la même gamme de prix. Or les seuls critères de gamme aujourd'hui sont le prix, et le prix...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel58700 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) l'an passé, j'avais regardé du côté de Wiko: les retours sur le SAV étaient épouvantables; un compte facebook s'était même créé: "les déçus de Wiko"...ça donnait l'impression qu'il n'y avait pas de contrôle qualité au départ, ....peut-être qu'ils ont amélioré la fiabilité depuis ????? en tout cas, pour les Xiaomis, pas trouvé beaucoup d'avis négatifs ; et moi, plus je l'utilise, et plus je découvre à quel point il est génial (reçu la mikey aujourd'hui, sympa comme petit gadget -et pour 2.50€!!!!) Modifié 5 septembre 2014 par daniel58700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Oui, jamais vu d'avis négatif et argumenté ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 salut petite question un full wipe= wape cache ou c'est autre chose. fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 C'est autre chose :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 ROM MIUI France 37.0.1 effectué, photos,musique,vidéo, sur la carte mémoire. Le tel avait la ROM MIUI France 24.0.0, j' ai continué dans se sens. J'ai installé greenify donation(payant),comme sur tous les tel Android que j'ai eu, très bonne appli pour geler d'autres apps et gagner en RAM. Il faut être foot. fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Si tu la veux en non payante B) :D -_- ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) pour info, il existe une version CUSTOM de la version 37 avec un look de MIUI 6 mais uniquement en Chinois/anglais: http://en.miui.com/thread-40286-1-1.html cette rom semble interessante pour ses optimisations, elle existe en version full et light mais pas de Francais pour le moment. A suivre. Modifié 7 septembre 2014 par candid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 salut @ task manager mieux que greenify? ou c'est un complément? pour MTP c'est bon j'ai trouvé, il est reconnu en usb storage, tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 pour mon cas, j'ai essayé Task Manager et je l'ai désinstallé car cela n'empêchait pas d'arriver à seulement 50Mo de mémoire de libre, je n'ai pas vu un reel effet sur la batterie. Depuis la version 37 on a une meilleure gestion de la mémoire qui nous amène à une moyenne de 200Mo de memoire libre quelque soit le nombre des applis ouvertes. Ensuite J'utilise l'outil MIUI qui tue les applis non systèmes en arrière plan 1mn après la fermeture de l'écran, et cela me suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 @@candid tu peux expliquer, l'outil MIUI qui tue les applis non systèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 c'est dans Centre de sécurité => Energie =>Economiser la batterie => Ajouter un profil (PersoJour par exemple) => PersoJour => nettoyer la mémoire => 1mn ensuite il faut appliquer le mode PersoJour et ça supprime les applis non systèmes 1mn après coupure de l'ecran en fait j'ai créé 2 profils PersoJour et PersoNuit. Dans PersoNuit je bloque le wifi, le bluetooth, les synchros, le GPS et je reste en 2G. Je bascule en mode nuit vers 23hrs pour revenir en mode Jour vers 6hrs. j'évite le mode Avion car quand on le supprime le smartphone redemande le code pin et reste hors réseau tant que ce n'est pas fait. En complément j'ai aussi désactivé le démarrage auto des applis non nécessaires dans Permissions => Démarrages auto de cette manière les applis sont stoppées à la fermeture de l'écran et ne redémarrent que sur lancement manuel on peut bien sûr locker certaines applis pour éviter qu'elles ne soient stoppée automatiquement un autre truc qui est très interessant pour la customisation, c'est le firewall: on peut selectionner les applis qui ont acces aux datas Network et au wifi. Pour le coté applis systèmes, on ne peut les bloquer que coté datas du réseau mobile dans Moniteur Données => Ajuster l'usage de données => mettre la limite mensuelle en data de votre contrat et la date de renouvellement ensuite dans Moniteur Données => Pare-feu => Applis Téléchargées => on parametre l'acces data / Wifi pour chaque appli dans Moniteur Données => Pare-feu => Applis Systeme => on peut bloquer uniquement l'acces data Network pour chaque appli systeme quand ce paramêtrage est fait, il est possible ensuite de voir quelle appli se connecte sur Internet et on peut la bloquer si elle n'a rien à y faire. dans Moniteur Données => Statistiques => Applis xxx => on a les datas Network/wifi utilisées et plus de détais en cliquant dessus => vous pourrez constater aussi que certaines applis ne démarrent pas sans acces à internet.... => vous pourrez constater que certaines applis systeme accedent aus datas Network même quand vous les bloquez, étrange... un dernier coin interessant est la gestion des permissions. Centre de securité => permissions => Gérer les permissions => applius => vous pouvez laisser en acces le nécessaire et bloquer tout le reste. j'ai du mal à comprendre pourquoi toutes les applis veulent pouvoir envoyer des MMS par exemple Voilà quelques infos sur la customisation qui étaient déjà expliquées ailleurs, mais bon, c'est l'utilisation que j'en fait. Bon courage dans ta customisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) pas mal ce petit résumé, merci. le processus "services google play" ça englobe quoi exactement? (pcq y'a aussi Google Play Store) si je l'arrête il se passe quoi? Modifié 8 septembre 2014 par bimmer6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) salut je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, quand je charge le téléphone avec le chargeur, je n'arrive pas a le déverrouiller, si je le débranche ça refonctionne. alors qu'il était possible de le faire avant. fred21 résolu: j'ai trouvé, chargeur 500mA pas bon , 1000mA tout est revenu en ordre. Modifié 8 septembre 2014 par fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.