Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@

j'ai installé xcelerate v2 avec MIUI6, mais je ne vois pas ce qu'il faut autoriser en démarrage auto, est-ce synapse ?

 

autrement, rien à dire sur ce build2, ça tourne aussi bien que l'autre, je n'ai pas vu de différence.

 

Je pense remettre le kernel de base la semaine prochaine pour comparer car je ne vois pas de gros gain coté batterie avec Xcelerate. Bon, ça doit aussi dépendre de l'utilisation que l'on fait du mobile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, désolé pour ma réponse tardive, j'avais signalé à une époque que j'avais eu beaucoup de FC des google services apres une maj de la rom AICP, la solution reinstallé un pack des aplis google plus récent n'avais rien résolu (tuto suivi a la lettre pour se "cacher" des aplis google). J'avais désactivé les messages de FC dans les divers ajouts/m**** de la rom AICP. une ou deux MAJ qui ont suivi on résolu mon problème, jusqu'au fameux bug du dialer en mode dual sim (maj 625 et 627), les différents essais et retour la rom 623 m'on fait revenir ce problème, donc j'ai "recaché" le FC une nouvelle fois :(( ce qui peut expliquer mon record de 33% d'usage batterie) .... jusqu’à l'arrivé de la rom 701 et l'installation du kernel xcelerate, ou tout remarche nickel, j’arrête les MAJ a chaque nouvelles roms. je me tiendrai a la page toute les 2 semaines. Je n'ai toujours pas essayer le GPS avec le kernel modifié, peut être que le downclock du proco (1200mhz avec synapse) stabilisera le signal (ou la chauffe) ..... une autre question pour @, au lancement du redmi 1s , l'engin avait des problèmes de surchauffe, lié a la mauvaise utilisation du proco, ce qui provoqué le lag du téléphone est une chaleur excessive de dégager de "l'apn" et aussi quand le téléphone était en charge. Cela me l'a refait lors de l'installation de synapse , clean master m'avais bloqué le reboot de l'apli, et lors de la charge il était redevenu trés chaud, et synapse m'affiché les 4 coeurs utilisé à 1600mhz, repassé a 1200mhz le problème s'estompe ( charge contrôlé avec l'apli Ampère , en débit positif moyen de 900 mA). Ce problème de surchauffe du redmi 1s etait'il seulement logiciel, ou bien les premières versions sorties d'usine ont étaient corrigés d'un point de vue hardware par la suite? ou bien un problème de batterie, mais la mienne me tiens 2 jours sans trop de soucis.... :huh:  Pour le renouvellent du mon téléphone je laisse ça de coté, ce bon redmi 1s répond a toutes mes attentes, pour un petit prix a la base  B) ....enfin si je craque pas avant  :P ...je suis désolé pour mes réponses et retours tardif ( et brouillon aussi  :) ) , je ne fait que passer en courant d'air sur le fil du forum.... :ph34r:.... et a bien d'autres endroits aussi  :ph34r:... vivement les vacances et encore un grand merci a toi Kuan pour tes partages et ton aide, tu fais vivre le fil du sujet a quasi toi seul  :emo_im_angel: . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

j'ai installé xcelerate v2 avec MIUI6, mais je ne vois pas ce qu'il faut autoriser en démarrage auto, est-ce synapse ?

Oui, c'est bien Synapse qu'il faut mettre en démarrage automatique. J'ai modifié le post. Merci à toi de me l'avoir signalé.

Les gains d'autonomie sont très nets avec le kernel Xcelerate combiné à AICP.

Avec MIUI6, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était possible de jouer enfin à des jeux gourmands, sans lags, en combinant le kernel Xcelerate avec MIUI6. Il est tout de même nécessaire de greenifier certaines applications système et utilisateurs avec MIUI6 pour conserver un semblant d'autonomie.

