Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Le GPS n'est pas génial sur CM, mais ce n'est pas spécifique à cette ROM, sur ZTE Blade et sur Huawei G510 (mes anciens téléphones) j'avais le même problème en CM.

Je n'utilise jamais les réseaux cellulaires pour assister le GPS (forfait data très limité), le fix n'est d'ailleurs guère mieux sous MIUI. Néanmoins, il n'y a pas d'affolement total du GPS sous CM comme j'ai parfois avec MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie imminente de la version 41.1

La version 41.0 a été retirée des serveurs de miui.com...

D'après ce que j'ai compris, les devs ont rajouté de la mémoire swap dans la nouvelle ROM qui va sortir.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour rajouter l'appareil photo MIUI dans CM11, il semblerait qu'il y a une solution.

 

For people who wanna use MIUI v5 camera with manual controls 

 
Download this MIUICamera APK :-
 
How to install 
- Copy the apk downloaded from above link and paste it in /system/app . (For this you would need to remount the system as Read Write (RW). USe ES File Explorer ! )
- Once copied you have to reboot the device ! 
 
Once rebooted you would have MIUI camera on you system :) :) !!"
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec les appels sur la SIM2 : le processus android.phone.com s'arrête, le téléphone ne sonne pas, passe en mode avion puis revient en mode connecté (il faut saisir les codes PIN des deux cartes SIM).

De plus, l'appel depuis l'application Contacts ne marche pas (l'appel depuis l'application téléphone est OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous auriez des screens de la nouvelle Rom CM 11 ?

 

 

Sinon avec cette Rom , la double sim n'est toujours pas 3g pour les deux ?

Aucun patch ou fix n'a été fait pour comme sur l'ancien téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.4 avec CM11 ou mokee : quel est le retour des premiers utilisateurs sur 1S?

 

le dernier point noir de MIUI avec le 1S est le manque de mémoire quand on a installé les applis MIUI et Google qui vampirisent 800mo de mémoire : est-ce meilleur avec CM11?

 

 - peut-on faire tourner par exemple un GPS et Wase en tache de fond sans être obligé de faire un restart du mobile avant de démarrer ?

 

 - peut-on enfin écouter de la musique et envoyer un SMS ou prendre un photo sans perturbation de l'écoute?

 

je serais curieux de de savoir s'il y a du mieux avec CM11, d'autant plus qu'avec Android 4.4 on a normalement une meilleure gestion mémoire.

 

Sous MIUI, avec les versions 37 et plus, la gestion mémoire semble meilleure car il reste autour de 200mo de libre et avec un appui long sur home on voit applis lancées et en tache de fond mais en fait ces applis sont relancées quand on les reprend en premier plan...

Si CM11 résout ce point, ça vaut le coup de l'installer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version V43.0 multilangue chez xiaomi.eu : http://celogeek.miuiandroid.com/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_43.0.0_v5-4.3.zip

 

Version globale (anglais-chinois) http://bigota.d.miui.com/JHCMIBH43.0/miui_H2AGlobal_JHCMIBH43.0_7fe90ca4df_4.3.zip

 

Il semblerait que cette version est fluide et la gestion de la mémoire a été améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rechargé aujourd'hui la rom mokee sur mon 1S avec google mini pour refaire quelques tests et c'est vrai qu'elle marche bien. je n'ai trouvé aucun problème, si ce n'est un crash systématique de "Paramètres" quand on veut entrer dans le champ "affichage et voyant"

j'ai rechargé le clavier google pour avoir un clavier azerty et supprimé les dernières applis en chinois.

 

on retrouve la gestion des permissions et l'anti-spam de MIUI mais pas de firewall, pas d'antivirus et pas de gestion d'energie  comme MIUI

il faut donc installer Clean Master et AFWall pour retrouver le niveau de sécurité de MIUI

 

pour le reste ça tourne bien. j'ai fait le test de IGO + Wase + appareil photo + navigateur + SMS + galerie + apollo pour écouter de la musique et pas de perturbation de la musique et je retrouve bien chaque appli telles que je l'ai laissée en la sortant de veille

 

dernier test : j'ai lancé en plus Facebook et YouTube (connus pour prendre pas mal de ressources) et ça tient toujours, ma musique est toujours là sans trou et les applis en veille sont toujours là à la sortie de veille. (IGO perd parfois le GPS, mais je suis en intérieur)

 

Si on ajoute une fluidité jamais prise en défaut, on ne peut que trouver la gestion mémoire excellente sous mokee ...

Alors comment la gestion mémoire sous MIUI peut être aussi mauvaise? peut-être que la qualité de la gestion mémoire mokee est due à android 4.4...

