Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@

5) j'ai pris tout ce que tu as indiqué dans ton tuto et j'ai fait point par point ce que tu as indiqué.

 

Après peut être que c est un bug, et que la prochaine fois ça ne me le refera pas... je te dirais ça à ma prochaine recharge.

 

En parlant rechargement, je tiens à dire que l'Autonomie est vraiment meilleure avec le V6.

Pour exemple, avant avec la version V50, je commencé la journée à 100% et le soir en rentrant ma batterie était à peut près à 60% (en utilisation modéré)

Alors que là, avec la V6, je suis partie ce matin à 5H30 à 100% et ce soir à 19H00 il me reste 92%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M@@N , j'ai finalement fait une réinstallation de la rom d'origine par fastboot (premier post), pour réinstaller le tout par TWRP.

Ma petite touche: bien vérifier si la rom télécharger est de la même taille que ce qui est indiqué sur l’hébergeur. 

Et bien demander a TWRP de redémarrer avant d'installer la ROM.

 

Sinon, pas optimal la caméra par contre non (mon cheval de bataille^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de caméra, son fonctionnement diffère de Miui V5. Je cherchais le mode avancé (manuel) dans les paramètres, mais que nenni.

Il faut faire un glisser (fonction appareil photo classique) de la gauche vers la droite pour voir apparaître le menu (assez rudimentaire en fait).

Autre fonction intéressante,  vous pouvez ajuster la luminosité en faisant tourner la roue dentée (prise de vue) vers la gauche ou la droite pour augmenter ou diminuer la luminosité (voir screenshots n°2 avec -1,3 en haut), et sur ce lien http://en.miui.com/thread-39420-1-1.html

Un glisser du haut vers le bas ou du bas vers le haut, inverse les caméras.

Je n'ai pas trouvé le choix des résolutions, hormis "format d'image" (4:3 ou 16:9) et "qualité de l'image" (standard, basse, haute) dans les paramètres. 

"A Better Camera" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.almalence.opencam&hl=fr_FR est apprécié sur le forum Miui international, ainsi que "LGcaméra"   https://play.google.com/store/apps/details?id=rubberbigpepper.lgCamera , et "Caméra FV-5" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flavionet.android.camera.lite

998614Screenshot20150224084736redimensio413370Screenshot20150224085711redimensio176621Screenshot20150224090148redimensio824116Screenshot20150224090256redimensio

 

@, la fonction "masquer" (pour les vidéos et les photos) dans l'application Galerie ne pose pas de problème.

Quand tu es dans l'application, clic en haut sur "Local". Tu peux masquer ce que tu veux (par dossier) tant que ce n'est pas dans le dossier "appareil photo" (ou DCIM). Si tu crée un autre dossier, tu pourras utiliser la fonction "masquer" en faisant un appui long sur le dossier.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@kuan: j'ai suivi ta methode mais ça ne fonctionne toujours pas. Sauvegarde des applis + données de la V5 en passant par la sauvegarde de V5.

quand la V6 est flascher je ne retrouve pas mes données  (pas de possibité de restaurer les données dans sauvegarde et reinitialisation des données sur V6 : la fonction n'est pas active).

J'ai installer Titanium sur V6 mais apparement il ne trouve pas mon fichier de sauvegarde de V5.

Je suis un peu perdu.....

Merci pour ton aide si possible.

@@danieldnl : merci. cette méthode ne fonctionne pas pour moi : peut-être que je suis passé à coté de quelque chose....

 

Merci à vous

ebt72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ebt72 as tu essayé de faire une copie de ta sauvegarde sur ton PC et la réinjecter ensuite comme dit dans ma réponse précédente ?

 Par précaution, tu peux toujours faire un backup de ton fichier de sauvegarde sur le PC. Au cas ou, tu le réinjectes à la même place dans la carte mémoire. Il se trouve : mémoire interne / MIUI / backup / Allbackup et tu auras un dossier avec la date de la sauvegarde. C'est celui là que tu peux copier sur le PC et le réinjecter si besoin (normalement, non).

