Aller au contenu

Installer Android Lollipop 5.0.1 (LRX22C) + Root et Custom recovery avec Nexus Root Toolkit


Recommended Posts

J'ai trouvé dans l'aide de NRT la possibilité de faire un flash stock sans perdre les données.

http://www.wugfresh.com/faqs/(tout en bas)

Il suffit d'activer l'option suivante : options menu > Flash Stock > Enable ‘No Wipe Mode’

Je l'ai fait et tout a parfaitement fonctionné. Je n'ai perdu aucune donnée et mon Nexus 5 tourne parfaitement.

Ça intéressera peut-être quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fab51 Essaye avec une autre carte SIM pour voir. Si ça ne fonctionne pas avec l'autre, tente un factory reset du nexus on sait jamais. Sinon refait l'installation, et si ça fonctionne toujours pas tu peux toujours essayer de revenir sur KitKat pour voir si c'est un soucis logiciel ou un soucis matériel.

 

@ Comme écrit dans le tuto, oui c'est normal, le sytème Android prend les 3.45 go "manquants".

Modifié par Asayor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci asayor, ma carte sim fonctionne sur mon desire, une autre carte sim ne fonctionne pas non plus sur le nexus.

 

j'ai reflasher une rom officiel 4.4.4, reflasher une sauvegarde, revérrouiller le bootloader, dévérouiller a nouveau, reflasher la 5.0 officiel, rien y fait :mad:

 

dans paramètre>a propos du téléphone>version de bande de base il met "inconnu" alors qu'en mode bootloader il me met bien la bonne

(m8974a-2.0.50.2.21)

 

en plus le nexus reboot aléatoirement, des fois pandant le boot, des fois 10 minutes après avoir démarré et quand je le branche une fois éteint, il redémarre tout seul.

 

ça sent la fin, il n'est plus garanti depuis 3 semaine.

Modifié par fab51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi je suis bloqué sur le logo GOOGLE avec le cadenas ouvert impossible de le faire rebooté

 

Quand je veux reflashé l'image il bloque sur ADB j'ai l'impression qu'il n'est plus reconnu plus mon tel???

 

Une idée svp

 

Edit : j'ai réussi à reflasher en sélection softbricked/bootloop mais toujours pareil je reste sur la même page.

 

Pourtant le flash à l'air de s'etre bien passé. Par contre une fois fini je suis obligé de booté le tel manuellement sur fastboot c'est normal ou pas?

 

Edit 2: J'ai reflashé via NRT de la même manière la 4.4.4 et la le tel reboot . Il me propose direct la MAJ en 5.0 donc je vais la tenté comme ça 

 

Edit 3: Ben je crois que mon Nexus 5 n'en veut pas de la 5.0 car une fois téléchargé les 500Mo il reboot et au bout d'une minute de mise en place du systeme j'ai un droid avec un point d'exclamation et le message erreur donc reboot manuellement et évidement toujours en 4.4.4

Modifié par amstaff1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jje voudrai mettre à jour mon tel en 5.0 et repartir sur une base saine en suivant ce tuto. mais j'ai une question.

A un moment j'ai un pop-up qui me dit que le mode 'FORCE FLASH' est activée et que du coup il ne regardera pas si le version de mon bootloader est HHZ12d et si la version baseband est M8974A-2.0.50.2.21.

Or je suis en version de bootlaoder HHZ11k et baseband M8974A-2.0.50.1.16.

 

Ma question est, est ce que ça a une importance ou alors je peux cliquer sur OK pour continuer sans souci?

 

Merci de vos réponses

 

 

En réfléchissant 2 sec c'est normal que la radio et le bootloader aient des versions différentes entre Kit Kat et Lollipop.... ;)

Mise à jour faite aujourd'hui avec ce très bon tuto et impeccable pour le moment.

Modifié par baluzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi a régler mon problème: en fait lors du dernier flash l' EMEI a été effacé, me demander pas pourquoi, je ne sais pas moi même.

 

Heureusement qu'avant chaque flash je fait un backup avec TRWP en cochant toutes les cases dont EFS qui apparamment contient les paramètres de

 

restauration de cet IMEI.

 

pour moi c'est réglé, mon nexus refonctionne, si des fois cela pourrai servir a d'autres.

Modifié par fab51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la maj hier soir, et je me retrouve avec un stockage dispo à seulement 12Go alors que j'ai un nexus 32Go, le reset factory fonctionne aussi dans ce cas là ?

 

L'autre problème que j'ai rencontré, c'est lors de la connexion du compte Google, jusqu'à présent, comme j'ai activé la double authentification, je générais un mot de passe d'application dans les paramètres de sécurité de mon compte Google. Mais là, ça m'indique mauvais mot de passe à chaque fois, j'ai dû utiliser le mot de passe normal, mais je dois ensuite entrer le code de sécurité reçus par sms.