 

@  Cela me l'a refait lors de l'installation de synapse , clean master m'avais bloqué le reboot de l'apli, et lors de la charge il était redevenu trés chaud, et synapse m'affiché les 4 coeurs utilisé à 1600mhz, repassé a 1200mhz  

Merci pour ton retour et aucun souci s'il est tardif. Merci également pour tes encouragements.

Pour ta question (si j'ai bien tout saisi), ce n'est pas normal car Synapse est censé justement stabiliser le processeur à des niveaux économiques pour la batterie tout en assurant une plus grande fluidité qu'avec le kernel stock.

Après avoir installé le kernel, il faut vérifier qu'il est vraiment bien installé dans le système en allant dans paramètres/a propos du téléphone/version du noyau qui doit être 3.4.0 Xcelerate... Jun 30 (voir capture d'écran).

 129989Screenshot20150706204801redimensio 

 

Pour le problème de surchauffe dans les premières versions de MIUI5, c'était le hardware qui avait du mal à suivre pour gérer MIUI dans son ensemble, car trop gourmand en ressources : CPU en utilisation constante et dans les hautes fréquences...

Ensuite, les devs ont rajouté le "thermal control" : c'est à dire que le CPU était bridé à 998Mhz dès qu'un certain niveau de température était atteint. L'appareil devenait dès lors quasi inutilisable (très lent) jusqu'à ce que la température du CPU descende.

 

Je pense que pour ton 1S,  à l'occasion, ce ne serait pas du luxe de lui refaire une installation complète, avec Full Wipe, pour éliminer certaines causes logiciels.

 

P.S. Je déconseille fortement Cleanmaster en raison de sa consommation mémoire (RAM) qui est très importante pour l'utilisation de ce programme.

Je viens de l'installer et j'ai noté sa consommation mémoire : 162Mo !!  Capture d'écran :

467614Screenshot20150706210742redimensio 

 

Ce n'est vraiment pas génial pour un programme qui est censé tourner en arrière plan et optimiser la RAM (c'est un souci connu avec Cleanmaster et pas mal de personnes l'ont abandonné au profit de softs nettement plus légers).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ avant de partir en congé je referai une installation clean avec les 4 wipes, as tu un exemple d'applications moins gourmandes que cleanmaster ? Je m'en sert surtout pour bloquer les aplis au démarrage et nettoyer le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, salut. Oui, tu as bien fait un full Wipe. Par contre, il aurait été préférable de prendre une version plus récente. Les versions du 25 et 27 juin avaient un petit bug avec le dialer.

En 5-10 minutes, tu peux réinstaller la dernière version (05 juillet) en OTA (toute la tache est automatisée et il ne fait qu'un Wipe cache et Dalvik - les données personnelles et applications sont conservées).   

Sers toi de mon post ici  (ne pas oublier de réinstaller le kernel au démarrage suivant, comme indiqué dans le post).

Si cela ne fonctionne toujours pas, je t'avouerai que je cale pour ton souci, hormis la possibilité d'installer un dialer alternatif que tu trouveras facilement sur le playstore. 

 

@@red65,

- Android Assistant (sans la pub avec Adaway...) clique sur "Nettoyage du système" ou en passant par "Outils" (en haut à droite), tu as "Vider le cache", "gestionnaire de démarrage" et d'autres utilitaires. C'est un vieux soft (toujours mis à jour) qui date des débuts d'Android mais qui fait bien son boulot.

- 3C Toolbox (anciennement Android Tuner) est un super soft très complet. J'utilise la version pro depuis mes débuts sur Android, mais la version gratuite suffit pour tes besoins.

- Pour supprimer les applis au démarrage : gestion applis/evènements et tu sélectionnes "au démarrage" dans l'onglet "Type". Puis, regarde l'onglet à droite de RAZ, tu as (en cliquant dessus) utilisateur - système - tout.

