Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier dalvik cache ou supprimer le dossier dans sa totalité revient au même. Il recrée le dossier avec les fichiers au reboot suivant quel que soit ta manière de faire. L'erreur devait venir d'ailleurs.

Par contre, si tu as effacé d'autres fichiers que le dalvik-cache dans le dossier data, je te conseille de réinstaller la ROM.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas twitter d'installer dessus :(

Désolé .

 

@ : Crois tu que des membres ici puisse développer une Rom Custom avec le retour des gens du forum ?

Pour ma part je suis incapable de faire ça.

 

Mais si faut aider je suis là et vous pouvez compter sur moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous v37 et j'ai l'impression que le redmi 1s est plus lent que mon ancien acer e2, quand j'ouvre maps il y a un écran blanc de 5 seconde avant que le plan apparaît, et certaine application que j'utilise souvent il ne le garde pas en mémoire du coup à chaque fois il recharge l'application quand je l'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que Wiko, ça joue pas dans la même division !!!

Et puis si je puis me permettre, la comparaison Wiko/Xiaomi, est largement faisable: on pourrait parfaitement comparer le dernier Wiko au Redmi 1S!

Par contre, si tu parles du Cink Slim, tu dois le comparer avec le bas de gamme Xiaomi de 2012: le Hongmi.

Car, en effet, ces produits sont dans la même gamme de prix.

Or les seuls critères de gamme aujourd'hui sont le prix, et le prix...;)

c'est sûr que Wiko, ça joue pas dans la même division !!!

Et puis si je puis me permettre, la comparaison Wiko/Xiaomi, est largement faisable: on pourrait parfaitement comparer le dernier Wiko au Redmi 1S!

Par contre, si tu parles du Cink Slim, tu dois le comparer avec le bas de gamme Xiaomi de 2012: le Hongmi.

Car, en effet, ces produits sont dans la même gamme de prix.

Or les seuls critères de gamme aujourd'hui sont le prix, et le prix...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé, j'avais regardé du côté de  Wiko: les retours sur le SAV étaient épouvantables;  un compte facebook  s'était même créé: "les déçus de Wiko"...ça donnait l'impression qu'il n'y avait pas de contrôle qualité au départ, ....peut-être qu'ils ont amélioré la fiabilité depuis ?????

en tout cas, pour les Xiaomis, pas trouvé beaucoup d'avis négatifs ; et moi, plus je l'utilise, et plus je découvre à quel point il est génial (reçu la mikey aujourd'hui, sympa comme petit gadget -et pour 2.50€!!!!)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM MIUI France 37.0.1 effectué, photos,musique,vidéo, sur la carte mémoire.

 

Le tel avait la ROM MIUI France 24.0.0, j' ai continué dans se sens.

 

J'ai installé greenify donation(payant),comme sur tous les tel Android que j'ai eu, très bonne appli pour geler d'autres apps et gagner en RAM.

 

Il faut être foot.

 

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il existe une version CUSTOM de la version 37 avec un look de MIUI 6 mais uniquement en Chinois/anglais:

 

http://en.miui.com/thread-40286-1-1.html

 

cette rom semble interessante pour ses optimisations, elle existe en version full et light mais pas de Francais pour le moment.

 

A suivre.

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas, j'ai essayé Task Manager et je l'ai désinstallé car cela n'empêchait pas d'arriver à seulement 50Mo de mémoire de libre, je n'ai pas vu un reel effet sur la batterie.

Depuis la version 37 on a une meilleure gestion de la mémoire qui nous amène à une moyenne de 200Mo de memoire libre quelque soit le nombre des applis ouvertes.

Ensuite J'utilise l'outil MIUI qui tue les applis non systèmes en arrière plan 1mn après la fermeture de l'écran, et cela me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans Centre de sécurité => Energie =>Economiser la batterie => Ajouter un profil (PersoJour par exemple) => PersoJour => nettoyer la mémoire => 1mn

 

ensuite il faut appliquer le mode PersoJour et ça supprime les applis non systèmes 1mn après coupure de l'ecran

 

en fait j'ai créé 2 profils PersoJour et PersoNuit. Dans PersoNuit je bloque le wifi, le bluetooth, les synchros, le GPS et je reste en 2G.

 

Je  bascule en mode nuit vers 23hrs pour revenir en mode Jour vers 6hrs. j'évite le mode Avion car quand on le supprime le smartphone redemande le code pin et reste hors réseau tant que ce n'est pas fait.

 

En complément j'ai aussi désactivé le démarrage auto des applis non nécessaires dans Permissions => Démarrages auto

   de cette manière les applis sont stoppées à la fermeture de l'écran et ne redémarrent que sur lancement manuel

   on peut bien sûr locker certaines applis pour éviter qu'elles ne soient stoppée automatiquement

 

un autre truc qui est très interessant pour la customisation, c'est le firewall: on peut selectionner les applis qui ont acces aux datas Network et au wifi. Pour le coté applis systèmes, on ne peut les bloquer que coté datas du réseau mobile

dans Moniteur Données => Ajuster l'usage de données => mettre la limite mensuelle en data de votre contrat et la date de renouvellement

   ensuite dans Moniteur Données => Pare-feu => Applis Téléchargées => on parametre l'acces data / Wifi pour chaque appli

               dans Moniteur Données => Pare-feu => Applis Systeme => on peut bloquer uniquement l'acces data Network pour chaque appli systeme

  quand ce paramêtrage est fait, il est possible ensuite de voir quelle appli se connecte sur Internet et on peut la bloquer si elle n'a rien à y faire.

              dans Moniteur Données => Statistiques => Applis xxx => on a les datas Network/wifi utilisées et plus de détais en cliquant dessus

              => vous pourrez constater aussi que certaines applis ne démarrent pas sans acces à internet....

              => vous pourrez constater que certaines applis systeme accedent aus datas Network même quand vous les bloquez, étrange...

 

un dernier coin interessant est la gestion des permissions.

   Centre de securité => permissions => Gérer les permissions => applius =>  vous pouvez laisser en acces le nécessaire et bloquer tout le reste.

           j'ai du mal à comprendre pourquoi toutes les applis veulent pouvoir envoyer des MMS par exemple

 

Voilà quelques infos sur la customisation qui étaient déjà expliquées ailleurs, mais bon, c'est l'utilisation que j'en fait.

 

Bon courage dans ta customisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, quand je charge le téléphone avec le chargeur, je n'arrive pas a le déverrouiller, si je le débranche ça refonctionne.

 

alors qu'il était possible de le faire avant.

 

fred21

 

résolu:

j'ai trouvé, chargeur 500mA pas bon , 1000mA tout est revenu en ordre.

Modifié par fred21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...