Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@pako543 tout comme moi avec la 625 et 627 sous AICP impossible de gérer le double sim au moment de l'appel, repasse en 623 sa marche nickel....et ton gps par hasard?  :)  il ne décroche pas?  :P

passer en 623, merci pour l'info.

Je n'avais pas testé le GPS. :(

 

Edit : le mode double sim fonctionne bien aussi pour moi avec la 623 (aicp_armani_lp-9.0-NIGHTLY-20150623), je viens de le tester.

 

Re-édit : mesage à Kuan au sujet du tuto.

Dans cette section :

Réglages du Kernel avec Synapse

Storage

Internal read-ahead 256 Kb

External (plus bas) 512 Kb ???????

 

Pas de problème avec le réglage "internal read-ahead"

Par contre, je n'ai pas trouvé ou compris où se trouve le réglage "external"

 

Encore merci pour le tuto.

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine d'utilisation je trouve que cette ROM AICP est vraiment très bien. Réactive, bonne autonomie, synchro GPS efficace, bluetooth ok, sensibilité réseau et wifi bonne aussi.

Juste un bug constaté qui concerne le wifi qui se coupe au bout d'un moment lorsque l'écran est en veille alors que je l'ai réglé pour qu'il soit toujours actif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux kernels Xcelerate pour MIUI6, CM12.1 et CM11  :)

http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/kernel-xcelerate-t3000173

https://github.com/zeroblade1984/armani_kernel/wiki/Downloads

 

06-30-2015
CM11/CM12/MIUI: Few patches from Linux Mainline and CAF
TAMOD Audio controls (still a WIP)
MIUI: build2 CM11: build21 CM12.1: build15
 

Téléchargement direct :

- MIUI6 http://sourceforge.net/projects/xceedxcelerate/files/Armani/MIUI-prod-bld2-npr.zip/download

- CM12.1/AICP  http://sourceforge.net/projects/xceedxcelerate/files/Armani/Armani-prod-bld15-npr-CM12.1-R11.zip/download

- CM11  http://sourceforge.net/projects/xceedxcelerate/files/Armani/Armani-prod-bld21-npr-CM11-R27.zip/download

 

Installation :

- copiez le kernel sur votre carte SD ou mémoire interne.

- Allez dans le TWRP Recovery

- Wipe / Advanced / Wipe Cache et Dalvik

- Installez le kernel (install zip)

- Wipe Cache et Dalvik

- Reboot

- Vérifiez les réglages Synapse

- Un deuxième reboot peut-être nécessaire.

 

@@pako543, il y a une erreur de typo dans le menu Storage de Synapse.. Le deuxième "internal storage read-ahead", en dessous du deuxième "refresh values" correspond à l'external storage. Désolé, je n'avais même pas remarqué la petite erreur.

 

@@samyouls, merci pour ton retour !

Le souci du Wifi qui se déconnecte en veille alors que tu as demandé à ce qu'il reste connecté, est un bug connu. Je ne sais plus si c'est au niveau du kernel (il me semble) ou des sources de la ROM.

Essaye avec le nouveau kernel sorti aujourd'hui pour CM12.1/AICP et dis nous s'il y a un changement 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé xiaomi.eu_multi_armani_5.6.18_v6-4.4.zip avec le modpack que tu as listé, et il est vrai qu'au niveau autonomie et chauffe du proc par rapport a la 5.6.18, c'est super bien. Autonomie x2 !

Après j'ai essayé le kernel BALIKA, mais pas moyen de le paramétrer avec synapse. Il met "No UCI support detected". L'as tu testé ? ou faut-il prendre un autre logiciel ?

A+

Modifié par titi310
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titi310, merci pour ton retour positif. Il est efficace le ModPack de notre ami @uatel  B)

Le kernel Balika ne se paramètre pas avec Synapse. C'est un kernel "stock" modifié. Il faut le laisser tel que.