 

Pour la restauration avec l'outil de sauvegarde Miui V6, clic sur l'onglet "sauvegardes locales" (menu principal), puis sur le fichier désiré (heure et date de la sauvegarde) et sélectionne tous les onglets, puis "restauration" (en bas de l'écran).

 

Pour Titanium Backup, il faut que tu ailles dans les paramètres de l'application (menu / préférences / emplacement dossier sauvegarde / Chercher / Tout l'appareil) sélectionne ta sauvegarde et clic en bas sur "utiliser dossier actuel". Il va redémarrer Titanium backup.

Dans la V6, n'oublie pas d'aller dans "sécurité" / permissions / droits root et active le root pour Titanium Backup.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci tout est OK. j'ai suivi tes conseils de ta dernière réponse :

 

" Pour la restauration avec l'outil de sauvegarde Miui V6, clic sur l'onglet "sauvegardes locales" (menu principal), puis sur le fichier désiré (heure et date de la sauvegarde) et sélectionne tous les onglets, puis "restauration" (en bas de l'écran)."

 

Je pensais que "sauvegardes locales" étaient pour sauvegarder et je ne suis pas aller plus loin !!!! en fait on peut aussi restaurer.

Je trouve cette V6 très intéressante : je pense que je l'apprécierai de plus en plus à l'usage...

Merci pour ton aide.

ebt72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : une petite question concernant l'horloge :

 

Pour centrer l'horloge au centre, il suffit d'installer ce petit fichier  https://drive.google...ENyNTBYV1U/view par le biais du TWRP recovery (install.zip sans les Wipe) puis reboot.

 

Aprés avoir installer l'application, comment on la retrouve si l'on souhaite revenir en arrière ?

 

Merci pour l'info

ebt72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ebt72

 

bon, si je comprends bien, j'ai réussi à faire une sauvegarde/restauration express sans  savoir ni comprendre ce qui s'est passé !!!

un vrai gag !!

Eh bien oui !!!!! j'ai pourtant essayé plusieurs fois, mais, pour moi, ça ne l'a pas fait !!!!!.... vous avez dit bizarre.... ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ebt72, quand tu fais "Swipe" (install.zip) dans le TWRP pour installer le fichier "MIUIv6_RC1.2_5.2.13_RU-UA_CenterClockMod.zip", il y a un petit programme qui s'ouvre (Aroma installer), et après 2-3 écrans, tu auras une fenêtre avec 2 choix possible : 

* clock by center like IOS
* clock by defaut
 
Tu cliques sur le choix souhaité, puis reboot.
 
J'ai essayé, mais personnellement je n'aime pas 2-3 choses :
- la disposition : l'heure est effectivement au milieu, mais les icônes du signal wifi et réseau passent à gauche et les notifs à droite avec la batterie.
- la vitesse de transfert est en 0,00K/c au lieu de 0,00K/s (c'est sûrement du à la langue de la personne qui a compilé cette apk).
- Quand tu remets l'horloge dans la disposition par défaut, le 0,00K/c reste, signe que ce n'est pas le bon MiuiSystemUI.apk qui est réinstallé.
J'ai comparé la taille de l'apk qui est remplacée (MiuiSystemUI.apk dans racine / system / custom / priv-app) par celle qui est injectée via le TWRP pour modifier la disposition de l'horloge : le nom est identique mais les tailles sont différentes : l'une  fait 2.31Mo et l'autre 1.5Mo. 
Du coup, je ne demande si je ne ferais mieux pas d'enlever le lien...
 
Sinon, pour remettre efficacement l'horloge à sa place avec la même configuration qu'avant la modification, il suffit de flasher la ROM sans faire les Wipe, sauf le cache et Dalvik cache qu'il propose à la fin de l'installation. Reboot et tout est revenu à la normale, sans perte de données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) lorsque je fais l'analyse des Virus, il me détecte ADAWAY.

Comment faire pour qui ne me le détecte plus comme une menace potentielle?

Bon ce qui devait arriver, arriva, à savoir que mon système de sécurité la supprimé. en effet, il m a détecté 4 dangers potentiels et impossible de savoir quoi. Donc j'ai fait CORRIGER et il m as supprimé ADAWAY.