Il faut tout de même conserver au démarrage : appeler - audiofx - clavier swiftkey (si tu l'as) - greenify (si tu l'as) - horloge - interface du système - sms/mms - supersu - synapse - système Android - téléphone. Tout le reste est désactivé chez moi et je ne rencontre aucun souci.

- Pour les caches : gestion applis/applis/Gérer/nettoyer les caches.

- Ccleaner fait bien l'affaire pour nettoyer les différents caches.

 

Par ailleurs, tu peux aussi désactiver les démarrages automatiques en allant dans la protection des données de la ROM AICP (voir tuto), onglet "Démarrage" (le dernier en faisant glisser comme sur la capture d'écran suivante). 

679773Screenshot20150707205737redimensio 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai commandé ça :

http://fr.aliexpress.com/item/New-original-usb-plug-charge-board-flex-cable-for-HongMi-1S-cell-phone-high-quality-free/2029536595.html

 

Je vous tiens au courant dès que je l'ai recu , et de la qualité de la pièce et du montage !

 

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide et vos réponses !

Sans vous je savais pas quoi faire !

 

MERCI !!!!!!!!!!!!!

 

Bon et bien voilà j'ai reçu la pièce ce matin !

 

J'ai tout changé en 15 minutes en prenant bien mon temps pour chaque étape !

Je vous remercie vraiment de tout vos conseils et de toutes vos réponses toujours utiles pour les novices comme nous !

 

Je suis en train de recharger le téléphone , je vous dirait si le son est correct ou pas !

 

En tout cas merci @ et merci @@w2k pour tout ce que vous avez fait !

 

 

 

apres ca.... remise à jour du tel, en suivant le tuto de @ (merci encore pour le taf !) car j'etais encore en V5_45 quand le port usb s'est pété

- backup MIUI de mes apps et comptes

- install du twrp recovery

- full wipe, pas de nandroid backup, vu les avis sur la V6 j ne reviendrai jamais en arriere je pense  :P

- redemarrage sur le recovery

- install V6 5.3.13

- restaure de mes apps et compte (ca ne s'est pas fait tout seul...)

- parametrage et test : nickel, on a fait un pas de geant depuis la V5_45

 

par contre pas de smiley dans les MMS... vous avez une appli alternative à me conseiller ?

 

 

Suis je obligé de refaire cette étape après avoir changer le connecteur ou puis je rester dans la version que je suis actuellement ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage par ici.

AICP, vraiment bien, chaque jour je l’apprécie un peu plus.

Un petit truc dont il faut se méfier. J'utilise firefox sur mon ordinateur portable et je cumule de nombreux marque-pages (bookmarks) depuis des années.

J'utilise le navigateur "boat browser" pour android (merci kuan) sur mon redmi1s. On a la possibilité dans boat browser , via un compte firefox, de synchroniser ses marques pages (aussi onglets ouverts, mots de passe etc...)

J'ai testé la synchro des marque-pages, c'est une catastrophe (avec firefox pour android idem).

J'ai perdu au moins la moitié de mes marque-pages sur l'ordinateur, de plus ils se sont mélangés à l'intérieur des dossiers restants.

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde desdits marque-page de l'ordi avant l'opération.

Dans le boat-browser sur android, on a une fonction "bookmark-to-sdcard" dans le menu "marque-pages" l'étoile, puis "cloud-center" le nuage en bas à gauche.

Si vous copiez une sauvegarde (ou export) en html des marque-pages de votre ordi sur la SD card du tél, vous pourez lancer une restauration via "bookmark-to-sdcard" et retrouver tous les marque-pages de l'ordi.

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que AICP est une bonne rom, mais j'aimerais retrouver les fonctions de sécurité bien utiles de MIUI6.

