Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Surtout qu'il peut y avoir des paramètres extérieurs : par exemple, lors de mon passage chez Free Mobile, je sentais que l'autonomie de mon tel était beaucoup moins bonne, faute peut être à l'itinérance, ou aux connexions 3G, je ne sais pas...

 

Clairement 10% de perdu en 15 minutes et 1 sms écran éteint, y'a un soucis

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10% perdu comme ça c'est bizarre... mais c'est la première fois que j'ai ça.

 

Par contre, je viens de passer chez Free, vous croyez que ça peut jouer sur l'autonomie? Le tel à parfois du mal avec le réseau comme je suis à la frontière mais ce n'est pas non plus régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je venais de B&You et j'ai clairement vu la différence en passant chez Free au niveau de l'autonomie. Du coup, entre ça, les connexions 3G très (trop) lentes, la 4G quasi inexistante et les pertes de réseau fréquentes je suis allé chez Sosh 4G et je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En réflexion pour l'achat du G3, je lis (sur différentes pages) qu'on parle de cycle de charge lorsqu'on achète un nouveau téléphone. Je pensais qu'on pouvait mettre à charger son tel lorsqu'on le souhaitait? Faut-il attendre qu'il que la batterie descende jusqu'à 5,10% avant de la charger? Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En réflexion pour l'achat du G3, je lis (sur différentes pages) qu'on parle de cycle de charge lorsqu'on achète un nouveau téléphone. Je pensais qu'on pouvait mettre à charger son tel lorsqu'on le souhaitait? Faut-il attendre qu'il que la batterie descende jusqu'à 5,10% avant de la charger? Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet?

 

Merci pour vos retours.

 

C'est parce que les gens parlent sans savoir.

 

Une batterie au lithium ne se rôde pas, la seule petite précaution est d'éviter d'attendre que le tel soit à 0% pour ne pas solliciter la sécurité de la batterie, c'est tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je viens de te dire que ça ne se rôde pas.

 

Il y a tout au pire une calibration logicielle, qui se fait naturellement et qui permet une meilleure lecture de la batterie, c'est tout.

 

En aucun cas celle ci s'améliore au fil des jours, c'est une légende, les utilisateurs utilisent bien plus leur smartphone les premiers jours. Une batterie au lithium se détériore au fil du temps, c'est inéluctable.

Il n'y a en revanche aucun effet mémoire.

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

j'ai donc ce lg g3 depuis quelque jours.

pour comparer j'ai actuellement un lg g3 et un galaxy note 3, mais dernièrement j'ai également eu un htc m8 pendant 1 semaine et un Xperia Z2. 

 

Pour l’écran je le trouve vraiment beau, pas terne du tout. de là a dire si je vois une grosse différence avec du 1080p c'est pas évident :/

ma batterie tient bien le coup, j'avais peur sur ce point mais je tiens pour le moment aussi bien que la note 3. A voir sur plus long terme...

l'interface est sympas, ça change, n'ayant jamais eu de smartphone lg (hormis en nexus mais ça compte pas :3) 

la prise de photo est vraiment rapide, mais pauvre en fonction (tout le monde sait ça avec les multiple test)

 

mon gros soucis c'est sur le data, comme j'ai pu le lire sur pas mal de retour, on capte carrément moins bien la data avec (réseau sosh pour moi)

il faudrait voir ce qu'il est possible de faire pour ça car c'est vraiment relou.

Sinon j'ai également un petit bruit quand je téléphone, le même bruit que fait une enceinte quand un téléphone reçoit des ondes pas loin, mais vraiment faible.

 

Donc, en gros hormis ce soucis de data je suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je viens de te dire que ça ne se rôde pas.

 

Il y a tout au pire une calibration logicielle, qui se fait naturellement et qui permet une meilleure lecture de la batterie, c'est tout.

 

En aucun cas celle ci s'améliore au fil des jours, c'est une légende, les utilisateurs utilisent bien plus leur smartphone les premiers jours. Une batterie au lithium se détériore au fil du temps, c'est inéluctable.

Il n'y a en revanche aucun effet mémoire.

C'est noté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation concernant l'autonomie de mon g3:

 

En réinitialisant le téléphone et en trifoullant un peu (passage en ART, installation de nova launcher et greenify), j'obtiens enfin une autonomie plus que satisfaisante =)

 

Voilà un résume avec le SOT: pour info, ce cycle contient des coups de tel, du wifi pendant 3 heures, de la musique en bluetooth pendant 2 heures, 10 minutes de jeu, 1 heures de VLC, 30 minutes d'orange TV, quelques photos et beaucoup d'envoi de SMS. La luminosité était réglée à 50% en auto.

 

mini_656696Screenshot20140811003501.png

 

mini_818839Screenshot20140811003448.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un deuxième retour sur le LG G3 car j'ai un peu changé d'avis depuis que je l'ai. 

Je rappelle les 3 gros points noirs que j'avais rencontré: les lags de l'interface, l'appareil photo et la sensibilité réseau.

 

Je comptais le revendre mais vu que je voulais reprendre un Nexus 5 32 Go et que celui ci était en rupture de stock sur le Play Store, j'ai bien été obligé de garder le G3.