Donc il faut trouver une solution sinon ça va pas être utile de l installer :-(

 

Sinon, comment agencer mon bureau, car j ai pleins d'écrans "vide". car j'ai tout regroupé sur 3 écrans.?

 

amicalement

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Houlala que sa bouge sur ce forum.

Pour répondre à mikedroid #818 La V50 rien de special j'ai pas eut de beug, c'est la version du lien de Kuan elle est bien traduite en français. J'ai pas trouvé qu'elle faisait  chauffer le tel. Je trouve juste qu'elle libére plus de mémoire. J'ai été oubligé de tous réinstaller.

 

Pour ma part j'attend la miui 6 officielle.

 

Cordialement :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@, quand tu cliques sur anti-virus puis analyser, tu sélectionnes "menaces potentielles" et tu as la liste qui apparaît.

Tu cliques (ou pas) sur la menace que tu souhaites supprimer. Je ne vois pas vraiment où se situe ton problème ("Bon ce qui devait arriver, arriva,")

 

J'ai toujours eu, depuis que j'utilise Miui, 2 programmes qui sont détectés en menaces potentielles alors que ce sont des faux positifs...

De ce fait, je ne vais quasiment plus dans le programme anti-virus de Miui. Je connais les applications que j'installe et  me passe sans souci du programme "bigleux" de Miui. 

Si tu as supprimé accidentellement Adaway, cela te prend 20 secondes pour le remettre grâce à la sauvegarde de ce fichier avec Titanium (ou autre programme), ou en le réinstallant manuellement. Ce (petit) souci était strictement identique avec Miui V5.

 

Pour les écrans du Mi launcher, je passe la main à quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais aimé le launcher Miui qui est lourd et non configurable (ou presque) et j'utilise Nova avec l'appli "no wallpaper" en fond d'écran (les icônes sont sur un fond noir). Tout est configurable avec Nova, et la vitesse du launcher est très appréciable (réglée sur "plus rapide que la lumière" dans les options vitesse de défilement et vitesse d'animation de l'onglet "Apparence et comportement"), couplé à l'astuce de désactiver les animations des fenêtres dans les options développeurs de la ROM.

En même temps, je comprends très bien que certains utilisateurs préfèrent le launcher Miui ; à chacun son style, tout en gardant en tête que le Mi launcher  n'est pas "un foudre de guerre" comme disait  @@marcosinus et sa configuration est minimaliste (un peu meilleure en utilisant WSM tools couplé à Mi-tools qui accroît les possibilités d'option du Mi launcher - N.B.  WSM et Mi-tools ne fonctionnent pas avec cette V6, uniquement "Xposed Framework" et ses modules).

 

De mon côté, j'ai deux questions à te poser : as tu eu à nouveau le phénomène quand ton téléphone est en charge éteint ?

As tu enfin réussi à masquer les dossiers comme je t'avais expliqué la procédure post #853 ?

 

@@ebt72, j'ai retiré le lien pour centrer l'horloge (c'est plus prudent) et je vais bientôt remanier le tuto en prenant en compte vos expériences et remarques.

 

@@M@@N, le souci de capteur de proximité (que tu avais sous Miui V5) s'est-il arrangé ou tu considères que c'est un problème hardware ?

J'ai trouvé ce lien  "how to fix sensors not working issue"  http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=88256

 

@@oahc7, tu as posé une question, il y a deux semaines, post #766 (problème de volume sur la ROM Carbon) et je t'ai répondu le post suivant  : La seule solution que j'ai trouvé est de rebooter ton redmi et de procéder au réglage du volume en appel après le reboot http://forum.xda-dev...2909757/page115 (post 1145 et 1147).  Quand est-il, ça fonctionne avec cette astuce ?  

 

 

@tous, il y a une nouvelle version de Miui V6 (non officielle) pour notre Redmi 1S, mais je ne l'ai pas mise en ligne car elle n'est pas en français.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan super! alors j' ai sauté de joie direct ^^ mais finalement, en testant deja avec l appli "sensor for box android" j' ai tout qui fonctionne... et le tuto ca passe pas sur la V6 la... ou j' ai foiré un truc, mais c'est tellement simple que j vois pas... du coup je sais pas, j' ai le sensor activé , reconnu, mais pendant les appels ca reste toujours bloqué allumé, quelque soit la rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M@@N  zut, c'est sûrement hardware (en même temps, c'est curieux que tout soit ok avec "Sensor for Android" ; mystère).

