Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

j'ai jamais commandé mais vu que ca vient de chine c'est le délai habituel donc  tu peux compter 3 semaines environ oui ... si ta femme n' a pas de phone de dépannage c'est sure qu' elle va faire la tronche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a aucun fournisseur en europe ou en france pour une livraison plus rapide ?

Du genre une semaine , quite a le payer plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non.

Il faut faire un "Full Wipe"  (cache/dalvik/data/system) pour passer sur CM12.1

Par contre, tu peux faire un backup de la ROM présente sur ton appareil et installer la ROM AICP + le kernel Xcelerate.

Quand tu as fini de tester, tu lances un Restore dans le TWRP recovery et en 3-4 minutes tu seras revenu sur ton backup.

 

Je vais prochainement faire un tuto pour l'installation de cette combinaison (AICP + kernel Xcelerate). 

Par rapport à MIUI 6, j'ai quasiment 60-75% d'autonomie en plus et une fluidité incomparable dans l'UI (interface) et les applications.

MIUI (5 ou 6) est trop lourd... Un tout petit peu moins dans la version chinoise qui n'a pas à gérer les services google   :ph34r:

 

D'après moi, MIUI6 pour le Redmi 1S restera toujours à l'état d'une ROM KitKat bêta.

N'espérez pas grand chose de la part des pseudos développeurs de Xiaomi...

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei , @@M@@N

j'ai commandé sur DX et sur dragon-tt, à chaque fois la meme carte, port usb + micro

les 2 sont biens arrivées, 35j chez DX, 20j chez Dragon-tt

celle de DX etait pourrave, celle de dragon-tt marche bien... mais il ne faut certainement pas en faire une regle, à mon avis la qualité de ces pieces est assez disparate, si t'as de la chance ca marchera, sinon faudra retenter chez le meme vendeur s'il te la reprend ou ailleurs

 

Sosav est plus cher mais il est en france et annonce "livré en 3j"...mais assure toi avant qu'il a la piece en stock (ce qui m'etonnerait vu que le 1S n'est pas diffusé en france) car s'il doit lui aussi la commander en chine elle arrivera pas plus vite chez lui que chez toi

 

d'autres revendeurs : (faut chercher REDMI 1S USB FLEX PORT avec google)

http://fr.aliexpress.com/premium/redmi-1S-usb-flex-port.html?ltype=wholesale&SearchText=redmi+1S+usb+flex+port&d=y&origin=y&initiative_id=SB_20150617083739&isViewCP=y&catId=0

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k : merci à toi je vais essayer de commander ça et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ;)

 

Trop sympa à vous de nous aider dans ces moments là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai commandé ça :

http://fr.aliexpress.com/item/New-original-usb-plug-charge-board-flex-cable-for-HongMi-1S-cell-phone-high-quality-free/2029536595.html

 

Je vous tiens au courant dès que je l'ai recu , et de la qualité de la pièce et du montage !

 

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide et vos réponses !

Sans vous je savais pas quoi faire !

 

MERCI !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titi310, sur ce lien. La deuxième version du kernel Xcelerate (pour MIUI6) est en cours de test.

En même temps, pour MIUI 6, il y a le kernel Balika inclus dans le Modspack (à cocher) qui fonctionne bien à priori.

Il faut se servir de Kernel Adiutor ou de Synapse pour le paramétrer.

 

Je vais avoir du mal à faire deux tutos pour ce week end : un pour MIUI6 + kernel balika ou Xcelerate et un autre pour AICP + Xcelerate.

Je pense que je vais me centrer sur ce dernier pour les deux prochains jours, et je ferais également un tuto pour MIUI6 + kernel divers mais fin de la semaine prochaine.

Bonne soirée ^^

 

Oups, j'oubliais la weekly update.... 

xiaomi.eu_multi_armani_5.6.18_v6-4.4.zip

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=90000

Changelog

 CHANGELOG


[system]
Fix - Device stopped charging in some situations (06-18)
Fix - Virtual buttons bright level inconsistency issue on some devices (06-18)
Fix - Device stopped charging due to overheat (06-18)

[Contacts]
Optimization - Optimized speed and performance when syncing to Mi Cloud (06-15)
Optimization - Added a prompt to ask to enable Mi Cloud service if it was not enabled (06-15)

[Messaging]
New - Support choosing the phone number to sync messages from Mi Cloud if a user has multiple numbers (06-16)
New - Allow viewing and reply to blocked messages in Messaging app (06-16)
Fix - Texts might not show when sending notes via messages (06-15)

[Camera]
Optimization - Optimized camera focus status prompt (06-18)

