Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@candid, tu confirmes toujours (après 24 heures d'utilisation) une meilleure gestion de la RAM ?

 

@tous, le créateur de Xcelerate Kernel est en train de le mettre au point pour MIUI 6.... Certaines personnes sont en train de le tester.

A suivre.

 

En ce qui me concerne, je suis toujours sur CM12.1 (ROM AICP) + kernel R8a Xcelerate.

J'ai descendu le CPU à 1190Mhz (quasiment aucune différence dans la fluidité de l'appareil) et l'autonomie est vraiment très appréciable.

Le GPS fonctionne correctement sans changer le fichier de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme que sur 2 1S à la dernière release MIUI6 5.6.4 il y a des améliorations coté mémoire.

 

j'ai 400Mo de ram dispo de base et si je lance Parametres+gmail+appareil photo+galerie+GPS test+Navigateur+IGO, je ne constate pas d'appli stoppée par manque de mémoire et j'ai encore 280Mo de libre.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la MIUI6 5.6.4 sur mon 1s, je constate aussi une amélioration de la mémoire.

Ayant ouvert, googlemaps, boatbrowser, musique, whatsapp, appareil photo, E-mail, et paramètres, je garde 203Mo de mémoire.

En tuant toutes les applis, il reste 402 Mo.

 

Bonne nouvelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel Xcelerate pour MIUI6 vient de sortir. C'est la première ébauche mais complètement fonctionnelle. Une nouvelle version devrait arriver aujourd'hui. 

Pour l'installer (CM ou MIUI) : allez dans le TWRP recovery, Wipe cache et Dalvik, flash du kernel suivi d'un Wipe cache et Dalvik puis reboot.

Ensuite, installez Synapse et faites les réglages qui vous intéressent   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.af.synapse&hl=fr

 

06-08-2015
CM11: same updates from CM12.1
CM11: added MIUI support
CM12: updates from Armani devs
Build 14 for CM12.1-R9/Build 20 for CM11/Build 1 for MIUI
 
 
 
Par ailleurs, ModPack pour la version 5.6.4  MIUIv6_armani_5.6.4_ModsPack_v3.6.zip
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan , je crois que j' ai fait une connerie, je suis sous la derniére miui6 , j' ai installé le kernel xcelerate aucun souci, ensuite j' ai voulu installer le modpacks et j' ai coché kernel en passant, depuis impossible de booter... ca reste bloqué au démarrage sur MI, j' ai Android en bas qui s' affiche c'est tout... j' ai tenté de réinstaller le kernel Xcelerate en pensant que ca allais écraser l' autre mais pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que con grrrrr j' me disais aussi que ca faisait un peu pareil .... mais c'est 2 kernels , bref je restaure la une ancienne sauvegarde en attendant et je réinstallerais plus tard la deniére Miui6 ... merci de ta réactivité!!! ;)

 

edit: bootloop a la restauration, plus qu' a reinstaller la derniére direct...

Modifié par M@@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bootloop à la restauration car tu n'as pas fait Reboot / Recovery (dans le TWRP¨recovery) après avoir fait les 4 Wipe (ou sans les 4 Wipe).

En même temps, pas besoin de faire une restauration. Il suffit de flasher la dernière MIUI 6 en faisant uniquement un Wipe cahe et Dalvik (toutes les données sont conservées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- J'ai installer la 5.6.4 depuis 2 jours (avant en 5.3.13) et effectivement la gestion de la RAM est très bien 57% sans appli en cours. Par contre qu'apporte le ModPack pour la version 5.6.4

 

-Je trouve que cette version consomme plus que la 5.3.13 ? C'est pareil pour vous ? Lorsque je lance une appli comme oruxmap, je trouve que le tel chauffe beaucoup! pas ce phénomène avec 5.3.13.

 

- J'ai aussi le PB de l'heure donné par le reseau qui n'est pas bonne. Je pensais que cela n'affectait plus cette version ?

 

- L'extinction du tel et le rallumage fonctionne bien sur cette version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titi310, salut. Je ne suis pas sur de l'utilité du Modpack pour 5.6.4 car cette dernière version semble apporter aussi le Zram (Swap mémoire à la sauce Xiaomi).

C'est justement le swap mémoire implanté par Xiaomi qui vous donne plus de mémoire disponible, mais en même temps est très énergivore (d'après les retours sur miui.com)

Le Swap mémoire du Modspack a l'air moins énergivore. Il y a aussi des tweaks CPU. 

