Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

niveau son les htc one sont des bombes, d'ailleurs je veux acquérir aussi une phablette et juste pour le son j'hésites à prendre le one max même si niveau perf c'est la moins puissante des phablettes haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis car à la Fnac on me dit qu'un retour de produit testé (même si il est écrit : 15 jours satisfait ou remboursé) ne pourra donner qu'un avoir... et çà me ferait bien chier d'avoir un avoir de 500€ si je ne suis pas satisfait!!

 

Chez darty, vous êtes sûr qu'ils remboursent sur la carte de crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis car à la Fnac on me dit qu'un retour de produit testé (même si il est écrit : 15 jours satisfait ou remboursé) ne pourra donner qu'un avoir... et çà me ferait bien chier d'avoir un avoir de 500€ si je ne suis pas satisfait!!

Chez darty, vous êtes sûr qu'ils remboursent sur la carte de crédit?

Intéressé par la réponse... A voir aussi les conditions des boutiques en ligne avec maintenant 14 jours pour renvoyer... Mais a mon avis il faut que ce n'ai pas été ouvert...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on dit "remboursé", c'est un remboursement sinon faut dire satisfait ou échangé si ce n'est qu'un bon d'achat. En tout cas pour darty moi j'ai bien été remboursé, idem chez Cdiscount et la je vais voir avec pixmania car je viens de retourner le galaxy S5. Sel truc c'est qu'avec les e-commerce C toujours plus compliqué, faut relancer sans cesse.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très très tentée...

 

Merci pour vos retours, je continue de les suivre de très près et pour l'instant chauffe lags et grésillement du son me freinent net...

 

Si une "version corrigée" doit sortir on le saura comment ?

Si c'est vraiment juste une question de software ce ne serait qu'une mise à jour ?

 

L'autre chose qui freine aussi c'est que j'ai lu que le G2 avait ces problèmes de grésillements depuis une mise à jour récente... alors si les mises à jour rajoutent des soucis au lieu de les corriger... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi chez darty ils m'ont remboursé la tablette sans sourciller...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

En plus, si vous avez un bon d'achat de 600 euros, vous racheter de nouveau un g3, vous ne le deballez pas cette fois et vous le ramenez une seconde fois cette fois ci pour un vrai remboursement...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le lg g3 film en 4k mais l'ecran ne peut afficher que 2 560 × 1 440 donc 2k - le telephone n affiche pas 4k alor ?

L'ecran fait 2560x1440, impossible d'afficher nativement une vidéo UHD puisqu'il n'a pas la résolution suffisante. Mais ca n'empeche pas d'afficher un rendu supérieur a un FHD ... et tu trouve pas d'intermédiaire en vidéo, tu passe du FHD à l'UHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le noter dans mon retour en fait :mellow:. Dès que tu le sollicites pas mal ça chauffe sur le haut, oui. Un peu plus que sur le G2, ou disons plutôt que ça chauffe plus rapidement que sur le G2. Mais perso ça ne m'a pas gêné plus que ça pour l'instant.

c'est bisard meme en utilisation intensif je n ai aucune chauffe sur le g3 : O

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe un peu lors des premiers cycles de charge. C'est mon 4ème jour d'utilisation et il chauffe quasiment plus même si la chaleur qui apparaissait au début ne m'a jamais parue choquante.

Ça me fait rire ceux qui renvoient leur G3 2 ou 3 jours après achat alors qu'ils n'ont même pas fini de rôder la batterie.

Modifié par LaKoupeAlaYoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon tour de donner mon avis sur le G3 que j'ai depuis avant-hier.

Je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit. Je suis émerveillé par le design, la taille de l'écran, l'appareil photo, le knock code, la coque Quick Circle, etc, et globalement, je suis très satisfait de mon G3, et si c'était à refaire, je reprendrai le même.

 

Mais, il y a quand même quelques points négatifs (des détails) :

- Je trouve l'écran très salissant. Tout le temps des traces de doigts ou des poussières (un peu comme le Z2). Et avec la Quick Circle, dès que je l'ouvre, je vois le rond sur l'écran. Donc je passe un coup de chiffonnette plusieurs fois par jour sur l'écran. Soit il y a un problème, soit je suis plus maniaque avec ce petit bijou qu'avec mon S3 précédent

- Le magic focus de l'appareil photo n'est pas terrible. Il ne fonctionne qu'avec des objets (immobiles) et pas des personnes, et il ne faut pas bouger pendant plusieurs secondes, sinon il est perdu. Je pense que je vais l'oublier et rester sur le mode auto, redoutablement rapide.