Tu peux éventuellement faire 3-4 paramétrages avec kernel adiutor (bon soft) 

Le seul kernel paramétrable avec Synapse est le kernel Xcelerate. Tu peux le tester en reprenant les valeurs du tuto, sauf la valeur du CPU que je laisserai à 1.6GHz (MIUI6 et moins véloce que AICP).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, après 24h d'utilisation AICP, je suis convaincu et je l'ai adopté.

J'ai installé à peu près tout ce que proposait le super tuto de Kuan.

Je me suis permis de configurer le CPU à 1190MHz, ça reste très véloce, bien plus que MIUI6, aucune comparaison, j'ai un nouveau téléphone.

C'est hyper paramétrable.

Je suis en train de faire une première décharge complète comme préconisé, la batterie n'en fini pas de se vider, apparemment l'autonomie s'est sérieusement améliorée.

Je regrette quelques apps MIUI, en autre "Notes", car je ne trouve pas d’équivalent. J'essaie de trouver MI Notes sur le toile mais rien à faire.

En décompressant la ROM "xiaomi.eu_multi_armani_5.6.4_v6-4.4.zip" system/app/ on trouve Notes.apk, mais ça veut pas s'installer dans la ROM AICP, j'ai pour réponse : X Application non installée. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

Je vais continuer avec la ROM AICP, elle est super bien, je vous conseille vivement de l'essayer.

 

Edit : +++ pour le Nova launcher, aussi ES explorer et Swiftkey

Modifié par pako543
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako merci pour le retour sur la ROM.

Si tu regrettes Notes j'ai le souvenir que j'utilisais avant l'appli Post-it sur un xperia et ça doit faire le même boulot.

A voir...


bonjour à tous,

 

ça fait plaisir de voir que ce fil est toujours aussi actif même si nos Redmi sentent de + en + le sapin.

 

Et Kuan ! quelle persévérance, quel altruisme! chapeau bas Mr !

 

Bon, en bon noob je suis toujours sous MIUI 45.0.0 sur mon 1s et je commence à le trouver de + en +  lent.

J'ai bien envie de tester Lollipop avec la ROM AICP + kernel Xcelerate du tuto de kuan mais Est-ce que je suis le tuto directement ou Est-ce que je dois passer par une Rom intermédiaire d'abord (4.4)? 

merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543, merci pour ton retour !

J'ai essayé de pousser l'application "Notes" dans system/app puis system/priv-app en modifiant les autorisations, mais rien à faire. Il doit manquer un fichier lib quelque part.

Par contre, tu as une version de Mi Notes qui s'installe normalement sous forme d'APK sur ce lien. J'ai testé et ça fonctionne. C'est en anglais, mais sur le deuxième post du lien que je t'ai donné, il y a un fichier à télécharger pour le passer en français.

J'ai ce "Notepad" (basique) qui pourrait peut-être faire l'affaire (installe l'apk normalement)  http://www.mediafire.com/download/aoou3iaqw07f3v3/NotePad.apk

 

Sinon, il y a ce lien qui pourrait t’intéresser. 

 

@@bimmer6, tu peux passer directement sur AICP en venant de MIUI5 (en faisant tous les Wipe). Cela vaudrait peut-être le coup que tu essayes auparavant MIUI6

 

@aux autres, pour MIUI6 et AICP, le dernier kernel a ouvert T.A. Mod

374093Screenshot20150701142644redimensio [894988Screenshot20150701142650redimensio

 

Explications

 here's youre walkthrough to TA-MOD (TAIKO/TAPAN/TOMTOM Audio mod controls)


Its a simple interface to boost your headset and speaker volumes(digital gain controls), they are based mostly on what faux123 has done over various audio chips back then..the difference is you dont have to pause or stop the music while adjusting settings..its still a messy hack but it works perfectly..

Mod works in a bit of a peculiar way as opposed to the latter implementation..now lets move on to the basic controls..

