Aller au contenu

[WIP] [ROM Custom] Portage de la ROM MIUI v5


Daemon_Weaver

Recommended Posts

Soit il est vraiment indisponible et ça n'est pas mort, soit il n'a pas réussi et n'ose pas nous avouer qu'il a jeté l'éponge.

Je pense qu'il nous l'aurait dit s'il jetait l'éponge. Il doit être indisponible :-)

Et si c'est la deuxième solution, aucune honte à échouer. Je préfère entendre ça que ce silence radio.

J'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

Modifié par downloada
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il est vraiment indisponible et ça n'est pas mort, soit il n'a pas réussi et n'ose pas nous avouer qu'il a jeté l'éponge.

Je pense qu'il nous l'aurait dit s'il jetait l'éponge. Il doit être indisponible :-)

Et si c'est la deuxième solution, aucune honte à échouer. Je préfère entendre ça que ce silence radio.

J'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

Moi aussi je pensais la même chose , Daemon si tu lis ce message sache que si tu as arrêté le portage c'est pas très important on feras avec notre rom actuelle mais dit nous au moins si tout va bien ! Parceque là je dois dire qu'on se fait du soucis pour toi  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le moooonde :D 
Je profite d'avoir un peu de Wi-Fi pour vous donner de mes nouvelles ;) 
J'ai complètement zappé de dire que je partais en vacances au fin fond du Canada ( donc pas d'internet là-bas ) ;) 

C'est sympa de voir que vous avez continué à vous intéresser au projet en mon absence et mes sincères excuses à ceux qui pensent que j'ai quitté le navire sans crier gare :p 

Je reviens en France d'ici deux semaines, je me remets au taf' dès mon arrivée ( je vous l'avais promis avant la fin des vacances scolaires ) ;) 
Tout va bien de votre côté ? :) ( Histoire de discuter un peu quoi ^^ )
Pour ceux qui se demandent le canada est vraiment une région magnifique *-*

Mais retournons au sujet principal
La dernière fois que j'ai touché à la ROM ( bon je vous dis un peu ça à chaque fois c'est vrai... ) je me suis rapproché du but final en discutant pas mal avec un dev' sur XDA et un autre porteur de ROM sur le fofo MIUI-INDIA.
Si tout ça prends un temps monstre ( en plus de ma ( très longue) période de repos ) c'est que je dois faire tout ça sur une machine virtuelle XP à cause des programmes non reconnus sur 8.1 ( RIEN A VOIR mais d'ailleurs sous XP il y avait plus l'écran de veille labyrinthe, c'était que sur 95 ? Parce que quand j'étais gosse je passais des heures à "jouer" sur cet écran de veille et je voulais le revoir ^^ ) et donc comme je test très souvent je dois donc flasher ma rom / rom stock très souvent sous XP (qui n'est  pas un foudre de guerre car le processeur est "trop puissant" pour lui donc il fait tout au ralenti ) ce qui me limite à 3-4 tests/jour en 5h de ""travail"" ( je mets travail entre guillemets parce que je me l'impose pas, je fais ça par plaisir ).

Voilà ;) 
Encore une fois merci pour votre intérêt, vous êtes géniaux <3 
Ciao :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pour l'instant sur la MIUI.

 

J'ai pris la MIUI V5 pour l'Acer Liquid E2 de SuperDroid comme base, et j'essaie de changer une lib par-ci, un dossier par-là... mais toujours rien.

 

Après c'est vrai que ColorOS n'est pas inintéressant, et Android L ça serait le top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all.. I am sagar... I have intex's aqua wonder 2 that is clone of peax 2..

I am also trying to port miui for my AW2... And as wcp2 and AW2 are clones i am sure that my rom fully works on your wcp2... So let me tell u 1st what state i am and what i have done..

I have tried all your versions on my AW2... But facing same problem.. In other hand i ported a rom that works fine.. 6 also camera and wifi is working.. But there is only ones bug that i cant install any application.

Sorry for English but honestly i am used Google translate to read this forum. I will be happy to join you in this project.

I am still working on my rom to sort it out app cant install problem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks :)

Please, can you send me a download link of your ROM so I can test on my CP2 As soon i'm back from Canada :)

For your APK's problem : it's probably because you haven't flash a Google Apps package ( wich is not inclued in majority of Custom Roms ). I will try and send you my feedback :)

@Julien3400 @ Merci ;)

Sinon pour mes futurs portages j'aimerai bien porter ( par ordre de priorités )

- Android L

- EuroSkank

- la surcouche Touchwiz ( je me rapelle que c'étais possible sur le cink peax 1 )

Est-ce que vous avez d'autres idées ou si vous voulez participer/ m'aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am having lack of good Internet connection so i cant upload it but i can tell you what i have done to work wifi and camera.

