Aller au contenu

[ROOT][LB & UB] Firmware .402 & .314 SANS downgrade via Easy Root Tool


brunsman

Recommended Posts

Faut prendre celui-ci

https://twitter.com/cubeundcube/status/490153209164349441

Je compte pas faire de tuto dans un premier temps pour ne pas avoir mille tuto sur le root.

@@brunsman, tu comptes actualiser ton topic en fonction des maj au niveau du root en fonction des firmwares ? Si oui, c'est super :-) sinon je créerai un nouveau topic ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

Si jamais personne le fait, j'ai trouvé un tuto en français sur un autre forum, si on a le droit je peux le reprendre et le mettre en tuto pour ceux que ça intéresse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la procédure est simple normalement, après avoir activer le USB DEBUGG et les sources inconnu:

1) telecharger ce fichier zip: https://www.dropbox.com/s/aeb28snfq2vmf15/rootkitXperia_20140719.zip

2) le décompresser

3) lancer le fichier install.bat

4) suivre les instructions :)

Édit: @@fma388 la citation d'un post juste au dessus est inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tuto dans 2 jour, le temps de récupérer mon mac... (si j'ai le courage, je le ferais avant sur mon XZ2)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Modifié par Guanaco77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

j'ai un problème avec adb voilà les driver adb sont installer ,le debugging usb est activé et les sources inconnues aussi mais mon portable n'est pas détécter par adb et je comprend pas pourquoi car avant je l'ai utilisé sur d'autres portable (htc one x ,samsung galaxy spica, motorola milestone 2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la maj 17.1.2.A.0.314 est-elle déjà dispo en France?

Car je n'arrive pas à mettre à jour vers cette version là (je suis en 17.1.1.A.0.402)...

Faut-il dérooter pour faire la maj?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre celui-ci

https://twitter.com/cubeundcube/status/490153209164349441

Je compte pas faire de tuto dans un premier temps pour ne pas avoir mille tuto sur le root.

@@brunsman, tu comptes actualiser ton topic en fonction des maj au niveau du root en fonction des firmwares ? Si oui, c'est super :-) sinon je créerai un nouveau topic ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

ok je m'en occupe, désolé du retard mais je suis le développement sur xda et suis rarement sur frandroid... peux tu stp renommer mon topic en firmware ".402 & .314" car je n'ai pas pu le faire... merci d'avance

Salut, la maj 17.1.2.A.0.314 est-elle déjà dispo en France?

Car je n'arrive pas à mettre à jour vers cette version là (je suis en 17.1.1.A.0.402)...

Faut-il dérooter pour faire la maj?

 

Merci de vos réponses!

non la mise à jour n'est pas encore présente chez nous, elle va arriver... et, oui il faut retirer le root pour faire cette mise à jour. ( tu peux le faire via supersu dans les options...) et aussi retirer le XZDualrecovery si tu l'as. et tu pourras mettre à jour. Sinon le .ftf .314 est disponible en version germanique sur xda

Modifié par Brünsman
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la mise à jour n'est pas encore présente chez nous, elle va arriver... et, oui il faut retirer le root pour faire cette mise à jour. ( tu peux le faire via supersu dans les options...) et aussi retirer le XZDualrecovery si tu l'as. et tu pourras mettre à jour. Sinon le .ftf .314 est disponible en version germanique sur xda

merci!

Maj présente ajd! ^^

 

Problème: lors de la mise à jour (dérooté, normalement), j'obtiens le message suivant:

PROBLEME: "Aucun logiciel n'est disponible pour votre prériphérique"

DETAILS: "Le moteur de mise à jour de Sony ne trouve aucun logiciel pour votre périphérique"

DEPANNAGE: "Veuillez réessayer ultérieurement"

 

Juste 3x que j'essaie...

 

Je ne dis pas non à un peu d'aide!

Merci!

 

problèm réglé de lui même... Après une 10aine d'essais (et un re-téléchargement de la maj)

Modifié par Wolfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

j'ai un problème avec adb voilà les driver adb sont installer ,le debugging usb est activé et les sources inconnues aussi mais mon portable n'est pas détécter par adb et je comprend pas pourquoi car avant je l'ai utilisé sur d'autres portable (htc one x ,samsung galaxy spica, motorola milestone 2) 

Essaie de passé la connectivité du téléphone en Stockage de masse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Coucou les Rooters !!!

 

J'étais sur un Xperia Z y'a 6 mois que j'avais rooter, BL devérouiller pas Sony et j'avais bidouiller un peu en créant ma propre ROM mais je ne sais par quelle malchance j'ai réussit a faire buggé la puce gps ce qui a complétement fait buggé mon tel ( énorme ralentissement, faux contact dans le bouton déverrouiller, batteries qui dure que 5h.....). Enfin bref je n'avais plus de garanties a cause du BL déverrouiller officiellement donc j'ai cracké pour le Z2.... J'ai bienfait ^^

 

Ma question est : est-ce que easy-tool supprime les données du tél ou pas ?

 

Pour savoirsi je dois faire une save complète ce dont j'ai la flemme de faire ^^

 

Vous remerciant d'avance 

 

Glingling

Modifié par glingling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, ou trouver tout ça ? j' ai juste trouvé pour les sources inconnues

Pré-requis:

- activer usb debugging dans les réglages développeurs

- activer sources inconnues dans les réglages sécurité

- avoir les pilotes adb installés

- connexion internet active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite recherche plus facile que de tout te récrire ^_^

Et hop...citation:

Cette catégorie n'est pas encore disponible dans Paramètres. Mais vous pouvez l'activer assez facilement comme suit:

- Allez dans Paramètres

- A propos du téléphone

- Repérez la ligne Numéro de build

- Appuyez plusieurs fois sur cette ligne

Soyez attentifs car des messages brefs vont s'afficher, un texte disant approximativement "Vous êtes à X étapes d'être un développeur"

puis après avoir appuyé les X fois indiquées, un nouveau message "Bravo, vous êtes devenu un développeur".

Lorsque vous afficherez à nouveau l'arborescence de Paramètres, la section Options pour développeur est apparue et restera disponible même après redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...