Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

bonjour,

 

J'ai offert ce téléphone à mon épouse, reçu de chez To2c en moins de 10 jours via Singapore Post, sans frais frais. Je suis bluffé par la qualité ressentie, en comparaison du Wiko cink slim qu'il remplace.

Je l'ai passé en Rom 37.0 de Xiaomi.eu, sans problème. Par contre, je rencontre un souci lors de la connexion MTP au PC. Lorsque je cherche à visualiser le repertoire où sont stockées les photos, le process android.process.media cesse de fonctionner et je perd la connexion USB.

Est ce un problème connu? Si oui y a t il un fix facile? Dans le pire des cas, je vais reformater completement le téléphone, quelle est la meilleure méthode à utiliser?

Modifié par eric_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fred21,

- greenify est un petit programme qui permet d'empêcher des applications utilisateurs (système aussi mais root obligatoire + wsm tools) de se lancer automatiquement

- le task manager que j'ai présenté plus haut permet de stopper totalement des applications utilisateurs et système et de gagner de la RAM (mémoire). C'est le même principe que le task manager inclus dans MIUI V5 mais un peu plus complet.

 

 j'ai essayé Task Manager et je l'ai désinstallé car cela n'empêchait pas d'arriver à seulement 50Mo de mémoire de libre, je n'ai pas vu un reel effet sur la batterie. 

Tu n'as pas saisi le fonctionnement de ce programme.

Soit tu le paramètres pour qu'il ferme les programmes quand ton smartphone se met en veille soit tu le fais manuellement quand tu as besoin d'un peu de mémoire (en un clic). Il fait en gros le même boulot que le task manager inclus dans la ROM mais avec plus de précision et de possibilités. C'est aussi un des seul task manager qui force vraiment les services à s'arrêter.

 

La solution de passer par un profil personnalisé qui éteint les processus à chaque mise en veille est une bonne idée, que je n'applique pas personnellement car de cette manière tu ne gères pas bien les processus (applications et système) qui se mettent en veillent à chaque fois et qui vont devoir s'ouvrir à nouveau chaque fois que tu rallumes ton appareil. Je préfère mon task manager et lui dire exactement les processus (applications et système) que je veux garder en mémoire. 

Après, les deux font grosso modo le même boulot... 

 

@@eric_g, je viens d'essayer de reproduire ton problème et il n'y a aucun souci de mon côté.

Tu peux effectivement refaire une installation propre (tuto première page - wipe all data) qui devrait solutionner ton souci de connexion.

 

 

J'ai vu que CM11 et 4.4 (non officiel....) vient d'être porté sur le Redmi 1S. Ce sont les débuts avec surement son lot de bugs.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-1979607-1-1.html&usg=ALkJrhju-2qket60Zh9BCjb5J1mluCxjSQ

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-1986106-1-1.html&usg=ALkJrhgt3jhLWWl1vbZt9nIlFSEbgXDyPg

 

739855170927dk4484kku8z4eq4ujpgthumbredi      709357170929jbzeccjiibtkbeutjpgthumbredi

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan. J'ai refait un update hier de la V37, puis fait un wipe de chaque type (cache, data et all...) et du coup, la rom V37 a été installée sans les applis chinoises que j'avais été obligé de desinstaller après le premier upgrade. Donc une install beaucoup plus propre. Par contre je n'ai que le play store qui est installé automatiquement, il a fallu que l'installe toutes les applis google (maps, gmail...), je ne sais pas si c'est normal.

Après re-installation complète des applis, restauration des SMS, emails et contacts puis recopie des photos et vidéos, le bug est toujours présent, mais très occasionnellement, lorsque j'ouvre le repertoire DCIM/camera depuis le PC. De temps en temps, j'ai l'erreur sur le telephone du process.media Par contre pas besoin de debrancher, ça fonctionne en rafraichissant la fenetre sur le PC. C'est donc tout à fait supportable au quotidien, et bien différent de la première fois où le bug etait systématique et obligeait à debrancher-rebrancher le téléphone.

 

Par contre la mise à jour de la ROM m'a plus surpris, je ne comprend pas pourquoi lors du premier upgrade les applis chinoises étaient restées...un mystère!

 

Sinon c'est interessant pour cyanogem mod! J'avoue avoir un peu du mal avec MIUI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les applications chinoises sont restées lors du premier upgrade, c'est parce que tu es passé par l'updater ou le recovery, sans faire de Wipe, ou juste un Wipe cache.

Dans ces conditions, tu as gardé des résidus de l'ancienne installation.