 

Si on fait une comparaison pour chaque fonction:
- un firewall avec statistiques
    => inclus MIUI6 / AfWall AICP
- un outil de nettoyage (cache et repertoires non utilisés suite à désinstallation)
    => inclus MIUI6 / Ccleaner(??) AICP
- un anti-virus
    => inclus MIUI6 / ??? AICP
- une gestion efficace pour chaque appli de l'acces aux données personnelles
    => inclus MIUI6 / inclus AICP
- une gestion efficace du démarrages auto des applis utilisateur et système
    => inclus MIUI6 / inclus AICP
- une gestion du root
    => inclus MIUI6 / inclus AICP
- une possibilité pour tuer certaines applis au passage en veille
    => inclus MIUI6 / ??? AICP
- un économiseur de batterie avec gestions de plusieurs profiles et statistiques
    => inclus MIUI6 / ??? AICP
- gestion une liste noire de MS
    => inclus MIUI6 / inclus MIUI6
- la possibilité de geler certaines APK
    => link2SD MIUI6 / link2SD MIUI6

- déblocage SD sous Kitkat et +

    => SDKitkatFixer MIUI6 / inclus AICP

- anti-pub

    => adAway MIUI6 / inclus AICP
 

Si quelqu'un a des idées pour remplacer les quelques applis manquantes sous AICP, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, hormis le firewall de Miui qui est pas mal (je ne m'en suis jamais servi) et remplaçable par AfWall (bien trouvé de ta part, je ne connaissais pas), je me sens plus en sécurité avec AICP grâce à la protection des données qui est très complète et efficace !

 

L'adjonction d'un anti-virus me semble totalement inutile pour Android car ces derniers ne fonctionnent pas du tout comme sur un PC. 

Les anti-virus pour Android sont hyper intrusifs (ils ont besoin de toutes les permissions....) et ne détectent  que les applications "malveillantes" notées par l'éditeur de l'antivirus.

Par exemple, sur l'anti-virus de Miui (je l'ai toujours désactivé), il me mettait Adaway en virus ^^ (trop fort Miui), plus un autre soft qui n'a aucun virus mais étant détecté comme tel... Je t'invite à lire cet article ainsi que celui-ci. Éventuellement, un coup de Malwarebytes à passer de temps me semble suffisant. Après, chacun fait comme il veut ^^

 On lit souvent dans la presse: “Attention, un nouveau virus X a fait son apparition sur Android”. Un peu comme sur PC, sauf qu’Android est quand même beaucoup plus sécurisé que Windows. Les virus informatiques ne s’attrapent pas comme un rhume. Sur Android, pour qu’un virus puisse faire du mal à votre appareil ou à vos données, il doit être installé via une application. Si vous ne téléchargez pas d’application pirate depuis des sites douteux mais que vous n’installez que des applications éprouvées depuis leur source officielle (dans la quasi-totalité des cas: le Play Store), vous ne risquez rien. Si vous n’installez jamais d’application, vous ne risquez rien non plus.

D’autre part, chaque application est cloisonnée et n’a accès qu’à ce que vous lui avez permis d’accéder. En effet, quand vous installez une application sur votre appareil, la liste des permissions demandées par cette application apparaît clairement à l’écran avant l’installation et vous avez le droit de refuser de l’installer. Par exemple, si un jeu demande l’accès à votre carnet d’adresses ou demande à envoyer des SMS en arrière-plan, il y a probablement de quoi s’inquiéter et il est conseillé de ne pas l’installer.

Certaines applications ne sont pas malveillantes à proprement parler mais sont simplement mal programmées avec pour effet de décharger votre batterie ou de consommer beaucoup de données sur votre forfait 3G alors qu’elles ne sont pas actives au premier plan. Si vous constatez ce genre de problème, vous pourrez facilement les identifier car Android dispose d’un écran affichant les statistiques de consommation d’énergie par application, et également depuis Android 4 un écran reprenant la consommation de données de chaque application.

Une application ne peut pas non plus faire de dégâts permanents au système (sauf si votre appareil est “rooté” et que vous avez autorisé l’accès root à l’application malveillante – ce qui est réservé aux experts) et une simple désinstallation suffira à éradiquer ses effets.