 

Concernant les lags, c'est toujours moins fluide qu'un Nexus mais un passage sur Nova et une mise à jour plus tard, c'est un peu mieux. Quand je vois que ça commence à ramer, je redémarre le téléphone et la plupart du temps, c'est reparti ;)

L'appareil photo... vaste débat... d'après ce que j'ai lu, certains le trouvent excellent, d'autres moyens, et c'est bien là tout le problème. Ce téléphone peut faire de superbes photos comme des photos très mauvaises, limites floues. J'ai pas encore réussi à totalement le maitriser mais là encore, il y a du mieux par rapport à mes premiers tests mais ça manque encore de piqué dans beaucoup de photos.

La sensibilité réseau est enfin à niveau depuis la dernière mise à jour. C'est moins bon que certains portables mais ça reste dans la moyenne.

 

Finalement et malgré moi, j'ai fini par garder ce portable et petit à petit je commence à bien l'apprécier. L'écran est toujours aussi beau et côté autonomie, je le trouve vraiment très bon. En ce dimanche, le téléphone n'est plus en charge depuis 9h30, il me reste 85 % de batterie pour 35 minutes d'écran (c'est dimanche, quoi). Je capte bien chez moi mais si le réseau est moins bon, la batterie descend plus vite (comme tout portable qui se respecte).

 

Finalement, je le garde  :P

Modifié par webatou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le G3 depuis hier (acheté chez SFR)

 

Mis à part 2 applis préinstallés et une bootanimation SFR, il n'y a pas de réelles surcouches, ce sont justes quelques ajout minime non dérangeant (quand je repense à la surcouche orange sur mon Galaxy S en 2010 ... l'horreur)

 

Je ne comprends vraiment pas tout vos problèmes

 

-Mon téléphone est très fluide, aucun ralentissement notable, pas de "chargement du launcher" lorsque je reviens sur l'accueil

 

-Au niveau du son lorsque je téléphone, c'est très clair, aucun grésillement

 

-Le haut parleur (de derrière) est assez puissant, je n'ai jamais testé de HTC "Boomsound" je n'avais qu'un HTC One X et j'ai été très impressionné par le HP du G3

 

-L'écran est bien évidemment magnifique, je ne les ai pas encore testé en plein soleil mais à première vu, ça devrait le faire

 

- Le design est très beau, malgré que ce soit du plastique, on a une sensation "premium" sans les inconvénients de l'alu (ça se raye l'alu et c'est froid ...)

 

- Les touches au dos .. Ce n'est pas encore tout à fait ça, il me faudra un peu de temps pour le prendre en main mais c'est pas mal, ça change !

 

- L'APN, je n'ai testé que quelques photos en intérieur et franchement c'est très bien ! Lors de ma prochaine escapade VTT, j'essaierai de prendre des photos et je les mettrai ici pour pouvoir comparer

 

 

Pour conclure, j'ai ce téléphone depuis moins de 24h mais je le trouve très bien ! J'avais quelque appréhension car j'adoré mon HTC One X et je l'aurai encore gardé si il ne commençait pas à me lacher ! Je recommande donc ce téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heureux possesseur du G3, depuis 1 semaine environ, je lui trouve que des qualités...sauf...et oui quand même une remarque !

Je trouve que le bouton rond au dos du G3, est de mauvaise qualité quand on appui dessus, aussi bien l'impression quand on appui dessus que le bruit de vieux plastique cassant. Pourvu qu'il dure dans le temps ! Je lui reprocherais aussi, quelques problèmes de lag par certain moment, mais rien de grave !

LG_G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perséver avec le clavier de base mais suis revenu à SwiftKey que je trouve meilleur.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Info : mon LG G3 import Eu 32 Go est touché par le problème de fissures rapporté sur différents sites internet.

Vérifiez les votres.

C'est au niveau du microphone et c'est pas facile à voir.

Pour moi retour du produit.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un petit retour sur mon G3.

Pas mal de choses ont déjà été dites, me concernant il me convient très bien. J'utilise mes smartphones de manière intensive et le point positif de ce tel est son autonomie. J'arrive à finir une bonne journée de travail avec 40% de batterie à 22h. 

L'APN est juste magnifique, largement mieux que mon NOTE 3 et c'est le premier qui me satisfait autant que l'iPhone de ce côté là.

 

Concernant les défauts :

Le revêtement de la coque AR qui est trop glissant, j'ai contourné le problème en prenant l'étui Quick Circle, mais le rabat m'emmerde clairement (comme sur tous mes téléphones d'ailleurs, donc ce n'est pas propre au G3)

Il chauffe effectivement, j'ai réussi à le faire rebooter avec un jeu (Defense Zone 2 HD) après 3 messages d'avertissement...

Le homescreen est vraiment codé avec les pieds... Il recharge presque systématique son launcher / Widgets à la sortie des applications.

Le tel est sensiblement plus lent que ces concurrents, j'impute ça à son écran et sa résolution hors norme.

 

Sinon c'est un très bon smartphone, je vais le garder un petit moment, j'en suis très satisfait.

Modifié par gdpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...