First take stock rom that includes system.img and boot.img now using mtk firmware adapter tool 2.0.0.5 extract folders.. There is a option on main box mtk firmware adapter tool " rom to zip" now make a zip. Extract that zip somewhere u want.. Now go back to mtk firmware adapter tool and select mtk6589 project. Now mark all.. Go to preparation.. In your rom select "select from folder" now it will ask to choose boot.img.. choose one u get from stock.. In in port rom select any Miui rom.. Now build a rom.. Ported rom will works fine with wifi.. I personally tested it. Now using miui link that is on 11th page replace files. And done.. U get the miui with camera nd wifi.. But apk cant install.

i am waiting for ur gapps package..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In fact, the google apps ( Play Store, YouTube, Sync,...) are not inclued in custom ROMs because it breaks the licensing restrictions of AOSP ( Android Open Source Project ) and I think it's because Play Store and Google Play Services aren't inclued that we can't install apk manually.

So flash this zip [[ https://goo.im/gapps/gapps-jb-20121130-signed.zip/ ]] it's for Android 4.2.x i haven't test it personally but I think it will resolve your problems ;)

Give us your feedback ASAP ;)

OK donc dès mon retour je ferai une ROM qui inclus les Google Apps nécéssaires à l'installation des APK donc le reste ( GMail, google+, YouTube... ) sera à installer soi-même ce qui permet d'alléger la ROM et de la rendre plus rapide :p

Je remplacerai aussi l'appli gallerie de MIUI par l'appli photo de google pour son système de synchronisation de photos dans le cloud et j'ajouterai quelques tweaks d'optimisation de la mémoire ( je détaillerai tout ça )

Sinon je pense qu'avec quelques modifications la méthode de portage de sagargjanasi peut permettre de porter n'importe quelle custom rom même si elle n'est pas faite pour ce processeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Sagar,

Your only problem on your ROM it's just the installation of apps ?

If your wifi work on your ROM, it's possible to port your parameters ( or "librairies" ) on the ROM of Daemon ?

Sorry for my bad english :S

_________

Salut Sagar,

L'unique problème de ta ROM est juste l'installation d'application ?

Si la wifi de tes roms marchent, on peut porter les "paramètres" ( ou librairies je crois ) sur la ROM de Daemon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daemon. Tout d'abord heureux de te voir de retour parmi nous après avoir survécu à une cure sans Internet :D

Plus sérieusement, n'étant pas trop cloud personnellement (confidentialité, vie privée, Big brother, tout ça tout ça), est ce une obligation de remplacer l'application galerie miui d'origine par celle de Google ? Serait il possible de les faire cohabiter pour que nous ayons le choix ?

Encore merci pour le boulot fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être taper les 13 pages du thread, je tiens a dire que c'est une très bonne initiative et j'espère voir un jour une ROM custom sur notre WCP2 ^^. Si t'as besoin de personne pouvant tester et dire ce qui ne va pas dans la ROM je suis la ;) ( et si tu veux bidouiller le kernel, le CPU, build.prop etc... Je peux te donner pas mal de conseil ! ;) ) A ce propos, avons nous un ClockwordModRecovery "stable" sur WCP2, un flashable qui reste après un reboot ?

Je te conseil aussi de faire un thread sur le forum de XDA ce qui pourrait faire avancer la chose.

En espérant que tu rentres vite en France pour que la ROM se developpe ! :)

Modifié par zekaOG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@downloada Ah bah disons que ça fais du bien de retrouver un peu d'internet quand même ^^

Pas de problème je peut laisser celle de MIUI si elle est mieux ( je n'en ai que de vagues souvenirs mais elle sauvegarde aussi sur le MiCloud non ?

@@zekaOG Salut :)

Ça à dû t'en faire de la lecture x) Oui j'aimerai bien qu'on puisse discuter de tout ça, on pourrais le faire par MP histoire de pas rajouter 10 pages inutilement ^^

Et pour répondre à ta question oui il y à un Recovery dispo' pour le CP2 mais non-officiel :p Je crois d'ailleurs que j'avais donné un lien dans les premières pages ( eh oui désolé tu vas devoir tout te retaper xD )

Je pense pas poster sur XDA je trouve le forum ici plus libre ;)

J'y posterai juste la ROM une fois fini ;)

Je rentre le 27 en France donc plus que quelques jours avant de retrouver mon portable :D

Modifié par Daemon_Weaver
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...