Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà mes premières remarques sur ce LG G3.

Avant tout, je sors de 6 ans d'iPhone, mais ayant trouvé les caractéristiques techniques au dessus de l'iPhone6 plus, j'ai adopté le G3.

La première chose qui m'a dérangé sur ce genre de téléphone (non testé avant l'achat) c'est la complexité de toutes ces multis fenêtres, il y en a partout, j'avoue c'est un casse tête pour moi, c'est trop compliqué. Sur un iPhone la méthode d'utilisation est d'une facilité enfantine, on entre directement dans les applications sans passer par des multis raccourcis de sous fenêtres prioritaires, bref un imbroglios totalement inutile. Bon, je devoir m'adapter, je n'ai pas le choix, mais je suis un peu déçu   :-)

 

Après, l'écran est magnifique, le téléphone est rapide, les photos sont très belles.

 

J.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de fenêtre ? Car sous Android aussi c'est une icône une application, après il y a les paramètres classer en Onglet, rien de vraiment compliqué surtout que dans les paramètres on y va pas tout les jours.

 

Mais après c'est sur que c'est différent d'iOS, comme c'est différent de Windows Phone, il y a rien de vraiment étonnant à ça. Faut juste reprendre des habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QuickMemo%2B_2014-11-07-20-15-10.png

QuickMemo%2B_2014-11-07-20-15-31.png

un petit aperçu sur l'autonomie que je trouve très convenable

 

pour les personnes qui ont une autonomie anormale je leur conseille de vérifier qu'ils ont un deep sleep de +80% sinon de faire le ménage car ya un serieux probleme de drainage qqpart

 

les differentes versions de maj ne sont pas responsables de ce probleme, je suis persuadé qu'en faisant le ménage ou en faisant un reset usine et une desactivation des applis problematiques on obtient une tres bonne autonomie d'origine sans changer forcément de launcher

 

pour info une nuit de sommeil la veille me bouffe 2% max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 10l et ma batterie tient tres bien. Je men sers plusieurs fois dans la journee pour surfer emails et jai 80 % en rentrant du boulot.Après le soir jarrive vite a 30 % en allant me coucher vers 1h du mat car jai regarde du streaming eciuter de la zik quasi non stop. Il ny a que waze qui me fait consommer plus que la.moyenne environ 35 % de batterie par heure

LG G3 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un lg g3 855 3go suite à la lecture de nombreux forums et articles.

J'ai longtemps hésité à la lecture de tout cela et je tiens à faire un retour après 8 jours d'usage.

je venais d'un htc sensation amélioré avec une rom viper sense 5.

J'utilise mon smartphone pour téléphoner (si si), mails agenda internet jeux type candy crush lecture modem wifi. Les photos et la vidéo également quand je n'ai pas mon appareil photo sous la main.

 

Ma principale crainte était orienté du coté autonomie et je suis agréablement satisfait du résultat, j'aurais accepté une grosse journée d'autonomie et c'est très largement plus. Il m'est peut être possible de tenir deux jours, je ne suis certes pas un utilisateur collé dessus en permanence.

 

J'avais également acheté avant la coque quick circle de référence 345 parce qu'elle apportait une protection supérieur me semble-t-il puisqu'elle coiffe le smartphone. On m'avait prédit sur les forums que je ne pourrais pas chargé en QI avec, et bien si ! Sur le chargeur LG WCD-100 en tout cas.

 

J'avais aussi lu qu'on ne pouvait pas avoir en permanence l'horloge quick circle visible en continu, et bien si ! il suffit de le mettre en charge avec le volet ouvert (en usb ou sans contact) puis de rabattre le volet en l'horloge reste. elle me sert donc de réveil désormais.

 

Coté photo en extérieur, je les trouve un poil trop sombre mais le temps n'est pas non plus favorable. Cela dit la qualité des photos dedans comme dehors dans l'usage que j'en fais est très impressionnant. 

 

Le modem wifi ou usb en 4g (forfait orange) est aussi bluffant, je surfe plus vite sur mon pc avec le modem qu'avec ma livebox.

