Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Tu es à quelle version au niveau mise à jour ?

Car pour ces dernières il y a un peu de tout niveau avis, donc c'est à ce demander si il y a vraiment un gain de fluidité et au niveau autonomie.

J'ai la V10h-EUR-xx

 

J'ai désactivé l'auo mise en veille pour une mise en veille standard au bout d'une minute.

 

Personnellement en usage intensif, il me tient une journée sinon il m'arrive de passer les 48h.

 

Pour les micro lags, je tiens à etre clair, dès le début, ca ne m'a pas gené. J'ai trouvé une amélioration notable à l'instant ou j'ai désactivé Smart Bulletin, Smart tips, Smart notice, Smart Health, Smart Machin (enfin toute la suite inutile à mon gout). Et depuis les mises à jour, je ne rencontre plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turican57

Chez quel vendeur ?

Tu as pas eu le problème de l'écran jaune ?

 

Ben Amazon.de, comme dit plus haut, j'aurais précisé si je l'avais pris chez un renvendeur tiers, mais pour de tel achat j'aime autant le prendre chez un gros revendeur. Non il y a pas de soucis, faut pas craindre le pire, alors qu'il y a peut être eu que quelques appareils ayant eu des problèmes.

 

 

yoannbos, merci pour les précisions, c'était plus pour savoir car je n'ai pas encore fait les mises à jour, je suis en V10a, et les lags j'en ai pas vraiment, et niveau batterie ça tien bien. Donc je me demandais si c'était vraiment intéressant de faire la mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yoannboss, merci pour les précisions, c'était plus pour savoir car je n'ai pas encore fait les mises à jour, je suis en V10a, et les lags j'en ai pas vraiment, et niveau batterie ça tien bien. Donc je me demandais si c'était vraiment intéressant de faire la mise à jour.

 

Je pense que tu peux les faire les yeux fermés... Comme je te l'ai dis et par rapport à certains retours, aucun défaut ne m'a fait bondir et ne m'a donné l'envie de rendre mon G3. J'en suis ravi! Je rajoute que l'appareil photo est une merveille sur ce smartphone! Pour info, je viens d'un Nexus 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

apres 3 mois d'utlisations de mon lg g3 je suis mitigé quant a l'utilisation de ce tel.

les plus : l'ecran (sa qualité et sa taille), l'interface lg 'customisable' vraiment tres interessante, l'appareil photo qui est exceptionnel (le meilleur que j'ai eu sur smartphone : mes derniers tel etaient le z1 et le htc m8)

les moins : beaucoup mais alors beaucoup de bug.

j'ai l'impression que ce tel est sorti trop tot avec un systeme d'exploitation non finalisé, c'est lent, buggé, instable.

la derniere mise a jour L rajoute une plus grande stabilité et une autonomie meilleure (il etait temps vu le prix du tel) mais ca n'est pas encore ca, je le trouve tres molasson et pas hyper reactif, bref si j'etais emballé au debut je suis maintenant assez decu par le systeme d'exploitation instable qui est sur ce tel et je trouve que LG n'est pas superreactif pour solutionner ces problemes.

moi je crois que je vais le vendre et allez plus sur un z2 (en promo en ce moment) moins buggé, par contre il est sur que je vais regretter l'appareil photo du g3 qui est exceptionnel

 

quel sont vos retours apres quelques temps d'utlisation est ce que d'aller sur des roms customisables est la solution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lent, buggé, instable des mots qui sonnent faux dans ma tête après avoir eu le 32Go dans mes mains

 

Je suis moi aussi passé par le 16Go et là je rejoins tes arguments par contre de passage au 32Go je retrouve un tel vraiment HDG sans soucis.

 

Alors je sais pas si les premiers 16Go étaient mal finis mais en tout cas mon 32Go de debut juillet RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3Go de Ram doivent aussi jouer un rôle. Il y a du coup une plus grande marge de manœuvre sur le 32Go alors que sur le 16Go avec ses 2Go de Ram il sature peut être plus vite.

Après il faut prendre en compte les divers applications d'installer, car certaines demande peut être trop de ressources en arrière plan ou sont bugués.

Personnellement je n'ai également aucun problème avec mon 32Go.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur aussi depuis sa sortie, il me laisse perplexe. Je resume, ayant eu tous les samsung note et galaxy ( sauf le S5 ), un xperia z et un alcatel touch idol x, je pe compare au .... Idol x. Il est lent et beugue sur presque toutes les applications gourmandes. Ex: jouer à candy crush est depuis le debut presque perdu d'avance. Ça bloque et crash une partie sur deux. Je precise que c'est un 16Go avec la dernière mise à jour faite.

