Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai essayer d'installer la version xiaomi.eu_multi_armani_5.7.26_v6-4.4.zip en signature de jeanot39. :excl:

J'ai voulu faire une installation propre, j'ai renommez le fichier téléchargé en update.zip comme l'écrit KUAN sur la 1er page.

Ca reste bloqué sur 98% un bon moment et aprés "install update.zip failed Error applying update"

 

ca ne veux plus redémarrer sur ma V50. je voud[color=red]rai[/color] remettre un nouveau fichier update.zip pour redemarrer, mais comment faire?

Je suis bloquer, je comprend pas j'ai fait la même manipe en version 47 et 50 et tous c'est bien passé. J'ai plus de tel.

Vous pouvez m'aider? :)

merci

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit , j'ai fais une erreur !

 

Je continue l'installation de la Rom !

 

Merci @ pour ce tuto  !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 5.8.6 installée en OTA hier. pas vraiment vu de difference mais j'ai peu utiliser mon tel depuis

memoire toujours bien occupée : entre 78 et 85% apres quelques lancement d'apps

 

faudra peut etre que je me décide à installer xaccelerate et synapse pour essayer d'optimiser tout ca, mais je retrouve pas le lien avec le tuto et pas trop de temps en ce moment, ce fil de discussion commence à etre (très) long, pas facile de rechercher une info dedans

y'a quelqu'un qui a fait la manip recemment et qui peut me remettre le lien du tuto ? Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 7 (5.8.13) vient de sortir pour le Redmi 1S (toujours basé sur KitKat). J'ai testé (rapidement) la version anglaise-chinoise et il n'y a aucune différence si ce n'est quelques thèmes proposés au départ. Il parait que Miui 7 apporte plus d'autonomie, de performances, etc par rapport à Miui 6. Sur ce lien vous pouvez cliquer sur "view performance vidéo" pour la comparaison de fluidité entre les deux OS.

La version multilangue devrait être prête d'ici peu.

Pour passer de Miui 6 à Miui 7, pas besoin de faire un full Wipe : une mise à jour via l'updater de Miui ou par le TWRP recovery (Wipe cache et Dalvik uniquement) sera suffisante.

 

A noter la sortie du nouveau Redmi note 2 le 13 août qui sera surement mon futur smartphone. Il devrait ce vendre autour de 160€ (3 versions disponibles). Début des ventes vers le 16-20 août.

 

@@michoumbk, pour passer de Miui 5 à Miui 6 il faut faire un full Wipe comme indiqué dans le tuto de la signature.

 

@@w2k, aucune difficulté pour installer le kernel Xcelerate. Synapse n'est même pas obligatoire car tu peux installer le kernel et laisser les valeurs par défaut. Le kernel Xcelerate (dernière version bld5) fonctionne très bien sur Miui 7

 

Téléchargement du kernel 

MIUI-prod-bld5-npr.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347789234

Armani-prod-bld18-npr-CM12.1-R14.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347789236

Armani-prod-bld24-npr-CM11-R27.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347789235

Github : https://github.com/zeroblade1984/armani_kernel/wiki/Downloads

 

Installation du kernel Xcelerate + réglages avec Synapse

 Uniquement après au moins un reboot de la ROM  

- Allez dans le TWRP recovery

- Wipe / Advanced Wipe

- Cochez cache et Dalvik

- Installez le kernel

- Reboot

N.B. pour les utilisateurs double SIM, un deuxième reboot peut-être nécessaire.  

 

Réglages du Kernel avec Synapse 

- Téléchargez Synapse et donnez lui les droits root au premier démarrage.

- Allez dans les settings de Synapse et cochez "Apply on boot", mais décochez "Stability check" (pas besoin avec les valeurs softs (mais efficace) que je vous donne ci-dessous.