Venons-en maintenant aux antivirus pour Android, qui sont d’après moi l’une des plus grosses escroqueries sur ce système. Un antivirus n’a pas plus de droits qu’une autre application et il ne peut pas agir de façon proactive comme un antivirus sur PC qui s’installe au coeur de votre Windows. La seule chose que puisse faire un antivirus sur Android c’est accéder à la liste des applications installées (après que vous lui en ayez donné la permission) et comparer cette liste à une liste noire d’applications classées comme malveillantes par nature par l’éditeur, ou encore déterminer si une application est malveillante ou pas en regardant quelles permissions lui sont accordées (sans même savoir à quoi elle sert). Analyser le code d’une application installée ne fait pas partie des permissions possibles sur Android et donc un antivirus ne peut en aucun cas réellement détecter la trace d’un code malveillant sur votre appareil.

J’ai déjà pu constater que certaines applications Android tout-à-fait bénignes sont aléatoirement détectées comme dangereuses par des antivirus comme Avast, y compris des applications développées par des collègues à moi (et ayant accès au code source, je peux vous certifier que ces applications ne comportaient pas la moindre trace de code malveillant). L’antivirus peut voir la liste des permissions accordées à vos applications installées, mais il ne peut pas savoir si ces permissions sont justifiées ou pas s’il ne sait pas quelles sont les fonctions de l’application. Par exemple, il est légitime pour une application qui diffuse de la radio en streaming d’empêcher le téléphone de passer en veille afin que la musique puisse continuer à jouer lorsque vous verrouillez l’écran, tout comme il est légitime pour une application de téléphonie sur IP d’accéder à votre carnet d’adresses pour pouvoir vous suggérer des numéros à appeler.

Par contre, les applications antivirus elles-mêmes demandent la plupart du temps l’intégralité des permissions possibles sur Android, y compris des permissions qui n’ont à priori rien avoir avec de la détection de virus: modifier vos contacts et votre journal d’appels, envoyer des SMSou appeler des numéros de téléphone, lire votre historique web. C’est par exemple le cas des antivirus Avast et McAfee pour ne pas les citer. Cet excès de permissions en font des applications potentiellement plus dangereuses que l’ensemble des autres applications du Play Store. La preuve en est que si vous installez plusieurs applications antivirus concurrentes sur votre téléphone (ce que je vous déconseille bien entendu), vous pourrez constater que la plupart du temps elles se détectent l’une l’autre comme des menaces. 

 

- Pour les nettoyages de cache, idem, je ne me suis jamais servi du Cleanmaster Miui. Il y a d'autres softs plus légers et qui scannent plus en profondeur. Pour cela, je vous recommande Ccleaner, mais surtout SD Maid Pro (vous pouvez tester la version gratuite de SD Maid pour vous faire une idée).

- Tuer certaines applications lorsque l'appareil se met en veille est surtout utile pour MIUI6 afin de récupérer un peu de RAM disponible.

Sur AICP, la gestion RAM est nettement meilleure et il n'est pas nécessaire de tuer les applis lors de la mise en veille.

Toutefois, si cela t’intéresse, tu peux te servir de mon tuto sur un Task manager que je conseille vivement et il suffit de cocher, en plus, dans les settings de l'application "Clearing on locking".

- Pour les profils batterie, tu as 3 modes sur la ROM AICP : "économie d'énergie", "équilibré" et "performance". Quand tu es dans l'onglet batterie, il faut cliquer sur les 3 points en haut à droite et tu peux définir le seuil d'économie de batterie (0/5/10/15/20/25/30 %).

Il y aussi un onglet "activer les profils par application" - choisir automatiquement le profil de performance le plus approprié pour les différentes applications".

Il doit y avoir encore d'autres paramètres, mais je t'avoue que je ne m'en sers pas, car comme disait @@red65, AICP + kernel Xcelerate procure au Redmi 1S une très bonne autonomie (un vrai chameau).

