Aller au contenu

[ROOT][LB & UB] Firmware .402 & .314 SANS downgrade via Easy Root Tool


brunsman

Recommended Posts

J'ai trouvé une page qui en parlait, mais plus sur que ça, je préfère une confirmation de ceux qui savent... Quand on sait pas on fait pas... Proverbe Ch'ti.

Puis le Z2 il est pas cadeau, je m'en voudrais de me planter par fierté...

il faut savoir rester humble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, mon ordi trouve mon tel après avoir envoyé install.bat la fenêtre me dit waiting for device, j'ai essayé en changeant le type de connection usb et c'est pareil, debogage c'est fait et le source inconnues est activé, j'ai reverifié pour les driver ça me dit ok...


Tu as raison...un homme averti en vaut deux ^_^

Ca me rappelle un sketch de Coluche


j'oubliai c'est le rootkitXperia_20140719


Je crois que j'ai juste oublié un truc...


J'avais oublié de télécharger Fastboot+ADB(20926) maintenant c'est fait, mais je ne peux pas le dézipper avec Winrar, il me dit archive endommagée ou format inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Voilà étant un vrai noob, je voulais savoir si je risque de briqué mon tel en le rootant .

J'ai un xperia Z2 4.4.2 avec le firmware 17.1.2.A.0.314

 

En fait je veux faire simplement pour un seul jeu , FF6.

 

Merci

Tu as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant de me lancer

- avec cette méthode on garde les drm et donc x reality & co ?

- comment enlever le root pour MAJ OTA ?

- dans le cas ou je souhaite juste le root (pour des appli comme adblock), j'ai pas besoin d'installer le dualrecovery ?

- comment enlever le dual recovery pour MAJ OTA ?

 

En page 1 le lien de DL de easy root tool v11 est mort la dernière est la 12.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous pour répondre à 2 de tes queqtions:

Petite question avant de me lancer

- comment enlever le root pour MAJ OTA ?

tu vas dans supersu, puis dans paramètres, tu as une option "Désinstaller pour nettoyage permanent du root", valider, redémarrer le tel.

- dans le cas ou je souhaite juste le root (pour des appli comme adblock), j'ai pas besoin d'installer le dualrecovery ?

 

Non tu n'as pas bseoin

Pour le reste je sais pas.

Qu'en est-il du root pour la version 20.0.1.A.0.167???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le tuto de xda pour rooter la 167, en fait faut déjà être rooté (si ce n'est pas le cas, downgrade en 314 et rooter avec EasyRootTool v12.3) et créer un fichier zip flashable de la rom 167 à flasher via recovery, en suivant scrupuleusement la procédure ça fonctionne nickel.

 

Vous pouvez retrouver le tuto pour créer un flashable.zip ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cela fonctionne, enfin pas testé mais j'imagine que oui.

Le seul gros souci c'est que tu es obligé de nettoyer ton tel, du coup faut tout réinstaller ensuite.... J'attend des fois qu'ils sortent un root via easy root ou autre sans devoir downgrade et clean all apps

Modifié par Batosai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai utilisé le tuto de xda pour rooter la 167, en fait faut déjà être rooté (si ce n'est pas le cas, downgrade en 314 et rooter avec EasyRootTool v12.3) et créer un fichier zip flashable de la rom 167 à flasher via recovery, en suivant scrupuleusement la procédure ça fonctionne nickel.

 

Vous pouvez retrouver le tuto pour créer un flashable.zip ICI

Merci de ta réponse, mais je vais m'abstenir. D'une part car j'avoue que cela m'embête un peu de downgrader et de tout réinstaller, surtout qu'il y a une màj annoncée ce mois-ci et d'autre part je vais perdre pas mal de données que je ne vais pas pouvoir sauvegarder car non rooté...

Certes, cela fonctionne, enfin pas testé mais j'imagine que oui.

Le seul gros souci c'est que tu es obligé de nettoyer ton tel, du coup faut tout réinstaller ensuite.... J'attend des fois qu'ils sortent un root via easy root ou autre sans devoir downgrade et clean all apps

Idem, je vais attendre un easy root ou méthode équivalente sans devoir raz le tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Pour rooter le z2 en .167 il faut forcement passer par le downgrade.

 

 

1) Flasher le firmware officiel Sony 4.4.2 17.1.2.A.0.314 avec Flashtool  :excl: PERTE DES DONNEES :excl: 

 

2) Rooter le téléphone : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900

 

3) Repasser en 4.4.4 : http://forum.xda-developers.com/xperia-z2/general/4-4-4-creating-rooted-update-package-t2933155

 

Tu trouveras pas mal d'infos complémentaire ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2759934

 

 

J'aurais bien voulu t'aider plus mais je me suis pas encore lancé de mon coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je cherche un peu de partout mais en vain malheureusement.

 

Ma question est simple, est-il possible à ce jour de Rooter le firmware 23.0.1.A.312 sans passer par le déverrouillage du Bootloader et l'installation d'un recovery?

 

Au final, est-il possible de le rooter de la même façon que le firmware 17.1.2.A.0.314?

 

Par avance merci de vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quand je rooterer mon  xperia  ,  perderai'je tout mes donnes ???

Non si tout se passe bien  B) 

 

Bonjour à tous, 

 

Je cherche un peu de partout mais en vain malheureusement.

 

Ma question est simple, est-il possible à ce jour de Rooter le firmware 23.0.1.A.312 sans passer par le déverrouillage du Bootloader et l'installation d'un recovery?

 

Au final, est-il possible de le rooter de la même façon que le firmware 17.1.2.A.0.314?

 

Oui, il suffit d'avoir un XZ2 root avec un recovery et de flasher ceci (http://forum.xda-developers.com/xperia-z2/development/stock-d6503-23-1-0-690-bal-rooted-t3057150 (merci NIaboc)) dans le recovery et le tour est joué. Mais il n'existe pas encore de recovery sour LP pour XZ2.

Modifié par Guanaco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir ce topic fort utile, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je voulais éviter de vous emmerder mais mon niveau d'anglais est comment dire... à chi** je ne comprends rien au forum comme XDA (en plus c'est bien trop poussé pour mon niveau d'informatique).

 

Très concrètement je tente de rooter mon XZ2 dont voici les infos:

Version android: 5.0.2

Numéro de build: 23.1.A.0.690

 

Je suis toute la procédure de rootage mais à'ment donné ça bloque, voici le message que j'ai:

"error: only position independent executables (PIE) are supported.

done

 

Checking if device is rooted...

Error: device not rooted

Appuyez sur une touche pour continuer"

 

Merci beaucoup de me dépanner.

Modifié par djeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous.

 

j'ai suivi le tuto, il à maintenant environ 1 ans et il faudrai mettre à jour le lien d'acces

 

- télécharger easy root tool V11: http://forum.xda-dev...69&d=1403257224

 

 

j'ai quand méme réussi à telecharger le fichier

archive.png
Z2-lockeddualrecovery2.8.15-RELEASE.installer.zip
 
mais quand j'execute le install.bat, je fait choix 2 (c'est le tuto d'origine de XDA qui dit de faire celà) et bien je termine avec une erreur :
=============================================
Step3 : Setup of dual recovery.
=============================================
/system/bin/sh: su: not found

=============================================
Installation finished. Enjoy the recoveries!
=============================================

Appuyez sur une touche pour continuer...

et le root n'est pas éfféctué sur le téléphone.. que faire? que signifie ce "/system/bin/sh: su: not found"

en cherchant sur google, je tombe que sur des erreur type dévelopemant... donc [color=red][b]sa[/b][/color] nem'aide pas trop, help! svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...