- Je n'ai pas trouvé comment activer/désactiver le GPS. Ca doit bien être possible, mais je regrette que ce soit pas si évident.

- Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le G3 comme une télécommande pour ma télé Sony. D'ailleurs, ce sujet et celui d'avant feront sans doute l'objet de questions dans le forum questions/réponse.

- Certains jeux ne sont plus compatibles (sans doute à cause du Quad HD). Il s'agit pour l'instant de Papa Pear Saga et SuperBuzzer. Bizarre, car ces 2 jeux n'ont rien de particulier niveau graphique.

- Je galère comme un malade avec la gestion des fichiers. Mais c'est la faute à KitKat, tous les tels ont ce problème. Par exemple, ES Explorer m'empêche de supprimer ou renommer des fichiers sur la carte SD, et je ne peux plus y créer de compte DropBox (je ne sais pas encore pourquoi). Pour la carte SD, heureusement, le gestionnaire de fichier du G3 peut le faire.

 

Voilà ! Je n'aborde que les points négatifs, mais tout le reste est génial et vraiment, je ne regrette pas du tout mon achat. Je vais chercher des solutions à tous mes petits problèmes et je crois que je vais garder très longtemps ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde ont des problèmes de chauffe ça va faire une semaine que je l'ai et la seul fois qu'il a chauffé un peu c'est quand je l'ai allumé la première fois car ils fessaient vraiment beaucoup de choses en même temps: install, sync , mail, charge etc.

Sinon il ne chauffe pas! Car j'ai eu le Z2 avant le G3 et la je peux vous dire que Z2 ne chauffe pas... mais il brûle!!!!

 

Pour le son pas de grésillement testé avec mes intras Beats.

 

La batterie fonds un peu mais ça va et quand je le laisse la nuit allumé il ne perd que 2 a 3 %. 

Modifié par Majins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Je trouve l'écran très salissant. Tout le temps des traces de doigts ou des poussières (un peu comme le Z2). Et avec la Quick Circle, dès que je l'ouvre, je vois le rond sur l'écran. Donc je passe un coup de chiffonnette plusieurs fois par jour sur l'écran. Soit il y a un problème, soit je suis plus maniaque avec ce petit bijou qu'avec mon S3 précédent

 

- Je n'ai pas trouvé comment activer/désactiver le GPS. Ca doit bien être possible, mais je regrette que ce soit pas si évident.

- Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le G3 comme une télécommande pour ma télé Sony. D'ailleurs, ce sujet et celui d'avant feront sans doute l'objet de questions dans le forum questions/réponse.

 

 

Je n'ai pas (encore) le G3 mais j'ai eu un G2.

 

Pour l'écran, j'aime bien personnellement mettre une protection AtFolix, ça permet d'éviter les risques de rayures évoqués ici ou là à cause de la fenêtre de la cover (réels ou non) et de nettoyer facilement son écran en le frottant contre un vêtement. Par ailleurs, il me semble qu'elle est moins sensible aux traces de doigts.

A noter : il faut une période d'utilisation pour que la protection se "patine", au début elle accroche un peu au doigt.

 

Pour le GPS : dans la barre de notification, tu ne peux pas personnaliser les raccourcis système et ajouter justement l'icône GPS? Sur le G2 c'était possible, essaye de creuser cette piste.

 

Pour l'infrarouge, le G2 était compatible avec toutes les marques de TV et décodeur, la fonction télécommande marchait mieux que celle du S4 à l'époque! Quand tu ouvres l'application et effectue les paramètrages demandés (choix de la marque, test des fonctions) qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecran fait 2560x1440, impossible d'afficher nativement une vidéo UHD puisqu'il n'a pas la résolution suffisante. Mais ca n'empeche pas d'afficher un rendu supérieur a un FHD ... et tu trouve pas d'intermédiaire en vidéo, tu passe du FHD à l'UHD.

ok ; donc meme si on peu filmé en 4 K on ne pourra regarder la video que en 2560x1440 ( 2K ) ? désolé si jai pas tres bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ; donc meme si on peu filmé en 4 K on ne pourra regarder la video que en 2560x1440 ( 2K ) ? désolé si jai pas tres bien compris

Exact :) drôle de monde ^^ mais ce n'est qu'un argument commercial ne t'en fais pas ;).

J'ai enfin pu faire une prise en main du téléphone chez darty. Bon pas de batterie à l'intérieur ça faisait trop léger ^^.

Il est impressionnant de compacité. La même que mon Z1. En revanche la coque arrière n'est pas très agréable au toucher. Le ratio taille écran à l'air top même si je n'ai pu l'allumer.

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) le G3 mais j'ai eu un G2.

