Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

salut j'ai commander un g3 sur amazon j'ai décidé de le renvoyer pour un problème de batterie et demander un échange je reçois un mail avec un bon retours et un autre pour une nouvelle commande mes dans mon suivis de commande y a 2 G3 qui sont en court de préparation tout les 2 a 0 euros   :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus depuis ce midi et je suis assez mitigée...

 

Mon Wiko Five a des couleurs plus nettes, des blancs plus blancs (et c'était bien moins blanc que Samsung...), là c'est un peu terne, luminosité à fond...

 

J'ai beaucoup de mal avec Kitkat...

 

C'est mon premier téléphone où je n'arrive pas à changer ma police avec FontInstaller, depuis tout à l'heure je ne sais pas pourquoi le double clic sur l'écran m'ouvre le menu alors que ça mettait en veille le téléphone jusqu'à présent...

 

Pas moyen de modifier la barre de notif, ahhh que j'aimais celle personnalisable via GravityBox où on avait la torche, des applis un grand panneau bien visible...

 

J'ai du mal avec les boutons tactiles qui disparaissent d'office. Du coup faut un geste de plus pour sortir d'une appli souvent, un pour faire réapparaitre les boutons, un autre pour cliquer le bouton...

 

J'ai plus souvent à faire à la touche menu qu'à la touche "multitâche", n'est-il pas possible d'inverser la fonction (il faut un appui long pour que la touche "menu" soit une touche menu...)

 

J'avais vu un test d'ailleurs où ils montraient qu'on pouvait rajouter 2 touches tactiles... pas trouvé...

 

Pareil, le Selfie en fermant le poing... pas trouvé...

 

Enfin voilà y'a plein de p'tits trucs qui me chiffonnent....

 

J'ai plein d'appli qui font des FC, y'a cette histoire d'impossibilité de supprimer une photo si on demande les photos sur la SD ??!!

 

Je n'en serai pas arrivée à ne plus supporter l'appareil photo de mon Five, je suis pas sûre que je garderai le G3 :(

 

Ah oui et comment la fiche ne tient pas ! Même sans bouger, c'est déconnexion systématique au PC pfff

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis samedi, je suis donc en mesure de vous faire un petit retour.

 

Tout d'abord, côté finition, rien à dire, le téléphone est bien fini. Rien ne craque, tout est bien assemblé. on n'a pas l'impression de tenir un téléphone en plastique (ni l'impression que c'est du métal d'ailleurs).

Le téléphone est grand, limite trop pour moi. Pourtant lorsqu'on le regarde comme ça, on ne dirait pas. L'écran est juste magnifique.

 

Au niveau des points que j'apprécie, je citerai l'autonomie qui est vraiment bien meilleure que mon ancien Nexus 5.

 

J'ai en revanche noté pas mal de points négatifs:

- l'appareil photo qui est en dessous du Nexus 5. Les photos manquent de piqué et de détails

- l'interface LG lag de partout. J'en suis arrivé à installer un autre launcher (Nova) et même avec ça, il y a toujours des lags ou des retards à l'allumage lorsqu'on appuie quelque part (jusqu'à 2 secondes entre le tappotement et l'accès) . Pour un téléphone censé être un haut de gamme c'est juste incompréhensible  :(

- la sensibilité réseau du téléphone est assez aléatoire. Là, où je captais la 4G auparavant, je suis maintenant en 3G. J'ai l'impression que le téléphone est programmé pour lâcher plus rapidement le réseau 4G que le Nexus 5. En 3G, j'ai un signal assez moyen en temps normal à l'intérieur, et bien là, c'est plutôt 0 à 2 barres.

 

Bref, je pense que je vais le revendre et retourner sur un Nexus 5. Je suis assez déçu de ce portable.

Pas de bol, j'ai revendu le mien et le Play Store est en rupture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour j ai eu le problème de surchauffe en mode GPS avec waze. Je vais retenter l expérience avec le nouveau et j espère ne pas avoir le même soucis car mon tel me sert de GPS donc si il se met en sécurité au bout d in vingtaine de minutes pas top

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour j ai eu le problème de surchauffe en mode GPS avec waze. Je vais retenter l expérience avec le nouveau et j espère ne pas avoir le même soucis car mon tel me sert de GPS donc si il se met en sécurité au bout d in vingtaine de minutes pas top

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Achète un bon GPS aussi, certains comme sygic sont bons et peu onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

retour très rapide sur mon G3 32 go Amazon.es, Rom europe. (expédié depuis orléans bizarrement).

 

J'avais avant un galaxy S4 sous cyanogenmod. 

 

Je suis globalement très satisfait de mon G3, mais je vais juste insiter sur certains points/critiques : 

 

LES LAGS : 

 

Très supris par les frequents lags de l'interfaces dès le départ ( a moitié car j'avais consulté les forums, mais je ne pensais pas que c'était aussi flagrant).