 

- Dès que vous réglez une valeur, cliquez sur le V en haut de l'écran pour la prise en compte

 CPU

- 1401 Max et 300 Mini  (vous pouvez aussi laisser sur 1593Mhz pour le max)

- sync_freq  600000 (au lieu de 300000)

- optimal_freq 787200 (au lieu de 300000)

Hotplug

- Boost period before CPU... 1000ms

- Boost period for CPU... 1500ms

- Fast-lane load  101%

Storage

Internal read-ahead 256 Kb

External (plus bas) 512 Kb

 
 
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, Le Mi4i n'a pas de port SD. Je me souviens qu'il y avait des problèmes de surchauffe du processeur au lancement du modèle (cela s'est peut-être arrangé depuis ^^). Toujours pour le Mi4i, je ne suis pas sur qu'il possède la WCDMA 900Mhz en regardant différents sites, tels que celui-ci ou celui là et également ce dernier site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuan !! Tes vacances se sont bien passées ?
Je suis passé depuis 2 mois sur AICP, et je dois l'avouer l'autonomie et la fluidité sont au rendez-vous ! Mais mon cœur penche toujours côté MIUI. Si tu penses que miui7 est valable alors je retenterais l'expérience...

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kuan et à vous tous.

@ Après relecture ........je suis vraiment un C-- Je n'ai pas installé TWRP donc je pense que ceci explique cela.

Quand je l'allume je tombe sur MI Recovery 2.0.1, Quand je vais maintenant sur "install update zip to system" ça me donne "can;t find update.zip in sdcard" avec une croix rouge. Pourtantj'ai bien mis le update.zip sur la carte SD, au début je l'ai mis à la racine du Tel.

J'ai fait un reboot => rien

Wip et reset => rien

J'ai essayer de le brancher sur le PC, il ne le reconnait pas (avec ton pack) pourtant Windons cherche à télécharger le driver.

J'ai également essayer MI PC suite, il ne le reconnait pas, avec celui de ma femme tous fonctionne.

J'ai également essayer de le mettre avec fastboot rien n'y fait.

est ce mort, dois je le jeter? ca serait bien dommage.

Vous en penser quoi?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, Xiaomi n'avait rien communiqué à l'époque pour le passage de Miui 5 à Miui 6. Plusieurs personnes comme toi se sont fait avoir...

Les utilisateurs qui ont suivi ce fil pour le passage de Miui 5 à Miui 6 n'ont pas eu de souci car j'ai donné immédiatement la démarche à suivre (Full Wipe et installation via le TWRP pour le passage entre les deux versions).

Ensuite tu pourras utiliser la mise à jour classique une fois que ton smartphone sera sur Miui 6.

 

Tu dois être en soft brick et il n'y a rien d'irrémédiable. On va trouver la solution  ;)

 

Il faut absolument que tu passes par l'option Fastboot et Miflash (voir tuto première page). Télécharge la ROM Fastboot V45 ainsi que Miflash et suis les indications du tuto. Si tu as réussi à revenir sur Miui 5, à ce moment là, tu suis les indications de l'autre tuto pour passer sur Miui 6 (TWRP + Full Wipe, etc). Si tu as une question, n'hésite pas.


Salut kuan !! Tes vacances se sont bien passées ?
Je suis passé depuis 2 mois sur AICP, et je dois l'avouer l'autonomie et la fluidité sont au rendez-vous ! Mais mon cœur penche toujours côté MIUI. Si tu penses que miui7 est valable alors je retenterais l'expérience...

Salut ! Et non, je n'étais pas en vacances... Si tu relis mon post du 13 juillet, je vous ai souhaité "de bonnes vacances à vous tous" pendant que je travaillais à fond (haute saison...). Là, j'ai un peu plus de temps.

J'ai testé Miui 7 pendant une petite heure seulement et je n'ai pas trouvé de changements fondamentaux... mais il parait que Miui 7 est mieux optimisé que Miui 6 au niveau de l'OS (de bons retours pour l'instant sur ce point). A tester.

