Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Après une journée de teste, tous est bon sauf qu'il chauffe grave et que l autonomie c'est vraiment une catastrophe une journée et sans jeux ni vidéo. Donc je pense qu'il va retourner chez darty. Je bosse des journée de 14 heures et je ne me vois pas me trimballer avec deux batterie. Donc ça sera le s5. Comment se passe les reprises chez darty ?

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pemse qu'il parlait de micro-lags lorsqu'une appli se lance. Je doute que ce soit lié à une quelconque animation.

Qu'est-ce que t'appelles les options développeur ?

 

Pour activer le mode développeur, la procédure est simple :

  • Ouvrez l'application "Paramètres"
  • Sélectionnez "À propos du téléphone"
  • Appuyez 7 fois sur "Numéro de build"
  • Le message "Vous êtes maintenant un développeur !" s'affiche

Le menu est maintenant activé.

Retournez dans "Paramètres" et retrouvez le menu Options pour les développeurs au dessus de "À propos du téléphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de teste, tous est bon sauf qu'il chauffe grave et que l autonomie c'est vraiment une catastrophe une journée et sans jeux ni vidéo. Donc je pense qu'il va retourner chez darty. Je bosse des journée de 14 heures et je ne me vois pas me trimballer avec deux batterie. Donc ça sera le s5. Comment se passe les reprises chez darty ?

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

 

Moi j'étais hésitant avec le G3 (pour rappel j'ai un G2), j'ai pris le S5, je l'ai reçu hier et là je suis en train de le remballer pour le renvoyer .... Ok la batterie est bonne (mais peut être pas autant que le G2 quand même), l'écran aussi (l'Amoled est au top), mais l'interface Samsung est exécrable, je détaille un peu sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/196061-apr%C3%A8s-mon-g2-prendre-g3-ou-s5/ 

 

2014 n'a pas l'air d'être un excellent cru pour les smartphones avec ce S5, le G3 avec ses pbs de chauffe et de batterie, le Z2 qui a beaucoup de retours négatifs, reste le M8 qui lui a l'air de bien s'en sortie même si à priori il n'est pas exempt de défauts non plus ... Je pense qu'il vaut mieux attendre la prochaine vague de nouveautés ....

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour: 

 

Je viens de recevoir le G3 j'ai un peu testé, bidouillé, telechargé des applications, jeux etc... En arrivant en dessous des 10% je les mis à charger.

Je viens d'un BB Z10, j'avais eu un S3 très rapidement (mon seul Android d'ailleurs) et avant ça iPhone et BB. 

Ma première impression est plutôt bonne, même si je trouve effectivement qu'il chauffe un peu, une mise à jour sera la bienvenue. 

Il faut que je me fasse à android, mais je trouve très sobre et la surcouche est agréable, très réactive. 

Il me tarde de faire quelques cycles à la batteries et de voir un peu comment il tient, en tout cas mes premiers pas sont plutôt positifs même si forcement c'est totalement different de mon Z10. Il va falloir que je m'y fasse. Le hub de BB me manque mais c'est bien la seule chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir un de chez Darty suite à casse de mon LG G2.

La premiere chose qui m'enerve c'est cette barre blanche sous la meteo avec des textes.

Quelqu'un sait il comment enlever cela?

Merci

Les SmartNotices ? Je crois que cela a été abordé dans le forum ... préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté hier concernant le problème de température du portable, je me suis quand même renseigner d'avantage au tour de moi connaissant pas mal de monde le possèdant, alors qu'au départ je pensais avoir un modèle défectueux il s'avère que tous sans exception on cette chauffe ce qui me fais penser que l'échanger ne servira à rien bon j'insiste sur le fait que le portable ne brûle pas mais le dégagement de chaleur est quand même bien présent en tout cas supérieur à tous ces concurrents, à part sa le portable est vraiment très bon sans défauts majeur à part la batterie qui fond quand même plus rapidement que le G2 mais cela est du à l'écran 2K très consommateur d'ailleurs à lui tout seul il pompe 50% de la batterie, un conseil aussi passé en art la différence au niveau de la fluidité est quand même significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir et pas encore utilisé car il charge toutes mes applis

Tu veux dire qu'il est beaucoup moins fluide que le G2?

Moi au premier abord ce qui m'interpelle c'est la qualité de l'écran. Je trouve que le G2 avait des couleurs plus vive.

Le blanc du G3 me parait tres fade par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir et pas encore utilisé car il charge toutes mes applis

Tu veux dire qu'il est beaucoup moins fluide que le G2?

Moi au premier abord ce qui m'interpelle c'est la qualité de l'écran. Je trouve que le G2 avait des couleurs plus vive.

