Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

bonjour à tous,

La version 41 qu'est ce qu'elle apporte de plus?

merci B)

Tout est indiqué dans le post de Kuan quelques posts plus haut.

Il a même eu la bonne idée de mettre la balise spoiler dessus pour rendre le topic plus agréable.

Merci Kuan d'ailleurs ! Toujours au top depuis que je suis ici. ;)

Modifié par weifan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci pour tout , je n'avais en effet pas fais attention à ce détail !

Autant pour moi et encore désolé;

 

Sinon quel téléphone dans la même gamme de prix peut faire ça : double sim 3g ?

Il me manque que ça pour que mon redmi 1s soit parfait :( snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je viens de mettre la version 41 de xiaomi.eu

en voulant reprendre le fichier gps.conf comme tu l'avais expliqué dans le post #123, c'est impossible alors que ca a toujours fonctionné auparavant

 

impossible de le supprimer : les droits sont rw-r--r--

t'as une idée ?

 

thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k, il faut redonner les droits roots à ton explorateur root. Dans les versions 36 et 37, le root était "ouvert" pour toutes les applications. Depuis la V41.0.0, il faut redonner les droits roots, application par application. Essaye avec solid explorer ou es explorer. Il risque de te demander d'installer busybox. Installe le si nécessaire.

De mon côté, j'ai modifié le gps.conf sans souci ainsi que les fichiers de volume en appel que j'ai modifié à 75 pour avoir un volume élevé.

 

@@dexterhank, CM11 a été conçu par les espagnols et le lien que j'ai laissé concerne notre version WCDMA.  

Les espagnols ont la même version que la notre (WCDMA).

Le souci de l'appareil photo sera réglé,  avec d'autres corrections, dans la R2 qui ne devrait pas tarder. Cela vaut peut-être le coup d'attendre la R2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Les choses ont évolué depuis mon précédent post.

Ils ont retiré la R2 en attendant que le lien de téléchargement de la R3 soit disponible.

 

La R3 est prête.

https://s.basketbuild.com/filedl/devs?dev=Kra1o5&dl=Kra1o5/Xiaomi/armani/cm-11-20140920-UNOFFICIAL-armani.zip

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=893300

 

Changelog :

 CyanogenMod 11.0 Changelog

 
R1: 
First Public Release
 
R2:
Fix not working camera for some users
Enable call recording function (Spain only)
Enable ZSL mode for camera
Fix powersave profile
Enable autoprovisioning (automatic subscription for new sim cards)
Fix audio problems
Fix led blink & colors
Wifi changes
 
R3:
Fix random reboots

 
 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k, il faut redonner les droits roots à ton explorateur root. Dans les versions 36 et 37, le root était "ouvert" pour toutes les applications. Depuis la V41.0.0, il faut redonner les droits roots, application par application. Essaye avec solid explorer ou es explorer. Il risque de te demander d'installer busybox. Installe le si nécessaire.

De mon côté, j'ai modifié le gps.conf sans souci ainsi que les fichiers de volume en appel que j'ai modifié à 75 pour avoir un volume élevé.

 

OK, vu !

j'utilise root browser, suffit d'autoriser le root dans Securite / permisions et ensuite root browser vient s'inscrire automatiquement quand tu l'utilises... enfin faut repondre à plusieurs demandes de confirmation... on peut pas se tromper par hasard !!!

 

merci encore de ton aide

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM11 est pré rootée. Il faut ensuite activer le root application par application.

J'ai bien galéré pour installer TWRP qui refusait de s'installer en update.zip, ou via fastboot, ou via la mise à jour.

J'ai récupéré un cwm recovery que j'ai renommé en update.zip, flashé ce cwm recovery (update.zip) puis flashé TWRP via le cwm recovery par install.zip.

Le cwm recovery qui m'a aidé est ici : https://mega.co.nz/#!RQkVAIDB!OWecFNTcKm9vufDhk0vGX9K3vsL10Djf9YuCFKS7Wg0

 

Je viens d'installer CM11 R3 et je suis en train de restaurer mes applications via titanium backup, mais sans les données....