[Gallery]
New - Added a notification with Mi Cloud site address in Gallery settings page (06-18)
Optimization - Enhanced albums covers' clarity (06-18)
Optimization - Enhanced batch merging People albums' speed (06-18)
Optimization - Optimized prompt content when merging People albums (06-18)
Optimization - Optimized People albums syncing mechanism (06-18)
Optimization - For unnamed People albums, face thumbnails will be displayed by default (06-18)
Optimization - Optimized People albums recommendation page (06-18)
Fix - Sometimes, two faces were displayed in one People album cover (06-18)
Fix - People recommendation page did not show thumbnails (06-18)

[Music]


New - New online music service to provide vast online music resources (06-17) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière j'ai installé le kernel xcelerate et c'est vrai qu'il marche bien, mais je n'ai rien trouvé de mieux qu'avec le kernel de base si ce n'est qu'une consommation un peu moindre

 

donc hier j'ai installé la rom MIUI6 5.6.18 sans problème et sans le kernel xcelerate. J'avais 440Mo à la première init, et il semble bien qu'il y a eu du progres coté gestion mémoire car on trouve entre 300mo et 400mo de libre. J'ai essayé le player de musique plus l'envoi de SMS et ça passe sans perturbation de la musique.

 

par contre le firewall est toujours une passoire, Pas de progres de ce coté.

Ca fait un certain temps que je n'ai pas vu le pb de batterie, peut-être que c'est enfin réglé.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

en congé depuis hier, j'ai un peu de temps pour m'occuper de mon Redmi 1S

 

je suis en 5.3.13 (syhost) et je voulais en profiter pour passer la derniere version 5.6.18, je viens de finir mes backup (Miui et twrp) et j'ai juste quelques questions :

- ca vaut le coup (pb de jauge batterie reglés ? optimisation memoire ?)

- la procedure c'est :

     1) Twrp -> wipe cache + davlik -> reboot recovery twrp -> install et choix nouvelle rom

    ou

      2) Mise a jour systeme et on choisit la nouvelle rom 

 

thks

 

Edit : pas attendu la reponse, j'ai fait la solution (1), ca a marché nickel pour le passage de la 5.3.13 de Syhost vers la 5.6.18 (miui.eu)

Twrp -> wipe cache + davlik -> reboot dans recovery twrp -> install et choix nouvelle rom -> à la fin wipe cache + davlik -> reboot system

tout est là : apps, parametres, seul le fond d'ecran a changé (les anciens telechargés sont toujours là il suffit de le remettre)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, le kernel Xcelerate est surtout intéressant avec CM12.1. C'est la 14eme version et le kernel est arrivé à maturité.

Pour MIUI6, il n'y a eu pour l'instant qu'une première ébauche et le kernel est donc un peu jeune.

 

@@w2k, si tu fais un Wipe cache et Dalvik uniquement, ce n'est pas la peine de faire un reboot/recovery. Ce dernier est uniquement nécessaire dans le cas d'un Wipe system. En général (même si tout fonctionne bien pour toi), pour passer de la Syhost à la dernière MIUI6, il est tout de même conseillé de faire un Wipe reset et de réinstaller ses applications.

 

@aux autres, je vais finalement faire un tuto d'installation / présentation / configuration de CM12.1 (ROM AICP) + kernel Xcelerate (paramétrage), dans la semaine. Désolé pour le retard.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finalement faire un tuto d'installation / présentation / configuration de CM12.1 (ROM AICP) + kernel Xcelerate (paramétrage), dans la semaine. Désolé pour le retard.

 

Tu exagères, tu ne fais vraiment pas d'efforts !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour le fun et voir les améliorations de la mémoire (RAM) sur MIUI6, j'ai installé la dernière version du 18 juin. Je n'avais plus testé MIUI6 depuis 1 bon mois... J'ai lancé un full Wipe (data/cache/system/dalvik)

 

- Il y a effectivement plus de RAM disponible car les devs ont ouvert Zram (capture n°3)

- L'autonomie doit être très moyenne car 2 cores du CPU sont quasiment tout le temps à fond (1593Mhz), même sans activité !

- Le CPU n'utilise quasiment aucun pallier intermédiaire (capture n°4)

- Sur 4 redémarrages, la carte SIM n'a pas été reconnu 2 fois !  (reboot nécessaire pour la faire reconnaître).

- Pour une raison que j'ignore, en étant à 72% de batterie, la led de notification s'est mise à clignoter en rouge et l'appareil s'est éteint tout seul.

Je l'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour moi, c'est globalement mauvais au niveau de la gestion CPU et l'autonomie doit être moyenne.

Certains bugs persistent également.

 

Captures d'écran  

484583Screenshot20150623090504redimensio 219278Screenshot20150623091216redimensio 328009Screenshot20150623093227redimensio  190136Screenshot20150623093240redimensio      

 

Je vais voir (vite fait) les différences avec le Modspack, Balika Kernel et Xcelerate. Je vous tiens au courant.