- Pour les personnes qui aiment bien les utilitaires "tout en un", je recommande, éventuellement, All In one toolbox (dans le même genre que Cleanmaster, mais un peu moins intrusif et consomme un peu moins de RAM). Notez bien qu'il ne faut pas laisser ces utilitaires "tout en un" tourner en taches de fond ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

merci, tu réponds à toutes les questions! j'ai tout ce qu'il me faut pour passer à AICP, mais j'aime bien MIUI6 et maintenant ça marche bien, alors je vais voir.

 

en attendant, je viens de passer à MIUI6 5.7.9 + Xcelerate b2, avec quelques petits pbs. j'avais installé MIUI6 + Xcelerate a la suite avec wipe cache+dalvik ensuite et reset. J'ai du faire un second reset avec second wipe cache+ dalvik pour avoir le firewall qui veuille bien s'ouvrir et un autre reset pour avoir google play qui marche!

c'est un peu étrange mais au final ça marche bien.

Etrange aussi, maintenant j'ai entre 400mo / 500mo de ram de libre sans appli! (510mo au reset). ils ont encore tripoté dans la gestion mémoire.

On retrouve de nouvelles applis system visibles dans le firewall comme XiaomiVip et Activity_entry_n...

 

A+

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais installé MIUI6 + Xcelerate a la suite avec wipe cache+dalvik ensuite et reset. 

Etrange aussi, maintenant j'ai entre 400mo / 500mo de ram de libre sans appli! (550mo au reset). ils ont encore tripoté dans la gestion mémoire. 

Comme indiqué dans le tuto, il faut impérativement installer la ROM ou la mise à jour puis redémarrer une fois, et c'est seulement ensuite que tu peux installer le kernel Xcelerate. Un Wipe cache et Dalvik est nécessaire après chaque installation (pour la ROM et le kernel).

Pour la mémoire, il ont peut-être augmenté la mémoire Swap. Peux tu regarder, avec DiskInfoau dernier onglet "Memory", la taille de la mémoire Swap (tout en bas) ?

 

@@red65, Ils ont updaté sur la dernière version Google AOSP 5.1.1 r6. 

Aucun souci chez moi et ROM bien fluide.

Changelog AICP 10

 AICP 10!

After looooong time.... We are very excited about it...

10.0 Stable is on the way !!!

10.0 Stable Features:

  • Sources updated to 5.1.1_r6
  • SlimPIE
  • Slim Recents
  • Floating Windows
  • Breathing notifications
  • Dynamic tiles
  • Music tile
  • Return of Silent mode
  • Force Expanded Notifications
  • Signal cluster updates
  • Statusbarheader items: CAF TaskManager, HeadsUp, PowerMenu
  • RestartSystemUI to dev settings, as Tile, as part of Reboot menu
  • Ambient Display brightness setting
  • Call recording format
  • Notification Ticker is back
  • App Sidebar
  • Over Scroll Effects
  • Snooze option to HEADSUP
  • Torch to PowerMenu
  • TaskManager, HeadsUp and PowerMenu on Notification Drawer
  • Notification Ticker
  • AICP_OTA fixes and improvements
  • Smart Mute. Flip phone to mute
  • Smart Call
  • Proximity Speaker. Speakerphone starts automatically whey you remove phone away from your ear.
  • Clear All Icon color added to Custom Colors
  • Battery Light: 100% Charged Level
  • Gesture Lockscreen
  • Reorder items under Notification Drawer settings
  • Storage notification enhancements. Now we have Mount/Unmount in statusbar.
  • Battery saver color selection is back
  • Linked volume implementation changed
  • Membar added to recents options
  • LS Shortcuts increased from 5 to 7
  • InCallUI fixes and enhancements
  • Whole bunch of fixes and enhancements for all included packages

    and

     