 

j'ai été un peu déstabilisé par l'interface et je regrette quelques menu détails du sense d'htc, pas grand chose des petits détails mieux pensés. Rien qui ne puisse gâcher l'impression d'ensemble qui est très positive comme vous l'aurez compris. 

 

Le plus provient du quick circle que j'utilise beaucoup, (heure, photo, notification en tapotant)

 

la reconnaissance faciale pour ouvrir l'accès fonctionne aussi dans les cas favorables. (oui c'est un gadget)

 

je ne suis pas parvenu à installer via google play la suite microsoft office. je vais télécharger l'apk pour essayer de cette façon.

 

Enfin je remercie Pomponazzo d'avoir pris le temps de répondre à mon MP à propos des interrogations que j'avais avant achat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamznt c l'itinerance free qui plombe ma batterie.

J'ai du choisir manuellement le réseau car y bascule tout le temps entre les deux et sa bouffe l'autonomie.

Par contre quand je fais une recherche de réseau je trouve plusieurs free ( 1 LTE 2 wcdma et 1 GSM)

je suppose que c l'antenne GSM orange puisque free ne dispose que d'antennes compatible 3g\4g ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fonction des smartphones ça liste différemment, par exemple chez Samsung il y a 2 Free une pour Free Mobile et un autre pour l'itinérance Orange par contre chez Sony, et peut être LG (j'ai pas vérifié) il liste tout les connexion, donc 4G, 3G et 2G, du coup pour Free Mobile, ça donne 4G Free Mobile, 3G Free Mobile, 3G Itinérance Orange et 2G itinérance Orange.

 

Après normalement le smartphone ne doit pas switcher régulièrement personnellement je reste sur le réseau Free Mobile, il y a juste quand je me déplace en voiture que je passe sur le réseau Orange car il y a plus d'antenne, mais quand j'arrive à mon boulot après quelques minutes je repasse sur le réseau Free Mobile et j'y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense me prendre ce téléphone , mais apres avoir vu le test de test mobiles , qu' en est il de la qualité audio en communication ?des hauts parleur?  il y a t' il des bugs connu et non réglé a ce jours ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daomen pour ma part, je n'ai aucun de c'est problème sur mon LG g3. Je l'ai passé sous la ROM stock android 5.0 Lollipop et c'est pareil, aucun soucis. Donc je pense que les problèmes sont résolu :).

Modifié par Maz51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour : 

 

J'ai acquis un lg g3 16GB couleur Or il y a 4 jours  durant la promotion de chez Auchan ( 25% remboursé sur la carte Auchan, autrement dit 125€ en moins soit 500€-125€= 375€ , auquel on peut retirer encore les 50 euros de l'ODR, total de 325euros).

 

Je viens d'un lg g2 (ROM G3) et je me réjouissais d'avoir un un smartphone dernier modèle en conservant les touches à l'arrière, en ayant toujours le double Tap, une carte mémoire et un bel effet métal sur le dos.

Mais je suis très déçu de ce G3 !! Je m’explique en gros :

 

- des micros lags dans les transitions, un widget météo qui peut mettre jusqu'à une seconde à s'afficher lors du retour sur le home.

 

- un grésillement et des "claquements" dans une oreillette, un problème visiblement lié à l’impédance des écouteurs intra (j'ai essayé avec 3 intra différents avec une impédance aux alentours de 16ohms) alors qu'avec des écouteurs à forte impédance le problème disparaît, bref je peux pas écouter toute ma musique correctement.

 

- le téléphone chauffe assez facilement et du coup perte de performance et les jeux lags (exemple pour madskills moto cross 2 , qui se met à laguer au bout d'environ 1m30 et le téléphone commence à me réchauffer les mains :/ ). Bref je ne peux pas jouer correctement.

 

- la c'est plus personnel mais je n'ai pas apprécié le rebord de l'écran qui me gène au doigt.