Tuto CM12.1/AICP demain (normalement) 

 

Edit : Modspack pour la version du 18 juin 

MIUIv6_armani_5.6.18_ModsPack_v4.0.zip

https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4cTNTSVNTbGhoaVk&export=download

 

Il y a du mieux au niveau de la gestion du CPU

Installation :

- TWRP

- Wipe cache et dalvik

- lancer l'installation du Modspack et choisir Xiaomi.eu ROM

- cocher : init.d scripts / install Busybox / Advanced power menu / SDFIX / Engineering mode / Seeder /

- Reboot

 

- Je viens d'essayer avec le kernel Balika (inclus dans le Modspack) et la gestion CPU est bien meilleure.

Pour l'installer, c'est très simple (et réversible).

- TWRP

- Wipe cache et dalvik

- lancer l'installation du Modspack et choisir Xiaomi.eu ROM

- cocher : Install Kernel (balika11 boot) / init.d scripts / engineering mode / install Busybox / Seeder / SDFIX et cliquez sur next

Reboot

 

Dernier test avec le kernel Xcelerate (pour MIUI6) https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-61#entry3390341

Pour une première version, c'est pas mal du tout. Je pense que @@candid n'a pas compris qu'il faut paramétrer le kernel avec Synapse (très simple quand on connait les réglages à effectuer) pour qu'il délivre ses capacités a augmenter l'autonomie. Le CPU est en majorité sur 300Mhz (quand il n'y a pas d'activité) et il utilise bien les paliers intermédiaires. CPU Hotplug est fonctionnel avec ce kernel !

La deuxième version est toujours en test (c'est long...) mais elle devrait être très prometteuse et peut-être me réconcilier avec MIUI6...

Je reviendrai plus longuement sur cette formule dès que le tuto CM12.1 (AICP) / Xcelerate sera écrit, et il serait bien que la deuxième version de Xcelerate pour MIUI6 sorte entre-temps...

 

Retour pour moi sous AICP avec mon backup (restore completed in 161 seconds).

Bonne journée !

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez... j'tente le kernel Balika parce que c'est vrai que mon tel s'est deja bloqué plusieurs fois depuis que je suis en 5.6.18, pourtant j'ai jamais plus de 3 ou 4 aps ouvertes en meme temps

 

edit :

voilà... une formalité avec les explications de @kuan    B)

vraiment bien foutu cet installer, c'est clean et bien packagé...reste à voir ce que ca donnera à l'usage !

par contre pendant l'installation le modpack est marqué pour la version 5.6.11.. ^_^

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pendant l'installation le modpack est marqué pour la version 5.6.11.. ^_^

Oui, petit oubli de @uatel, mais je confirme que c'est bien la version pour le 18 juin 

Quand tu dis que ton appareil c'est bloqué avec la ROM initiale, c'est à quel niveau ?

 

Pour les tests, il vaut mieux privilégier en premier : le Modspack mais avec le kernel stock, puis le Modspack avec le kernel Balika (si tu n'est pas complètement satisfait du kernel stock) et enfin le kernel Xcelerate, mais sans le Modspack - c'est l'un ou l'autre - (il faut que je revienne pour donner les paramétrages Synapse) et il est préférable d'attendre que la deuxième version de ce kernel sorte.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ton appareil c'est bloqué avec la ROM initiale, c'est à quel niveau ?

 

des apps qui se bloquent et ne repondent plus, attente de longues minutes apres reset de la memoire pour supprimer les apps inutilisées encore en memoire, ou obligé de rebooter dans certains cas, avec la syhost ca ne m'etait pas arrivé.

peut etre aussi est ce dû au fait que j'ai fait en wipe light entre la 5.3.13 et la 5.6.18

 

par contre je n'ai jamais observé de perte de réseau apres un reboot, quelque soit la version

 

j'ai pas testé grand chose encore avec la 5.6.18 et le kernel balika, mais en terme d'occupation memoire j'ai pu descendre à 53%, chose que je n'avais encore jamais vu sur mon redmi (max à 59%)

 

de plus hier (5.6.18 sans kernel balika donc) j'ai fait un test antutu à 21099 alors que avec la syhost 5.3.13 c'etait plutot en dessous de 19000.

là, antutu en 5.6.18 + kernet Balika vient de se finir -> 21110  :)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre aussi est ce dû au fait que j'ai fait en wipe light entre la 5.3.13 et la 5.6.18 

Oui, si tu continues a observer des dysfonctionnements, il vaudrait mieux faire un Full Wipe et réinstaller tes applications.

 

120475Screenshot20150623130449redimensio

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...