  • Selinux Switch 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... c'est la loose  :(

 

je voulais mettre en SIM2 la puce Orange pro dans mon tel mais impossible de la faire fonctionner, la SIM1 est une Virgin M (donc SFR)

la sim orange fonctione bien dans le slot 1 et sur un autre Tel (mais elle n'a pas de data)

 

soupconnant un bug lié à la gestion double sim, je fais un backup TWRP de ma rom et j'enchaine une maj OTA pour passer de MIUI6 5.6.18 + kernel Balika à la derniere MIUI6 5.7.9... voir si c'est corrigé

tout se passe bien, sauf que la sim ne fonctionnant pas non plus et que le kernel Balika n'est pas encore diffusé pour la MIUI6_5.7.9, je reboot dans le recovery pour remettre mon backup, et là... oh desespoir je suis revenu avec le MI recovery

 

qu'a cela ne tienne, je vais reinstaller le TWRP recovery....je fais un wipe cache et lance l'install de update.zip, et là... misere !!! ca ne fonctionne pas

 

comment puis je reinstaller le TWRP recovery pour remettre ensuite mon backup 5.6.18 avec kernel balika ?


Suis je obligé de refaire cette étape après avoir changer le connecteur ou puis je rester dans la version que je suis actuellement ?

Merci beaucoup !

 

non c'est juste que à l'epoque mon tel est resté 1 mois et demi sans fonctionner et donc dès qu'il a été a nouveau fonctionnel, j'ai appliqué les maj recentes pour etre au dernieres versions sorties.

 

la carte (qui est matérielle) n'a aucune influence sur le logiciel du telephone

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k, ils ont remanié le backup Miui depuis la dernière version...

 

Criss Pall said: 
Why after 5.7.2 (5.7.9) my phone does not recognize the old backups? Those made by 06.05.25 for example. Му phone is Xiaomi Redmi Note 4G LTE Single SIM (Snapdragon).

Backup logic system is completely new since last week.. Old backups are no more compatible.. Make new one..

 http://xiaomi.eu/community/threads/5-7-9-10.27802/page-2#post-249745

 

 

Pour remettre le TWRP recovery, tu as 2 méthodes dans le tuto Android 5.1.1 (signature).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a remettre le recovery TWRP par la methode n°2 (apps Twrp manager), la methode 1 ne fonctionnait pas et pourtant c'est comme ca que j'ai toujours fait  :huh:

 

ensuite aucun souci pour remettre mon backup twrp, je ne cherchais pas à utiliser un backup Miui, je ne me suis pas rendu compte que les backup miui avant la 5.7.2 ne fonctionnaient plus avec la 5.7.9 (mais c'est bon à savoir, fo en refaire de suite apres l'upgrade.... des fois que)

 

bon bref ... je suis revenu en 5.6.18 en attendant que les modpacks sortent pour la 5.7.9

encore merci de ton aide @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

pour l'upgarde MIUI6 + Xcelerate, tu as raison, d'habitude je faisais 2 installations séparées avec wipe et reset et tout ce passait bien. La dernière fois j'ai voulu gagner du temps et j'ai gagné des problèmes...

Vu les infos en dessus, je vais quand même refaire un backup , histoire de parer à toute incompatibilité.

 

en MIUI6 5.7.9 avec Diskinfo je trouve 881Mo de RAM (369Mo free) et 204Mo de swap (115Mo free) alors que MIUI6 me dit 452Mo free. Il semble que MIUI6 ajoute les 2 mémoires free.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis revenu en 5.6.18 en attendant que les modpacks sortent pour la 5.7.9 

Je ne suis pas sur que tu trouveras les ModsPack pour les versions récentes. Il me semble avoir compris (?) qu'ils sont inclus dans la ROM Miui.pro (Miui Russie) ou MultiROM (Ukraine), avec le choix du kernel stock ou Balika.

