Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

un truc qui peut en intéresser certains: sous MIUI6 j'étais un peu frustré de ne pas avoir une gestion aussi fine des permissions comparée à celle que l'on a avec AICP, mais on peut pallier à ce manque. il suffit d'installer "Gestionnaire de permissions" de OpenView Mobile sur googleplay  et là vous avez acces à toutes les permissions des applis système et utilisateur. Vous voyez la fréquence des demandes appli par appli. Vous verrez par exemple que les services google play demandent la localisation toutes les minutes, et vous pouvez le bloquer.

 

Vous pouvez aussi bloquer les auto-maintiens des applis qui ne sont pas indispensables

 

Bon, dans tous les cas, il faut y aller en douceur car ces modifications peuvent provoquer des erreurs dans les applis (surtout quand on touche coté système), mais on peut toujours revenir en arrière.

 

Désolé, ça ne marche pas...

 

bonnes vacances à tous

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de m'acheter un moto360; mon 1S a la dernière version MIUI, et la galère pour les connecter ensemble...j'ai réussi à les apairer, mais ensuite, la connexion s'est coupée, et depuis,Android Wear tourne en boucle sur le 1S: connexion en cours; essayé d'éteindre-rallumer smartphone et montre, , couper-remettre le bluetooth, rien à faire ! (la montre ne détecte même pas le bluetooth du 1S)

quelqu'un aurait-il eu ce problème?

 

(réglages d'usine....ça marche...)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais le chargeur reçu avec le 1S à l'époque ne marche plus très bien .

peut on prendre un chargeur standard  ?

 

Lequel me conseilleriez vous ?

Est ce vrai que les samsung sont les mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait pas mal de temps que je suis ce topic, merci d'ailleurs à Kuan pour ces interventions (et aux autres bien sûr... :) , par contre depuis quelques temps entre les nombreuses versions de MIUI v6, la ROM AICP, je suis un peu perdu... B)

 

Mon Redmi est toujours en version 5.3.13.

Je me posais la question de savoir si ça valait le coup de passer à une version plus récente ? Si, oui, laquelle ? (sachant que je préfère plutôt l'interface MIUI)

Important pour moi, j'utilise 2 sims (Orange et Bouyges), je ne voudrais, bien entendu, pas avoir de souci avec cette nouvelle version !

 

Alors, vous me conseillez quoi ? Rester sur la 5.3.13 ou sauter le pas vers une version plus récente ?

 

Merci.

Mike.

 

P.S. Petite question sur l'app Musique, sur MIUI v5 on pouvait contrôler sa musique sur l'écran de verrouillage, existe-t-il un moyen de le faire sur la V6 ? 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Redmi est toujours en version 5.3.13.

Je me posais la question de savoir si ça valait le coup de passer à une version plus récente ? Si, oui, laquelle ? (sachant que je préfère plutôt l'interface MIUI)

Important pour moi, j'utilise 2 sims (Orange et Bouyges), je ne voudrais, bien entendu, pas avoir de souci avec cette nouvelle version !

 

Alors, vous me conseillez quoi ? Rester sur la 5.3.13 ou sauter le pas vers une version plus récente ?

 

 

je suis en MIUI V6 5.7.9 et j'ai voulu utiliser une sim orange pro (voix) en plus de ma sim Sfr (voix + data)

j'ai donc mis ma sim sfr sur sim1 et la sim orange pro sur Sim2, puisque seul la sim1 gere le H+

-> ca ne fonctionne pas : pas de reseau orange

 

en mettant la sim orange en sim1 et la sfr en sim2, ca fonctionne (les 2 sim passent et recoivent des appels) mais pas de H+ en data... donc aucun interet

 

je suis un peu decu car on avait eu ce probleme au debut sur les premieres V5 puis ca avait été corrigé. je n'avais pas retesté la 2ieme sim orange depuis le passage en V6 car je ne la prend que pour faire de l'astreinte pendant de longues periodes de vacances, donc l'été