Part 1: Headphone gain controls
This is DISABLED by default, this controls how loud or soft audio output is on your HEADSET/PHONES/EXTERNAL SPEAKERS..To enable controls:

  • Launch Synapse
  • Go to T.A. - Mod tab
  • you need to read the warnings/notes 1st
  • go look for the Headphone section and under it there is a section where you need to Enable/Disable Headphone Gain controls
  • Given that this mod is DISABLED by default you then PRESS ENABLE Headphone gain controls
  • now there will be a slight boost upon enabling the Headphone gain controls..if you feel that its already perfect, then you can safely exit Synapse..
  • If you feel you want more then head over just a bit below and you'll see the presets for Headset Gains..they are a set of "Templates" with varying settings that has been tested out(LOW, MID, HIGH and EXTREME)
  • If you feel a bit more adventurous then by all means using a terminal emulator at your disposal you can simply issue this command
Code:
echo x > /sys/kernel/tapan/headset/hp_digigain

**where x corresponds to the desired increase on volume..values for this option ranges from 0(lowest)-24(highest) I suggest never cross 10 for this option as its really loud..

Part 1: Speaker gain controls
This is ENABLED by default(as speakers seem to be a bit soft by default), this controls how loud or soft audio output is on your INTERNAL SPEAKERS..To enable controls:

  • Launch Synapse
  • Go to T.A. - Mod tab
  • you need to read the warnings/notes 1st
  • go look for the Speaker section(further below) and under it there is a section where you need to Enable/Disable Headphone Gain controls
  • Given that this mod is ENABLED by default you either leave it as it is OR PRESS DISABLE Speaker gain controls if you dont want to run the boost on speakers(internal)
  • If you feel changing boost values you can use the templates provided(LOW, MID, HIGH and EXTREME)
  • If you feel a bit more adventurous then by all means using a terminal emulator at your disposal you can simply issue this command
Code:
echo x > /sys/kernel/tapan/speaker/spkr_digigain

**where x corresponds to the desired increase on volume..values for this option ranges from 0(lowest)-24(highest) I suggest never cross 10 for this option as its really loud and can cause distortions and unwanted noise during playback, it can severely damage your phone..

 

Quote:
Originally Posted by UltimateBlade 

Would u please explain me on the audio mod..i googled it but din find anything.

 

it is a simple mod which boosts the sound of your device as well as for earphones/headphones..i hope kairi will explain it later..btw untill then, enjoy your music!biggrin.gif

my settings:-
Digital Gain Control
•for headphones-high
•for speaker-medium

don't forget to enable them!

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci à toi pour les liens vers Notes et pour avoir tenté de forcer l'installation du Notes.apk du package. Le premier Notes du lien vers du forum XDA s'installe bien et fonctionne. C'est pas le dernière version avec possibilité de faire des listes, mais le forumeur qui l'a posté écrit qu'il s'y penchera peut être un jour quand il aura fini autre chose, voir en dernière page du fil. Je ne sais vraiment pas comment faire pour l'avoir en version Fr avec le fichier du deuxième post, mais ça n'a aucune importance. En anglais c'est suffisant  vu qu'il n'y a pas plus de dix mots à traduire dans l'appli.

Les applis en téléchargement dans le forum en.miui.com ne s'installent pas, on dirait celles du package.

 

Une petite question à tous au passage, vous feriez confiance aux gros paquets d'android apps qu'on trouve sur les sites de pire-tout-pire (torrent) ?

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AICP update

So guys, the Dialer fc bug in previous build is now solved! 

And yeah, Carrier Label is added back again! 

Thanks,

Happy flashing!


 

Nouvelle version AICP du 01 juillet qui règle le souci du dialer pour les double sim.


 

Vous pouvez aussi passer par la fonction OTA.