Toutefois, la dernière version multilangue a une meilleure gestion de la RAM avec le kernel stock. Cela vaut surement le coup d'essayer la version 5.7.9

 

 en MIUI6 5.7.9 avec Diskinfo je trouve 881Mo de RAM (369Mo free) et 204Mo de swap (115Mo free) alors que MIUI6 me dit 452Mo free. Il semble que MIUI6 ajoute les 2 mémoires free. 

Merci pour l'info. Je me demande comment ils (les devs) ont (enfin) réussi à améliorer la gestion RAM qui a toujours été calamiteuse sur cet appareil. Il y a quelque chose qui m'échappe et je ferais un test de cette ROM la semaine prochaine. Voir aussi si l'autonomie s'est améliorée ou empirée, et vérifier également s'il y a une différence avec le kernel Xcelerate (si cela joue sur la RAM dispo ou pas).

Certains ont carrément plus que doublé leur autonomie avec le kernel n°2 Xcelerate.

 

@ seconde question à 2€ cette fois, j'ai réinstallé la Rom aicp en v10 en faisant les 4 wipes, mais il me reste plein de dossiers et datas sur ma mémoire interne. Dois je faire un wipes internal storage?

Pour une installation très propre, sans vestiges de Miui ou AICP, il aurait fallu, en plus des 4 Wipe, dans le TWRP, cliquer sur la touche "Format Data" (qui est à droite de "Advanced Wipe") et répondre par yes. Ce n'est pas le même format data que je préconise au minimum pour un flash complet. Attention, ce format data supprime quasiment tous les fichiers résidents et personnels de la mémoire interne (tu fais un backup sur ton pc de tes données persos et tu les réinjectes ensuite sur la mémoire interne). De cette manière, tu es certain d'avoir une installatiion totalement neuve et dépourvu de fichiers résidents. Si tu choisis cette méthode, tu n'auras pas besoin de faire un Wipe internal storage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai installé la derniere Rom aicp v10, j'ai fais les 4 wipes + internal storage (idem format data ?)....Et après avoir tout installé au reboot après les modifs des Google services, playstore...Fc des Google services qui réapparaît, le GPS pas encore testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, c'est bizarre ton souci de fc avec les services google. Je n'en ai jamais eu sur mon installation. Change de gaaps ^^

Prend ceux-là (09 juillet) : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347771165 Wipe cache et dalvik - installation gaaps - Wipe cache et dalvik - redémarrage

 

2-3 questions : le fc apparait à l'ouverture d'une appli ? Aléatoirement ? Peut-être que tu as une application qui a besoin d'un service google que tu n'as pas ?

Pourrais tu poster une capture d'écran du fc (si ca recommence avec ceux de mon lien plus haut)  ?

Va sur ce lien et regarde les gaaps qui peuvent te convenir http://techbeasts.com/2015/06/16/download-google-gapps-for-android-5-1-x-lollipop-all-roms/  pico ou nano devraient suffire, mais tout dépend de ton utilisation (tableau explicatif + lien téléchargement : si tu as besoin du strict minimum, prend les pico uni). Tu as ce lien également http://forum.xda-developers.com/android/software/reborn-gapps-5-t3074660 (prendre les plus petits que tu as besoin et uniquement 5.1).

Tu peux essayer avec Link2SD d'effacer les données et rebooter ensuite. Link2sd / services google play / les 3 points verticaux en haut à droite / effacer les données / redémarrage. 

As tu essayé sans les restrictions des services google ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS 

@tous, de très bonnes vacances en Bretagne -  Sud-Ouest -  Sud  -  Alpes - Normandie - Alsace, à l'étranger, etc.

Bref, sur le lieu où vous serez enchanté et heureux, en couple, en famille, en solo  :P

Pour notre part, c'est l'inverse : travail à fond pour ma femme et moi. 

 

Je vous souhaite d’excellentes vacances. A bientôt !!   B)

 Kwan

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...