Tu as essayé récemment de le calibrer avec la V6 ?

  • On dialpad type *#*#6484#*#*
  • Go to proximity option
  • Cover your proximity by hand
  • Press calibrate
  • Now remove your hand from proximity
  • You will see the value 5 or any
  • Now press on pass button. And you will see another test thing. Just go back and exit the app.

Au 3eme post du lien, l'écran de l'utilisateur (qui a réussi la manip) est avec un Redmi 1S Miui V6. Mais peut-être que ça ne fonctionne pas sur le tien, avec ta version.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai deux questions à te poser : as tu eu à nouveau le phénomène quand ton téléphone est en charge éteint ?

As tu enfin réussi à masquer les dossiers comme je t'avais expliqué la procédure post #853 ?

 

Concernant la charge de mon téléphone, je vais te décevoir mais ma réponse sera partielle. En effet, la fois où je t ai signalé le bug de chargement, il était branché sur mon PC.

Mais hier soir, je l ai branché sur secteur et pendant la charge il n a pas bugué comme je l avais précédemment décris... sauf que cette fois la charge, je l ai fait téléphone allumé (hé oui, j avais besoin du réveil) et à 100% je dormais.

 

Pour le dossier, non pas encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto simple pour installer les données des applications sur la carte SD externe (valable pour toutes les CM11/CM12.1 ainsi que MIUI6).

A savoir que la carte SD externe sera toujours plus lente que la mémoire interne, mais l'astuce peut-être vraiment pratique pour certaines applications aux données trop lourdes (jeux, applis photos/vidéos, etc) qui encombrent la mémoire interne... 

 

- Téléchargez et installez Xposed framework sur votre Redmi 1S http://dl-xda.xposed.info/modules/de.robv.android.xposed.installer_v32_de4f0d.apk

- ouvrez l'application et cliquez sur l'option Framework [screenshot n°1]. Un message d'avertissement s'affiche puis vous cliquez sur "Installer/Mettre à jour" [screenshot n°2]. Il installe le framework et vous rebootez.

- après reboot, ouvrez Xposed et cliquez sur l'option "Téléchargements" [screenshot n°1]  - tout en étant connecté au wifi ou réseau. Il va afficher un tas de module [screenshot n°3] - si rien ne s'affiche, il faut cliquer sur le cercle avec les 2 flèches en haut à droite pour recharger.

- cherchez le module "XinternalSD" (tout en bas)

- cliquez sur "versions" et installez la dernière version (3.3).

- retour en arrière sur le bureau d'accueil de Xposed et cliquez sur l'onglet "Modules"

- cochez comme sur le screenshoot n°4 le module pour qu'il s'active au prochain reboot.

- sortez de Xposed et cliquez sur la nouvelle icone XInternalSD

 

Il faut vérifier que la configuration soit identique au screenshot n°5 

- custom path to internal sd : coché

- Path to internal SD card : /storage/sdcard1

- enable for all apps : pas coché. Il vaut mieux choisir une à une (manuellement) les applications à déplacer sur la carte SD externe

- Enable for apps: c'est ici que vous pouvez choisir quelle application vous souhaitez déplacer sur la carte SD externe [screenshot n°6]

- Include system apps : non, pas coché

- Full access to external SD card : oui coché

 

Après activation du module dans "Xposed" et vérification de la configuration de "XinternalSD", il faut rebooter pour la prise en charge du module.

Il faut aussi le paramétrer en démarrage automatique dans sécurite / permissions / Démarrage automatique / ajouter l'application en faisant glisser le curseur.

 

A présent, à la première ouverture de l'application transférée sur la carte SD externe avec XinternalSD, un nouveau dossier sera crée avec le nom de l'application sur la carte SD externe (carte SD externe / Android / data ou obb).