Capture d'écran

918866Screenshot20150702085542redimensio 


- Paramètres/Ajouts AICP/AICP OTA/ faire glisser le curseur sur la dernière version, puis cliquer sur "Télécharger et installer".  Quand il a téléchargé, il redémarre (après votre autorisation - Installer maintenant) dans le TWRP recovery et s'occupe automatiquement de l'installation, des Wipe (cache et dalvik) et redémarrage.

- Après le premier redémarrage, il faudra retourner dans le TWRP et réinstaller le kernel Xcelerate (suivi de Wipe cache et Dalvik). Vous vérifiez ensuite que les valeurs de Synapse sont toujours en place.

- Puis refaire la manip du tuto pour Adaway - suppression de la pub - (enlever les 2 fichiers hosts, télécharger la source host de hajdar et redémarrer).

- Pareil pour l'animation de démarrage, servez vous du tuto si vous voulez la supprimer ou la remplacer.

 

C'est un peu contraignant, mais vous n'êtes pas obligé de faire chaque mise à jour.

Personnellement, je ne fais qu'une mise à jour par semaine.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installé aicp depuis 3 semaines et j'en suis plus que satisfait.Batterie tient trés longtemps (pour moi 3 jours en utilisation normale + quelques jeux), meoire dispo agréable.

Par contre , kuan, lorsque je suis en train d'utiliser mon tel , explorateur , message ou autres et que je reçois un appel, je n'arrive pas à le prendre , je reste sur l'appli que j'étais en train d'utiliser.

Sur miui, lorsque je recevais un appel, le telephone basculait automatiquement sur l'ecran d'appel et je pouvais repondre.

SI TU AS UNE ID2E ? JE SUIS PRENEUR.

eN TOUS CAS TU AS FAIT UN SUPER BOULOT ET JE RESTE SUR CETTE ROM

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, merci pour ton retour. Le kernel Xcelerate augmente considérablement l'autonomie de la ROM.

Tu as du faire un réglage, quelque part, qui t'empêche d'avoir automatiquement l'écran de réception d'appel lorsque tu reçois un appel.

Que tu sois sur ton bureau ou dans une application, dès qu'il y a un appel, c'est toujours basculé automatiquement sur cet écran.

Capture d'écran de ce qui devrait s'afficher, automatiquement, dès que tu reçois un appel.

716823Screenshot20150702112648redimensio 

Il n'y a rien à paramétrer pour que ce soit automatique. Je pense donc que tu as fait un réglage, peut-être au niveau des notifications ou ailleurs, mais en tout cas ce n'est pas normal que tu n'aies pas l'écran de réception d'appel automatiquement lorsque tu es à l'intérieur d'une application.

Si tu ne trouves pas le réglage que tu as modifié, le seul moyen de retrouver les paramètres de bases, c'est de faire un full Wipe. Tu peux tout de même tenter de faire la dernière mise à jour (mais les paramètres sont conservés lors d'un simple wipe cache et dalvik ; tu risques de retrouver le même souci).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543 @ La nouvelle version v701 de la rom AICP corrige effectivement le problème du dialer double sim, rom installée hier soir,.. Avec le kernel xcelerate et synapse proco descendu a 1200mhz et il se transforme en chameau , presque plus de 2 jours d'autonomie, depuis cette maj sur me stats batterie les services google ne sont plus en pole position ( environ 33% de consommation d’énergie) alors que bien mis en sommeil comme l'indique kuan dans son tuto et en mode GPS appareil uniquement.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, cela me parait énorme 33% de consommation batterie pour les services Google. Il y a quelque chose qui se connecte sans arrêt.

Sur mon appareil, les "Services google" représentent 6% de l'utilisation de la batterie sur ma session actuelle (je ne synchronise rien).

 

Tu utilises la synchronisation Google ? Si tu n'en as pas besoin, désactive la en allant dans paramètres/Comptes/Google/ clic sur le nom de ton compte et désactive les synchros (sauf si tu en as besoin).