 

Donc pour le moment je reste sous mokee, histoire de confirmer cette première impression et en attendant que MIUI soit à ce niveau.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, j'ai testé début de semaine la Mokee ainsi que la CM11 de nos amis espagnols et je préfère la CM11 espagnol. La Mokee avait tendance à faire chauffer mon smartphone.

J'ai vu qu'il y a une nouvelle version de la Mokee depuis et j'ai cru comprendre que la CM11 espagnol allait passer en R4 aujourd'hui.

Je suis retourné sur miui  en raison uniquement du fix GPS trop long (j'utilise beaucoup le GPS).

C'est dommage car si je n'avais pas besoin de cette fonction, je dirais adieu de suite à miui qui est vraiment très mal optimisé tant au niveau de la RAM que du CPU.

L'appareil en lui même est bon, mais la ROM MIUI laisse un peu à désirer dans la gestion CPU/RAM.  

 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais tout le monde a repris le changelog de la V43.0 sans s’apercevoir que c'est exactement le même changelog que la V41.0. Au final, on ne sait pas ce qui a changé. 

 

@, idem que toi, l'appli transfert plante  :huh:

 

Je n'ai pas encore assez de recul pour la V43.0, mais la première chose qui me déçoit est la gestion du CPU....

Quand il n'y a pas d'activité, le CPU est très souvent au taquet sur 2 cores. Dans ce cas, le CPU devrait être le plus souvent sur 300Mhz en utilisant qu'un seul core. Dès lors, pas de chauffe et bonne autonomie de l'appareil.

Je vous laisse découvrir sur le premier screenshot (de la V43.0) les 2 cores (sur 4) à 1593Mhz alors qu'il n'y a strictement aucune activité sur mon appareil  :( 

2eme screenshot : les devs ont rajouté de la mémoire swap (614384Kb)

553237Screenshot20140927102316redimensio    497907Screenshot20140927081327redimensio

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé qu'il n'y a pas de solution aux pbs de mémoire sur le 1S avant ANDROID 4.4 et MIUI 6 car seulement là 6 on aura un maximum d'optimisation

 

+ d'infos sur l'optimisation MIUI 6: http://en.miui.com/thread-35193-1-1.html

 

+ d'infos sur l'optimisation Android 4.4 : https://source.android.com/devices/low-ram.html

 

 

 

donc MIUI 6 doit sortir rapidement sur 1S sinon tout le monde va migrer vers CyanogenMod 11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, j'ai des appareils sous ICS et Jelly Bean qui ne rencontrent aucun souci au niveau mémoire.

Mais tu as surement raison : MIUI V6 et 4.4 devraient aider le Redmi 1S au niveau de la fluidité et de la gestion mémoire. Espérons le...

La V6 pour le Redmi 1S est prévu fin d'année, voir début d'année prochaine.

 

La ROM MIUI V5 est trop lourde, et même en ayant dégagé un maximum d'applications systèmes inutiles, les soucis de mémoire persistent. J'ai plus l'impression que c'est le kernel qui est mal optimisé.

 

En ce qui me concerne, retour sur la V37 ou la V36 d'ici peu. Je vais quand même tester à nouveau la nouvelle Mokee, ainsi que la CM11 R4 qui devrait sortir aujourd'hui.

J'ai le changelog de la nouvelle R4 (lien pas encore disponible)

 R1:

R2:

  • First Public Release

R3:

  • Fix not working camera for some users
  • Enable call recording function (Spain only)
  • Enable ZSL mode for camera
  • Fix powersave profile
  • Enable autoprovisioning (automatic subscription for new sim cards)
  • Fix audio problems
  • Fix led blink & colors
  • Wifi changes
  • Fix random reboots

R4:

  • Reorganize & Cleanup code
  • Fix not working headset volume buttons like Piston2 (Thanks wan5xp)
  • Radio updates
  • Audio updates
  • Media updates
  • Update kernel
  • Update selinux policies
  • Update blobs

 

Pour remettre LBE manager sur CM11 ou la Mokee, c'est par ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46695347&postcount=2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ce fil de discussion très instructif, et sans langue de bois, comme on en peut lire sur d'autres forums : "Le redmi 1S au pays des Bisounours."

je suis très tenté par ce smartphone depuis sa sortie. Mon Motorola Delfy sous CyanogeneMod 7.2.0 commence à se faire vieux, et sa batterie a de grands signes de faiblesse. Niveau hardware, le redmi 1S est suffisant pour mon utilisation actuelle, et sûrement pour plusieurs années. Ce qui me bloque depuis le début, c'est la rom, avec tous ses problèmes (mauvaise gestion de la ram, et du processeur qui vide la batterie...). C'est quand même dommage d'acheter un Xiaomi pour l'utiliser sous une autre rom que la MIUI.