 

456470Screenshot20150225164645redimensio   447204Screenshot20150225165338redimensio    731274Screenshot20150225165327redimensio  

 

820780Screenshot20150225164654redimensio   174571Screenshot20150225164619redimensio    602699Screenshot20150225164616redimensio

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui utilisent le launcher Miui et s'il ne reste pas en mémoire, il suffit de télécharger ce fichier  https://yadi.sk/d/APy8ca3fek3Y5 et de l'installer via le TWRP recovery (install.zip sans les Wipe), puis reboot...

 

Bonjour Kuan,

 

j'ai installé hier la V6, ça fonctionne à merveille !  Merci à toi pour ton magnifique tuto !  B)

 

Par contre, j'ai le launcher MIUI qui ne reste pas en mémoire, te serait-il possible de détailler la manip via le TWRP recovery pour l'installation du fichier "miuiv6_homeappfix_update.zip".... (pour l'instant, j'ai copié le fichier sur la mémoire interne).

 

J'ai peur de faire une mauvaise manip.

En te remerciant.

 

Mike.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mikedroid

- télécharge et copie le fichier sur ta carte SD (interne ou externe).

- Éteint ton smartphone et reboot dans le TWRP recovery (appui long sur Vol+ et Power pendant 10 secondes)

- Clic sur l'icone "Install"

- un explorateur s'ouvre et pointe sur le fichier que tu dois flasher (tu le sélectionnes)

- fais glisser le curseur "swipe to confirm flash"

- Reboot / System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Nickel, merci pour ton retour.


Bonjour à tous

Houlala que sa bouge sur ce forum.

Pour répondre à mikedroid #818 La V50 rien de special j'ai pas eut de beug, c'est la version du lien de Kuan elle est bien traduite en français. J'ai pas trouvé qu'elle faisait  chauffer le tel. Je trouve juste qu'elle libére plus de mémoire. J'ai été oubligé de tous réinstaller.

 

Pour ma part j'attend la miui 6 officielle.

 

Cordialement :)

Merci michoumbk…

En fait, j'ai pas résisté depuis que j'ai lu le post de Kuan… Je suis passé à la V6_RC1.2_5.2.13_multi et pour l'instant, je suis très satisfait du fonctionnnement de mon Redmi 1S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une nouvelle version de CM11  CyanogenMod 11.0 Redmi 1S Build R20 [25/02/15] 

Changelog

 CyanogenMod 11.0 Changelog

R20 [2015/02/25]:

  • Piston headphones buttons are now working
  • Update configuration files (wifi, media codecs & profiles, system props)
  • Fix reverse audio channel in video recording
  • Buttons backlight settings removed
  • Other minor fixes

R19 [2015/02/19]:

  • New KK kernel from CAF (LNX.LA.3.5.1-10110-8x26.0 > February 16, 2015)
  • Fixed battery drain
  • Small changes in media codecs

- Liens officiels 

http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/rom-unofficial-cyanogenmod-11-t2909757

http://www.htcmania.com/showthread.php?s=a5f3ba273c341c5e07ab1e4849d31c88&t=974103

 

- pour l'installation du TWRP et des Wipe nécessaires, vous pouvez suivre le début du tuto d'installation de Miui V6 qui est dans ma signature. Tout est identique. 

- pour les ROM basées sur CM11, il faut flasher les GAAPS via le TWRP Recovery (install.zip), juste après l'installation de la ROM. Les GAAPS Pico (minimal) ou Nano sont suffisant. 
Les GAAPS (4.4) sont disponibles dans le lien de la CM11 ou sur XDA en cliquant sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

 

Tarun93, développeur de la ROM Carbon a terminé ses examens et bosse à fond sur la future version R7

Une bêta est disponible (utilisateurs avertis) ici http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/development/rom-carbon-rom-4-4-4-t2905543

RC7 bêta changelog

 

RC7 Beta:
Odex build
huge kernel changes 
worked on camera n sound 
Kernel adapted to msm_mpdesicion from Nexus 5 directly
dynamic readahead 
dynamic fsync
Async from HTC
ROM build with Sabermod 4.8 and kernel with Sabermod 4.10
-O3 and graphite optimizations added

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...