 

Pour l'écran, j'aime bien personnellement mettre une protection AtFolix, ça permet d'éviter les risques de rayures évoqués ici ou là à cause de la fenêtre de la cover (réels ou non) et de nettoyer facilement son écran en le frottant contre un vêtement. Par ailleurs, il me semble qu'elle est moins sensible aux traces de doigts.

A noter : il faut une période d'utilisation pour que la protection se "patine", au début elle accroche un peu au doigt.

 

Pour le GPS : dans la barre de notification, tu ne peux pas personnaliser les raccourcis système et ajouter justement l'icône GPS? Sur le G2 c'était possible, essaye de creuser cette piste.

 

Pour l'infrarouge, le G2 était compatible avec toutes les marques de TV et décodeur, la fonction télécommande marchait mieux que celle du S4 à l'époque! Quand tu ouvres l'application et effectue les paramètrages demandés (choix de la marque, test des fonctions) qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Merci pour ces réponses !

J'essaierai la protection.

Pour le GPS, je ne trouve que l'icône "emplacement", mais j'ai l'impression qu'il désactive aussi les emplacements Google gérés en 3G, non ?

Pour la télécommande, je choisis Nouveau, puis Télé, puis Sony, puis je pointe vers la télé (ça ne fonctionne qu'à 10cm de la télé d'ailleurs). J'appuie sur le bouton rouge, ça éteint bien la télé, mais ensuite, il ne se passe rien de plus. Pas de télécommande, pas d'ajout effectué. La seule option est de refaire Nouveau.

Merci pour ces réponses !

J'essaierai la protection.

Pour le GPS, je ne trouve que l'icône "emplacement", mais j'ai l'impression qu'il désactive aussi les emplacements Google gérés en 3G, non ?

Pour la télécommande, je choisis Nouveau, puis Télé, puis Sony, puis je pointe vers la télé (ça ne fonctionne qu'à 10cm de la télé d'ailleurs). J'appuie sur le bouton rouge, ça éteint bien la télé, mais ensuite, il ne se passe rien de plus. Pas de télécommande, pas d'ajout effectué. La seule option est de refaire Nouveau.

Pour l'infrarouge, ça fonctionne ! Je n'allais pas jusqu'au bout de la configuration. Je n'avais pas vu qu'il fallait valider 3 boutons différents.

Par contre, le signal est un peu faible, il faut être juste en face, ou très près, contrairement à la vraie télécommande. Mais bon, ça peut dépanner, si on ne retrouve pas la télécommande :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

J'essaierai la protection.

Pour le GPS, je ne trouve que l'icône "emplacement", mais j'ai l'impression qu'il désactive aussi les emplacements Google gérés en 3G, non ?

Pour la télécommande, je choisis Nouveau, puis Télé, puis Sony, puis je pointe vers la télé (ça ne fonctionne qu'à 10cm de la télé d'ailleurs). J'appuie sur le bouton rouge, ça éteint bien la télé, mais ensuite, il ne se passe rien de plus. Pas de télécommande, pas d'ajout effectué. La seule option est de refaire Nouveau.

Pour l'infrarouge, ça fonctionne ! Je n'allais pas jusqu'au bout de la configuration. Je n'avais pas vu qu'il fallait valider 3 boutons différents.

Par contre, le signal est un peu faible, il faut être juste en face, ou très près, contrairement à la vraie télécommande. Mais bon, ça peut dépanner, si on ne retrouve pas la télécommande :-D

pour l'infrarouge ca fonctionne jusqu'a 3 mètres environ. Largement suffisant dans la plupart des cas sauf si tu as un salon de 15m  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'infrarouge ca fonctionne jusqu'a 3 mètres environ. Largement suffisant dans la plupart des cas sauf si tu as un salon de 15m ;)

Pour l'avoir testé sur une TV Samsung, ça ne marche qu'à moins d'un mètre.

L'as-tu vraiment testé ou tu avance des distances standards du manuel ?

Modifié par LaKoupeAlaYoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction télécommande fonctionne mal chez moi, j'avais un S5 et je n'avais même pas besoin de viser la tv (une samsung aussi) pour changer de chaine....

Avec le G3 pffff c'est la misère faut viser et encore ça marche pas toujours alors que le paramétrage est très simple. Je précise que J'ai 6m de recul entre ma tv et mon canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé sur une TV Samsung, ça ne marche qu'à moins d'un mètre.

L'as-tu vraiment testé ou tu avance des distances standards du manuel ?

oui j'ai également une samsung et chez moi ça marche jusqu'a 3 mètre après effectivement c'est mort. Pareil avec ma box (comme vous dites en France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...