 

Pour cette raison, je recommande vivement de faire un "Wipe all data" à la première installation afin d'avoir quelque chose de propre sur son appareil, et non un mélange de 2 ROM qui n'ont pas la même provenance.

Ensuite, pour faire une mise à jour (upgrade) entre deux versions de la même ROM, les Wipe ne sont pas requis (éventuellement un Wipe cache qui n'efface rien des données utilisateur et système).

Tu peux faire la mise à jour via l'updater, le recovery, TWRP, CWM, OTA.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui Task Manager est plus puissant, et on peut tuer et geler des process systems, mais il est très difficile de savoir à quoi ça sert ce que l'on bloque.

Android et MIUI prennent 500 Mo après reset du mobile et on arrive à 800Mo après quelques jours d'utilisation et sans appli utilisateur : que peut-on supprimer dans ces applis pour gagner de la mémoire ? l'idéal serait d'avoir une liste des applis systeme MIUI/Android avec la fonction et l'impact quand on le gèle, mais a ce jour j'ai pas trouvé...

Donc pour éviter de me creer moi même des problèmes, je laisse le coté système vivre sa vie, je tue les applis utilisateur à la fermeture de l'écran  et ca marche pas trop mal, surtout depuis la version 37 qui a une  gestion mémoire plus efficace.

 

Merci de ton aide... et longue vie au 1S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les applications chinoises sont restées lors du premier upgrade, c'est parce que tu es passé par l'updater ou le recovery, sans faire de Wipe, ou juste un Wipe cache.

Dans ces conditions, tu as gardé des résidus de l'ancienne installation.

 

Pour cette raison, je recommande vivement de faire un "Wipe all data" à la première installation afin d'avoir quelque chose de propre sur son appareil, et non un mélange de 2 ROM qui n'ont pas la même provenance.

Ensuite, pour faire une mise à jour (upgrade) entre deux versions de la même ROM, les Wipe ne sont pas requis (éventuellement un Wipe cache qui n'efface rien des données utilisateur et système).

Tu peux faire la mise à jour via l'updater, le recovery, TWRP, CWM, OTA.  

Tu as tout à fait raison, je suis passer par le mi recovery. Par contre j'ai appliqué la procédure décrite en première page, mais j'ai du me tromper sur le wipe...

 

Par contre, y a t il un interet a installer le TWRP ou le CWM, pour une utilisation standard sans bidouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir le REDMI 1S et j'en suis ravi.

 

Il me demande de faire une mise a jour MIUI JHCCNBF37.0. Lorsque j'ai essayée de faire la mise à jour, j'ai vu qu'il n'y avait que le chinois et l'anglais, Il y avait plusieurs proposition (reboot et 3 autres propositions dont je ne me souviens plus le nom....)du coup, j'ai fait power of et je n'ai pas fait la mise à jour de peur que le téléphone ne soit plus en Français....

 

Est-ce que vous pouvez m'aider à faire cette mise à jour svp?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, jette un oeil sur ce lien espagnol. Il concerne certaines applis systèmes pouvant être congelables ou pas, avec quelques explications.  

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=867340

 

@@eric_g, CWM et TWRP ne sont pas du tout nécessaire pour une utilisation classique sans bidouille.

 

@@tennisgirl24, tu tournes sur quelle version (multilangue de Xiaomi, multilangue de "dépanne", miui-france, l'originale, etc) ?. 

Comme tu viens de le recevoir, peut-être serait il plus judicieux  de repartir sur une nouvelle installation propre comme expliqué dans le tuto de la première page.

A la fin de l'installation, ton Redmi démarre de suite en français en version 37.0 (il te demande de choisir ta langue au premier écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tourne sur Miui France! Oui, ça fait environ 3 semaines que je l'ai.... Ben j'ai essayée de lancer la mise à jour, mais sur la première page, il n'y a pas Français, il n'y a que chinois ou anglais.... 

 

Je vais aller faire un tour sur la première page pour lire l'explication merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tennisgirl24, si tu es sur la ROM miui france, il suffit de lire leur tuto qui explique qu'il n'y a pas de mise à jour OTA chez eux pour ce modèle.

- Faut il faire les mises à jour OTA proposé lorsqu'on a la ROM MIUI-FRANCE ?​
- Non, il ne faut pas faire les mises à jour OTA si vous avez la ROM MIui-France, vous allez mélanger une ROM en Chinois avec la ROM Traduite en FR et cela risque de provoquer des bugs ou pire.
http://www.miui-france.org/threads/redmi-1s-forum-le-faq-du-redmi-1s-questions-r%C3%A9ponses.14695/

Tu dois upgrader manuellement comme expliqué sur leur site.