 

Dans la protection des données, tu dis que tu as bien désactivé pour les "Services Google Play", l'onglet "Réveil", "Maintenir activé", et "démarrage automatique". Combien as-tu de connexions refusées dans l'onglet "maintenir activé" ? Chez moi, j'ai "refusé 42595 fois" depuis le 23 mai.

Je ne l'ai pas mis dans le tuto, mais j'ai également bloqué "voir SMS DB" et "Envoyer des SMS" toujours pour Services Google play. Aucune envie que Google lise mes SMS... Tout de même refusé 3352 fois depuis le 23 mai. Je ne vois pas en quoi ils ont besoin de tout savoir sur nous...

 

Si tu as bien paramétré la protection des données, c'est soit un problème de synchro qui ouvre en permanence les "Services google" soit une application Google ou autre qui a besoin de ses services. Il faudrait trouver le vilain canard. 

Si tu ne synchronises ni les contacts ni ton agenda (avec google), tu peux congeler (avec Titanium ou Link2sd) "synchronisation de Google agenda" ainsi que "synchronisation de google contacts". Si tu ne te sers pas de "Exchange", il est souhaitable de le congeler aussi (bouffe des ressources).

Si tu n'utilises pas d'appareil connecté (bracelet, podomètre etc) , tu peux congeler ANT HAL service. Je congèle également smspush.

 

Regarde également ce paramètre : dans paramètres / localisation, règle le curseur sur "activé" et en dessous, clique sur "Historique des positions Google". Si tu ne te sers pas de cette fonction, je te conseille de mettre sur "Off" le curseur "historique des positions".

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan, merci de repondre si rapidement.Je n'ai pas fait de réglages spéciaux à part les sonneries et notifications messages et alarmes .J'ai constaté qu'un petit téléphone apparait en haut à droite lorsque je reçois un appel et que je suis sur autre chose avec le téléphone.Il ne bascule pas automatiquement.Je peux faire descendre la fenetre et la il me propose ignorer ou repondre mais ça ne marche pas non plus.La solution que j'ai trouve, j'appuye sur le boutonm/a pour verrouiller l'ecran, celui-ci s'eteind, j'appuye une deuxiéme fois pour le déverouiller et là j'ai mon ecran d'appel et je peux répondre.Peut-être un bug à l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, vérife ceci : dans paramétrage/sons et notifications/notifications des applications, clique sur "Appeler". Tu n'aurais pas activé "Bloquer" ?  

Chez moi, tout est désactivé, sauf "afficher sur l'écran de vérrouillage"

 147303Screenshot20150702145907redimensio  

Si les réglages sont justes, installe la dernière version de AICP par dessus en faisant uniquement un Wipe cache et dalvik. Cela résoudra peut-être ton problème.

 

Il y a un petit réglage intéressant dans paramètres/sons et notifications/Etapes de volume

J'ai réglé "appel vocal" sur 15 et d'autres sections également

717337Screenshot20150702150704redimensio 

 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau : synthèse vocale améliorée

J'ai concocté un dossier Vocalizer TTS vous permettant d'avoir une voix nettement plus agréable que Pico, dans certaines applications.  

Captures d'écran

 635782Screenshot20150702150021redimensio 394744Screenshot20150702150030redimensio

 

Installation

- Téléchargez, dézippez et copiez les deux fichiers suivants à la racine de votre mémoire interne (sdcard et non external sd)

Celui ci puis celui là

- vous devez avoir un dossier vocalizer sur votre mémoire interne

- installez vocalizer.tts1.02apk

- rendez vous dans Paramètres/Langue et saisie/Sortie de la synthèse vocale/Vocalizer TTS et cliquez sur l'écrou/paramètres de Vocalizer TTS

- dans "Voice data folder", il faut pointer sur /storage/emulated/0/vocalizer (c'est peut-être déjà fait automatiquement). Voir capture d'écran

- choisissez Virginie ou Thomas dans "select prefered voice per language".*

- Vous pouvez aussi écouter un échantillon.