Sms que je ne peu pas lire car le téléphone est toujours en phase d'initialisation, j'ai pu le récupérer en demandant un appel sur le téléphone car on peu répondre.

J'ai loupé un truc ou depuis lollipop on ne peu plus utiliser de mot de passe d'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis il y a longtemps pour le sms. Depuis, j'ai configuré mon compte Google pour recevoir un sms sur le portable de ma femme si le mien n'est pas disponible ;)

 

Tu pouvais aussi simplement prendre ta sim et la mettre dans un autre portable !

 

Par contre, bizarre ce que tu as eu car pour ma part, il ne me demande plus la confirmation par email avec ma sim dans le téléphone. Il vérifie simplement que ma ligne correspond bien au même numéro et ceux depuis Android 5 !

 

Pour ce qui est des 12 Go, j'ai le même soucis et je n'ai pas encore trouvé la solution. J'ai un autre soucis, c'est que TRWP ne démarre pas en mode recovery. J'ai bien le fond d'écran bleu qui apparait mais ensuite, il redémarre normalement sur le système Android :(

 

J'ai bien SuperSU et TWRP à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin de vos conseils...

 

Bien que je ne sois pas un novice dans le bidouillage de smartphone, je cale...

 

Mon n5 est rooté sous 4.4.4, j'ai installé pas mal de mods via Xposed framework.

 

Quand j'ai reçu la mise a jour OTA pour android 5, évidemment elle n'a pas marché.

 

J'ai donc voulu repasser en mode unroot pour pouvoir l'installer. Et là la galère commence.

 

J'ai suivi le tuto sur Wugfresh (nexus root toolkit) et rien à faire, j'ai toujours le problème de "ADB DEVICE NOT FOUND"

 

Je pense avoir tout fait : désinstaller toutes les versions antérieures de mes driver usb abdroid, réinstaller comme indiqué dans les tutos et malgré cela, toujours rien...

 

Petit détail qui me chifone, il me semble que le bootloader est "locked"...

 

Voilà les détails que je peux vous donner :

 

Build : KTU84P

Kernel : elementalX

 

Infos du fastboot:

- product name : hammerhead

- variant : hammerhead d821E 16gb

- HW version : rev11

- Bootloader version : HHZ11K

- Baseband version : M8974A-2.50.1.16

- Carrier info : none

- Signing : production

- Secure boot : enabled

- Lock state : locked

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ton bootloader n'est pas dévérouiller, il faut cliquer sur "UNLOCK" dans le toolkit, mais attention, tu vas perdre toute tes données.

 

pense a activer le déboguage usb et installer un recovery custom.

 

je te conseille aussi de faire une sauvegarde de tes IMEI, il y a un tuto sur XDA avec un fichier flashable mais j'arrive pas a mettre le lien  :unsure:

Modifié par fab51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit post pour vous dire que mon upgrade avec le tuto c'est bien passé.

J'ai fait un "reset factory setting" à la fin pour être sur et pour le moment tout semble fonctionner convenablement  :)

 

Prochaine étape le Root. Je peux le faire directement via le tuto Chapitre 2, pas de pb particulier ou info à savoir au préalable ? (mon bootloader est toujours unlock)

 

Concernant le Custom recovery je ne comprend pas bien l'utilité si une bonne âme pouvait m’éclairer...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut apres m’être servis de ce tuto de malade , merci encore pour android L, j'ai recus la demande de mise a jour 5.0.1 en ota de mon nexus ce matin , je telecharge , je la lance et la , je tombe sur le custom recovery, impossible de l'installer . que dois je faire pour installer la mise a jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question supplémentaire avec mon post ci-dessus.

Vu que je suis en Loliipop 5.0.0 non rooté (pour le moment), mais unlock, vais-je recevoir la MAJ 5.0.1 en OTA ?

 

D'avance merci pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un nexus 5 avec une rom cyanogene 11

 

j'ai voulu installer la 5.01 avec Nexus root kit

 

je lance la procédure, et à un moment il s'arrête (dans le shell il me dit qu'il y a une erreur car il ne trouve pas de fichier recovery je sais pas quoi)

 

voilà, si quelqu'un pouvait me donner une astuce pour installer la 5.01 , car là je sature un peu, ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réponds à ma question si ça peut aider quelqu'un dans le futur :

 

Pas de soucis si on est en 5.0.0 unlock et non rooté (via la procédure du site) : On reçoit la MAJ 5.0.1 via OTA et l'installation se déroule très bien.

 

Merci à moi  :P

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...