Points positifs :

- surface de l'écran en rapport à la taille du telephone

- appareil photo assez bon en toutes les circonstances

Points négatifs :

- chaufe telephone presque tout le temps

( mesuré avec thermomètre laser après un reboot et 10 min de navigation Internet en wifi) 52 degrés vers l'appareil photo

- applications non compatibles du à la résolution

- clavier LG lent et sans le français suisse

- surface arrière du téléphone trop glissante

- ecran mal collé ( petite chute de 15 cm sur une table à sufit à le décoller sur tout le côté gauche de haut en bas ( du jamais vu !!!). Visible sourtout le soir, j'ai tout le côté gauche illuminé à cause de la fuite de lumière.

- faible puissance de l'infrarouge pour commander la tv. Mon Note 3 avait 2x plus de puissance

- reception wifi en 5g AC moins bonne que avec le galaxy s4 pourtant équipé du snapdragon 600 et de l'iPhone 5 ( ex: en wifi 5g ac pour télécharger une video depuis mon serveur synology de 4GB, l'iphone mets 1m40s, le s4 1m58s, le note3 1m24s et le g3 ...... 2m27s ! )

- obligé d'utiliser ART pour qu'il soit utilisable au quotidien, sinon il chaufait trop et redemarait au moins 2x par jour

.........etc

Donc je suis très déçu par ce pseudo smartphone. Je pense qu'après lui avoir roulé dessous avec ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable avec toi, et comprenant ton énervement, tu l'as tombé tu en payes les conséquences... [...]. A part quelques problèmes que tu cites, je n'en ai aucun autre. "Jouer à candy crush est depuis le debut presque perdu d'avance. Ça bloque et crash une partie sur deux. Je precise que c'est un 16Go avec la dernière mise à jour faite." Inimaginable pour moi. Mon téléphone marche parfaitement, à part quelques bugs, un peu de chauffe c'est vrai. "faible puissance de l'infrarouge pour commander la tv." ça c'est vrai par contre ! Pareil ici : "clavier LG lent et sans le français suisse", jamais eu de problèmes.

 

Envoie ton tel au SAV, il a l'air d'avoir de sérieux problèmes, as-tu tenté de le réinitialiser ?

 

Bonne soirée ! :)

Modifié par Poisson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème dit, la chute à peut être posée plus de problème que prévu.

Pour l'infrarouge ca fonctionne très bien et même mieux qu'un S4 vu qu'on peut apprendre les touche directement depuis une télécommande.

Et aucunement besoin d'utiliser ART pour que ça fonctionne et aucun reboot.

A voir donc si il y a pas une application qui pose problème.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, meilleur tel jamais eu...

Version 32 Go, aucun problème de ralentissement.

Il chauffe quand je joue trop longtemps à Candy Crush c'est tout.

Je n'ai quasi jamais besoin de ma seconde batterie donc meilleure autonomie jamais eue (root, sous Apex Launcher, Greenify)

Toujours enchantée de l'APN

Le GPS aussi, satellites fixés quasi instantanément à l'activation du GPS.

Ecran toujours sublime, toucher hyper agréable (protection verre trempé)

 

Je voudrais juste un réseau plus accrocheur, si seulement on pouvait changer le modem.img, déjà savoir où il est ce fameux modem.img ou son équivalent car aucun fichier modem.img trouvé via un scan de tout l'appareil... ???

 

Et aussi le grésillement/coupure de son lors des appels, mystérieusement uniquement vers les téléphones professionnels !???....

 

Je changerais pour l'instant pour rien au monde de téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Norimael excepté le soucis de grésillement/coupure, perso jamais eu.

 

je rejoins la remarque sur le réseau mais concrètement ça changera quoi si le fichier modem est modifié ?