Ma femme qui a un un note 3 l'a tout de suite remarqué.

 

Ces lags sont légers mais tout a fait perceptible, et genant lorsqu'on sait que c'est principalement un problème d'optimisation software.

 

J'ai donc supprimé le plus d'appli LG préinstallé, smart notice et tout ce qui etait désactivable.

Je suis passé en ART a la place de Dalvik. 

J'ai viré le garde fou de surchauffe thermique dans le menu caché...

 

Et j'ai installé nova launcher car je ne suis pas fan de la surcouche LG. Surtout après avoir été habitué a Cyanogenmod qui est génial et très paramétrable, avec beaucoup de raccourcis.

 

Au final je n'ai presque plus de lags (95% de lags en moins on va dire).

 

C'est dommage qu'a ce prix la on soit obligé de bidouiller.

 

LES PERFORMANCES:

 

lancement des applis :  j'ai testé le lancement simultané d'une vingtaine d'applis différentes sur le Galaxy note 3, le S4 (sous cyanogenmod donc), et le G3.

Le Galaxy Note 3 est plus rapide que le G3 dans 95% des cas a l'ouverture d'applications (il lui met une demi seconde à 2 secondes dans la vues sur les applis avec beaucoup d'images).

S800/ S801 sont assez proches finalement , c'est le 2K du G3 qui lui met du plomb dans l'aile...

Le G3 est à peine plus rapide que le S4 sous cyanogenmod et S600 / Full HD.

Donc S600/Full HD = S801/ 2K.... 

 

L'ECRAN

 

Perso je vois une peu de différence entre le FHD du note 3 et le 2K du G3 , en terme de résolution, il y a un peu plus de détail sur le G3 mais ce n'est bien sur perceptible que sur les petites polices et petites icones. Il y a tout de meme une légére impression de netetté en plus.

(après je suis myope donc je vois mieux de près qu'une personne normale :) mais rien de loin).

 

Couleurs/première impressions: l'écran du G3 est beau mais parait tout de même terne a coté de l'amoled du note 3 ou du S4...

 

L'AUTONOMIE

Beaucoup a déjà été dit sur le sujet. J'avais peur, je suis rassuré, j'arrive a tenir la journée , si je ne passe pas 4H dessus :)

 

 

Finalement aujourd'hui si on le compare a un Note 3 qu'on peut trouver 100 euros moins cher.... bah peut etre qu'il vaut peut etre mieux se tourner vers un note 3....

Car le note est plus rapide, plus d'autonomie, ecran moins résolu mais plus beau en terme de rendu couleur.

Après c'est une question de gout et de design, et de surcouche...

Ah  oui en terme d'encombrant c'est très proche du note 3 (je vous laisse vérifier les dimensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ayant un note 3 ton retour me refroidis vraiment :x

J'en ai vraiment marre de l'interface samsung et je veux plus de rom cyano ou autre

De plus l'apn a l'air bien pratique pour le taff !

C'est fou les differents retours. 1 a 2s de retard c'est enorme par rapport à un note 3 x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment entrain d hesiter entre le g3 ou partir sur le htc m8 je vais les tester et je garderai celui qui me conviendra le plus car pour le coup entre les surchauffes et l ecran terne comparait au meme g3 mais de chez dwi...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines d'utilisation, je reste content de mon appareil. L'APN fait d'excellente photo. Je sors moins mon IXUS ou mon Reflex pour prendre des photos.

Ensuite, si je compare à mon ancien Razr HD :

Meilleurs autonomies sur le G3. C'est un chameau. Il tient super bien la charge. Je vais enfin pouvoir faire une journée sans recharger.

Il est super vif (par contre, effectivement, lorsqu'on quitte une application, on se retrouve sur fond noir quelques ms alors que rien ne devrait le permettre).

Meilleurs prises casques et de loins. Je suis content du son.

 

Je lui ai mis une carte de 64Go.

 

Et ca tourne. Content de cet appareil.

 

Et pour l'écran énergivore, si ca se joue à 5mn dans la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi abigaelle, sauf que j'ai pris ma décision, mais je ne trouve personne pour un échange contre le m8 ou pour la revente.

As-tu essayé le bon coin ? J'ai réussi à revendre plusieurs téléphones sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m a répondu .

Voilà ce que j'ai lu :

Touch & Shoot

LG a également eu la bonne idée de gratifier son APN du système Touch & Shoot. Il suffit de toucher un endroit de l’écran pour faire la mise au point, puis de relever le doigt pour que le cliché soit automatiquement capturé. Pratique, simple et efficace.

Comment faite vous moi ça marche pas !

Y a t il quelque chose à activer ?

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui est embêtant c est qu'il y a des applications qui ne sont pas telechargeable. Mappygps par exemple. J'ai aussi voulu profiter de assawsin à 10cts et pas possible comme sur ma gpad d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...