 


@tout le monde, il peut être nécessaire (parfois) de calibrer le capteur de proximité après installation d'une nouvelle ROM (si vous ressentez un temps de latence). Sur ma dernière installation, j'ai constaté un petit temps de retard sur l'affichage de l'écran quand on veut raccrocher.

C'est résolu à présent avec le calibrage. D'autres personnes ont déjà eu ce souci.

 

Le menu ingénieur est disponible sur le Hongmi 1S en tapant * # * # 6484 # * # * (sans espaces) sur le clavier de votre smartphone.

- Vous choisissez l'option n°8 "test du capteur de proximité"

- Suivez les instructions.

 

 

@pour les bidouilleurs (uniquement), j'ai trouvé sur un forum russe le moyen d'augmenter le volume en appel en changeant une valeur sur 4 fichiers du même dossier. L'astuce fonctionne bien.

Il faut se rendre avec un explorateur root dans racine / system / etc / et chercher le dossier "snd_soc_msm"

Dedans, vous avez 4 fichiers (snd_soc_msm_Tapan... etc). Il faut ouvrir chaque fichier avec l'explorateur root et chercher ce paragraphe (vers le milieu)

 

SectionDevice
Name "Voice Earpiece"
Comment "Handset Rx device for voice call"
Dans ce paragraphe, vous avez une ligne qui s'intitule 'RX1 Digital Volume':1:68
Il suffit de remplacer la valeur 68 par 72 (un peu plus fort) ou 75 (encore plus fort) et enregistrer la modification.
Il faut le faire pour les 4 fichiers du dossier.
 
Ce n'est pas fini.... uniquement pour le premier fichier "snd_soc_msm_tapan" il faut chercher le paragraphe suivant
SectionDevice
        Name "Earpiece"
        Comment "Handset Rx device"
Dans ce paragraphe, vous avez une ligne qui s'intitule 'RX1 Digital Volume':1:68
Il suffit de remplacer la valeur 68 par 72 (un peu plus fort) ou 75 (encore plus fort) et enregistrer la modification.
 
Ne trouvant pas les lignes assez rapidement avec l'explorateur Android (c'est un gros fichier), j'ai extrait le dossier sur mon PC et avec Notepad++ il est plus facile de trouver les lignes (CTRL+F dans notepad++), que j'ai modifié puis réinjecté le dossier à son emplacement.
N.B. En procédant de cette manière, il faut absolument régler à nouveau les autorisations du dossier (comme elles étaient à l'initial) et des 4 fichiers.
Le dossier doit être en drwxr-xr-x (755) et les 4 fichiers en -rw-r--r-- (644)
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux outils qui sont sortis pour le Redmi 1S (et autres smartphones Xiaomi équipés du processeur Snapdragon).

 

- Le moins intéressant des deux mais qui peut toujours servir se nomme "Xiaomi Tool".

Il permet un accès à votre Redmi 1S (et les autres modèles sous Snapdragon), avec certaines fonctions, via le PC et ADB

Il peut y avoir des cas où cela pourrait servir.La page d'explications/téléchargement est sur ce lien XDA  http://forum.xda-developers.com/xiaomi-mi-3/orig-development/xiaomitool-win-unix-t2846622

 

- Le deuxième est carrément à mettre de côté au cas où. Il permet de restaurer l'IMEI en cas de brick/mauvais flashage ainsi que de résoudre le problème du manque d'IMEI du slot n°2. Les personnes (pas beaucoup) qui seraient encore coincés avec ce souci d'IMEI devraient tester l'utilitaire. Celui inscrit le numéro d'IMEI pour le module SIM du slot n°2 (qui est manquant sur tous les Redmi 1S)

qualcomm a du donner cet utilitaire à Xiaomi (je suppose) pour les problèmes de SIM qu'il y a pu avoir ici et là récemment avec les processeurs qualcomm snapdragon.  Ils ont épinglé le tuto sur leur forum. D'après les retours, tout est fonctionnel.

 

Pour le problème de numéro SIM sur slot n°2, il faut se rendre vers la fin du tuto dans la partie avec ce titre écrit en bleu  for redmi 1S users who still have the 2nd sim invalid imei not fixed  http://en.miui.com/thread-42678-1-1.html

 

La version bêta 40.0 est en test chez les chinois dans le groupe des beta testeurs (mais elle est encore buggée d'après ce que j'ai compris et donc pas prête) https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-1998744-1-1.html&usg=ALkJrhhpEiptkjitCvLOngFNmENrF2navw

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une option qui est cochée par défaut dans les paramètres du dialer (numéroteur). Cela peut-être dérangeant (pas de sonnerie) et il vaut mieux le savoir : elle empêche que votre Redmi ne sonne lors d'un appel provenant d'un numéro inconnu.