Pour l'instant, la ROM multilangue est ajournée car toutes les traductions ne sont pas prêtes. C'est une question de quelques jours (fin de semaine d'après moi).

En même temps, il se pourrait bien qu'il y ait des petites surprises, non dévoilées pour l'instant, sur Miui 7. Le vrai lancement se fera le mercredi 19 août à Delhi http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=144560

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kuan pour ta réponse rapide.

pour confirmer je prends ce lien pour fastboot?  http://bigota.d.miui.com/4.11.21/mione_plus_images_4.11.21_4.1_cn_6c521789a0.tgz

et pour Miflash le dossier s'appelle Miphone 2.11.6.exe?

est ce bien ca? je veux plus faire de c-------nn----ies

merci pour ton aide, je te tiens au courant, après ta réponse des liens.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, ah non, ce n'est pas le bon lien pour la ROM Fastboot. Surtout ne pas se tromper sur ce point !

Je t'avais écrit de choisir la ROM Fastboot V45 que tu trouves dans le lien du tuto de la première page.  Le lien, c'est celui ci et la ROM Fastboot a choisir, c'est celle là

J'avais donné la procédure en anglais sur ce post mais tu as la même procédure en français dans le premier post de ce fil.

Pour Miflash, le dossier s'appelle bien miphone.exe et il doit s'installer à la racine de c: de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'installer la dernière version AICP via OTA, impecable.

J'ai un souci depuis mon passage sur AICP (pas de souvenir de ça sur MIUI6) la localisation dans l'appli google maps est fausse de 500m à vue de nez.

Elle est bonne sur "androidTS", différentes cartes dans "Locus free", mais jamais dans google maps. Avez vous ce même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bartrider, merci pour ta bienvenue  :P

 

@@michoumbk, tu n'as pas besoin d'installer les drivers du premier post car le logiciel Miphone.exe t'a déjà installé les bon drivers, sur ton PC, afin de pouvoir flasher la ROM en mode Fastboot.

 

@@pako543, je n'ai  pas d'erreur de ce type en navigation mais il est vrai que je n'utilise par Google Maps. Je me sers de Igo et Oruxmaps (les cartes sont préchargées).

Tu as ce phénomène uniquement avec Maps ? As tu essayé avec Maps de régler le GPS en "appareil uniquement" dans le mode de localisation AICP ?

Je me demande si Maps ne se sert pas de la localisation avec le réseau mobile plutôt que le GPS interne. C'est pour cela que je te propose de changer le mode du GPS pour vérifier ce point. Il me semble que @@red65 s'était déjà plaint de ce phénomène avec Waze et Maps.
Je vais tenter une navigation avec Maps pour voir ce que cela donne sur mon appareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : j'ai installé ça :

 

 

Version du 18 juin 2015 (officielle multilangue)

xiaomi.eu_multi_armani_5.6.18_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.co...st&folder=90000

ModsPack pour la version du 18 juin   https://docs.google....xport=download 

 

 

Et il me dit qu'il y a une mise à jour du système de disponible en 5.8.6 , que dois je faire ?

 

Je la fais ou pas ?

 

Merci à toi pour ton aide.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête surement mais je suis encore en 5.3.13 sur le tel de mon épouse. J'ai une proposition via MIUI Updater pour une mise à jour en 5.8.13 hedomadaire.

La mise à jour OTA fonctionne ou il faut que je telecharge et passe par le TWRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Uniquement avec maps, utilisé avec d'autres applications, la localisation est bonne.

J'ai pourtant forcé le mode localisation sur "appareil uniquement", maps est configuré sur les deux modes, réseau et GPS, mais rien a faire, ça ne fonctionne pas.

Je vais essayer de trouver autre chose que maps.

 

Edit : je viens d'installer "Oruxmaps", ça fonctionne bien. Je vais essayer de comprendre son fonctionnement. Tellement habitué à maps de gougueul, j'ai du mal avec d'autres apps.

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...