Aller au contenu

[ROOT][LB & UB] Firmware .402 & .314 SANS downgrade via Easy Root Tool


brunsman

Recommended Posts

Salut, je viens de tenter la manipulation et Avast me détecte un virus android lors de l'execution:

Infection bloquée

URL hxxp://towelroot.com/tr.apk|classes.dex Infection Android:TowelExploit-A [Trj]

Qu'en pensez-vous ?

 

EDIT: Problème résolu c'est apparemment juste l'exploit utilisé qui est détecté comme tel.

Modifié par xrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surtout ne pas tenter effectuer de mise à jour OTA (normalement il devrait vous le refuser car il détecte le ROOT).

Mais moi j'ai essayé de contourner cette détection et résultat... Un soft brick.

Qui c'est transformé en hard brick lors d'un flash via Flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vis à vis des MàJ ça se passe comment ?

On peut faire les MàJ OTA ? En perdant le root ?

Merci d'avance.

Alors ça, chacun doit savoir, c'est au petit bonheur la chance. Soit tu update et tu gardes le root, soit tu updates et tu perds le root, soit tu udpdate et tu brick ton téléphone !

Bonjour,

Surtout ne pas tenter effectuer de mise à jour OTA (normalement il devrait vous le refuser car il détecte le ROOT).

Mais moi j'ai essayé de contourner cette détection et résultat... Un soft brick.

Qui c'est transformé en hard brick lors d'un flash via Flashtool.

Salut Alex971, j'aimerai savoir ce qui t'es arrivé avec flashtool...

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial pourtant...le flash c'est déroulé et terminé correctement.

j'ai sauvegardé les LOG car c'est la première fois que l'un de mes mobile se brick, malgré les multiples bidouille, flash, déblocage que j'ai déjà effectué avec la panoplie de mobile à mon actif.

Pour vous expliquer comment j'ai réussi à contourner la détection du ROOT par l'OTA. (donc ce qu'il ne faut surtout pas faire)

Le nouveau système de Sony télécharge l'OTA et à la fin de ce téléchargement il procède tout de suite à une vérification, qui elle détecte la modification de la partition système dû au ROOT.

Si le ROOT est détecté elle supprime le fichier de l'OTA et vous dit "impossible de faire la mise à jour"

Donc en voulant faire le malin, j'ai d'abord téléchargé la mise à jour OTA...puis au moment de sa vérification tout était ok puisque je n'étais plus ROOT.

J'ai donc procédé au ROOT, puis en redémarrant, les fichiers de mise à jour OTA était toujours présent et en attente de lancement de la procédure.

J'ai donc lancé...

Tout semblait bien se dérouler, mais vers la fin du pourcentage d'évolution...bonhomme couché avec le point d'exclamation rouge sur le ventre.

Donc un soft brick, je me suis dit arf dommage...c'est pas grave cela n'a pas fonctionné. (déjà eu plein de fois cela sur d'autres mobile)

Mais loin de m'imaginer que le flash qui suivait allait l'achever :(

Voilà en espérant que cela mettent en garde les autres membres.

Du coup je me demande bien si ce n'est pas cette faille par où le ROOT est passé (kernel) qui rendrait plus vulnérables au brick...juste une hypothèse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement étant aussi un bidouilleur sur tout les appareils que j'ai eu, je suis assez étonné que flashtool ai briqué ton tél...! Mais je ne pense pas que le root soit responsable de ton brick... du moins pas de celui sous flashtool (vu que tout est reflashé stock).

désolé pour toi, et pardon aux autres on s'éloigne du sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas hors-sujet puisque nous parlons de root...et cela met en garde ceux qui se pose la question de l'OTA lors du ROOT ;)

je te donne les LOG flashtool dans l'autre sujet tu verra que lui non plus semble n'y être pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJe vais profiter de vous deux qui touchent bien à ça pour vous demander deux trois trucs.

Parce que j'avais un HTC One S sur lequel j'avais unlock le bootloader, changé de rom et compagnie.. Mais c'est jamais complètement pareil entre les marques..

Donc je dis en Firmware .402 que j'ai juste rooté par cette méthode.