Le blanc du G3 me parait tres fade par exemple

Il est moins fluide que le G2 a sa sortie usine en tout cas pour moi mais bon je pense que de futur mise a jour régleront ce probleme, un simple passage en art suffit a le rendre plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je comptais prendre ce G3 des demain mais à force de voir, ce soucis de chauffe, un peu partout, j'hésite vraiment maintenant... J'ai connu des soucis de chauffe avec mes HTC Desire HD ou encore le One X et honnêtement un téléphone qui chauffe, j'ai horreur de ça... J'attend de voir les quelques retours avant de vraiment me décider parce que c'est 600€ quand même. Si ça se confirme et que les soucis de chauffe sont un réel soucis alors je pense passer mon tour pour ce jolie joujou. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comptais prendre ce G3 des demain mais à force de voir, ce soucis de chauffe, un peu partout, j'hésite vraiment maintenant... J'ai connu des soucis de chauffe avec mes HTC Desire HD ou encore le One X et honnêtement un téléphone qui chauffe, j'ai horreur de ça... J'attend de voir les quelques retours avant de vraiment me décider parce que c'est 600€ quand même. Si ça se confirme et que les soucis de chauffe sont un réel soucis alors je pense passer mon tour pour ce jolie joujou. :/

Patienter un petit mois permet d'avoir plus de retours, ainsi que de vérifier la réactivité de LG en cas de besoin de MAJ.

Moi de toute manière j'attends qu'il soit disponible en magasin pour une prise en main.

Sent from my Aspire V3-771 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie fond assez vite. Je l'utilise beaucoup je l'ai rechargé à 19h. J'ai joué avec hier soir, téléphoné pas mal de fois, bien telechargé tout ce qui me manquait, je ne ressens plus trop la surchauffe, je l'ai laissé cette nuit (il a perdu 15% wifi activé / sync etc...) ce matin j'ai beaucoup joué et encore téléphoné. Il me reste 20% (2heures 6 minutes restante) consommation de la batterie: 17h17min

 

Bref, il va lui falloir quelques cycles. Pour le reste j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie fond assez vite. Je l'utilise beaucoup je l'ai rechargé à 19h. J'ai joué avec hier soir, téléphoné pas mal de fois, bien telechargé tout ce qui me manquait, je ne ressens plus trop la surchauffe, je l'ai laissé cette nuit (il a perdu 15% wifi activé / sync etc...) ce matin j'ai beaucoup joué et encore téléphoné. Il me reste 20% (2heures 6 minutes restante) consommation de la batterie: 17h17min

 

Bref, il va lui falloir quelques cycles. Pour le reste j'en suis très satisfait.

trsè bizarre: moi la nuit avec sync je perds 2% max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la batterie elle se vidait vite au début la c'est va beaucoup mieux après une semaine.

 

Même au niveau du portable qui chauffe je lancais candy crush ça chauffait et maintenant pas de soucis ça chauffe plus beaucoup j'ai jamais eu d'alerte même avant perso :)

 

 

trsè bizarre: moi la nuit avec sync je perds 2% max

 

La même en veille je perd quasi rien c'est vraiment l'écran qui consomme au final.

Modifié par djyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici un retour rapide long concernant mon G3 pris chez SFR.

Je l'ai commandé sur leur site mardi vers 17h30 avec la G Watch pour 1€ de plus (je l'ai pris en renouvellement, je sais pas si l'offre fonctionne pour les nouveaux contrats ni même si elle est encore valable, c'était pour les 200 premiers dixit les échanges que j'ai eu avec eux sur Twitter). Expédié mercredi, mail d'expédition reçu le jeudi matin (toujours pareil avec SFR) et reçu hier vers 13h par Colissimo.

 

Design hardware et software

J'ai pris la version Titane, j'ai reçu bien évidemment la version 16 Go. Pas de personnalisation opérateur sur l'extérieur du portable (ça ne se fait plus tellement mais sait-on jamais ^^). J'ai juste eu droit aux applis SFR préinstallées, dont seules certaines ne sont pas désinstallables mais juste désactivables. Suffit de changer de ROM si vous êtes maniaque et que ça vous emmerde.

 

Le téléphone est clairement beau, je le préfère très largement au G2, le plastique semble de meilleure qualité, la finition est exemplaire (dieu sait que je suis chiant avec ce genre de détail), j'ai rien trouvé à redire. Le cache batterie s'enlève assez facilement, sauf si, comme moi, vous vous rongez les ongles ou les coupez court.

 

La surcouche est, pour moi, excellente. Pas d'appli superflues comme chez certains constructeurs. Y a juste ce qu'il faut. Le flat desgin qui fait penser à Android L, j'adore. On retrouve tout à fait ses marques si on avait un G2 avant. On retrouve aussi des trucs chiants du G2, à savoir que Light Flow déconne un max (j'avais du faire un hard reset de mon G2 et installer Light Flow avant toutes les autres applis pour le faire marcher, là je sens que ça va être pareil, y a rien qui marche, je suis preneur si vous pouvez m'aider :P ) ou encore l'écran du portable qui s'allume quand on reçoit un SMS sur l'appli fournie par LG = super relou et dommage parce qu'elle est pas mal contrairement au G2.

