Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Bâ moi mon g3 en parti en sav. Ne faites surtout comme moi j'avais mis ma nano simple avec un adaptateur dans le tel et cette m**** à arraché les griffes qui font contact. Comme j'ai remis une micro sim, plus de contact.. Il est content le monsieur. Retour chez darty résultats dans 15 jours. Donc ne faites pas la même bourde que moi. Heureusement que j'ai gardé mon bon vieux g2.....

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Sniff

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer les réglages du contraste de l'écran dans paramètres > général > accessibilité > ajustement des couleurs. A voir si ça modifie quelques choses.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donne les deux tel a 0 et 100% en luminosité le plus clair étant dwi et le autre Amazon bajuseju.jpg5eteberu.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je pense que la provenance n'a rien à voir et que les mêmes disparités pourraient être observées sur deux modèles identiques. C'est un peu la loterie ces écrans IPS. Pareil pour la trame tactile très visible sur certains ecrans, indécelable sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ moi mon g3 en parti en sav. Ne faites surtout comme moi j'avais mis ma nano simple avec un adaptateur dans le tel et cette m**** à arraché les griffes qui font contact. Comme j'ai remis une micro sim, plus de contact.. Il est content le monsieur. Retour chez darty résultats dans 15 jours. Donc ne faites pas la même bourde que moi. Heureusement que j'ai gardé mon bon vieux g2.....

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Sniff

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Moi aussi j'ai une nano sim avec adaptateur et pas de soucis

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour annexe : celui de la LG Watch proposée en pack avec le G3 (que j'ai eu via amazon.de en version blanc/or).

 

Après une bonne journée de test, je suis plutôt conquis.

J'ai déjà eu des montres connectées (Galaxy Gear, Gear fit) et je trouve ça pratique pour consulter les notifications, appels reçus, sms... d'un coup d'oeil sans sortir le téléphone, piloter le lecteur musical, etc...

 

Ce qui frappe par rapport aux montres Samsung c'est l'évolutivilité (oui on peu inventer des mots s'ils n'existent pas) de l'objet : avec Android Wear on sent que le système est ouvert et qu'on va pouvoir faire beaucoup de choses avec. Déjà on trouve des applications, jeux, personnalisation de la montre etc...

 

L'ergonomie également est totalement différente, il faut comprendre comment ça marche et s'y habituer. Par certains coté, elle est moins intuitive que le système Samsung, mais plus complète sur d'autres points. Heureusement on trouve déjà des applications permettant de lancer facilement ce que l'on veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse a nomakin je viens d'un S4 puis d'un G2le G3,comme mes deux précédents téléphone il est fluide si ce n'est plus. Donc on peu avoir eu des hauts de gammes de 2013/2014 et être satisfait de ce téléphone particulièrement bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le téléphone depuis 2 jours, et je suis déjà conquis ! 

Je viens d'un galaxy S3, et j'ai acheté hier un LG G3 3Go de ram pour 480€ "d'occasion", en parfait état, la bonne affaire :)

 

L'écran est magnifique, le tel est à peine plus grand que mon S3 pour un écran bien plus grand, j'étais étonnement surpris. Pas encore vraiment eu l'occasion de faire des photos en extérieur. L'apn frontal m'a un peu déçu par contre, au niveau de la qualité.

Concernant la batterie j'ai du le charger hier en journée, mais après 5-6h d'utilisation intensive donc ça va.. Aujourd'hui je l'ai débranché à 11h, l'ai utilisé quand même pas mal (je ne sais pas comment on sait voir le temps d'allumage de l'écran), et je suis à 30% à 23h30, donc très bien.

Quelques lags dans le menu hier, disparu en installant Nova launcher.

Capte très bien le wifi. Quelques grésillements durant un appel, je ne sais pas si ça moi ou mon correspondant.

 

Globalement très satisfait de cet achat mûrement réfléchi et étudié depuis des semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon deuxième G3 reçu aujourd'hui d'Amazon.de avec la G watch blanche.

La montre est très sympa, j'aime bien Google Now sur mon mobile je l'utilise tous les jours.

Revenons aux G3, j'ai donc testé pour voir si il y avait des différences entre celui que j'ai depuis 15 jours.

L'écran : il est différent, pas sur image ou dans une vidéo mais sur un fond blanc ben il y a des différences. Je n'ai pas su dire lequel des deux G3 avaient l'écran le plus juste.