 

J'ai juste remarqué qu'en intérieur je passais parfois en edge mais je me demande si c'est pas lié à mon opérateur B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok J'ai peut-être été très negatif dans mon poste d'hier soir. C'est le deuxième G3 en ma possession. Celui qui avait l'écran décollé m'as été volé en france au retour de vacances. Il y a aussi du positif dans le telephone. Depuis la dernière mise à jour, le telephone beugue moins en ART. Hier le l ai remis en davilk pour essayer et du coup il s'est remis à bloquer, chaufer et 3 redémarrages en 2h pour cause de chaufe, juste en utilisant internet . L'autonomie est aussi des meilleures croisés sur un smartphone en ma possession, en 3h30 de lecture sur internet et en wifi il à perdu seulement 35% avec luminosité auto 65%. C est très bien. Je pense que les beugues sont dues aussi au fait que la plus part des applis Android ne sont pas encore optimisés pour cette résolution d'écran. L'appareil photo tout terrain est aussi excelent. Je vais peut-être me réconcilier avec lui si les updates suivantes corrigent les lenteurs et beugues du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après un mois d'utilisation:

 

Je viens de 6 ans sur les iphone (2G, 4 et le 5) utilisé 2 ans chaque fois et étant déçu de la présentation du 6 je me suis dit sautons le pas d'android et voici le résultat:

 

+: écran, je pensais avoir du mal avec le 5.5" mais c'est vraiment bien

    la batterie, je tiens facilement 2j quasi 3 alors que mon iphone 5 (nouvelle batterie officielle) tenait tout juste sa journée

    le bluetooth, difficile a croire mais comparé à l'iphone dans ma mégane c'est vachement mieux!

    le prix 550€ pour le 32gb (belgique)

    chargeur est très bien et rapide (la ca équivaut apple)

    circle c'est pas mal foutu et pratique

    on s'y retrouve facilement, la surcouche LG est mieux qu'un samsung par exemple quand on fait le passage de l'un à l'autre comme moi, beaucoup plus de mal à m'y retrouver sur le S5 d'une collegue

    Appareil photo, le jour est la nuit avec mon ancien i5, dommage que le frontal aurait pu etre un peu plus costaud (non m'en fou des selfies)

    prise en mains correct vu sa taille

    bouton a l'arrière, je trouve ca pas mal, galère au début mais au moins j'arrete de mettre le vibreur lorsqu'il est dans ma poche

    j'en vois pas partout! ca quand on vient de chez appel ne plus avoir le même gsm que tout le monde je veux dire par là que ma femme à aussi le g3 32gb mais ils sont totalement différent :) suite au modif possible

    LG pc suite qui est vachement moins casse noisette qu'itunes mais moins performant aussi

 

-: pourrais être plus fluide au vue de la config

   clavier alors j'en test plein mais alors qu'est ce qu'il me manque celui d'apple, surtout pour la taille, un clavier qui prend 50% de la taille de l'écran, ridicule! et celui LG avec le M à la 3è ligne?? pour moi ca vaut 0

   accroche réseau, je capte le 4G ou mon iphone 5 ne le prenait pas mais alors il me perd très très souvent le réseau en veille alors que je n'avais jamais ca sur l'iphone

   écouteur, le volume reste assez bas pour aussi comparer, et le cable est vraiment court! et le sachet en plastique pour le transport?

   tomtom qui ne fonctionne pas du a la résolution trop élevé (j'ai du acheté un gps voiture pfff dégouté)

   la chauffe lors de jeux ou d'utilisation prolongé

   LG health qui bouffe bcp de ram pour rien! surtout qu'il se réactive sans arrêt

   android (pk devoir aller a 3 androits différents pour faire des mises à jours? tout réunir d'un coup?? idem pour la boite mail?

   Valeur à la revente :s

   le suivis des mises à jours? que c'est lent, on parle du 5.0 alors qu'on est en 4.4.2 et la 4.4.3 et 4.4.4? bizarre venant de la concurrence

 

 

Pour le moment j'en suis content et j'ai trop rien à reprocher au téléphone mais à l'utilisation je ne peux pas dire que les iphone ne me manquent pas pour des bétises puis je me dis j'ai eu les 2 G3 pour le prix de mon iphone 6+ et je regrette moins.  Je penses que ce n'est pas le téléphone que je regrette mais le ios qui pour moi est quand meme mieux optimisé (meme si le ios 8 m'a énervé au plus au point et qu'il m'a fait passé au LG, car je n'avais plus le téléphone dans la voiture xD le 8.1 corrige le problème enfin parait je l'ai plus sauf sur l'ipad mais on téléphone pas xD ...)

 

Ma compagne passe du samsung S3 et elle est très contente aussi :) ainsi c'est complet

 

Voilà pour mon compte rendu :)

Modifié par tilk0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous. 

Je suis également très intéresser par ce mobile.

Parmi ceux qui le possèdent, pouvez vous me dire si le jeux "Ingress" du google play fonctionne ?
En effet je joue beaucoup a ce jeux et j'ai peur que l'écran QHD puisse rendre le jeux incompatible.
Ceci est vraiment important pour moi,

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...