 

normalement, si tes 2 sims ont de la data, la sim orange en sim1 et la Btel en sim2 ca devrait marcher correctement

donc pour finir, mon conseil

met le recovery twrp si ce n'est pas deja fait puis backup ta version 5.3.13

installe la derniere weekly update 5.7.16

essaye en mettant la sim orange en 1 et la Btel en 2, ca devrait fonctionner, ou intervertit les 2 sim si tu veux utiliser les datas de la sim btel (btel en sim1 / orange en sim2)

si ca ne marche pas, remet ta version 5.3.13 par le restore du recovery twrp

 

dans la signatures de @ tu as des liens vers les tutos qui t'aideront

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais le chargeur reçu avec le 1S à l'époque ne marche plus très bien .

peut on prendre un chargeur standard  ?

 

Lequel me conseilleriez vous ?

Est ce vrai que les samsung sont les mieux ?

Bonsoir Herogei,

 

normalement n'importe quel chargeur de smartphone doit fonctionner. (Eviter peut-être certain chargeur sans marque qui parfois n'atteignent pas l'ampérage mentionné sur l'emballage ce qui fait que le smartphone est plus long à charger.)

 

Pour ma part, j'utilise celui d'un vieux Nokia N97 qui marche parfaitement (En sortie 5V - 1250mA).

Pour info, le chargeur du Redmi 1S sort 5V à 1000mA.

 

Normalement tous les chargeurs sortent 5v (c'est la norme USB), les chargeurs des smartphones avec un intensité de sortie autour des 1000mA (ou 1A) et pour les tablettes autour de 2000mA (ou 2A).

Dans tous les cas, c'est le smartphone qui gère l'intensité de charge donc même si tu branches un chargeur de 2A, le smartphone se chargera à 800-900mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en MIUI V6 5.7.9 et j'ai voulu utiliser une sim orange pro (voix) en plus de ma sim Sfr (voix + data)

j'ai donc mis ma sim sfr sur sim1 et la sim orange pro sur Sim2, puisque seul la sim1 gere le H+

-> ca ne fonctionne pas : pas de reseau orange...

Merci w2k pour tes conseils, je vais faire un backup avec twrp et je vais tester la dernière version de Miui...on verra bien. (je télécharge la version multi armani 5.7.16 pour l'instant.)

Par contre, quid des modpacks, l'installation est-elle nécessaire ?

Merci à toi.

 

 

Merci beaucoup à toi @@mikedroid !

Comme j'ai déjà cramer une carte dans mon téléphone à cause de ça je préfère être sur.

Merci encore pour ta réponse complète !

Petite info complémentaire, j'ai mentionné dans mon message que certains chargeurs exotiques pouvaient avoir un ampérage plus faible que précisé sur l'emballage (pas trop grave, le téléphone se chargera plus lentement), mais tu peux aussi avoir un souci sur la tension de sortie (normalement 5V) et là le problème peut effectivement conduire à cramer la carte du téléphone...

 

Donc éviter les produits exotiques... et partir plutôt sur du matériel de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les chargeurs.

Je fuis comme la peste les produits "cheap" que ce soit pour le 220v ou pour le 12v (auto).

J'ai du Belkin à la maison et dans la voiture aussi (prise allume cigare double USB en sortie) et aucun soucis.

my2cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai mis mon 1S en v6 5.7.16 avec xaccelerate et synapse, mais je n'arrive pas a sauvegarder la config après un reboot. Comment faites vous pour la conserver après un reboot.

 

RQ: quand je fait backup current profile, il me met une erreur ":/res/synapse/actions/tools[94]: tar : not found "

 

A+

 

--> c'est bon, j'ai trouvé, je n'avais pas demarrer synapse toujours au demarrage :) :)

Modifié par titi310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quid des modpacks, l'installation est-elle nécessaire ?

Merci à toi.

 

desolé de la reponse tardive, pas trop sur le forum en ce moment...

il n'y a plus de modacks depuis la version 5.6.18, j'avais testé le kernel balika sur la 5.6.18 avec de bonnes impressions... dommage

 

 

Petite question pour le changement Rom,

existe-t-il un moyen de sauvegarder un app pour la réinstaller ultérieurement sur la nouvelle Rom.