As tu fait un Full Wipe pour passer de 5.3.13 vers 5.6.4 ou un simple Wipe (cache et Dalvik) ? C'est un peu curieux que tu as le souci de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on sait comment sont configurés les swapps MIUI6 et MODSPACK?

 -  swapp uniquement sur une partie de la RAM réservée pour ça?

 -  swapp sur mémoire cache ou autre partie de la SD interne?

 -  swapp sur la SD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan,

Pour répondre à ta question j'ai fait un wipe cache, davik et system, mais pas data dans un premier temps.

Du coup ca avait un peu merdé, donc j'ai fait la totale, Cache, davik, system et data et du coup maintenant j'avais le pb de l'heure.

 

Remarque : après 2 heures de fonctionnement suite a un reboot, l'heure est revenu normal !!! On dirait que le systeme se resynchronise après un certain temps ?????

Donc c'est peut-être un faux problème , je vais le surveiller (mon tel s'eteint tous les soirs et se rallume à 7:00 le matin) :):)

 

Donc pour une question de conso tu conseilles le Modpack pour 5.6.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, c'est plutôt Zram. Le swap c'est pour les PC. Ta question est bonne mais je ne peux pas y répondre car je suis sur CM12.1 et je n'ai plus testé MIUI 6 depuis quelques versions... En tout cas, Zram crée une partition qui prend un bloc de la RAM et le comprime. Cela fonctionne comme le Swap mais en comprimant une partie de la RAM. La capacité de la mémoire est virtuellement augmentée. 

 

@@titi310, j'ai quitté le bateau Miui (pour l'instant) mais personnellement, avec la dernière version 5.6.4, j'irai plus vers le nouveau kernel Xcelerate en réduisant le CPU à 1.4Ghz et en ouvrant la fonction CPU Hotplug (avec Synapse)... Il vaut mieux attendre quelques heures/jours la deuxième release du kernel xcelerate pour MIUI 6.

Ou prendre la version précédente de Miui 5.5.29 en rajoutant le ModsPack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite (congé aujourd'hui et demain) et vous donne mes valeurs Synapse

 

494327Screenshot20150609182022redimensio   374817Screenshot20150609182013redimensio

 

CPU : ondemand min 300 max 1401

CPU Hotplug : enabled

Boost period before CPU goes offline : 1500 ms

Boost period for CPU : 1000 ms

Storage : internal : 256 kb / external 512 kb

 

Dans settings, j'ai désactivé "stabily check"  (les valeurs que j'ai donné ne risquent pas de compromettre votre appareil ^^).

Les valeurs sont "softs"...

Quand vous modifiez une valeur sur Synapse, pensez à cliquer sur le V (en haut de l'écran) pour prise en compte des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens d'avoir un xiaomi redmi 1s, j'y ai installé dessus la dernière ROM de chez miui france, la 5.6.4

je lis dans le fil de cette discussion qu'il y a une version Multilingue: xiaomi.eu_multi_armani

Quelles sont les différences entre les deux versions ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version MIUI 6 multilangue du 11 juin 2015

 xiaomi.eu_multi_armani_5.6.11_v6-4.4.zip

Téléchargement : http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=86530

 

Le changelog est riquiqui ^^ mais il peut tout de même y avoir des corrections pour le Redmi 1S qui ne sont pas notifiées.

A vous de tester cette version.

 

@@herve33, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre les deux versions car elles sont basées sur le même firmware.

Éventuellement des petites différences au niveau des traductions.

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sosav.fr/store/pieces-detachees-xiaomi-hong-mi-red/4359-connecteur-de-charge-complet-micro-hongmi-red.html

 

il y en plein de vendeurs mais on retombe toujours sur les meme images...

sur l'un des sites, un acheteur a laissé un avis disant que le son etait "comme si on parlait dans un tonneau", que la piece  lui a été renvoyée et que la nouvelle n'avait pas ce probleme... il y a probablement un grosse disparité de qualité sur ce genre de pieces

 

 

Sur ce site c'est en france et la qualité est aléatoire comme les autres ?

Quelqu'un a t-il déjà commandé ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y' a ce site: dragon-tt.com

j' pense que j' vais commander la camera avant avec le capteur, j' ai toujours ce souci de capteur, l' écran ne s' arrête pas pendant les appels malgrés tout c que j' ai tenté comme solutions possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur dragontt c'est au moins 3 semaines de livraison , non ?

Il parait que ce site est bien et fiable en tout cas !

 

Perso je recherche un truc plus rapide car ma femme est sans téléphone et elle tient deja plus mdrr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...