Pour vérifier, ouvrez le dialer (numéroteur téléphonique), cliquez sur paramètres / plus de paramètres téléphoniques / Paramètres d'état d'appel entrant / et regardez si "numéros inconnus en silencieux" est coché. Décochez le si vous avez besoin d'une sonnerie lors d'appels de numéros inconnus...

 

Les chinois sont en train de tester la nouvelle bêta V41.0 qui a l'air plus sympathique que la V40.0 (trop buggée). 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2002270-1-1.html&usg=ALkJrhhv-jzU6q02gSbsKlo92b7hkesBSg

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux outils qui sont sortis pour le Redmi 1S (et autres smartphones Xiaomi équipés du processeur Snapdragon).

 

- Le moins intéressant des deux mais qui peut toujours servir se nomme "Xiaomi Tool".

Il permet un accès à votre Redmi 1S (et les autres modèles sous Snapdragon), avec certaines fonctions, via le PC et ADB

Il peut y avoir des cas où cela pourrait servir.La page d'explications/téléchargement est sur ce lien XDA  http://forum.xda-developers.com/xiaomi-mi-3/orig-development/xiaomitool-win-unix-t2846622

 

- Le deuxième est carrément à mettre de côté au cas où. Il permet de restaurer l'IMEI en cas de brick/mauvais flashage ainsi que de résoudre le problème du manque d'IMEI du slot n°2. Les personnes (pas beaucoup) qui seraient encore coincés avec ce souci d'IMEI devraient tester l'utilitaire. Celui inscrit le numéro d'IMEI pour le module SIM du slot n°2 (qui est manquant sur tous les Redmi 1S)

qualcomm a du donner cet utilitaire à Xiaomi (je suppose) pour les problèmes de SIM qu'il y a pu avoir ici et là récemment avec les processeurs qualcomm snapdragon.  Ils ont épinglé le tuto sur leur forum. D'après les retours, tout est fonctionnel.

 

Pour le problème de numéro SIM sur slot n°2, il faut se rendre vers la fin du tuto dans la partie avec ce titre écrit en bleu  for redmi 1S users who still have the 2nd sim invalid imei not fixed  http://en.miui.com/thread-42678-1-1.html

 

La version bêta 40.0 est en test chez les chinois dans le groupe des beta testeurs (mais elle est encore buggée d'après ce que j'ai compris et donc pas prête) https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-1998744-1-1.html&usg=ALkJrhhpEiptkjitCvLOngFNmENrF2navw

 

 

 

Bonsoir j'ai le probleme sim 2 invalid mais la.. je calle la manip est copieuse .J'ai besoin d'aide..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Geekly, merci de ne pas reprendre tout mon message (qui est long) pour demander ta question (en une ligne).

On essaye d'avoir un post aéré depuis le début;  c'est pas mal respecté et bien agréable pour tous le monde.

Il suffit que tu reprennes la ligne qui te concerne ou que tu commences par @kuan. Merci  :P

 

Pour ta question, je te recommande d'installer d'abord les drivers Qualcomm à l'aide de Miphone. Télécharge le et installe le (il prend du temps à s'installer... sois patient)

Le soft est ici : http://bigota.d.miui.com/tools/MiPhone20140509.exe

Une fois l'installation terminée, va dans le dossier qualcomm imei writer que tu as téléchargé et ouvre WriteDualIMEI(W+G_eMMC).exe en ayant ton smartphone connecté.

Puis suis les instructions du tuto.


A priori (de ce que j'ai lu), il faut mettre le même numéro d'IMEI que sur la SIM n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM11 (Android 4.4.4) est fonctionnel à présent sur le Redmi 1S. Toutes les langues sont disponibles, dont le français..

Je me demande bien comment ils ont fait pour le porter sur le Redmi car il semble que les sources ne sont pas disponibles. 

Les retours sont bons. Je vais l'essayer prochainement histoire de tester la différence avec miui.

