downloada Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 T'es parti sur quelle base finalement ? Bon courage à toi, c'est une super nouvelle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 T'es parti de quelle ROM ? Parce qu'en prenant la MIUI du Acer Liquid E2 (de SuperDroid), j'arrive aussi à ce résultat là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 J'ai pris cette rom : http://en.miui.com/thread-19484-1-1.htmlJe vais tenter de régler ce soucis de wifi. Vous pensez pas sinon que porter une rom cyanogen toute simple d'un autre wiko ( le five par exemple ) ne serait pas plus simple ? Et pour vous prouver que ça avance un peu voici deux petits screenshots :) Et détail que j'avais zappé : nous sommes bien en 4.2.1 avec cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bon après un brick qui m'a coincé tout l'après midi ( merci le portage foireux d'une rom du five ^^ ) Je me suis remis à bosser sur la rom et je voulais savoir une chose : J'ai trouvé un bon tuto sur ce site : http://en.miui.com/thread-20482-1-1.html Et vers le bas de la page on peut y voir tout ceux qui concerne les fix et ma question était : "Puis-je modifier ma rom pour la fixer sans pour autant wiper à chaque flash ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 De 4.1 a 4.2 c'est normal que ca marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Je m'y connais pas vraiment en dev mais un peu en linux (arch) donc je peux tenter d'aider et de chercher si besoin :) Pas mal le progrès ! Je tenterai de l'installer demain si tu la mets en téléchargement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Wifi check dans le dossier firmware, tu dois le changer par celui du peax normalementGps : app ygps et xbin : libmt6628 (de memoire)App photo : les libcam lib filtershow lib mosaic Modifié 19 octobre 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Ah merci pour l'info Superdroid, je fais cet aprèm' Je vais mettre en ligne ma première version déjà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Voici une ROM que j'ai portée il y a assez longtemps mais que je n'avais jamais encore posté. J'ai utilisé comme base la MIUI 4.2 de SuperDroid pour le Acer E2 et j'ai changé le boot.img, le modem.img ainsi que les dossiers hw et modules : c'est tout. Elle comporte probablement les mêmes bugs que celle de Marcoux. https://mega.co.nz/#!4ctmFQhY!i7X-C8r36Kw2KTXPQld7Bg5cLmsk33kzy_GpcCUi6q8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Limite faudrait qu'on bosse ensemble sur la même rom Acer tu trouves pas ? La mienne est en cours d'upload Kos ;) Je vais essayer ta rom Acer et je vais voir la différence entre la tienne et la mienne :) Modifié 19 octobre 2014 par Marcoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Voici une ROM que j'ai portée il y a assez longtemps mais que je n'avais jamais encore posté. J'ai utilisé comme base la MIUI 4.2 de SuperDroid pour le Acer E2 et j'ai changé le boot.img, le modem.img ainsi que les dossiers hw et modules : c'est tout. Elle comporte probablement les mêmes bugs que celle de Marcoux. https://mega.co.nz/#!4ctmFQhY!i7X-C8r36Kw2KTXPQld7Bg5cLmsk33kzy_GpcCUi6q8 Les libs audio et app photo devrait etre changer je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Je vais faire ça ce soir après avoir testé la rom d'Acer ;) Pour ceux que ça intéresse voici ma rom : https://mega.co.nz/#!nU0jiDwK!mRQCGlXyq-BV2OmY904kQA-biPgfTJva1utJJcb-W-4 ( Backup -> Wipes -> flash -> reboot ) Ne pas s'alarmer si la langue est en russe au premier démarrage, suffit juste de la changer au premier menu qui apparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crk326 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Et bien !!! le sujet a été relancé ! Bravo les gars en tout cas :) Faut dire qu'il n'y a rien nullepart pour le peax 2 et tout le monde doit se coltiner la rom stock Pour l'avoir eu entre les mains, coté chauffe en wifi ou en 3G, je me souviens avoir senti très chaud sous l'objectif de la camera donc ça peut etre parfaitement normal et pas lié à la rom il me semble ps : sinon, porter le 3e lien que j'avais donné ne serait il pas plus facile ? il semblait que c'était une rom pas mal aboutie en lisant les retours donc avant d'aller plus loin avec les autres, si ça se trouve il y aurait moins de boulot avec celle la ? Modifié 19 octobre 2014 par crk326 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bon je cale un peu là. Je m'arrête là pour ce soir. Toujours ce soucis de wifi + bluetooth. Je continuerais plus tard et Crk j'ai jeté un oeil à ta 3eme rom ne t'en fais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Wifi bt check dans hw et modules aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Beh j'ai déjà essayé de changer par le dossier de la rom stock mais sans succès ah oui aussi, hier j'ai réussi à installer une application sur la rom Miui ( le chargement se faisait mais elle se fermait après ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 votre tel est de base en 4.1.x ? et la rom une 4.2 ? si oui, tu auras beau changer les dossier etc ca fonctionnera pas.. deja au niveau du kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) votre tel est de base en 4.1.x ? et la rom une 4.2 ? Oui. La seule solution serait donc de trouver une ROM 4.1.x pour MT6589 ? Par ailleurs, peut-on porter une ROM provenant d'un téléphone ayant une taille/résolution d'écran différente ? Modifié 21 octobre 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 La taille d'ecran c'est une ligne a ajouter dans le build.prop + les fichiers a porter bien-sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) En fait dans ma question je sous-entendais "comment le faire ?" et j'espérais avoir un peu plus d'informations... :D Par ailleurs, ça va être dur de porter une ROM 4.1 étant donné que les clones du Peax 2 (Star N7189 et A110Q) n'ont que des ROM en 4.2 minimum si mes souvenirs sont bons. Modifié 21 octobre 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Pour la résolution, il me semble que c'est la ligne ro.sf.lcd_density= le dpi du téléphone (=240 pour le wcp2) J'ai regardé vite fait les roms miui en 4.1.x mais j'ai rien trouvé de bien satisfaisant :/ Edit : Peut-être qu'une ROM pour le Huawei G520 peut fonctionner (c'est un MT6589 qui a des MIUI V5, et il est en 4.1) Lien pour une MIUI du G520 : http://en.miui.com/download-126.html re-Edit En essayant de la porter j'ai une erreur 'no file_contexts' sur le recovery, une idée ? Quelqu'un a une piste pour l'installation des applications sur la rom ? @, c'est juste à cause de la version ? (4.2.x/4.1.x) Edit: J'ai essayé de fixer le wifi sans succès, je ne vois pas où se situe le soucis. Pour la camera, Marcoux, t'as essayé la méthode proposée dans le tuto http://en.miui.com/thread-20482-1-1.html ? Modifié 22 octobre 2014 par ptitpic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 je vais essayé de la faire si je trouve ce qu'il me faut mais je garantie rien vue que je n'ai pas le tel en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) je lance l'upload on verra bien Miui v5 Wiko cink peax 2.txt edit : si vous voulez me parler, mentionnez moi dans le sujet comme ca je vois la notif car je passe pas tout le temps ici Modifié 22 octobre 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 @, ta rom fait un bootloop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Ha mince j'allais justement l'essayer ... Dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.