En effet, j'ai quelques apps dont je ne veux pas la dernière version du play store...

Merci.

 

normalement c'est le backup MIUI qui permet de faire ca, par contre le format de stockage des backup MIUI a changé depuis les version 5.7 il me semble, donc si tu backup tes apps avec une version MIUI antérieure, tu ne pourras pas restaurer tes apps avec une 5.7.9 ou 5.7.16

autre solution, tu as des apps comme Titanium backup qui le font aussi

http://www.plugngeek.net/6-outils-android-gratuits-pour-sauvegarder-ses-applications

 

et sinon, on trouve des vieilles versions des apps sur des markets alternatifs au playstore, comme A p t o i d e  (ou fait une recherche google avec "market alternatif android")

https://linuxmanua.wordpress.com/2014/05/04/15-alternatives-pour-remplacer-google-play-store/

ca m'etonnerait que tu ne trouves pas ton bonheur  :P

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei

 
Installation de la ROM et Wipe
- Quand c'est fini, revenir sur l'écran d'accueil et cliquer sur Wipe, puis "Advanced Wipe".
- Sélectionner les 4 premières cases : Dalvik Cache / Cache / System / Data puis "Swipe to Wipe" (faire glisser le curseur vers la droite).
- Revenir en arrière sur l'écran d'accueil et cliquer sur l'icône Reboot, puis Recovery (il vous demande en sortant si vous voulez le rooter - vous ne répondez pas - pas besoin du root à ce niveau).
 
- Il redémarre à nouveau dans le TWRP recovery, puis vous cliquez sur l'icône "Install".
- Dans l'arborescence, pointez sur l'emplacement de votre ROM (Up a level / External sd / MIUIv6_RC1.2_5.2.13_multi_xiaomi.eu.zip). Sélectionner puis "Swipe to confirm flash".
Il installe la ROM (2-3 minutes). A la fin de la ROM, il vous propose de faire un Wipe cache et Dalvik cache. Faites le éventuellement.
- Revenir sur l'écran d'accueil et cliquer sur Reboot, puis sur System.
Il sort du TWRP et redémarre sur la nouvelle ROM (premier démarrage assez long car il initialise la ROM).
 
- L'interface d'accueil de Miui V6 s'affiche, attendre une bonne minute (optionnel, mais c'est bien de le laisser un peu travailler au premier démarrage), puis cliquer sur "Français". 
- Suivre les indications à l'écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herogei

 

Bonjour. peu pas trop de dire quelle rom est la meilleur, pour l'instant j'essaie la rom qui est dans ma signature, avec le Kermel qui va bien. l'autonomie est bonne la mémoire Ram aussi . j'adore!!!!!   :) 

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la version 5.7.26 ici => http://miui-france.fr/TEMPLATES_ROMS/V6/HongMi1S.php

 

Comment dois je l'installer exactement , quel tuto dois je suivre ?

 

cette Rom est la traduction Francaise de la rom officielle, elle est produite par la team MUI france

historiquement, sur ce forum, on utilise les Rom de la team MIUI europe qui sont des multi langues dont francais, elles sont legerement differentes, au debut elles etaient mieux traduites que la rom MIUI.fr, mais ce n'est peut etre plus le cas au fil des evolutions... pour l'installation c'est exactement pareil

tu la trouveras ici : http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=109955 ou http://miui.celogeek.com/5.7.26/xiaomi.eu_multi_armani_5.7.26_v6-4.4.zip

 

dans la signature des posts de Kuan, tu as des liens pour les tutos d'install (avec les liens de download des roms) pour les 2 roms qui ont le vent en poupe en ce moment

la rom MIUI V6 (derniere version la 5.7.26), en android 4.4 

la rom AICP basée sur une CyanogenMod 12, en android 5.1

 

il te suffit de remonter un peu dans le forum pour retrouver un post de Kuan et les liens qui t'aideront, il doit etre en vacances donc il n'a pas posté depuis quelques jours

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...