Je j'ai acheté nu, donc le bootloader est déverrouillage.

Je n'ai pas trop l'utilité de changer de rom, avec le framwork Xposed, les modifications sont suffisantes !

Mais pour avoir les MàJ, mieux vaut que je déverrouille mon bootloader ? Ou quelle serait une autre méthode ?

Merci d'avance !

J'ai oublié de préciser mais j'ai sauvegardé les partition TA une fois le téléphone rooté !

Modifié par Victor67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout PAS TOUCHER au bootloader...

À moins de vouloir mettre une ROM CUTOM ORIGINALE. C'est à dire: CM, PA, MIUI, etc...

Pour tout le reste des (ROM CUSTOM ou MOD) qui ne sont que des customisation légère de la ROM SONY et qui donc ne nécessite pas de KERNEL MODIFIÉ...

seul le ROOT et le RECOVERY CUSTOM sont nécessaires :)

Donc en résumé avec ce ROOT tu feras tes mise à jour normalement via PC COMP ou UPDATE SERVICE (SEUS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve aussi que le dévérouillage du bootloader n'est pas indispensable..., pour ma part: root, deodexed firmware, et xposed framework, j'ai tout ce dont j'ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est bien plus clair !

Merci beaucoup :-D

Je vais mettre le recovery custom et appliqué l'un ou l'autre mod intéressant.

Pour les prochaines MàJ, on a le temps avec Sony France.. Mdr, ça se fera par PC Comp ou SEUS et dernière question, il faudra tout réinstaller ou il n'y aura pas de wipe des data et compagnie ? Et il faudra juste rerooter ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai bien suivi le tuto mais je bloque au bout de quelque seconde, je n'ai aucun processus adb en cour pourtant et debogage usb et source inconnu sont bien coches.

Voici ou je bloque : https://www.dropbox.com/s/v1xhuv1buz5g20c/Capture.JPG

Une idée pour m'aider svp ???

Modifié par donmickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Moi j'arrive pas à rroter ça me met toujours ça:

  ==============================================

=                                            =
=               Easy Root Tool               =
=       Supports various Xperia phones       =
=            created by zxz0O0               =
=                                            =
=        showthread.php?p=53448680           =
=                                            =
=       Many thanks to:                      =
=       - [NUT]                              =
=       - geohot                             =
=       - MohammadAG                         =
=       - cubeundcube                        =
=       - DooMLoRD                           =
=                                            =
==============================================
 
=============================================
Please place tr.apk inside the folder /files
and press any key to continue
You can download tr.apk from http://towelroot.com/
=============================================
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
:(  :(  :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon problème: Error patching tr.apk. MD5 does not match.

 

mon AV est down pourtant...

J'ai essayé de dl moi même le tr.apk mais toujours le problème, j'ai aussi essayé avec la version 5 et 8 d'easyroottool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

 

Petite question sur le root du Z2 que je viens de recevoir aujourd'hui.

 

D'ailleurs c'est vraiment une bombe ce smartphone. Même si je suis triste de me séparer de mon tendre et cher Nexus 4.

 

Si je le root, fini les MAJ OTA , et je dois RAZ le tél ? 

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour d'une autre méthode qui permet de rooter directement le nouveau firmware .314

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2559009

 

Super news ca ! Faut prendre quel fichier du coup ? Vu qu'apparemment il y en a deux ? A moins que tu es prévu un petit tuto, dans ce cas j'attendrai ! ;)

Modifié par fma388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre celui-ci

https://twitter.com/cubeundcube/status/490153209164349441

Je compte pas faire de tuto dans un premier temps pour ne pas avoir mille tuto sur le root.

@@brunsman, tu comptes actualiser ton topic en fonction des maj au niveau du root en fonction des firmwares ? Si oui, c'est super :-) sinon je créerai un nouveau topic ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'aide, j'arrive pas à rooter mon tel avec la nouvelle methode pour le news firmware

 

voici ce que j'ai dans ma commande

--- Xperia rootkit 2014/07/19 ---

waiting for device...
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *

et c'est tout.

 

debuggage activé, appli de source inconnue aussi, et driver adb installé

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...