Le lien est sur HTCmania, en espagnol, mais très facilement traduisible. 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=893300

 

971260mzfFopqredimensionner.png   

 

 

1- Instalar TWRP
2- Hacer un backup de la rom que tengamos actualmente por si algo sale mal
3- Realizar wipe data (Solo si vienes de una rom que no sea CM11)
4- Flashear la rom
5- Flashear las gapps
6- Hacer wipe cache y dalvik cache (Solo si es sobre otra release)
7- Reiniciar
 
1- installer TWRP
2- faire un backup de la ROM que vous avez, au cas ou.
3- faire un Wipe data (seulement si vous venez d'une ROM qui n'est pas CM11  (un Wipe system en plus avant d'installer CM11 ne fera pas de mal ^^)
4- flasher la ROM
5- flasher les GAPPS
6- faire un Wipe vache et un dalvik cache
7- rebooter
 
CyanogenMod 11.0 disponible para el Xiaomi Redmi 1S . 
Características/ventajas:
- Android 4.4.4, actualizada al menos una vez por semana para estar a la última.
- Rom muy estable y fluida, con un uso de la batería muy equilibrado.
- Muchas opciones de personalización, incluida la opción de cambiar temas, iconos, etc.
- Rooteada de serie, con Superusuario integrado en los ajustes de la rom.
- Incluye el DSP Manager, aplicación de procesamiento de audio muy avanzada: ecualizador, subir graves, etc.
- Incluye ajustes de rendimiento para cambiar el Planificador E/S y los Patrones de CPU.
- Incluye ajustes de privacidad, para controlar los permisos de las apps y para bloquear accesos no deseados a tu información.
- El kernel tiene SELinux habilitado para aumentar la seguridad de la rom.
 
 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marcosinus, merci pour ton retour. Le souci de l'appareil photo sera surement corrigé dans la version suivante.

 

@tout le monde, sortie de la version MIUI V41.0 stable chez en.miui.com ainsi que de la V41.0.0 multilangue de chez xiaomi.eu

 

- Multilangue 41.0.0 de Xiaomi.eu : http://celogeek.miuiandroid.com/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_41.0.0_v5-4.3.zip

 

- Officielle (anglais/chinois) 41.0http://en.miui.com/download-226.html

 

Changelog :

 Redmi 1S CDMA/WCDMA Stable Version(China) JHCCNBH41.0 Changelog

 
MIUI Update Highlights 
 
Added week view in Calendar (07-18)
 
Messaging
• Optimization - Optimized time recognation method in a message (07-16)
• Optimization - Optimized the function of recognizing time information in messages (07-24)
• Fix - Sometimes failed to send SMS (07-01)
• Fix - Sometimes, sender showed as 'WAP Push' (07-08)
• Fix - Couldn't sync the settings when a private contact's messages were pinned (07-16)
• Fix - Private messages would be read out after enabling messages text -to - speech output in Car mode (07-17)
• Fix - Sometimes, messages with the same contact were not in the same folder (08-06)
 
File Explorer
• Fix - when using FTP, the management status didn't show in the status bar (07-03)
• Fix - Some items were invalid when sending files (08-13)
 
E-mail
• Optimization - There will be a prompt if a mail is not sent in 5 minutes (07-24)
• Optimization - 'Quick response' will be sent to all (07-24)
• Fix - Could not sync batch delete result to multiple devices (07-08)
• Fix - Sometimes, attachment tiles were empty (07-08)
• Fix - Errors in Foxmail default settings (07-08)
• Fix - Sometimes, deleted mails would show again (07-09)
• Fix - When using QQ mail, clicking on contacts avatars would cause display error (07-24)
• Fix - After pressing 'Refresh', the state displayed wrongly (07-24)
• Fix - Send later button didn't work when failed to send a mail (07-24)
• Fix - Some IMAP emails could not sync Sent mails (08-05)
• Fix - POP3 accounts did not show mails in Sent box (08-05)
• Fix - Keywords were not highlighted when searching local mails (08-05)
• Fix - When searching in Drafts, the result would show mails from all folders (08-05)
• Fix - Sometimes, it did not respond for a long time when replying or forwarding (08-05)
• Fix - App would FC if attachments names had special characters for some POP3 accounts (08-05)
 
Calendar
• Optimization - Added weekly view (07-15)
• Optimization - Use floating notification for calendar popup windows (07-15)
• Fix - Words in events were blurred in weekly/daily views (07-15)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci pour toute les informations.

Est ce que la 3g marche sur les deux sim au j'ai l'impression que ça marche pas bie' sur mon rédmi ?

Je parle avec l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei, la 3G ne fonctionne que sur la SIM N°1. Sur la SIM n°2, tu as uniquement la 2G/Edge.

Ce n'est pas un souci de ROM car c'est hardware. Le Redmi 1S est conçu de cette manière.

Slot n°1 :  2G/3G

Slot n°2 :  2G uniquement

bonjour 

comme sur la majorité des smartphones donc toujours mettre la carte principale sur SIM 1 ( WCDMA ) et carte secondaire sur SIM 2 ( GSM )

 

A bientôt

cerelog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...