 

A coté de ça mon G2 ne lags pas, il lance les applications plus rapidement, il ne chauffe pas, les jeux fonctionnent nickel, le son fonctionne bien, l'autonomie est la même et la surcouche est totalement identique, j'ai donc repris avec joie et soulagement mon G2. Au passage 35000 points antutu 5 sur mon G2 contre 34000 points sur le G3 :'( .

Le Galaxy S5 de ma copine à coté est bien plus performant que le G3 :/ .

 

Bon j'ai rapporter le G3 à auchan qui m'ont remboursé les 499€ , mais ont laissé les 125€ sur la carte Auchan :D :D .

 

(c'est dommage j'avais apprécié la carte mémoire, un meilleur appareil photos et une meilleure récéption gps, tampi)

Je ne sais pas si je vais me diriger vers le note 4, ou bien un moto x ou nexus 6, ou LG g4, bon je vais garder mon G2 hein ;)

 

Qu'en pensez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun des soucis dont tu parles, avait tu mis ton téléphone a jour ? J'ai seulement les micros lag mais ça c'est fortement corrigé avec les majs (il en reste encore un peu quand même...)

 

Après je comprends ta deception, j'ai moi même été un peu déçu pour un tel a ce prix la, mais lg est leurs maj efface petit a petit ma déception. Et j'espères qu'avec Lollipop, qu'il l efface complètement.

 

Tiens une question, y'a pas moyen d'avoir une rom stock purement android sans surcouche LG ? (Car c'est bien elle qui créer les micros lags)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun des soucis dont tu parles, avait tu mis ton téléphone a jour ? J'ai seulement les micros lag mais ça c'est fortement corrigé avec les majs (il en reste encore un peu quand même...)

 

Après je comprends ta deception, j'ai moi même été un peu déçu pour un tel a ce prix la, mais lg est leurs maj efface petit a petit ma déception. Et j'espères qu'avec Lollipop, qu'il l efface complètement.

 

Tiens une question, y'a pas moyen d'avoir une rom stock purement android sans surcouche LG ? (Car c'est bien elle qui créer les micros lags)

 

 En effet c'est la première chose que j'ai faite j'ai mis à jours le téléphone mais rien n'y a fait. J'ai désactiver le smart-tips qui à un peu arranger les choses du moins.

La prochaine maj étant Lollipop c'est possible qu'elle le corrige mais c'est pour le principe, un G2 y arrive, un G3 doit pouvoir le faire ;) .
 
Toi les jeux gourmands reste totalement nickel du début à la fin ? Aucun problème de son avec les écouteurs intra d'origine du G3 par exemple ?
 
Je suis pas convaincu que ce soit vraiment la surcouche qui pose tout ces problème, car par exemple le G2 fonctionne très bien, le G3 S semble s'en sortir alors qu'il ne possède qu'un snapdragon 400. Pour moi un LG sans sa surcouche perd toute sa valeur car mine de rien tout les petits trucs apportés son pour moi indispensable (animations météo, fenêtre flottantes, pop up sms, widget agenda etc...) :D, enfin c'est mon avis hein :)
 
Soit c'est la faute de mon G2 plus rapide qui me donne l'effet de latence et de lags, soit j'aurais une mauvaise série ...? (dans l'hypothèse ou de séries défaillantes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux j'en fait pas beaucoup (clash of clans, vector, crazy taxi) pas de soucis de ce coté la. Pour les écouteurs j'ai juste un soucis, si il rebondit sur ma veste/manteau etc.. pendant que je marche, "l'impact" s'entends dans les ecouteurs, ça c'est chiant ^^

 

Moi ce qui me plait dans la surcouche lg c'est le knockcode principalement, après l'agenda etc... y'a d'autre apps equivalente, même chomps sms a le popup et est plus rapide.

 

J'ai comme l'impression que les lags se font plus sur les 2go de ram que les 3go aussi ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait malheureux que ce soit dû a la RAM. Car KitKat est censé être fluide avec 512 de RAM ou alors la surcouche bouffe trop et faut l'enlever.

Je dirais pas non a une ROM Google play edition.

Sa nous donnerait le choix tout en laissant les mises a jour OTA. Tous les constructeurs devraient le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...