Vu que l'on était en 4.3 et que l'on passe en 4.4, je me demande si cela ne peut pas interférer sur les applications sauvegardées et balancées tel que sur CM11. Par précaution, je restaure uniquement les applications sans les données et je les reconfigure ensuite. Ce n'est peut-être pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CM11 depuis quelques heures et c'est un vrai régal. Pas de bug pour le moment. J'ai installé TWRP via l'app TWRP Manager sur le play store (en choisissant Armani dans la liste des appareils). Je peux plus revenir à MIUI après ça, on perd en customisation, mais on gagne en réactivité!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net. Je fais le même constat. Le Redmi 1S exprime tout son potentiel avec CM11...

Les applications s'ouvrent plus vite, la RAM est bien mieux gérée et le multi-tâches fonctionne vraiment. Les applications ne sont plus fermées quand on passe d'une application à une autre.

Le CPU reste enfin sur 300 Mhz quand il est au repos (hors veille).

Un regret pour l'appareil photo miui mais il semblerait que les devs de CM11 vont essayer de l'incorporer sur une prochaine release (framework miui ?).


J'ai installé Xposed framework avec Gravitybox (for KK) pour customiser l'interface.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rendre visible les options développeurs en allant dans paramètres / a propos du téléphone / et cliquer 5X sur numéro de build.

Dans options développeurs, j'ai réglé les 3 échelles (animation / transition / durée) sur 0.25x et coché "forcer le rendu GPU".

Pour le réglage 2G/3G, il se trouve dans les paramètres du réseau mobile, mais il n'y a pas de 3G préféré. Il y a moyen de contourner en se servant de cette minuscule application https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mangelow.network et de régler sur : soit WCDMA preferred, soit GSM only (2G uniquement) soit WCDMA only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM11 sur redmis 1s très bonne surprise, si la ROM est viable ( pas de bug recurrent) je vais sans doute franchir le cap, si en plus le proco est mieux gérer et monte moins dans tour sa pourrai régler le petit problème de chauffe de la bestiole surtout en mode GPS voiture avec charge constante, a essayer donc. Par contre passant par kitkat est'il possible de déplacer les applications et photos videos etc sur la carte SD? A oui j'oublier......la gestion du double sim est'elle OP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé CM11 hier soir et c'est vrai que ça marche bien, ça marche même nickel mais on revient à un android basic... Pour moi, si il faut réinstaller toutes les applis habituelles pour avoir firewall, gestionaire d'economie de batterie, gestion des permissions,(et autres) que l'on a nativement dans MIUI je préfère rester en MIUI

 

Donc finalement, je suis revenu en MIUI5 ce matin avec le backup que j'avais fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double SIM est bien gérée, mais il faut trouver dans les réglages comment choisir la SIM pour envoyer les SMS ou passer les appels (paramètres > Multi-SIM > Sélection de la carte SIM par défaut).

Sinon, le Redmi 1S ne chauffe plus du tout, même en profil "Performances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@oahc7, la gestion de la RAM est lamentable sur la V41.0

Je conseille de rester sur la V37.0 qui est bien meilleure à ce niveau (en attendant mieux).


@@marcosinus, c'est vrai que sous CM11, le Redmi ne chauffe plus.

Il vaut mieux ne pas le mettre en performance car les 4 coeurs sont à 1.6ghz tout le temps.

Ce n'est pas encore génial au niveau du GPS sur CM11... Le Fix est long. C'est comme s'il ne lisait pas l'AGPS. Espérons qu'il pourront l'améliorer.

Comme tu dis, CM11 est prometteur sur le Redmi. Ce n'est que le début.


Pour enlever la 2eme icone SIM (sur CM11) si vous êtes mono SIM, vous pouvez utiliser Xposed framework avec le module "Hide Sim Icon Label (MTK CM11) et rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...