 

Pour info il me restait à peu près 9 Go à disposition au démarrage avec une version 16 Go. A froid il reste environ 500 à 600 Mo de RAM sur les 2 Go (1,81Go réellement dispos si j'me souviens bien).

 

Ecran

L'écran est juste somptueux, je le préfère au G2 personnellement, je trouve les couleurs plus naturelles, et ayant de gros problèmes de vues, j'apprécie la finesse de l'affichage : j'arrive à lire un texte sans lunettes, même texte que j'avais un peu plus de mal a lire sans lunettes sur le G2, mais ça, c'est propre à chacun :).

 

Performances

Ca manque un peu de fluidité par moments dans l'interface, mais rien de bien dramatique, ça pourra être amélioré dans une update de la ROM sans aucun souci d'après moi. Je suis pas un hardcore gamer sur smartphone (console portable > smartphone selon moi, mais c'est une autre histoire^^), je ne pourrais donc pas juger de la fluidité en jeu.

 

Appareil photo

L'APN est très bon, le laps de temps pour faire la mise au point et prendre une photo est très court, c'est impressionnant et ça permet de faire de jolis clichés sur le vif. Prendre une photo en fermant le poing c'est sympa, ça plaira aux fans de selfies ^^. Encore une fois rien de superflu, y a ce qu'il faut et ça fait parfaitement le job. Les photos prises sont claires, fines et avec des couleurs fidèles.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'enregistrement vidéo.

 

GPS / Navigation

Le GPS est très bon aussi, j'ai mis 27 secondes pour faire un fix en précision haute (Wifi+triangulation cellulaire) en étant dans mon appart' au 1er étage, l'immeuble en ayant 2 + des combles. En extérieur, toujours en haute précision j'ai mis a peine plus de 5 secones. Rien à redire. J'ai pas eu de décrochage particulier en voiture avec Google Maps.

 

Téléphonie / Appels / Réseau

La qualité d'appel est bonne, j'ai pas eu les grésillements dont certains parlent et ce même au bout d'un appel qui a duré plus de 3h. Mon interlocuteur m'entendait bien.

L'accroche réseau me semble aussi bonne qu'avec mon G2, peut être un peu meilleure, mais j'ai pas encore pris le temps de faire des tests approfondis là dessus en mesurant les affaiblissements exacts.

Pas eu de soucis particuliers en Wifi ou Bluetooth, la portée et l'accroche sont aussi bonnes que sur le G2, même si là encore j'ai rien mesuré précisément.

 

Audio / Musique

Le haut parleur à l'arrière du téléphone est puissant et sort un son clair qui ne grésille pas. Un peu dommage qu'il soit derrière, mais même posé sur une table ça reste audible.

Pas encore eu l'occasion de tester avec des écouteurs, mais c'était niquel sur le G2, pas de raisons que ça change.

 

Et on termine par le truc qui me gêne le plus pour l'instant...

 

Batterie / Autonomie

Bon, alors c'est vraiment pas top. J'ai pas noté exactement malheureusement mais voici un peu mon usage du jour (Notez que je suis en luminosité automatique et curseur réglé à 60%, Bluetooth et lien actif avec la G Watch en permanence, données activées en 2/3/4G et localisation avec le GPS uniquement) :
- Débranché à 9h30, wifi actif jusqu'à 10h

- j'ai acheté un billet SNCF sur l'appli TER Mobile qui fonctionne en sandbox Chrome et qui bouffe un max de ressources

- trajet de 15min en ville sous couverture 3/4G avec consultation d'horaires de tram et quelques SMS

- trajet d'1h en train sous couverture 2/3/4g avec un gros 1/4 d'heure sans réseau (Ahh l'Auvergne :P ) avec 10-15min de navigation web, des SMS et du Twitter

- près d'1h à faire des SMS et un peu de web sous couverture 2/3G plutôt mauvaise (1 à 2 barres)
- test du GPS pendant 10min en voiture, couverture 2/3g pas très bonne

- Wifi actif depuis 13h

- test de l'APN, installation de deux applis en Wifi dont une qui avait un module G Watch (je suppose que ça envoie des données sur la montre donc ça doit consommer)

- Pas mal de SMS et du Twitter sous bonne couverture wifi/3G (vive le femtocell) et environ 1h de surf sous cette même couverture.

 

Je l'ai branché autour de 17h45 parce qu'il me restait 30% de batterie et que je veux être sûr de tenir la soirée. J'étais à un peu plus de 2h de screen-on quand je l'ai branché et c'était l'écran qui avait tiré le plus sur la batterie (j'ai pas noté le pourcentage).

C'est pas extraordinaire du tout, vraiment. Mais j'attends de faire une semaine complète, pour que ça se rôde bien, pour émettre un avis définitif à ce sujet.

 

Voilà, désolé pour le pavé, j'espère que ça aura éclairé certains!

Modifié par Alexxondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...