Bilan : depuis début Juin, je n'arrive pas à me décider à acheter ce téléphone. pour 40€ de plus je peux avoir un LG L90. Pour 60€ un G2 mini (4g). Et pour 20€ un Moto G. De plus mon fils compte changer bientôt son Nexus 4. Je vais donc attendre, et sûrement le lui racheter. Je pourrais sûrement y installer la MiUI V6.

Tout ça pour dire : Dommage pour Xiaomi. Son image passe aussi par son bas de gamme, et même si ce téléphone n'est pas destiné à l'Europe, les problèmes du software sont identiques dans les pays ou il est officieusement distribué.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Erclo

le 1S est un très bon téléphone, et même sans doute le meilleur dans cette gamme de prix. Trouver un téléphone avec un bon ecran, un bon GPS et un appareil photo excellent, un bon processeur, 1Go de ram, 8go de rom n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et le 1S répond à tous ces critères.

 

Ensuite, avec Xiaomi on a un suivis des problèmes, et des correctifs qui arrivent , ce que l'on ne voit que chez très peu de vendeurs.

 

Ensuite il reste un problème de mémoire, mais ce problème n'est visible que par ceux qui veulent utiliser de gros jeux, ou de multiples applis gourmandes en mémoire. Personnellement je ne vois ce Pb que si je veux le provoquer, mais en usage normal cela ne me pose aucun problème et je ne vous parle pas de l'expérience de ma femme qui avec une utilisation normale n'a aucun problème et est très contente de ce téléphone.  Sur nos 2 1S on utilise la fonction MIUI qui arrête les taches utilisateur 1mn après fermeture de l'écran et en lockant les fonctions que je veux qui restent en tache de fond, cela nous suffit pour éviter le problème en attendant MIUI 6.

De toute manière, pour ceux que ce problème bloque, il y a la rom cyanogenMod 11 qui tourne parfaitement sur 1S et qui règle ce pb en attendant MIUI 6

 

De plus on peut trouver toutes les pièces pour le 1S sur les sites chinois, ce qui permet de dépanner le hard si nécessaire à pas trop cher alors que demander de plus ?

 

non, il ne faut pas noircir le tableau et ce téléphone a beaucoup d'avantages.

 

c'est mon avis avec deux 1S à la maison et un troisième en commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Erclo, pour le prix, c'est vraiment un très bon appareil. Un petit peu d'optimisation au niveau de la ROM et ce sera un "low-cost" parfait  :P

 

@, pour la version V43.0, je ne parlais pas d'un problème de mémoire (réglé avec le patch zRAM) mais du CPU qui a tendance à s'affoler pour un rien dans cette version. Ce sera au détriment de l'autonomie forcément et en conséquence une chauffe modérée de l'appareil. D'ailleurs, ne serait-ce pas le patch zRAM qui fait plus tourner le CPU ?

Je reste tout de même sur cette version, pour l'instant, afin de continuer les investigations. Il faut quand même 2-3 jours de recul pour donner une critique objective d'une ROM


A noter sur cette version que le multi-tâches fonctionne mieux à présent.

Il est possible d'ouvrir plusieurs applications ensemble sans qu'elles se ferment en ouvrant la suivante.

C'est surement du à la "rustine" zRAM implanté dans cette version V43

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait beaucoup de route vendredi et samedi (1000km), je confirme que le GPS fonctionne très bien sous Mokee, et le fix est aussi rapide qu'avec MIUI.

LBE apporte un niveau de sécurité comparable à MIUI. La ROM est rootée, ce qui permet de virer toutes les applis chinoises.

Le Redmi 1S chauffe plus qu'avec CM11, mais bien moins qu'avec MIUI.

Je garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid

 

je n'arrive pas à trouver où mettre en route cette fonction....

 

" Sur nos 2 1S on utilise la fonction MIUI qui arrête les taches utilisateur 1mn après fermeture de l'écran et en lockant les fonctions que je veux qui restent en tache de fond, cela nous suffit pour éviter le problème en attendant MIUI 6."

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour activer la fonction qui arrête les taches utilisateur 1mn après la fermeture de l'écran :

 

sous "sécurité" , "Energie"  "Profils de batterie" il faut creer un nouveau profil comme "jour"  et dans ce profil on valide "nettoyer la mémoire" = 1mn

 ensuite on applique ce profile, et ça roule...

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...