Aller au contenu

[WIP] [ROM Custom] Portage de la ROM MIUI v5


Daemon_Weaver

Recommended Posts

@@Samir018 Salut :) !

Ouais c'est génial malgré le temps pourri de ces jours-ci ;)

Je sais pas si tu verra ce message puisqu'en France il dois être 1h :p

Je sais pas si tu as lu les derniers messages mais on à trouvé la solution :p

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry but due to my exam in my college i am not able to work on rom right now.. But i will be back on 2nd of October.. Nd start working again. I think we will get a stable rom soon.. I am also trying to contact some developers to join is forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Jai eu un probleme apres que jai essayer de changer de rom (par un de ses clones) carte sim plus detecter sur mon WCP2 car imei non valido. Renvoi imedia du wiko apres remise a niveau des maj ... donc j'aimerais savoir ou en es ta rom ?pour la tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait doubler par superdroid mais c'est super important de sauvegarder son Modem.img et de le sauvegarder en plus sur froid tools :)

Sinon quelqu'un connais t-il la commande ADB Shell ou Kitchen pour dumper le kernel ?

Je la connais sous linux mais pour windows aucune idée ^^

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec terminal essai ceci

" alut à tous

 

voici comment récupérer le bootimg (kernel) de votre liquid E2 .

 

installez terminal emulator et tapez y :

 

su

dd if=/dev/bootimg of=/sdcard/bootXX.img bs=6291456 count=1

 

REMPLACEZ XX PAR LE NUMERO DE VERSION DE VOTRE ROM

 

bs=6291456 c'est la taille en octet du fichier à écrire sur la carte, si vous l'oubliez ou vous trompez le fichier collecté ne fera pas la bonne taille, faites donc bien attention.

" c'est de t-minik pour le Acer e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux petites questions :

Quand il parle de version de la ROM il parle bien du num de version Android ? (4.1.2) parce que le fichier boot.img dans la SD s'appelle juste "boot.img" ^^

Ensuite quand il dit que la taille en octet est de 6291456 octet, soit, mais c'est pour le kernel du E2, et celui du peax 2 (3.4.5) dois sûrement être différent, donc au pire je pense que je vais me faire une machine virtuelle ubuntu pour l'extraire :p

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Ou au pire je peut pas prendre le boot.IMG de mon nandroid et le modifier directement via un logiciel de mod de kernel ?

Parce que je sais que c'est pas possible de l'unpacker sous windows mais peut être qu'il peut être modifié par un logiciel nan ?

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il y à 100x plus simple ! :D

Wiko à eu le bon goût de distribuer le kernel de chaque téléphone ;)

Par hasard sauriez vous s'il est possible de packer le kernel custom avec la ROM à flasher ( comme ça tout se ferais en une fois ) où si on est vraiment obligé de le flasher a part ?

( désolé de poser tout le temps des questions mais je ne traîne pas h24 dans un café montréalais qui aurais eu le bon goût de proposer une connexion wi-fi ^^ )

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est plus facile pour l'utilisateur lambda de flasher un seul zip sans craindre de faire une connerie en flashant un kernel ;)

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Puis en plus comme ça la ROM est fournie optimisée de base

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que j'ai pas compris c'est que tu as plusieurs kernel et tu veux les mettre dans le zip de ta rom et a l'installation l'utilisateur choisi le quel installer avec ta rom c'est ca ?

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je pensais que tu voulais faire sa au debut lol. Apres il y a les septique qui prefere avec un kernel stock etc.. Mais le plus simple c'est en mettre un direct dans la rom et au pire proposer un patch a part avec un zip flashable de l'autre kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...