Si ça ne fonctionne pas du premier coup, veuillez redémarrer l'appareil, puis rendez vous dans les paramètres de la sortie de la synthèse vocale.

 

 

Cette manip fonctionne parfaitement pour la ROM AICP

- Pour MIUI6, le principe est identique, sauf qu'il faut injecter l'apk de vocalizer.tts.apk dans system/priv-app ou system/app (je ne me souviens plus).

Rebootez et retournez sur l'apk injecté dans system/app et l'installer (cliquez dessus).

- Puis, vous allez dans les paramètres de la synthèse vocale et faites les réglages adéquats.

 

Vous pouvez vous servir de mon dossier Vocalizer TTS + application pour d'autres appareils sous Android (tablettes, smartphones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, passage à la version ROM AICP 703 via la fonction Aicp OTA du téléphone, comme décrit par Kuan.

Impécable, un jeu d'enfant. Installation du kernel Xcelerate dans la foulée, sans souci non plus, les réglages via synapse ont été conservés.

Impossible d'effacer les fichiers "host.alt" et "hosts" via l'appli ES Explorer, mais je constate que la config adaway n'a pas changée non plus, suite à l'upgrade et que les pub sont effectivement bloquées.

Dernier point impossible d'effacer le fichier "bootanimation.zip" via ES Explorer, comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543, salut.

Tu as le même souci pour les fichier hosts et bootanim.zip. Dans ES "explorer", clique sur le menu (3 barres horizontales en haut à gauche) et sélectionne "oui" pour "explorateur root" ainsi que "afficher les fichiers cachés". Quand tu actionnes le root, une fenêtre Supersu s'affiche et te demande si tu acceptes le root ou pas. Tu réponds oui en permanence.

Je te conseille ensuite de refaire la manipulation pour Adaway. En effet, il y a un fichier host inclus dans la ROM AICP, mais il est loin d'être aussi complet que le fichier host de hajdar qui est plus ciblé pour les francophones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543, pas de souci non plus avec la lampe torche. Elle fonctionne bien.

 

@@jeanot39, pour enregistrer la photo ou un fichier joint dans les MMS : clic long sur le cadre supérieur de la photo à enregistrer (à droite de l'heure de réception comme sur la capture) .Le cadre change de couleur et un V apparaît à gauche du cadre : c'est à ce moment là que tu cliques sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de l'icone poubelle, puis clic sur "enregistrer le fichier".

985285Screenshot20150706075838redimensio 204755Screenshot20150706075851redimensio 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan de ton aide.J'ai vérifier le réglage et j'ai bien uniquement activer sur l’écran de verrouillage.C'est peut-être la le problème , ça marche bien quand l’écran est verrouillé , mais pas autrement.

J'ai refait une installation complété en suivant le tuto ( rom + gapps + kernel) et fait le test sans rien d'autre .C'est pareil ça fonctionne quand l'appareil est verrouillé , mais pas quand je suis sur une application.

Pour résoudre ce problème en attendant , j'ai activé le décrochage en cas d'appel par la touche Home.

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aux personnes qui utilisent le kernel Xcelerate (build n°2) avec MIUI6  https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui6lollipop/page-64#entry3405472

J'ai oublié d'écrire qu'il faut paramétrer Synapse en démarrage automatique en allant dans sécurité/permissions/démarrage automatique/ ajouter l'application en faisant glisser le curseur.

 

@, tu es sur quelle version AICP (date) ? As tu refait une installation propre (Full Wipe) ou uniquement un Wipe cache et Dalvik  ?

 

@@red65, du nouveau sur ta consommation google services (par rapport à ma réponse à ton dernier post) ?

Je sais bien que tu vises un nouveau smartphone mais ta réponse peut-être utile pour le forum.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...