Performance : Sur mon nouveau G3, au bout de quelques minutes d'utilisation pour voir qui avait l'écran le plus juste, j'ai eu le message d'erreur par rapport à la baisse de luminosité. Le mobile était chaud avec une mauvaise odeur au dos entre la batterie et le capteur laser. Sur mon premier modèle, je n'ai jamais eu ça. Autre truc bizarre, j'ai lancé la même vidéo youtube sur mon ancien et mon nouveau G3 toujours pour comparer l'écran. Sur mon nouveau G3, la vidéo avait du mal à charger et bloquer en wifi alors que sur mon ancien G3 aucun souci.

Je comprend les gens qui ont des soucis avec leur G3 maintenant. Je vous conseille de ne pas hésiter à changer parce que c'est comme ça que LG prendra conscience du soucis et vous ne devez pas être déçu ou bridé par un mobile à 600.

Personnellement, je renvoi mon nouveau et garde mon ancien.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Modifié par serrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne peux pas dire que j'avais écrans plus terne l'un que l'autre. Mon ancien, je trouve à des blancs plus chaud plus rouge et mon nouveau a des blancs plus froid plus bleu.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté avec le D855 (Hongkong) 32 Go tout va bien (ça ne me change pas beaucoup du G2 !...) mais j'ai toujours un souci avec la 4G

Elle est bien affichée dans les paramètres mais elle ne s'affiche pas sur la barre de notifications

Et visiblement je dois toujours être en 3G....

En effet j'ai fait un test avec l'application de l'UFC et le débit est correct chez moi en 4G

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté avec le D855 (Hongkong) 32 Go tout va bien (ça ne me change pas beaucoup du G2 !...) mais j'ai toujours un souci avec la 4G

Elle est bien affichée dans les paramètres mais elle ne s'affiche pas sur la barre de notifications

Et visiblement je dois toujours être en 3G....

En effet j'ai fait un test avec l'application de l'UFC et le débit est correct chez moi en 4G

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Merci d'avance

Bonsoir

Je pense que la réponse à ta question est ici.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/197780-ACTIVER-LA-COMPATIBILITÉ-4G-PERMANENTE-SUR-LE-D855-ROM-ASIA

Bonne soirée

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pris le tel chez Bouygues, le téléphone fonctionne bien (pas trop de lag)? Pas de soucis au niveau de l'accroche réseau (dont la 4G) ? et pas trop bidouiller par Bouygues (applis) ?

 

Je suis chez sfr et je voulais changer d'opérateur et Bouygues me semble le meilleur au niveau réseau 4G/prix.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine d'utilisation, j'ai un avis assez mitigé concernant le téléphone.

 

Le téléphone en soit est excellent: tarif, ergonomie, qualité de l'écran, accessoires proposés... sur ces points là, je suis tout à fait satifsait.

 

En revanche pour l'autonomie, je la qualifierai de désastreuse!

 

A sa réception, j'ai calibré la batterie correctement (charge puis décharge pendant qques jours) mais je n'ai pas ressenti de différence au fur et à mesure de la semaine. Grossomodo, je tiens en écran activé entre 2 et 3 heures (luminosité 50% et en activant rarement la wifi ou la 4G). D'ailleurs, j'ai remarqué que l'écran ne consommait en moyenne que 20 à 30% de la batterie. Déjà rien que pour ça,je suis très remonté contre les différents sites (lesnum, frandroid, 01net, etc.) qui prommetaient une autonomie d'environ 5 à 10 heures voir proche de celle du g2!!! Je leur laisse calculer la différence entre la réalité et leurs tests... à croire qu'ils sont de méche avec lg.

 

Ensuite, là où je ne comprends pas trop la gestion de cette batterie, c'est que mes appels (écran éteint) bouffent plus que la lecture vidéo 1080p, bien joué lg! Quant au bluetooth, je pense repasser au filaire pour écouter de la musique car la batterie n'est encore une fois pas épargnée.

 

Petit exemple de ce qui m'arrive aussi en ce moment: je viens de perdre 10% d'autonomie en seulement 15 minutes alors que je n'ai envoyé qu'un seul SMS!! Et pour couronner le tout, ma batterie regagne des % quand elle n'est pas en chargé!!

 

Voila, je trouve dommage de flinger mon ressenti tout ça à cause d'une autonomie catastrophique et d'une mauvaise com de la part des sites testant les téléphones. Alors oui, la batterie est amovible mais quand même... la seule raison pour laquelle je garde le téléphone c'est que je ne peux pas le renvoyer. A l'heure d'aujourd'hui, je regrette presque de ne pas avoir acheté un g2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...